Mystique, envoûtant et masculin
Âge : 34
Sexe : un homme
Budget : 100 euros
Ville : Toulouse
par tomwood, le 13 octobre 2017
Bonjour,
Amoureux des parfums depuis toujours, je mettais le nez dans collection de ceux de ma mère et ne résistais pas à collectionner les miniatures.
J’ai porté pas mal d’eaux de toilette à différentes époques de ma vie comme : Hugo Dark Blue, Chevignon, Cacharel homme, Allure, Amen, Spicebomb, Gucci pour homme, Lempicka au masculin, Hugo Boss Baldessarini, Bulgari Man, CDG2 Man, Opium, Fahrenheit, L’homme idéal, L’eau des Baux, Dior homme, M7 et je dois en oublier quelques uns encore...
Je déteste toutes les fragrances « sport » ou « fraicheur marine », bref, tout ce qui fait désodorisant pour WC, comme je les nomme !
J’adore l’odeur du cuir, de la sciure de bois, des meubles cirés, de l’encens, du patchouli, de l’ambre, des sous-bois, du poudré, du musc, du feu de cheminée, du cigare (pas allumé ), du rouge a lèvres, de la violette et tant d’autres qui ne me viennent pas a l’esprit.
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un élixir qui n’existe sûrement pas, quelque chose de rare ou peu porté, un coup de foudre, un frisson dès la première senteur...
C’est pour cela que je fais appel à vous et à votre mémoire olfactive pour m’aider a trouver « the parfum » !
Au plaisir de vous lire, à bientôt.
par Molga, le 14 octobre 2017 à 09:41
Chez Hermes ,osez passer la porte et testez :
Dans les hermessences et la on est dans le sublime et l’ unique
Ambre narguilé
"expression occidentale des parfums d ’orient"
Sensuelle enveloppante et charnelle
Une petite merveille de jean Claude Ellena
Moi je sens la suavité de la fève tonka rechauffée par le tabac d’un parfum de fruit , trempée délicatement dans le miel ou la musc et la vanille se révèlent .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 14 octobre 2017 à 10:41
Ah, j’en ai oublié un : Ambre russe de chez Parfums d’Empire, encore, il a un départ "alcoolisé", et ensuite, son sillage est infiniment moelleux et confortable, tout en conservant un caractère bien trempé. Il est réellement addictif !
par Garance, le 14 octobre 2017 à 07:24
Votre quête m’inspire, le parfum que vous décrivez serait assurément celui que je chercherais pour mon compagnon, s’il acceptait de se parfumer...
Chez Parfums d’Empire, vous avez Cuir ottoman dont vous trouverez une belle description sur le site, un cuir au départ très prégnant, et qui devient ensuite doux, moelleux, poudré. Parfaitement viril et ... parfaitement mixte à mon avis, je le porterais volontiers si mon entourage l’appréciait.
Chez Serge Lutens, outre Ambre Sultan, qui vous a déjà été conseillé, j’en vois deux autres : Chergui, un parfum à la fois puissant et moelleux, chaleureux, et cependant un peu sec... Un vrai coup de coeur, j’adorerais embrasser une peau d’homme qui sent Chergui !
Et je vois également Fumerie turque, chaleureux, doux, épicé, il me fait vraiment songer au tabac "Amsterdamer".
par Gwendolfactive, le 14 octobre 2017 à 06:58
Bonjour,
Tout comme Pierrodel, j’ai pensé aux parfums de Anatole Le breton, notamment avec Grimoire que l’on a pu trouver dans la Box auparfum numéro 3 .
Un vrai voyage olfactif qui, selon moi, remplis toutes vos exigences.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par pierrodel, le 14 octobre 2017 à 19:23
Je suis bien d’accord, Grimoire est fabuleux !
Il y a aussi tabac tabou, mais on est malheureusement hors budget :(
par Philippe C., le 13 octobre 2017 à 20:29
En lisant la description de votre parfum idéal, je n’ai pu m’empêcher de penser à M7 d’Yves Saint-Laurent. Le fait que celui-ci se retrouve dans la liste des parfums que vous avez déjà portés me laisse croire que je comprends — du moins quelque peu — quels sont vos goûts.
Il m’est difficile de vous conseiller un parfum qui est rare en France, puisque les goûts olfactifs des Québécois et des Français me semblent assez différents pour influencer la popularité des différentes fragrances offertes sur le marché.
Je vous conseillerais peut-être de jeter un coup d’œil à Bel-Ami d’Hermès : c’est un cuir magnifique. J’aime beaucoup la version Vétiver de Jean-Claude Ellena. Je la trouve plus facile à porter, voire plus « consensuelle. » C’est à la fois une qualité et un défaut, puisque je ne trouve pas qu’une odeur que l’on ne peut qu’aimer agisse réellement comme un élixir. Les sensations les plus fortes sont, à mon humble avis, créées dans cette zone étrange entre l’amour inconditionnel et l’incompréhension de l’œuvre olfactive. C’est l’effet que me fait Déclaration d’un soir de Cartier, un parfum qui, malheureusement, ne me semble pas être dans vos cordes.
Je vous propose, finalement, une création complètement inusitée et certainement rare en France : Mont-Royal du parfumeur montréalais Claude-André Hébert. Créé à l’occasion du 375e anniversaire de la ville de Montréal, ce parfum composé autour de la note de l’encens est assurément un élixir. Les notes boisées de sapin et de bouleau le rendent des plus originaux et intéressant. Malheureusement, je crois qu’il pourrait être difficile de le trouver à Toulouse, ou en France tout simplement. Vous pouvez toujours essayer, au cas où !
Bonne recherche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tomwood, le 13 octobre 2017 à 22:05
Bonsoir Philippe, merci pour votre beau commentaire , j ai déjà eu l occasion de sentir Bel-ami ainsi que sa version vétiver et je n ai malheureusement pas accroché. Quelque chose me dérange , qui m évoque une odeur de « vielli » dans le mauvais sens du terme.
par Cédric, le 14 octobre 2017 à 17:24
Bonsoir Philippe je suis assez d’accord avec ton point de vue présentement. Pouvons nous jaser en privé tu as titillé ma curiosité avec ce parfumeur québécois ? Mon courriel [email protected]
par Huskussam, le 13 octobre 2017 à 20:16
Allez sentir Jules de Dior, et faites-le plusieurs fois car il est complexe et mérite amplement au moins 2 tests. C’est un parfum magnifique, élégant et qui respire les essences naturelles. Un chypre-cuiré addictif, que j’ai préféré à Bel-ami qui est aussi joli comme proposé plus bas. Bonne quête !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tomwood, le 13 octobre 2017 à 22:00
Bonsoir, j espère trouver Jules sur Toulouse , car d après ce que j ai lu il est difficile à se procurer ...... affaire à suivre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Huskussam, le 14 octobre 2017 à 12:26
Je l’ai trouvé chez nocibé de mon côté (c’est la version 2016 dans les boutiques et elle est vraiment réussie !). Bonne recherche.
par Volute, le 13 octobre 2017 à 20:10
Bonsoir tomwood,
Le titre de votre quête : mystique, envoûtant et masculin me remémorre les effluves de Dzongkha de l’Artisan Parfumeur.
Lorsque vous nommez le patchouli et le musc, j’ai immédiatement pensé à Patchouli Patch de l’Artisan Parfumeur.
Pour les notes de sous-bois, je vous invite à découvrir Bois d’Iris de the Different Company.
Tam Dao de Dyptique ou Bel Ami d’Hermes sont pour moi de beaux parfums boisés.
Testez aussi l’Ambre sultan de Serge Lutens.
Belles découvertes et recherches ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tomwood, le 13 octobre 2017 à 21:58
Bonsoir, ayant l Artisan parfumeur à Toulouse , je vais aller tester ce Dzongkha . Merci pour le conseil .
par pierrodel, le 13 octobre 2017 à 19:23
bonsoir,
quand je lis meubles cirés, je pense à Bois lumière de Anatole Lebreton, il sent bon la cire d’abeille !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Loblue, le 15 octobre 2017 à 11:31
pierreodel, ma proposition fait doublon avec la vôtre ! j’ai lu trop vite ! mais je suis comme vous, la cire m’évoque immédiatement la chaleur de Bois Lumière...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par pierrodel, le 17 octobre 2017 à 17:51
Pas de soucis, tant mieux si on est plusieurs à penser à Anatole Lebreton, que ce soit pour Grimoire ou bois lumière ; je ne connais pas knize ten qui a l’air bien...
par tomwood, le 13 octobre 2017 à 17:08
Bonsoir à tous, On m’ a conseillé d aller découvrir le dernier né de Zadig & Voltaire « This is him » crée par Nathalie Lorson et Aurélien Guichard . La pyramide olfactive me paraît intéressante . Je vous tiens au courant dès que je l aurais testé ! Si quelqu un à un avis sur cette EDT je suis preneur !
par Demian, le 13 octobre 2017 à 17:05
Cuir Cuba intense et Patchouli intense des parfums de Nicolaï. Cuir Cuba commence par une attaque au réglisse et se termine par un mélange de Havane cuiré. Je suis une accro au patchouli et celui de Nicolaï est le plus beau que j’ai eu l’occasion de sentir. Pour l’encens mes préférés sont Messe de minuit de Etro, pour l’encens religieux, et Wazamba de Parfum d’Empire pour l’encens tribal.
par Dilettante, le 13 octobre 2017 à 16:25
"Acqua di Cuba" de Santa Maria Novella.
"Cuba" de Czech & Speake.
"88" de Czech & Speake.
Regardez les descriptions sur leurs sites, elles sont assez fidèles de ce que l’on peut ressentir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tomwood, le 13 octobre 2017 à 16:55
Bonsoir et merci pour votre suggestion. J irais regarder sur le site .
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 11 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)