Violette Kew
Le Jardin retrouvé

- Marque : Le Jardin retrouvé
- Année : 2024
- Créé par : Maxence Moutte
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Aromatique - Florale
- Style : Sensuel
Épice & love
par Clément Paradis, le 15 juillet 2025
Ah, la violette, cette délicate fleur aux odeurs poudrées de… graine de cumin ? En sentant la création de Maxence Moutte, on pourrait se demander si quelqu’un a rangé ses épices dans l’armoire à cosmétiques ? Mais non. Écartant tout stéréotype, le parfumeur a stylisé les facettes charnelles de la fleur couleur parme.
Les aromatiques du Levant s’invitent donc au bal sans jouer les timides : le souffle ardent du cumin accompagne le vert feuillu et camphré de la cardamome, et des notes sèches de céréales se mêlent à la violette, comme pour la rendre à la nature. Les papilles frétillent, alors que la belle plante fricote avec les gourmandises miellées d’autres continents, ainsi qu’un morceau de santal abricoté comme un gâteau.
Si la promesse est ici de retrouver les parterres de violettes des Kew Gardens londoniens, la composition cherche aussi avec malice leurs racines méridionales, au sein de quelque plantation mauresque.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#48
à lire également
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
hier
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)