
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
A Scent by Issey Miyake
le 15 février 2010 à 00:32
Ce parfum n’en a pas l’air, comme ça, mais il est sacrément audacieux ! Avec un flacon aussi simple, épuré, transparent (et plutôt beau en fin de compte !) la surprise est totale lorsqu’on renifle cette douce brise du Japon - pas si douce que ça au premier abord, plutôt incisive d’ailleurs, mais bon, (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 00:08
Eh bien, bonjour à tous également ! Je n’avais pas encore remarqué cette section du site, et c’est vrai qu’il s’agit d’un lieu un peu plus approprié pour demander des conseils alors...C’est partit pour un 3615MaVie ! Je n’avais jamais vraiment songé au monde des parfums jusqu’à il y a très peu de temps, (...)
Choisir son parfum...
le 14 février 2010 à 23:18
Je ne sais pas trop pourquoi (je n’ai jamais sentis votre parfum préféré), mais si vous voulez alterner en restant dans le même domaine, je vous conseillerais Opium de Yve St Laurent ? Ou pourquoi pas essayer quelque chose de plus frais, pour alterner ? Vous reviendrez vers Habanita avec d’autant (...)
Ricci Ricci
le 13 février 2010 à 13:51
Oui, mais les parfums commerciaux comme celui ci rendent d’autant plus précieux les parfums confidentiels...Et même s’ils sont banals et ennuyeux, eh bien, on va dire qu’ils ont le mérite de cacher l’odeur corporelle des gens dans la rue ! (...) Encore que, ce Ricci Ricci là, je l’aime plutôt bien (...)
L’Heure Bleue
le 13 février 2010 à 00:46
Ah, j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait de l’eau de toilette (l’eau de parfum n’avait pas de testeur, et l’extrait, qui était pour ainsi dire aussi protégé que la Joconde au Louvres, n’en a jamais de toute façon). En tout cas, pour ce qui est de l’association, je peux vous dire que je ne sais pas moi (...)
Shalimar
le 13 février 2010 à 00:32
Oh, Jeanne, j’aimerais tellement essayer les parfums de Frédéric Malle (notament "une rose" et "en passant"), mais il n’y a aucun moyen de les trouver vers chez moi...L’année prochaine, j’aurai plus de chance, j’irai forcément dans une grande ville pour les études. Clochette, j’ai essayé Mitsouko hier, (...)
Fille en Aiguilles
le 12 février 2010 à 16:42
Wouw, celui là, il a du caractère. C’est franchement un coup de coeur, et je crois pouvoir dire que je n’ai jamais rien sentis d’aussi original (en tout cas, rien a voir avec les désodorisants pour voitures...).L’évolution du parfum se fait tout en douceur, un peu comme une promenade en forêt, mais à (...)
Light Blue
le 12 février 2010 à 16:29
J’ai eu le plaisir de sentir Light Blue ce matin, mais je n’ai pas pu le sentir sur la peau (plus de place sur les poignets lol...) J’ai été très surpris d’aimer les notes hespéridées, en tête (d’habitude elles me donnent envie de fuir !). Mais je crois que c’est la présence de la pomme qui m’a charmé (...)
Shalimar
le 12 février 2010 à 16:08
Si l’Heure Bleue m’avait quelque peu déçu dans ses notes de tête, Shalimar m’a presque plu instantanément. Je ne l’avais jamais sentis sur personne auparavant et je me demande bien pourquoi ! Le départ est évidement un peu "incisif", ce que j’ai trouvé déplaisant tout en étant certain que quelque chose (...)
L’Heure Bleue
le 12 février 2010 à 15:47
Je crois bien que, sans auparfum et les 4 étoiles que lui ont accordé un peu plus de 70 internautes, je n’aurais jamais eu la curiosité de sentir l’Heure Bleue, ce petit testeur qu’on est obligé de se coucher à plat ventre au sol pour pouvoir l’attrapper dans les étagères de Sephora. Heureusement que (...)
Hypnotic Poison
le 11 février 2010 à 10:58
Ah oui, d’ailleurs cette fameuse pomme de blanche neige...J’ai un peu l’impression que toutes les grandes marques ont exploité le filon ! Avec tous les poisons (j’en connais 3, mais il y en a plus, j’imagine), les deux pommes de lolita lempicka (le premier parfum et la fleur défendue), Nina de nina (...)
Body Kouros
le 10 février 2010 à 22:42
..Et j’ai comme l’impression que je l’aurais sans doute été aussi, du moins un peu plus, si mon père ne possédait pas de veste en cuir ! (je n’ai jamais été en très bon termes avec, alors par association d’idées...)
Louve
le 10 février 2010 à 22:39
Fleur de corail vous êtes sûre ? Je l’ai déjà senti deux/trois fois mais je n’ai pas percuté qu’il sentait l’amande...Il me fait trop penser à des paysages particuliers pour que je me concentre sur les matières qui le constituent, certainement ! Les deux autres par contre, je ne connais pas. Enfin, (...)
Anaïs Anaïs
le 10 février 2010 à 22:33
Exactement, "inconsciemment", c’est le terme ! Et c’est tellement troublant de faire remonter à la surface des souvenirs qu’on n’était même pas sûr d’avoir à la base...
Une Rose
le 10 février 2010 à 19:09
C’est en partie à cause de ce genre d’avis, aussi vibrants et inspirés que positifs, que je regrette sincèrement de ne pas habiter une grande ville pour pouvoir sentir des petits parfums un peu plus confidentiels...
Scarlett
le 10 février 2010 à 19:06
J’attendais plus de la part de Cacharel, donc c’est relativement une déception... Cependant, m’est venue l’idée que Cacharel voulait peut-être créer un parfum pour jeune filles qui commandent leur premier parfum à noël, et sont terriblement séduites par les odeurs de tarte aux fruits. Enfin, je veux (...)
Play Intense
le 10 février 2010 à 18:50
Play, c’est pour moi un parfum qui ne se ment pas à lui même, dans le sens où il reste cohérent, que ce soit dans la campagne de pub, l’égérie choisie, le flacon, et l’odeur que contient ce "lecteur mp3". D’ailleurs en parlant d’odeur, elle est plutôt pas mal, et me ferait presque aimer les agrumes, dans (...)
Only the Brave
le 10 février 2010 à 18:43
Only the Brave, ou comment tout miser sur un flacon et un nom "stylés" pour faire vendre. Mais bon, ça marche alors pourquoi s’en priver... Le jus en lui même ne me transporte absolument pas, il n’est ni bon ni mauvais, mais il a le mérite d’être discret. Comme ça, plein de gens le porterons, mais on (...)
Louve
le 10 février 2010 à 18:38
Je voudrais défendre Louve également. ca faisait un moment que je me demandais s’il existait, quelque part dans les rayons de séphora/Douglass/Nocibé un parfum qui sente l’amande. Alors bien sûr, il y en a un paquet dans les parfums de niche ou je ne sais quoi...Sauf qu’on ne les trouve pas n’importe (...)
Lolita Lempicka au Masculin
le 10 février 2010 à 18:32
Ma première impression, lorsqu’une copine m’a aspergé les poignets de force avec un testeur séphora "pour voir comment il t’irait !" (j’éprouvais des réticence à le tester de 1) à cause de la couleur violette, de 2) à cause du nom qui est tout sauf viril) a été de m’étonner de constater à quel point ça (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 11 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.