Auparfum
Flacon de Portrait of a Lady - Éditions de parfums Frédéric Malle
Note des visiteurs : (58 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose des sables

par Jeanne Doré, le 23 février 2011

Dans le petit fascicule qui accompagne mon échantillon de Portrait of a Lady (et oui, c’est assez rare, mais l’attachée de presse Frédéric Malle a la gentillesse de m’envoyer les nouveautés !) un petit texte nous raconte que cette nouvelle création de Dominique Ropion était venue du constat que « certains éléments du fond de Géranium pour Monsieur avaient le potentiel de devenir le coeur d’un parfum oriental moderne ». Le résultat serait donc une sorte d’hybride disproportionné de notes de fond, faisant basculer dans la balance le poids des muscs et du patchouli au détriment du santal, et l’arrosant généreusement d’une dose inhabituelle d’essence de rose. Pourtant, si l’on n’a pas lu le dossier de presse, il y a peu de chance que ce Portrait vous évoque le Geranium, si ce n’est la patte du parfumeur, et la qualité certaine de ses compositions.

Il est amusant de lire comment une marque qui s’est positionnée depuis ses début comme sans marketing, utilise un discours autour de la création, en divulgant des éléments qui sont rarement relayés, mais qui constituerait presque malgré lui une forme de marketing !

Bref, je ne leur jette pas la pierre, au contraire, si ce genre de discours marketing pouvait inspirer les "chefs de produits" chez L’Oréal, LVMH ou Procter & Gamble, on leur en saurait gré.

Pour en revenir au parfum, si vous vous demandez quels sont les points communs avec l’autre rose majestueuse de la marque, Une Rose, je dirais que si cette dernière se trouvait, avec ses notes de vin et de terre, dans une dimension très organique, la nouvelle est complètement minérale. Les épices chaudes, l’encens et le patchouli la placent par ailleurs dans un univers oriental très typique des pays du Moyen Orient, où la rose est la reine des parfums, toujours flanquée de sa dose de oud à l’odeur de biquette plus ou moins acceptable pour nous, occidentaux. Portrait of a Lady serait donc une version soft et raffinée de ces parfums des mille et une nuits, qui pourrait d’ailleurs bien avoir été créée dans le but d’atteindre ces nouveaux marchés fructueux... Ici, point de oud à proprement parler, mais de puissants bois fumés et musqués qui entraînent le parfum vers un univers sombre, charnel et même presque plus masculin dans ses notes de fond.

A la fois composition au discours volontairement (ou faussement ?) transparent et intimiste, et probablement une nouvelle opportunité de marché, Portrait of a Lady est avant tout une création de qualité et de luxe, tenue et sillage d’exception y compris. Certes, cela a un coût, mais les Shéhérazades en puissance qui savent faire les calculs auront vite compris que pour le même prix, il vaut mieux s’offrir le Malle que deux flacons de Belle d’Opium.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Bella R

par Bella R, le 20 août 2014 à 10:31

Nuit... Une chambre éclairée par les bougies dans les vieux chandeliers en bronze... rideaux en velours pourpre... Fenêtre... Lumière de la lune q’on voit à travers des branches des vieux chênes... Ce parfum qui vient de jardin... des roses dans la moiteur de la nuit... le bois et les feuilles de la fin d’été. On est à l’intérieur de cette chambre baroque. On respire l’aire imprégné de cette ambiance presque "twilight" . Ce parfum est sombre mais lumineux à la fois comme cette nuit que j’ai imaginé.
Je dois dire qu’il varie en fonction de temperature d’aire et de notre corps. Il est très riche mais ça vaut la peine de l’essayer en toute petite dose en été. Il sera plus végétal (feuilles de cassis, framboise, bois et presque eucalyptus). En hiver il est plutôt poivrée avec un fond d’ambre et de rose qui est terreuse grace au patchouli.
On sent jamais la rose citronnée et fruitée comme dans "Une rose" d’Edouard Fléchier pour FM. Celle de POAL est plutôt verte, piquante, avec des épines.
Ce qui concerne du patchouli, à mon gout il est très elegant, travaillé en transparence comme un souffle de d’aire moite de la nuit. Il ne domine pas. Il est posé dans cette composition avec une douceur et attention.

Ce parfum est un oeuvre d’art, du baroque moderne. On a tous nos gouts mais pour moi c’est un parfum avec le quel, si je peux le dire, je suis en connexion. C’est le seul d’ailleurs qui revient sur mes étagères une fois j’ai fini le flacon, pourtant j’en ai plein d’autres. Mais c’est Impossible pour moi de vivre sans !

Belle journée à tous ! Et vive le parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 20 août 2014 à 10:50

La rose dans Portrait n’est aucunement citronnée en effet, je suis d’accord. Mais elle ne me semble pas pour autant verte et piquante : celle d’Une Rose est nettement plus végétale au contraire, avec ses épines et ses racines. La Rose dans Portrait, ciselée et transcendée par quelques "fruits rouges" qui en prolongent les contours, me semble une réplique presque surréaliste de la rose anglaise, la bonne vieille rose-presque-pivoine puissamment odorante des jardins, hélas remplacée par des spécimens plus "jolis" mais moins odorants.

Je suis d’accord avec vous sur l’aspect à la fois baroque et gothique du parfum. Pour ma part, je ne peux le porter que lorsque les températures sont inférieures à 17°/18° ; dans le cas contraire, la rose tend à s’évaporer trop vite sur ma peau et le parfum prend une dimension moins intéressante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 20 août 2014 à 11:34

Bonjour Nymphomaniac,

Merci pour votre commentaire ! :-)

Pour ma part c’est la rose de "Une rose" qui ne pique pas sur ma peau... elle reste très citronnée, presque comme un bonbon. Ce côté terreux ne se développe pas sur ma peau. Je détecte même un côté vinaigre qui me plait pas vraiment.
Par contre dans POAL la rose est vraiment belle et terreuse sur ma peau. Ce parfum fonctionne mieux en tout cas.
J’ai remarqué aussi que la rose peut varier de l’edition à l’autre. Je dois avouer aussi que je suis pas fan de parfums de "Rose". C’est peut être pour cela que j’apprécie le POAL.

Belle journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yumi2a

par yumi2a, le 14 juin 2014 à 09:24

Bonjour,

C’est ma première participation sur auparfum, et je n’y tenais plus de mettre un commentaire sur ce Portrait of a Lady ...

En effet, ce parfum dont je rêvais, grâce à vos commentaires élogieux à son égard, entre autres, m’a rendu extrêmement perplexe : je suis déçue car je m’étais imaginé une sorte de "balance" remplie d’un coté de roses et équilibrée par un autre côté rempli d’épices, encens et patchouli, etc...
Bref, je m’attendais à un parfum évolutif et complexe comme le fait Monsieur Malle ... Un bel oriental non sucré ...

Et ce que je sens à forte dose : un bouquet de roses certes mais étouffé dans du Lantana ( aussi appelé Thé de Gambier ) !!!!
Et, pour moi, ce dernier n’étouffe pas que la rose avec son odeur si particulière de géranium très épicé , il absorbe patchouli ( que personnellement j’ai du mal à distinguer dans ce jus et que j’aime temps dans Coromandel, Bornéo 1834, etc...), l’encens est très lointain, du bois oui ....

Enfin, vivant en Corse et ayant du Lantana chauffé au soleil dans mon jardin je reconnais ses notes caractéristiques omniprésentes dans Portrait of a Lady qui pour moi est donc : un combat Rose / Lantana
 !!!

J’aimerais vraiment avoir votre avis sur ce commentaire, la distance entre ce que j’avais imaginé et la réalité olfactive étant tellement grande ...
Le sentez vous , vous, ce Lantana à haute dose ( je suis confortée dans le fait que des "éléments du fond de Géranium pour Monsieur" aient été utilisés dans Portrait of a Lady, et que donc il est fort probable que je sois un petit peu dans le vrai .... )

Merci !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 16 juin 2014 à 23:09

Le parfum a sans doute fait l’objet d’une reformulation sauvage ces derniers temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Caitlin

par Caitlin, le 23 octobre 2013 à 12:17

Après avoir lu mille chroniques sur cette merveille, j’ai enfin craqué !
Pour le tester, à la boutique du Printemps, le charmant vendeur m’a parfumée avec POAL et la délicieuse odeur est restée sur mon écharpe depuis ! C’était il y a 2 semaines...

Comme on dit chez moi, it’s a sillage killer !! J’ai donc acheté 100 ml directement hier, certaine que je vais le garder longtemps (1 spray et je suis prete pour une journée parfumée), depuis ce matin au bureau, on m’a arrêtée 5 fois pour me demander le nom de mon parfum, comme à mon habitude, je ne révèle jamais rien ! Les effluves de santal, musc, benjoin me transportent dans mes souvenirs d’enfance, quand ma mère parfumait la maison en brûlant du bois de santal sur une rondelle de charbon. Le vendeur au Printemps m’a dit que ce parfum était un big hit au Moyen Orient, je peux comprendre, c’est une odeur tellement caractéristique !

Merci pour cette belle découverte, je me sens unique quand je porte cette fragrance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 5 janvier 2012 à 15:59

Enfin, ce parfum a rejoint mon étagère ! Un coup de foudre à retardement.
Moi qui n’aime ni la rose, ni le patchouli (quoique mes goûts évoluent assez vite) je me pare pourtant de ce bijoux avec une joie immense.
J’aime cette rose boisée, un peu vineuse, épicée, à l’effet oud. Ce parfum est pour moi en 3D très réaliste, j’y sens tellement de volumes, d’aspérités ! Il est d’une grande complexité et mérite d’être exploré.
Majestueux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sherapop

par sherapop, le 5 janvier 2012 à 04:58

Le volume de ce parfum me rappelle un peu Kenzo L’Eléphant, également créé par Dominique Ropion. Ce n’est pas subtil, mais je l’aime bien. Trop voluptueux pour porter hors de ma maison, mais chez moi cela va très bien. Le même genre que Juliette Has a Gun Vengeance Extrême, à mon avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 5 janvier 2012 à 10:18

Oui, on est sur une Rose/Patchouli aussi avec Lady Vengeance, mais on atteint pas cette classe, cette profondeur, ce mystère...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sherapop, le 5 janvier 2012 à 22:28

Oui, vous avez raison : en général, la qualité chez Frédéric Malle est beaucoup meilleure. Je suis d’accord ! (- ;

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 16 novembre 2011 à 17:13

Il ne vous fait pas penser à Knowing d’Estée Lauder d’ailleurs ? Cette rose puissante, ce caractère majestueux... Hormis que je ne retrouve pas l’effet flétri et décomposé qui apparaît en fond dans Knowing, ce qui est heureux ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 16 novembre 2011 à 17:10

Ca y est, je l’ai enfin sentie ! Une Rose d’Edouard Fléchier chez Frédéric Malle étant l’un des parfums les plus beaux qui existent à mon goût, j’étais évidemment curieux de découvrir ce que Dominique Ropion avait bien pu inventer autour du même ingrédient central.

Plutôt Dracula que Portrait of a Lady, cette rose magistrale m’évoque les romans gothiques anglais du XVIIIe-XIXe siècles avec leurs pièces confinées tendues de tissu cramoisi, où point, sous une vague odeur de poussière, un sillage d’une concentration et d’une puissance exceptionnelles. Sa petite note fruits rouges me fait penser à l’effet d’une cuillerée de gelée de cerises dans le café : elle lui apporte justement une touche plus fleurie que fruitée qui va comme un gant au mariage rose turque-patchouli du parfum. Beaucoup de richesse et de densité, et un effet très sombre, aussi sombre que celui d’Une Rose était lumineux. Hypnotique !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 28 juillet 2011 à 10:31

Je l’ai senti hier,plus un échantillon pour le tester. C’est de la bombe atomique, un chypré comme je les aime, avec un réel côté vintage. Je me le réserve pout cet automne, et je suis sûr que Xxerus va se laisser tenter bientôt aussi ;)...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 28 juillet 2011 à 11:30

Hello Moujik !

Oh que oui ! il est vraiment top ! La rose est vraiment présente et sa construction est un vrai délice !
Je ne sais pas pour toi, mais la rose, c’est mon herbe à chat à moi :-)
.
Reste plus qu’à faire quelques économies...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 28 juillet 2011 à 11:41

Rien à voir avec POAL, mais une critique de Bijan Men sera prochainement dispo sur AuParfum : il s’agit d’un chypré cuiré musclé dont tout me laisse à penser que tu pourrais fortement aimer ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 30 juillet 2011 à 23:28

J’attends ça avec impatience ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Brit

par Brit, le 29 avril 2011 à 16:40

Après beaucoup d’anticipation, c’est le parfum de FM qu’il fallait que je teste en premier. Seulement voilà, à force d’en lire les critiques je me suis formulé dans ma tête son odeur, comment j’aimerais en fait qu’il sente. Forcément ce qui m’attendait au bout du tunnel c’est de la déception. Car bien évidemment PoaL ne correspondait pas à mes attentes. Je m’attendais à une odeur de rouge à lèvre très poudrée, et finalement j’ai une odeur que je n’arrive à d’écrire que comme violette, peut-être de fond de teint, de crayon à lèvre, mais pas tellement de rouge à lèvre. Et la poudre, où est passé le poudré ?? Ce que j’attendais le plus n’était en fait qu’une partie infime de la composition... Le fond fait très "boudoir" et l’odeur de poudre (quoique se rapprochant plus du talc) était plus présente. Il est d’ailleurs resté sur mon poignet toute la nuit !

Alors oui j’ai été déçu, mais le parfum que j’ai découvert fut aussi une très agréable rencontre (une fois la déception passée). Il est indéniable qu’il sent la femme, sofistiquée, bien habillée, fraîchement maquillée et coiffée impécablement. J’aime beaucoup le côté à la fois snob mais aussi provocant qu’il dégage. Prochaine étape demander une échantillon et me parfumer "correctement" avec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 avril 2011 à 16:44

Brit ! Retournez dans la boutique frédéric malle direct apprès avoir lu mon message et sentez Lipstick Rose ! Puis revenez nous voir ! J’en dis pas plus...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 29 avril 2011 à 16:50

D’accord avec Jicky ! Vous ne recherchez pas une Lady mais une pin up vintage, alors foncez sur Lipstick Rose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brit, le 29 avril 2011 à 18:01

J’y cours ! Et cette fois-ci je ne lis rien à son sujet et je ne me fais pas mon "cinéma" à l’avance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 15 avril 2011 à 15:37

C’est mon doudou !
J’en ai vaporisé mon écharpe la veille de l’enterrement de mon beaup (désolée mais c’est ainsi), pas le jour meme car je ne voulais pas trop marquer le territoire, et à l’église je m’enfouissais dans ladite écharpe et l’effluve en était très réconfortante, c’était la vie quoi !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Auphile

Auphile

a porté Portrait of a Lady le 18 juillet 2023

Littéraire, musicienne, parfum-addict
Sa note :

v

a porté Portrait of a Lady le 29 décembre 2022

Adina76

Adina76

a porté Portrait of a Lady le 10 juin 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

Maeva

a porté Portrait of a Lady le 3 janvier 2022

Marie-Helene

a porté Portrait of a Lady le 14 janvier 2021

S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 23 décembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 13 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 12 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Portrait of a lady

Portrait of a lady

a porté Portrait of a Lady le 2 août 2019

Portrait of a lady

Portrait of a lady

a porté Portrait of a Lady le 24 mai 2019

S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 1er décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Anna Fleuve

Anna Fleuve

a porté Portrait of a Lady le 10 novembre 2018

Paris, 37 ans
ana

ana

a porté Portrait of a Lady le 6 novembre 2018

Sa note :

MaxGunther

a porté Portrait of a Lady le 15 mai 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 26 avril 2018

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 28 mars 2018

dvorah7

a porté Portrait of a Lady le 25 février 2018

Sa note :

Hélène LN

a porté Portrait of a Lady le 7 février 2018

Sa note :

Dans un champ d’iris

a porté Portrait of a Lady le 11 août 2017

Sa note :

isadorage

a porté Portrait of a Lady le 4 juin 2017

Polifemo

Polifemo

a porté Portrait of a Lady le 5 mars 2017

Sa note :
Marquise

Marquise

a porté Portrait of a Lady le 29 octobre 2016

Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 14 octobre 2016

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 29 août 2016

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 24 avril 2016

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 6 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 4 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 24 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Portrait of a Lady le 24 mars 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 16 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 11 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 6 mars 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 23 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 15 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 8 février 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 8 janvier 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 1er janvier 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 1er janvier 2016

Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 26 décembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 6 décembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 26 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 24 novembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 20 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Portrait of a Lady le 18 novembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
doudou

doudou

a porté Portrait of a Lady le 17 novembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 11 novembre 2015

Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 10 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Portrait of a Lady le 3 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Portrait of a Lady le 26 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Portrait of a Lady le 25 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 16 octobre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 10 octobre 2015

Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 9 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

atlas

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2015

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Portrait of a Lady le 4 octobre 2015

frikat

frikat

a porté Portrait of a Lady le 25 septembre 2015

Sa note :

.

a porté Portrait of a Lady le 21 septembre 2015

Sa note :

.

a porté Portrait of a Lady le 12 septembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 11 septembre 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 7 septembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 3 septembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 31 août 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 29 août 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 24 août 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
lipstickrose

lipstickrose

a porté Portrait of a Lady le 19 août 2015

billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 11 août 2015

Sa note :
Lorema

Lorema

a porté Portrait of a Lady le 29 juillet 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 28 juillet 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 8 juillet 2015

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Portrait of a Lady le 4 juillet 2015

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 29 juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 25 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Luna

a porté Portrait of a Lady le 23 juin 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 21 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Sarah13

Sarah13

a porté Portrait of a Lady le 15 juin 2015

Walkyrie

a porté Portrait of a Lady le 15 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Portrait of a Lady le 3 juin 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 3 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 2 juin 2015

.

a porté Portrait of a Lady le 24 mai 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 18 mai 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

atlas

a porté Portrait of a Lady le 16 mai 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 16 mai 2015

Sa note :

.

a porté Portrait of a Lady le 16 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 15 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 13 mai 2015

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 11 mai 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 17 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 11 avril 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 30 mars 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 27 mars 2015

Luna

a porté Portrait of a Lady le 24 mars 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 20 mars 2015

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Portrait of a Lady le 19 mars 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 12 mars 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 10 mars 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 27 février 2015

Maroussia

Maroussia

a porté Portrait of a Lady le 24 février 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 20 février 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 13 février 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 31 janvier 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 16 janvier 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 31 décembre 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 10 décembre 2014

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté Portrait of a Lady le 26 novembre 2014

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 24 novembre 2014

cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Portrait of a Lady le 22 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Portrait of a Lady le 14 novembre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Portrait of a Lady le 12 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :

qdbp

a porté Portrait of a Lady le 30 octobre 2014

perfumista82

perfumista82

a porté Portrait of a Lady le 24 octobre 2014

Ah les parfums ! Les miens me font voyager et vibrer. Mon parfum fétiche est Portrait of a Lady, une rose orientale qui a un fort tempérament. Sur moi, c’est une rose poivrée ! J’aime en particulier (...)

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 23 octobre 2014

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 15 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Portrait of a Lady le 2 octobre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Portrait of a Lady le 28 septembre 2014

Sa note :
Alia

Alia

a porté Portrait of a Lady le 18 septembre 2014

L’eau de Kasaneka, Cuir mauresque, Tabac blond, Vanille absolument, Aedes de Venustas Signature, Ambre russe, Sables, Portrait of a Lady, Un lys en méditerranée, Dans tes bras, MKK, De Bachmakov, (...)
Opium

Opium

a porté Portrait of a Lady le 16 septembre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 13 septembre 2014

ernestouille

ernestouille

a porté Portrait of a Lady le 8 septembre 2014

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 1er septembre 2014

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 27 août 2014

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 25 août 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 23 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 19 août 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 19 août 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 8 juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 12 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 12 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires