Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Bleu

le 14 décembre 2010 à 15:40

Le synthétique assumé, pourquoi pas ? (Comme des...)ça peut donner des choses nouvelles et intéressantes. Mais quand c’est juste cheap pour faire du fric sur notre dos... Et le pire, c’est que ça se prend pour une création. Et comme c’est Chanel, il faut voir la tête des vendeuse avec leurs échantillons (...)

Sa note :

Datura Noir

le 14 décembre 2010 à 15:13

Un Lutens pas alimentaire ? Le divin Iris Silver Mist. D’après moi le plus réussi de la bande.

Bang

le 14 décembre 2010 à 15:12

Oui, c’est un peu dommage, une vraie bonne idée mais arrêtée en chemin. Pourquoi ?

Sa note :

Mon petit parfum Noël

le 14 décembre 2010 à 08:06

L’Eau d’Hadrien chez Goutal, pour la fraicheur, mais plus cologne naturelle, ou l’Eau d’Hermès (également signée Roudnitska) très agrumes et un peu fleur sur fond de cuir très chic pour l’hiver.

Où va la parfumerie (1/4)

le 13 décembre 2010 à 13:02

Je ne savais trop ou en parler, mais pourquoi pas ici... à propos de Goutal, avez-vous des avis sur Mandragore Pourpre ? C’est vendu comme un "néo-chypre" et c’est franchement le seul de la bande que je trouve intéressant. D’après moi, il y a vraiment quelque chose de neuf et il est assez (...)

Mon petit parfum Noël

le 12 décembre 2010 à 21:18

En tous cas, c’est plus fin comme analyse que le dernier "test parfums" de magazine que j’ai fait ou on me conseillait les fruités. Qui sont à peu de choses près tout ce que je déteste...

Mon petit parfum Noël

le 12 décembre 2010 à 20:16

ou souffrir de schizophrénie ? Bon, j’admets ne pas être une pure belle mère BCBG, j’ai un petit ascendant tata extravagante.

Mon petit parfum Noël

le 12 décembre 2010 à 19:47

Grace à vous Jeanne, je viens de me rendre compte que je suis une belle-mère BCBG.

Grey Flannel

le 12 décembre 2010 à 17:39

J’ai le même problème avec bois sépia de Lutens, le départ m’est insupportable. Hélas, j’ai osé le dire dans la boutique ce qui m’a valu de la part de la vendeuse un regard chargé de mépris et ce commentaire que "parfois, ça valait la peine d’attendre" sur un ton très méprisant. OK, mais d’après moi, pas (...)

Choisir son parfum...

le 11 décembre 2010 à 14:08

Doux, sensuel, raffiné avec en prime une petite touche de citron : les Nuits d’Hadrien chez Goutal. On n’en parle pas beaucoup, mais il est vraiment joli et facile à vivre quand on choisi de n’avoir qu’un ou deux parfums.

Choisir son parfum...

le 11 décembre 2010 à 11:46

Je trouve que le plus pénible, ce sont les gens qui se reposent sur vous en disant des choses du genre "tu t’y connais mieux que moi" ce qui n’est pas forcément faux mais j’ai quand même toujours envie de répondre "mais je te connais moins bien que toi" Décourageant aussi : savoir qu’on va faire (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 9 décembre 2010 à 15:39

Je ne comprends tout simplement pas les parfums de Narciso Rodriguez. (Ou peut-être Kurkdjian. Allez savoir.) Je trouve ça bien fait, mais ça ne m’intéresse absolument pas. Je m’ennuie, je trouve ça banal et linéaire. Pas désagréable, mais franchement surfait. Je me dis en voyant le succès et les (...)

Sa note :

Aziyadé

le 9 décembre 2010 à 10:03

J’ai senti en live sur Miroulette et beaucoup aimé. Une belle aura parfumée plutôt qu’un sillage entêtant, mais effectivement dans un petit espace clos, ça peut peut-être devenir gênant, je ne sais pas…. à voir. Ça m’a un peut fait penser à Ava Gardner en tailleur New Look : construit, riche, élégant et (...)

Sa note :

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 7 décembre 2010 à 10:09

@ Clochette en particulier Je ne l’ai pas pensé pédant. Juste un peu figé dans une posture un peu absurde. Soyons honnêtes, les artistes n’ignorent pas tout en dehors de leur univers. Aucun musicien ne prétend n’avoir jamais entendu parler de Mozart, aucun peintre de Picasso, aucun théatreux (et (...)

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

le 3 décembre 2010 à 16:39

Je ne vais pas me faire d’amis parmi les guerlinolâtre, mais je trouve que beaucoup d’aqua ne valent pas leur prix et ne sont "luxueuses" que grâce au mot magique Guerlain écrit dessus. Les flacon sont moche et pour moins cher, on trouve effectivement aussi bien chez Roger et Gallet au point de vue (...)

Mitsouko

le 3 décembre 2010 à 16:21

Très bon choix ! Il ne fait pas exactement "femme fatale" ce qui impliquerait un coté destructeur, je dirait plutôt que son coté indécent marié à son coté très sophistiqué/intelligent en fait un parfum de femme "affirmée/sûre d’elle" Et si ce n’est pas encore vous Poupinette, peut-être vous aidera t’il à le (...)

Choisir son parfum...

le 2 décembre 2010 à 14:35

Moi, je vous dirais bien d’essayer de jolies colognes qui tiennent. celle d’Hermès sont bien (gentiane blanche par ex) ou celle de Diptyque qui sont très belles. Dans les deux cas, on est au dela de la simple cologne et la tenue est supérieure à ce qu’on pourrait attendre. L’Infusion d’Iris de Pada (...)

Grand Amour

le 1er décembre 2010 à 14:41

J’ai testé les deux nouvelles Roses de Goutal : Absolue n’est pas ma tasse de thé, mais très belle dans le genre soliflore opulent "à l’ancienne" mais gros gros gros craquage sur la Splendide, fraîche et juteuse à souhait, elle sent pile poil bon comme la gamme visage et (...)

Sa note :

Roadster

le 1er décembre 2010 à 14:30

L’élégantissime Blenheim Bouquet de Penhaligon’s ? Là, je trouve que c’est le grand chic à l’anglaise qui fait passer beaucoup de créations pour des petites choses prétentieuses et tapageuses.

Lady million

le 29 novembre 2010 à 20:02

Dans un prospectus spécial cadeaux de Noël, j’ai trouvé Monsieur et Madame Million juste sous le titre : offrir de l’élégance.J’ai rigolé doucement, mais c’estun peu triste pour l’idée d’élégance.

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 5 heures

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 22 heures

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Arpege* a commenté Angel

il y a 22 heures

Ooooh ! (Au moins, votre époux perçoit-il ANGEL et parvient-il à detecter aussi qu’il a du(…)

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires