Auparfum

Ninfeo Mio

Goutal Paris

Flacon de Ninfeo Mio - Goutal Paris
Coup de cœur
Note des visiteurs : (49 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Mon jardin à moi

par Jeanne Doré, le 25 mars 2010

Certains ont un don pour faire du ringard en voulant être moderne, d’autres ont le talent de créer du merveilleux tout en restant classique.
Dans la lignée d’Un Matin d’orage et son humidité végétale, Ninfeo Mio est la traduction olfactive d’une escapade dans un jardin virtuel des Hespérides, (en l’occurrence, celui de Ninfa, près de Rome) et le résultat est au-delà de ce que l’on pouvait imaginer de mieux.
On ne peut s’empêcher de penser au fantôme de la mythique Eau d’Hadrien dès les premières notes, avec son explosion de cédrat, de citron et de bergamote, amers et vifs, parler ici de pétillance serait un mot faible. Vibration me paraît plus juste tant les premières notes paraissent frissonner d’excitation à l’idée de nous dévoiler la suite : quelque chose d’encore plus vert, boisé, et même fruité... une figue !
Ce fruit d’été n’est pas un exercice facile en parfumerie, il tourne souvent en parfum d’ambiance aux notes boisées lactées vite sucrées et écœurantes. Ici, bien entendu, la figue réussit le tour de force d’être toujours présente et aérienne, enveloppée de son nuage d’agrumes zestés et juteux et de petit grain amer, comme encore suspendue à son arbre, au milieu des branchages aux notes vertes et boisées. Cet accord de figuier m’évoque l’odeur des feuilles de tomate, lorsqu’on les cueille dans un potager, et cet esprit très champêtre me donne l’irrésistible envie d’enfiler une robe Liberty et un chapeau de paille pour aller courir dans un jardin ensoleillé, peu importe qu’il soit en Italie ou ailleurs, pourvu que l’été arrive vite !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Matthieu, le 11 août 2012 à 13:40

Je l’ai depuis cet été, acheté à Bastia (il y a une petit boutique en haut du Boulevard Pauli qui vend du Serge Lutens, du Goutal, Atelier Cologne, Olfactive Studio etc etc avec de charmantes vendeuses).
Et ce parfum me rappelle un endroit très précis à Bastia (la ville où je passe tous mes étés, étant d’origine corse et ma grand mère habitant à Bastia). cet endroit est un tout petit chemin très sinueux et escarpé, le ’chemin de l’école de centre’. Cet endroit est merveilleux. Tout d’abord car il fait la jonction entre l’appartement paisible de ma grand-mère et le fabuleux centre ville de Bastia mais aussi et surtout car il est remplit d’odeurs merveilleuses. Les citronniers des maisons voisines que l’on peut observer en haut des grand murs qui bordent le chemin. Les aromates des jardins voisins. Mais surtout, dans un angle, des figues trop mûres qui sont tombées et se retrouvent écrasées contre les pavés de la ruelle qui chauffent au soleil.
Bref autant vous dire que dès que j’ai besoin de Bastia à Paris, il me suffit d’ouvrir un flacon de Ninfeo Mio...
Parfum Madeleine de Proust. Parfum Parfait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 10 août 2012 à 17:45

Ahhhhhhh ça y est, je viens de recevoir le flacon tant attendu !
Et franchement, je ne suis pas déçue.
Je n’arrête pas de le sentir, et comment dire.... je suis agréablement surprise par tant de citron, car oui c’est surtout du citron que je sens, ça tombe bien, j’adore.
Je craignais une odeur de figue un peu trop présente, un peu trop sucrée, mais pas du tout, c’est une figue fraîchement cueillie, pas tout à fait mûre, un peu verte même, et associée à du citron, c’est du pur délice.
Je rentre de la plage, il fait 35°C dehors à l’ombre, 28°C dans la maison volets baissés pourtant, et hop je pschitte Ninfeo Mio.
Ca tombe bien, il est pile dans les températures flatteuses, celles qui le révèleront au mieux de sa forme.
Et pendant que je ne cesse de humer cette divine odeur, le citron a eu le temps de se mettre en retrait et de laisser place à une figue moins verte, mais enveloppante et douce, calme et voluptueuse.
J’hésite entre 3 et 4 étoiles, ça sera 3 pour le moment, notre rencontre est trop récente ; que j’apprenne à le connaître, et je reviendrai certainement vous faire part d’autres émotions à propos de ce joli Ninfeo mio ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 août 2012 à 20:53

Je suis prêt à parier que vous aller finir par lui mettre quatre étoiles à la fin de l’été ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 10 août 2012 à 21:51

Oui ! Ninfeo Mio sent encore plus le citron que le vrai citron ! J’en ai même la sensation physique...Avez-vous déjà croqué dans une pelure de lime ? Vous savez le picotement de la lèvre supérieure et l’impression d’être comme anesthésié, voilà ce que me procure les premières minutes de ce parfum. Magnifique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 août 2012 à 00:06

Rhoooo moi aussi je le porte depuis le début des vacances et c’est tellement jouissif que je lui remet quatre étoiles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 5 août 2012 à 19:52

J’y ai mis le temps, mais j’ai lu la centaine de commentaires sur ce parfum, et l’ayant repéré à un très bon prix sur un site d’enchères en ligne, je me suis décidée à l’acheter sans même l’avoir senti.... Hum oui je l’avoue ce n’est pas la première fois que je me laisse tenter par vos posts élogieux !!
Ca va être long de patienter jusqu’à l’arrivée du colis :-(
Je reviendrai ici même poster mon avis sur ninfeo mio dès que mes narines seront entrées en contact avec ce merveilleux parfum ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 août 2012 à 21:16

Comme vois avez bien fait !!
Je le porte aujourd’hui même (comme la plupart du temps en vacances d’ailleurs) et comment dire... C’est toujours aussi bon !! Portez le et vous verrez, par forte chaleur y’a rien de mieux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 6 août 2012 à 01:05

Moi c’est dommage, il vire un peu pisse de chat sur ma peau quand il fait chaud et humide (Ah les étés Montréalais !), par contre je l’ai trouvé sublime ce printemps, quand il fait encore un peut frai et que l’air est sec...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 6 août 2012 à 01:12

*peu,*frais
désolé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bois.lumiere, le 6 août 2012 à 01:57

Ninfeo Mio est magnifique mais, tout comme vous salvelinus, je trouve que l’humidité de notre été le dessert. Aimeriez-vous participer à nos "sniffothons" montréalais à l’occasion ? Il est si rare de trouver des passionnés ici ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 août 2012 à 04:29

J’ai porté Ninfeo à Montréal cet été. Et - sûrement notre amour mutuel - ça a été toujours aussi puissant et magnifique !
(le Québec domine le monde MOUAH AH AH AH !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 7 mai 2012 à 18:17

J’ai bien essayé le le porter une fois ou deux depuis le mois d’avril, mais la grisaille et le froid m’empêchent d’en profiter pleinement. J’ai hâte que les beaux jours arrivent enfin...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 13 juin 2012 à 08:45

Mise à part la question du flacon, quelqu’un a-t-il un avis sur la version masculine de Ninfeo Mio  ? Y a-t-il une différence avec la version féminine et laquelle ? Merci d’avance à tous les distingués goutalistes !

 

D’autre part, en matière de figue, j’ai déjà Un jardin en Méditerranée et Jardin de Kérylos de PG, avec également une note feuille de tomate et une note feuille de figuier chez ce-dernier. Croyez-vous que Ninfeo serait trop proche ? Je vous demande ça parce que le site Première Avenue propose à ses clients 30% sur toute la gamme Goutal pendant 48 heures, et j’avoue que c’est bien tentant ! J’avais senti la version fille de Ninfeo en novembre, et je l’avais beaucoup aimée, simplement ce serait peut-être dommage de frayer trop dans les mêmes tons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par incense, le 13 juin 2012 à 09:49

Bonjour Jean David

Tout d’abord, il n’y au AUCUNE différence entre Ninféo Mio dans son flacon Homme ou Femme. C’est EXACTEMENT le même parfum, juste le contenant qui change !!!

Concernant la note figue, elle est en fait un peu différente de celle que vous pouvez trouver ailleurs. C’est en effet plutôt une odeur "sève de figuier" que feuille de figuier. Oui, je sais, dit comme ca ca n’évoque pas forcément grand chose, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’en fait Ninféo Mio évite le coté lacté qui va en général avec la note "fique".
D’où un effet plus frais, qui de marie très bien avec les notes vertes et fusantes du départ.
En tout cas à -30% n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir, à mon avis Ninféo Mio ne peut pas décevoir, impossible !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jle, le 13 juin 2012 à 10:04

Jean-David

 

Que je sache les versions dites féminines et masculines ne diffèrent que par la nature du flacon. J’ai acheté Sables, Ninfeo et Mon parfum chéri et les trois dans un flaconnage "sobre", rectangulaire et de même contenance que celui destiné aux femmes.

 

Comme Mon parfum chéri est plus directement adressé aux femmes, et que lors de mon achat dans la boutique de la rue de Castiglione il n’existait qu’en flacon à frou-frous, la charmante vendeuse qui y officie m’a proposé de le conditionner à la volée dans un flacon rectangulaire sans étiquette.

 

Pour en revenir à Ninfeo c’est un très bon parfum dont je déplore simplement la tenue hors du commun, la puissance quasi gênante et certaines notes qui, du fait de leur concentration et utilisation dans des bougies et autres parfums d’ambiance et produits d’hygiène corporelle, font un peu artificiel.

 

J’attends moi aussi que le soleil brille pour le porter à nouveau, lui et surtout l’Absolue pour le matin de Francis Kurkdjian, une eau d’une personnalité et d’une originalité étonnantes qui me fait penser au soleil et se marie si bien avec lui.

 

Un dernier mot pour dire que si ça intéresse quelqu’un, je vends mon flacon de Mon parfum chéri de Goutal, flacon donc sans étiquette et rectangulaire mais dont le contenu et le vendeur ne laissent planer aucun doute quant au jus qui s’y trouve. Prix d’ami perfumista, of course ;0)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 13 juin 2012 à 12:53

Merci beaucoup Incense et Jle, vous êtes vraiment des pros ^^ !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 13 juin 2012 à 13:13

Jle bonjour,
Je serais peut-être intéressée par MPC.
S’agit-il de l’edt ou de l’edp ?
Si tu n’as pas trouvé preneur, voici mon email pour le détail : [email protected]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 juin 2012 à 17:55

Bon, c’est peut être un peu tard, mais il FAUT avoir Ninfeo Mio !

(et tu as été très bien averti : flacons masculins / féminins, qu’importe, le parfum reste le même !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 15 juin 2012 à 18:47

D’accord avec toi Jicky. Ninfeo Mio est vraiment très beau ! Son seul petit défaut est que pour moi, il sent le yogourt aux pêches sur la fin...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 juin 2012 à 19:07

Ah c’est drôle ça !

Ca doit être les bois lactés en fond qui font ça (quoi qu’on en dise, Ninfeo est très lacté, mais plus dans la note boisée que dans la note fruitée en effet)

Perso, quand je sens le fromage blanc avec de la confiture d’abricot, ça veut dire que y’a de la sauge sclarée dans le parfum ! (cf L’Eau du père Lulu)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 16 juin 2012 à 02:09

Bonsoir tardif.
Je pense, comme Jicky, que ce sont les lactones à odeur fruitée qui donnent cette impression de yaourt.
Il me semble y détecter, précisément, l’odeur de gamma-butyrolactone(s). Une molécule qui sert à décaper les voitures, dont l’usage a été détourné en tant que produit stupéfiant au milieu des années 2000. Son odeur huileuse, de beurre, un peu ranci, lacté et gras, est assez spécifique. c’est ce que je retrouve sur les vêtements, après plusieurs heures. Bref. Que ce soit ce lactone ou un autre, il est probablement un peu responsable de cette odeur de yaourt...
Ca ne me retire aucun plaisir à porter Ninfeo Mio. Je ne l’avais pas porté durant les saisons traditionnellement froides. Je l’ai porté durant les quelques jours de beau temps qui ont eu lieu, il y a maintenant quelques semaines, malgré la météo médiocre actuelle qui pourrait nous les faire oublier. Et, c’est le parfum que j’ai été le plus heureux de retrouver après plusieurs mois d’absence...
En gros, je me suis dit : "Qu’il est beau !"...
Bon appétit... Euh, pardon, bon parfumage !
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 17 juin 2012 à 04:36

Oui, ce parfum n’est vraiment pas comme les autres. Je trouve qu’il a plein de petites surdoses et d’originalité, mais tout en restant classique.
Étrangement, je le vois très bien porté par un jeune homme timide et un peu gaffeux mais qui malgré tout est charmeur, comme les personnages interprétés par Emmanuel Mouret dans ses films.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ankalogon

par Ankalogon, le 1er mai 2012 à 16:53

Il y à quelques années j’avais cédé devant l’Eau de Campagne de Sisley. Pour le printemps, Ninfeo Mio peu très bien faire mon affaire :-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Loubazet, le 30 avril 2012 à 00:07

Un de mes récents coups de cœur !
Je n’ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 15 avril 2012 à 22:14

Un des plus beaux que j’ai jamais senti, si naturel et réaliste. Je pense que je vais l’adopter pour un bout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 24 janvier 2012 à 16:58

En décembre 2010 il était à 75 euros, le passage en 2011 l’avait fait passer à 80 euros. réjouissez-vous, nous sommes en 2012, Goutal le fait passer à 85 euros. on n’arrête pas le "progrès" !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 27 juin 2011 à 17:49

Je l’avais senti furtivement sur un coin de mouillette, dans la cohue d’un samedi de soldes aux Galeries Lafayette et n’en avais retenu que le départ citron/galbanum.
A en lire les éloges, je savais qu’il faudrait que j’y revienne plus tranquillement, j’attendais le moment, l’impulsion et lorgnais plutôt en direction de Philosykos.
Sauf que c’est Ninfeo Mio qui est venu jusqu’à moi.

 

Je suis sous le charme, comment pourrait-il en être autrement et depuis hier soir (très tard) j’ai envie "d’appuyer sur pause", de me laisser aller à l’aimer, sans opposer de résistance et de lui promettre fidélité.... pour quelque temps.
C’est un sentiment délicieux pour l’insatiable que je suis.

 

A un certain stade de son évolution Ninfeo Mio m’évoque Le Parfum de Thérèse, quelques réminiscences d’agrumes, un coeur de fruit (la figue pour l’un, le melon et la prune pour l’autre), et un fond boisé crémeux.
Certes pas à s’y méprendre mais quelques similitudes, dans mon ressenti en tout cas.
Les deux m’évoquent une douce et fraîche caresse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par Vivi Snow, le 23 juin 2011 à 13:56

Bonjour à tous,

Un deuxième avis sur Ninféo Mio... Personnellement, LA plus belle figue, bien que j’aime énormément Philosykos et Jardin en Méditerranée.

Ninféo Mio est vif, frais, pétillant de vibrations et s’adoucit avec le temps. Un somptueux jardin qui, sur ma peau laisse vite place à une figue divinement suave. Finalement, c’est essentiellement à la figue à peine mûre, que la gourmandise d’une main retire du figuier, au petit matin, juste avant qu’elle ne tombe d’elle-même, qu’il me fait penser.

C’est cette sublime douceur de la peau de la figue, encore verte. Cette fragilité de la peau duveteuse, comme un fin papier de soie. On touche du doigt la perfection. Des deux mains, on ouvre avec jubilation cette figue pour y découvrir une chair palpitante, généreuse, gorgée de sève suave à peine sucrée, délicieuse entre l’amertume et le sucre, un fruit à point. Une figue cueillie au meilleur moment, juste avant qu’elle ne soit vraiment trop sucrée, juste le fruit jeune et vierge. A cet instant, on meurt d’envie que d’une chose, y mordre à pleine dents avec un plaisir proche de la jouissance.

Un parfum tout en équilibre, d’une beauté saisissante, vert acide qui devient d’une douceur subtile.
Et comme Poison Flower, j’y ressens, non pas la piscine, malgré l’humidité présente, mais quelque chose légèrement vanillé en fond. Est-ce le cèdre qui se fait si doux, si crémeux, si suave, si sève lactée légèrement sucrée ???

Un parfum prégnant, poignant, sur le fil de la perfection, qui sublime la réalité et rend cet acte de gourmandise d’un romantisme à fleur de peau, pas loin de la honte d’avoir pêché...
Un printemps à l’aube...

Bonne après-midi
Et sentez bon avec la douceur d’une figue ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Ninfeo Mio le 29 juillet 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 15 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 24 février 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Val68

Val68

a porté Ninfeo Mio le 11 mai 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 1er mai 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Hélène LN

a porté Ninfeo Mio le 7 février 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 6 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 18 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 23 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 12 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 11 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 8 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 1er juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 22 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Ninfeo Mio le 13 septembre 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Ninfeo Mio le 30 août 2016

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 12 juillet 2016

Passionné en construction.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 25 juin 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Floralies

a porté Ninfeo Mio le 12 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 10 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 26 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 23 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 21 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 14 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 27 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 9 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 3 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Ninfeo Mio le 13 septembre 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 10 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
billieH

billieH

a porté Ninfeo Mio le 9 août 2015

S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 30 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 25 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 17 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 13 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Walkyrie

a porté Ninfeo Mio le 30 juin 2015

Youggo

Youggo

a porté Ninfeo Mio le 27 juin 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 4 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 3 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :

lucasdries

a porté Ninfeo Mio le 20 mai 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Ninfeo Mio le 25 avril 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 24 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 21 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Ninfeo Mio le 16 avril 2015

Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 14 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 10 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Ninfeo Mio le 9 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 9 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 5 avril 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 31 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté Ninfeo Mio le 25 mars 2015

Noenrys

Noenrys

a porté Ninfeo Mio le 24 mars 2015

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Ninfeo Mio le 22 mars 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 12 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté Ninfeo Mio le 8 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
milouze

milouze

a porté Ninfeo Mio le 4 février 2015

Bonjour Moi c’est Émilie j’ai découvert grâce au site : carnal flower des editions de parfums frederic malle . et j’ai craqué depuis c’est l’amour fou :D
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 31 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 30 janvier 2015

Sa note :

idepont

a porté Ninfeo Mio le 21 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 24 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 22 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Ninfeo Mio le 17 décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 15 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
minuit12

minuit12

a porté Ninfeo Mio le 5 décembre 2014

ROBERTO

ROBERTO

a porté Ninfeo Mio le 27 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Ninfeo Mio le 31 octobre 2014

Sa note :

qdbp

a porté Ninfeo Mio le 27 octobre 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 20 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

qdbp

a porté Ninfeo Mio le 18 octobre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 17 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 26 septembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Ninfeo Mio le 15 septembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Ninfeo Mio le 2 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 1er septembre 2014

Sa note :
dau

dau

a porté Ninfeo Mio le 29 août 2014

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 28 août 2014

Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Ninfeo Mio le 22 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté Ninfeo Mio le 19 août 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Ninfeo Mio le 6 août 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Ninfeo Mio le 3 août 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Babouboba

Babouboba

a porté Ninfeo Mio le 27 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 22 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 21 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Ninfeo Mio le 20 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 18 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :

lucasdries

a porté Ninfeo Mio le 6 juillet 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 4 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté Ninfeo Mio le 3 juillet 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
Sa note :

à la une

Un santal épicé et intense

Un santal épicé et intense

Je cherche un santal plutôt sec et racé, non sucré, crémeux et rond, réchauffé par des notes d’épices et un côté un peu poivré, éventuellement vanillé... mais pas gourmand !

en ce moment

il y a 12 minutes

Bonjour, Je plussoie Walkyrie pour les Santal de Serge Lutens : Santal Majuscule correspond à(…)

il y a 1 heure

Bonjour Walkyrie, merci pour toutes vos suggestions. Effectivement je n’ai pas encore eu(…)

il y a 5 heures

Bonjour Tout comme vous j’adore le santal et en ai plusieurs parfums. Une évidence pour un(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires