
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Chanel N°19
le 20 mars 2010 à 12:12
J’ai finalement sentis ce Chanel, et j’ai été surpris car dès les notes de têtes, je me suis rendu compte qu’il ne m’étais pas si étranger que cela. Ma prof de maths porte le n°19, maintenant je peux l’affirmer ! Je pensais qu’elle portait le n°5 (et c’est vrai que les deux se ressemblent un peu). Mais (...)
En Passant
le 17 mars 2010 à 16:55
Je ne note pas le parfum en lui même, car je n’ai pas la possibilité de sentir les produits de cette marque. Mes quatre étoiles sont juste pour la description de Jeanne, c’est l’un des billets d’impression que je préfère dans toute la liste (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 14 mars 2010 à 12:01
Eh bien, en fait il est encore portable, mais il me laisse terriblement frustré... Je suis allé le ressentir chez sephora et la différence, personnellement, je la sens. En fait, depuis qu’il a chauffé, il fait moins "sec" et épicé au départ. Maintenant, à cause de "l’effet alcool" j’ai l’impression (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 7 mars 2010 à 14:21
Bon, je sais que ça n’a pas vraiment beaucoup de rapport avec le prix du parfum mais... J’ai acheté un parfum il y a deux semaines, 45 euros et il se trouve que ce matin, alors qu’il faisait glacial dehors, un rayon de soleil a traversé la fenêtre de ma chambre et est venu se poser TOUTE la matinée (...)
Chloé
le 1er mars 2010 à 19:34
Pour vous dire à quel point j’ai été captivé par Chloé, je l’ai senti lors d’une soirée, et dieu sait qu’il y a énormément d’odeurs très différentes dans ces moments là (des bonnes comme des mauvaises d’ailleurs...) J’ai cru reconnaitre La Lune de D&D, en étant la délicieuse victime de ses sillages...Et (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 27 février 2010 à 10:30
ah oui...J’y avais un peu pensé, sans trop oser creuser cette partie là (après tout, oui, ça laisse entrevoir le type de personnalité de ces gens là, mais dans ce cas-ci, ce serait une erreur que de les juger seulement sur ce critère puisqu’il ne reflète pas un choix ni très personnel ni très (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 27 février 2010 à 00:24
C’est très intéressant tout ce que vous dites... Pour ma part, je n’ai pas un avis très différent. Je pense que le parfum est vraiment LE détail qui permet de faire un lien entre l’aspect extérieur d’une personne et son aspect intérieur ; en effet pour un passant, le parfum d’une femme qu’il croise fera (...)
CK one
le 27 février 2010 à 00:11
J’ai oublié de noter, je lui mets deux étoiles (c’est, je pense, l’un des meilleurs de calvin klein, après peut être obsession).
CK one
le 27 février 2010 à 00:10
Récemment, j’ai acheté Lolita Lempicka au masculin, et la vendeuse a tenu à me donner des échantillons de calvin klein : CKone et CKfree. J’ai pas trop osé lui demander de changer parcequ’il y avait une file pas possible...Mais bon, la dame devant moi a eu droit à quatre échantillons de Balanciaga, je (...)
Choisir son parfum...
le 23 février 2010 à 22:32
Je ne sais pas trop pourquoi mais en lisant votre parcourt et la façon dont vous vous exprimez, je vous verrais ben porter Flower Bomb de JeNeSaisPlusQui (Viktor quelque chose...bref, il est connu de toute façon, le flacon est une espèce de grenade à paillettes). Parce qu’il se sent, et que vous (...)
Choisir son parfum...
le 21 février 2010 à 17:32
En ce qui concerne les patchoulis, toujours en retrouvant des vieux testeurs que je n’avais pas nommés, je peux vous dire qu’un bon quart du paquet de testeur que j’ai ramené sent le patchouli dans les notes de fond. Pourtant, peu sont les parfums qui proclament sentir le patchouli... Les seuls (...)
Egoïste
le 19 février 2010 à 13:51
J’ai testé Egoïste suite aux recommandations que l’on m’a faites dans "choisir son parfum" et je crois que la personne qui a énoncé l’idée mériterait que je lui saute dans les bras (si je vous croise un jour, vous êtes prévenus). Qu’est ce que ça sent bon...Et paradoxalement je ne comprends pas pourquoi (...)
Van Cleef & Arpels pour Homme
le 19 février 2010 à 13:34
C’est marrant cette idée de fusionner avec le tabac froid pour mieux le dissimuler...Je ne sais plus qui en avait déjà parlé à propos d’Opium (pour femme) comme quoi il s’agissait d’un parfum pour fumeuses. En tout cas je n’ai encore jamais sentis ce parfum sur personne et je me demande bien quel genre (...)
Choisir son parfum...
le 17 février 2010 à 16:02
Hé bien en fait les mouillettes de mon Sephora sont assez réduites depuis cette année (juste un petit carré blanc où il faut être tireur d’élite de l’armée de l’air pour réussir a viser correctement avec les testeurs...Et le reste de la languette est très étroite et il y a marqué Sephora dessus, avant ils (...)
Choisir son parfum...
le 16 février 2010 à 11:33
Ce n’est plus un post-it, c’est devenu une feuille A4 ! Je ne m’attendais pas à autant de réponses, mais je ne m’en plain pas, loin de là =) Je vais en ville cette après-midi, mais ce qui m’énerve à chaque fois que je ramène des mouillettes avec moi, c’est que je ne me rappelle jamais quoi est quoi. (...)
Choisir son parfum...
le 16 février 2010 à 11:27
Olala UneFée, je ne sais pas comment vous faites pour porter un parfum quand vous êtes malade... Personnellement, la moindre odeur un peu trop présente me donne envie de vomir et, quand je vais au lycée dans cet état, je téléphone à l’avance à mes amis pour qu’ils ne mettent absolument rien sinon la (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 18:32
C’est très gentil de me répondre, ChrisB, mais je crois bien ne pas connaitre le quart des parfums dont vous parlez ! :s Pourtant, j’en ai fait des allers-retours dans le Sephora de ma petite ville...Je suis presque certain qu’ils n’y sont pas ! Cependant je garde ces noms sur un petit bout de (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 18:24
Le N*19 je l’ai essayé il y a quelques semaines pour voir ce qui se cachait derrière ce drôle de nom ; le départ est déplaisant, mais le fond est délicieux, je crois que c’est grâce à l’iris ? Néanmoins je n’ai pas eu le "déclic" qui me donne envie de le porter, contrairement à A Scent By Issey Myake. Je (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 11:25
Merci pour vos réponses (effectivement il y a pas mal de nom que je ne connais pas et que je me plairai à découvrir). En revanche, il y a certains parfums que j’avais déjà testés comme les deux "vetiver" de Givenchy et de Guerlain et, justement, ce feu d’artifices (saveur Jus d’agrumes Joker) m’a donné (...)
A Scent by Issey Miyake
le 15 février 2010 à 00:35
Olala, il est vraiment tard... J’ai mal écrit le mot "Intelligence" (Ironie ? vous pouvez y aller lol) ; il manque un "s" à "instants" et un espace entre deux mots.
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 3 minutes
Il s’agit d’achats en avril 2025.