Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Choisir son parfum...

le 28 avril 2011 à 20:35

Que voila des chiffres qu’il serait intéressant de connaître : sexe et age... Jeanne, ça ne vous intrigue pas un peu de savoir qui sont vos lecteurs et exégèses ?

Sables

le 28 avril 2011 à 20:28

C’est marrant (ou pas) mais ça m’évoque un peu la pub pour Dune de Dior plutôt que Sables. Oui, je sais, dans un sens, c’est terrible : je suis une victime de la société de consommation. Mais une victime très consentante, hélas.

Choisir son parfum...

le 28 avril 2011 à 18:07

Même moi, je comprends rien à Blogger et j’ai tout le temps des soucis. Mon estime de moi est parfois au plus bas. Mais j’insiste et parfois ça marche. Sans que je sache pourquoi et que je ne comprenne RIEN aux messages du site.

Choisir son parfum...

le 28 avril 2011 à 14:49

On n’est pas dans le miel d’abeille. Mais le rendu solidechange la perception : l’évolution du parfum n’est pas du tout la même : ça zappe la tête je trouve. Perso, j’ai tendance à sucrer beaucoup. Les parfums, pas les fraises, quoi que peut-être mais de toutes façons, j’aime pas les (...)

Choisir son parfum...

le 28 avril 2011 à 14:09

Bien sûr que ça se fait ! Mes coussins et tentures en savent quelque chose...

Choisir son parfum...

le 28 avril 2011 à 13:36

Bonjour, Juste pour contrarier Vivi :), je ne vais pas vous parler d’Iris Silver Mist. (que j’adore) Mais en fait, non, je n’en parlerai pas parce qu’il ne semble pas du tout correspondre ! Essayer chez Lutens Féminité du bois, miel en fond, ou Miel de bois. Trop miel pour moi, mais comme on parle (...)

Mitsouko

le 28 avril 2011 à 08:43

Ho ouiiiiii ! Le savon R&G, je l’ai adoré ! En Espagne, en passant dans les grands magasins (El Corte Ingles) on peut trouver des savons qui s’en rapprochent et qui font mon bonheur. L’influence de la grand-mère (et des vieilles personnes en général) c’est assez terrible... mais (...)

Le Mimosa

le 27 avril 2011 à 07:42

Mandragore n’est pas facile à classer... Il est plus complexe qu’il ne parait au premier abord. Essayez aussi Mandragore Pourpre nettement plus capiteux avec ce même coté aromates-anis (peut-être gingembre pour vous) en départ. (mais moins citron) Sentir les deux en même temps est intéressant pour (...)

Sa note :

Mitsouko

le 26 avril 2011 à 11:35

Chère Mitsouka, C’est peut-être une question d’age mais je me souviens que dans les années ’70 (mon enfance), on voyait souvent des bouquets d’oeillets. Pendant les années ’80 et ’90, c’était affreusement ringard et on n’aurait osé en offrir, c’eut été vexant. Ne me demandez pas pourquoi. Superstition (...)

Le Mimosa

le 26 avril 2011 à 11:23

Moi, j’ai testé la Mandragore en échantillon et j’aime beaucoup. C’est la première fois qu’une senteur franchement anisée réussi à me plaire. Même si toutes les fragrances Goutal ne me plaisent pas forcément, je pense qu’il n’y en a aucune de ratée. et c’est vraiment une maison ou on sait faire quelque (...)

Sa note :

Mitsouko

le 25 avril 2011 à 18:31

Merci de la pub. Oui, carnation, je l’aime bien, même si au départ il m’a désorienté parce que je me suis dit "ben, non, c’est pas de l’oeillet ça !" puis finalement, ben si... C’est dommage qu’on n’en trouve de moins en moins, moi, j’aime bien ça l’oeillet. Mais comme ça revient chez les fleuristes alors (...)

Jicky

le 24 avril 2011 à 07:13

Je range mes flacons dans ma table de nuit, c’est plus facile pour se parfumer avant d’aller faire dodo. Et j’ai toujours avec moi une trousse remplie de vapos rechargeables de mes doudous pour le pas être pris au dépourvu... Qui a parlé de dérangé ? Petits trucs perso : un peu de parfum dans le (...)

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 17:51

Soyons honnête, à part sur quelques pages "défouloirs" type scénario..., la plupart du temps nos avis sont assez mesurés et argumentés. Il n’y a pas de cassages systématiques. Pas non plus d’encensoirs maniés à tout va dans une unique direction. Et c’est d’ailleurs ça qui me plait dans ce site (Merci (...)

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 14:52

Là, sur Facebook, j’aurais appuyé sur la touche "J’aime"

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 14:27

Si on peut virer des marques entières, je rejoue et je vire : Saint Laurent parce que j’aimais beaucoup Yves et qu’il n’avait pas mérité ça. Pas de regrets pour les anciens, on les reconnait à peine. Dior. De mon jeune temps c’était grâce, raffinement et élégance, maintenant heu, comment dire... (...)

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 13:47

Aucun risque ma Vivi. Ni en post, ni en vrai. Mon conseil perso : le N°5 (l’extrait, bien sûr) en été et en automne et le N°22 en hiver et au printemps. Parce que le jasmin du N°5 est vraiment imbattable quand la température monte et qu’il a un éclat solaire alors que le N°22 a vraiment quelque (...)

Scénario Utopiste

le 21 avril 2011 à 16:10

Brit, J’adore le N°5 mais je ne peux que vous donner raison, c’est une garce arrogante et "moi je". Comme Mademoiselle Chanel. Mais bien sûr que ça ne signifie pas qu’il soit porté uniquement par des garce arrogante, on a bien compris. D’ailleurs, je trouve que les grands parfums chiffré de Chanel (...)

Rose splendide

le 21 avril 2011 à 06:09

Je l’ai beaucoup aimé avec l’impression de retrouver une odeur connue depuis longtemps : celle de toute la ligne de soin Goutal que je trouve absolument délicieuse et dont j’ai toujours pensé qu’elle était un parfum en soi. Du coup, j’ai pas vraiment eu envie de l’acheter, plutôt celle de me reprendre (...)

Sa note :

Scénario Utopiste

le 20 avril 2011 à 21:59

J’ai aussi un vieux rechargeable "grille" et sur d’autres, ok, je peux trouver Habit Rouge pas mal. Mais je ne sais pas le juger parce que sur moi, il tourne gâteaux et confiseries : écoeurant. Avec la vogue actuelle du tout sucre, il serait peut-être assez modasse, en fait, mais j’aime pas cette (...)

Scénario Utopiste

le 20 avril 2011 à 20:12

Pour Happy, je confirme : moche de chez moche, insupportable. C’était le parfum préferré d’une collègue, j’ai failli faire une feu de joie et danser autour quand elle est tombée amoureuse de Chloé.

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 27 janvier 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 22 janvier 2015

Jean-Louis Scherrer

dau a porté ce parfum le 16 janvier 2015

Love, Chloé

dau a porté ce parfum le 7 janvier 2015

Baghari

dau a porté ce parfum le 5 janvier 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 16 décembre 2014

Opium

dau a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Eau de Gentiane Blanche

dau a porté ce parfum le 20 novembre 2014

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 5 novembre 2014

Calèche

dau a porté ce parfum le 20 octobre 2014

Cinnabar

dau a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 14 octobre 2014

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 13 octobre 2014

Grand Amour

dau a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Habanita

dau a porté ce parfum le 30 septembre 2014

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 26 septembre 2014

First

dau a porté ce parfum le 15 septembre 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2014

Eau de Gentiane Blanche

dau a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Ninfeo Mio

dau a porté ce parfum le 29 août 2014

Jean-Louis Scherrer

dau a porté ce parfum le 15 août 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 12 août 2014

Alliage

dau a porté ce parfum le 5 août 2014

Jean-Louis Scherrer

dau a porté ce parfum le 4 août 2014

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 31 juillet 2014

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 4 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 5 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 5 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires