Auparfum

Allure Homme

Chanel

Flacon de Allure Homme - Chanel
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Opération séduction

par , le 2 novembre 2007

Chanel a réussi l’exploit de lancer un succès international qui se maintient solidement dans les meilleures ventes, et traverse les années sans trop perdre de son élégance ni de sa distinction.
Allure Homme est ce qu’on peut appeler un “oriental frais” : en effet, à des notes de fond suaves et sombres s’opposent des notes de têtes hespéridées, très fraîches et pétillantes, ce contraste joliment orchestré n’étant d’ailleurs pas étranger à ce succès. Les agrumes, essentiellement bergamote et mandarine, se mêlent à une touche épicée de poivre et de coriandre, et se prolongent sur un accord de fond boisé très sensuel tout en étant propre, simple et pourtant riche en facettes : vétiver, santal, fève tonka, patchouli, vanille et muscs.
Un bel accord complexe et qualitatif dont on ne se lasse pas, et qui constitue une référence de parfum de séducteur, chic et élégant, à adopter les yeux fermés.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 4 janvier 2020 à 09:14

Chez Chanel :
"Les gars on va pouvoir faire des économies comme avec chaque best sellers. Allure a tellement bien marché qu’on va réduire les ingrédients de moitié et couper le tout avec un peu de flotte. Il va perdre en tenue et sillage mais les gens du SAV répondront aux clients qu’à force de le porter ils s’y sont habitués et le sentent moins."
"Ah c’est pas con ça d’ailleurs j’ai entendu dire qu’ils font pareil chez Dior !"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mars 2017 à 13:28

Je sais qu’il y a des fans de Channel Allure PH mais je lui trouve cependant une finale pas très naturelle, sans doute due à la présence de dihidromyrcénol en trop grandes quantités (?)

Je concède cependant qu’il est plaisant et possède une certaine finesse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 mars 2016 à 15:57

Un peu comme pour dior homme, il faut l’utiliser avec parcimonie ! Odeur qui sort du lot mais attention juste un pshit ou deux !
Apres je l’ai porté en été c’est peut être plus un parfum d’hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par , le 25 janvier 2016 à 21:20

Ah oui , j’ajoute que dans le style des parfums frais , je préfère 1000 fois un Aqua Di Gio , bien plus riche en notes , bien plus subtile et complexe, bien moins acide et agressif. Egalement un Bleu de Chanel toujours dans les frais et citronné , est bien plus intéressant et élégant que cet Allure.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2016 à 10:42

Si t’aime le frais et citronné il y a l’edition blanche de cet Allure !
Perso je trouve que Bleu et Acqua Di Gio sentent bon mais sans plus alors que Allure a une odeur bien à lui, plus de caractere mais effectivement plus chaud et entetant l’été que Bleu ou Acqua.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par , le 25 janvier 2016 à 21:13

Devant tant de succès , j’ai pris le temps de sentir , renifler , à plein poumon ce "fameux" Allure , et non , rien à faire , ce parfum ne m’emballe pas du tout . Je le trouve très banale , à part de dire qu’il est "frais" , je trouve une pauvreté olfactive , je le met dans le sac des Hugo Boss ,Chrome Azzaro ; ces parfums simpliste , qui personnellement évoque peu de choses. Mais je remarque souvent le décalage entre ce que les hommes peuvent aimer porter et ce que les femmes aiment que les hommes portent. Très très souvent les femmes aiment les parfums frais et citronnés sur les hommes et aiment porter sur elles ce que les hommes aiment porter sur eux .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 mars 2015 à 22:55

Bonjour tout le monde,

Je suis aujourd’hui revenu à ce parfum, quel bonheur ! J’ai d’ailleurs fait se retourner 2 demoiselles dans le bus, je ne dois pas être le seul à aimer...

J’avais donc il y a quelques mois fait une demande pour passer dans "en quête de parfum" mais visiblement je n’ai pas été sélectionné.

Je cherche donc des parfums assez similaires à celui-ci, des "hespéridés-épicés", comme peut l’être également Boucheron - Jaïpur que j’adore.
J’ai testé Cacharel pour homme mais la muscade est trop présente pour moi... J’adore les épices "douces" et raffole de la vanille.
Auriez-vous des idées ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 janvier 2015 à 17:05

Bonjour,

Comme littmann et Struddel et Jean, j’ADORE Allure Homme.
Il a été mon parfum de tous les jours pendant bien 1 an (c’est énorme pour moi !).
J’adore ses notes qui sont à la fois différentes et complémentaires, une certaine fraîcheur, douceur et sensualité. On m’a souvent dit qu’il me "rendait classe" et j’ai même craqué pour l’après-rasage et même le stick, c’est dire l’effet qu’il m’a fait !

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est de se faire un peu trop discret, ou alors c’est moi qui ne le sens plus/l’oublie, surtout en fin de journée. Après je préfère ça que d’empester... C’est étrange, sur Fragrantica beaucoup disent qu’il est très puissant ?!
Je n’ai pas de nez assez fin autour de moi qui pourrait me dire, mais mes parents disent que je sens bon même en fin de journée, à voir...
C’est donc toujours mon parfum "signature" préféré, la valeur sûre que j’aimerais toujours.

Mais depuis peu, je ressens une envie de changement, c’est pourquoi j’ai fait ma demande "en quête de parfum" hier, j’espère qu’elle sera sélectionnée car j’adore la famille hespéridée-épicée dans lequel trône avec fierté ce joli Allure !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2016 à 10:46

C’est étrange j’adore aussi mais le point faible que je lui trouve c’est qu’il est trop imposant ! Bon je l’ai porté en été et j’ai decidé de le racheter cet hiver pour voir par temps froid.
J’ai actuellement l’edition blanche qui corrige ce coté "lourd" mais comme toi pour l’originale je le trouve cette fois trop discret !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 octobre 2020 à 20:22

Bonne odeur mais qui ne tient pas beaucoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 janvier 2014 à 15:17

Bonjour,
j’adore allure homme de chanel, cependant je le trouve vraiment trop discret et je trouve qu’il ne tient pas bien sur la peau (je cherche un parfum pour le soir). Connaitriez vous un parfum qui serait comme lui sensuel, séduisant et masculin mais qui tiendrais mieux sur la peau ? merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Struddel

par , le 7 novembre 2011 à 21:42

Les premières notes sont vivifiantes, un vrai jeune homme, puis viennent ensuite l’élégance et la maturité, pour devenir confidentiel en fin de journée, j’aime beaucoup la façon dont ce parfum mûrit tout au long de la journée.

Il est devenu mon parfum de jour, je le trouve un peu trop discret en soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 octobre 2011 à 14:56

Bonjour à tous,
j’adore Allure Homme, un Chanel qui me va particulièrement bien, frais et oriental, boisé en même temps. bref un mystère (ce nom lui serai allé parfaitement).

Le hic, c’est qu’il s’évapore littéralement sur ma peau.
Si l’odeur est magnifique et insaisissable, ce défaut (en tout cas sur moi), est fort regretable. Parce qu’on finie toujours par moins aimé ce qu’on ne peut pas bien sentir.
Suis-je le seul sur qui ça fait ça ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vin100

a porté Allure Homme le 25 mai 2018

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Allure Homme le 7 février 2016

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Allure Homme le 13 janvier 2016

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme le 17 septembre 2015

Sa note :
paname

paname

a porté Allure Homme le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
senseo

senseo

a porté Allure Homme le 27 août 2015

senseo

senseo

a porté Allure Homme le 24 juillet 2015

ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme le 20 juin 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme le 24 mars 2015

Sa note :

Kndy

a porté Allure Homme le 17 mars 2015

Sa note :

Kndy

a porté Allure Homme le 16 mars 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme le 23 décembre 2014

Sa note :

Troudujol

a porté Allure Homme le 4 novembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme le 24 septembre 2014

Sa note :

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 6 heures

Genial ! J’ai adoré les anecdotes... "il m’a dit de rajouter un peu de bergamote, je l’ai fait(…)

il y a 9 heures

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 21 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019