Auparfum

Spicebomb

Viktor & Rolf

Flacon de Spicebomb - Viktor & Rolf
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poivre narguilé

par Jeanne Doré, le 4 avril 2012

Il semblerait qu’il y ait eu du changement dans les bureaux de la division parfums de Viktor & Rolf (c’est à dire L’Oréal) car après un vulgaire Flower Bomb, un insipide Antidote et une désolante Eau Mega, ce Spice Bomb semble de ne pas vraiment appartenir à la même marque que ces prédécesseurs. Après quelques écueils, ils ont dû vouloir changer de recette, et le résultat est assez bluffant.

Un bouquet d’épices gourmandes, suaves et raffinées se balancent entre un départ d’agrumes pétillants et de poivre piquant, et un exquis mélange crémeux de cuir, de safran et de narguilé ambré presque digne d’un Artisan Parfumeur ou d’une Hermessence (enfin, on va pas exagérer, mais presque).

C’est Olivier Polge (Dior Homme, Kenzo Power, Midnight in Paris..) qui récidive, maîtrisant à la perfection cette nouvelle recette de sensualité masculine, entre épices et notes poudrées-gourmandes dont lui seul a le secret, sans complexe de fausse virilité, et réinventant à chaque lancement une vraie création originale et addictive. Il manquerait plus que ça se vende, et les autres se mettraient peut être enfin à suivre la même voie ?...

à lire également

Flowerbomb
critique

Flowerbomb

Pétard caramélisé

Bonbon
critique

Bonbon

Diabète alerte

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Tobacco, le 27 août 2018 à 20:11

J’adore cette merveille de cannelle fruitée, épicée et crémeuse ! J’ai lu que ce parfum ressemblait à 1899 Hemingway de Histoires de Parfums. Ce dernier serait de meilleure qualité (mais aussi plus cher).
Pour ceux qui connaissent 1899, est ce que ça vaut le coup de tenter l’achat aveugle ? Est ce qu’ils se ressemblent vraiment ?
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 1er septembre 2018 à 05:46

Bonjour Belami, j’ai commandé un échantillon de ce 1899 et oui c’est le même que Spicebomb avec quelques nuances en coeur notamment avec l’iris et le genévrier. Ce dernier donne un coté plus lumineux et plus fin au parfum. Pour le fond, difficile de faire la différence entre les deux. Spicebomb à l’air plus fort dans l’ensemble.
Donc oui pour ceux qui aiment Spicebomb vous pouvez y aller à l’aveugle pour 1899, vous ne serez pas déçus.
Mais niveau prix le gagnant est Spicebomb, deux fois moins cher. Les ingrédients sont certes de très bonne qualité chez 1899 mais personne ne saura vous dire lequel des deux vous portez donc...
Confirmation que Spicebomb est une totale réussite de qualité niche à prix mainstream.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par IziaBlue, le 2 février 2018 à 15:03

Bonjour vous toutes et tous ! Voilà maintenant des mois que je consulte ce site et que je me délecte de tous ces avis si précis , emis par vous , les amoureuses et amoureux des parfums. c est grâce à vos nombreux commentaires si détaillés et toujours pertinents, que
j ai découvert entre autres merveilles, Carnal flower ainsi que songes de la maison Annick Goutal .Aujourd’hui je me lance pour partager avec vous mon très modeste avis concernant ce spicebomb . Je suis une femme et pourtant je le porte ! Les notes de fond que j aime beaucoup me font énormément penser à la cologne Masai Mara de chez Berdoues . C est frais et très doux . Un parfum vraiment chouette, qui je vous l accorde n est pas révolutionnaire mais qui a le mérite d encore se démarquer même en 2018. Voili voilà . Salutations parfumées à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tevic, le 8 avril 2017 à 18:12

Pour ceux qui aiment Spicebomb, Axe a sortie une série d’eaux de toilettes, dont le "Tobacco & Amber" que je trouve vraiment pas mal, tout à fait étonnant pour un Axe. En le testant je me suis immédiatement dit "copie de Spicebomb". En réalité, vu le nom, c’est peut être une copie de Tobacco Vanille de Tom Ford (que je ne connais pas bien).

"Axe Tobacco & Amber" est une vanille très naturelle sur une finale boisée légèrement fumée.

Il y a aussi "Oud Wood & Dark Vanilla", pour les amateurs de Oud. C’est aussi très bien, le Oud me parait moins omniprésent que dans M7, c’est bien foutu et beaucoup plus facile à porter. La vanille est ici aussi très naturelle.

Et tout ça pour 10€ le flacon de 100 ml !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tevic, le 18 mars 2017 à 13:00

Spice Bomb est un beau parfum cuiré-vanillé-épicé-frais. très bonne performance.

C’est "bon" mais pas "très bon". En effet, d’une part ce n’est pas très subtil. Ensuite ça crie un peu fort. Bref on peut s’en lasser, ou lasser son entourage.

Mais c’est bien meilleur que 90% de ce qui sort actuellement. Ca sent vraiment très bon et ça reste frais de bout en bout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

senseo

par senseo, le 7 février 2017 à 12:10

J’ai lu les commentaires avec intérêt, notamment celui comparant Spice bomb à Opium pour homme en version EDP, que je ne connais pas, mais grand habitué de l’EDT.
De mon côté, c’est plutôt une certaine ressemblance avec Egoïste de Chanel qui m’a sauté aux narines. Peut-être les notes de cannelle et de vanille ? Perso je préfère Egoïste, plus léger et plus aérien, là où je trouve Spice Bomb un brin "bourrin" et assez envahissant.
Par contre super tenue rien à dire : je l’ai pschitté en parfumerie hier en fin d’après-midi, et ce midi je le sens encore à mon poignet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 10 octobre 2016 à 00:39

Bonjour à tous !

Vous conseillez le quel entre la version eau de toilette et la version "extrême" eau de parfum ?
Parce que j’avoue avoir peur de regretter mon achat si je prends la version eau de toilette comme quand j’ai regretté d’avoir acheté fahrenheit en version EDT du fait de sa faible tenue & intensité...
Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 10 octobre 2016 à 01:26

ni l’un ni l’autre ; je conseillerais 1899 (histoires de parfum), qui y ressemble beaucoup en 3 fois mieux environ – et, avec 1740, moins gnangnanteux, parmi les plus beaux histoires de parfums

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 23 octobre 2016 à 12:13

oui je vais test ca !

merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 23 octobre 2016 à 12:18

C’est des parfums "de niche" ca non ?
ils sont introuvables sur les sites genre sephora,planet parfum ou iciparisxl...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Salammbô, le 10 octobre 2016 à 13:59

Bonjour Pierrick, si vraiment vous devriez choisir entre l’eau de toilette et l’eau de parfum, je vous conseille l’eau de parfum, qui a, du moins sur ma peau et mes vêtements, une tenue et un sillage extra. :)
A tester sur peau cependant, pour avoir remarqué que les notes ne s’exhalent pas de la même manière d’une personne à une autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 23 octobre 2016 à 12:12

oups !! désolé je pensais recevoir un mail en cas de réponse !

du coup entre temps...ben j’ai eu des échantillons de la version "eau de toilette" et j’ai acheté la version "eau de parfum extrême"

la version EDP Ex a une odeur un peu différente, plus intense comme vous vous en doutez, elle tient plus longtemps que la version EDT (parce que j’ai été déçu de la tenue de l’EDT) mais je trouve que c’est pas encore ca, ca tient quand même moins longtemps que mon dior fahrenheit en EDP...même si en en mettant a 8h du mat, on m’a fait une remarque vers 12h30...

Mais clairement ce parfum, c’est une tuerie !

Il y a quoi de comparable dans d’autres marques ? (question odeur)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tevic, le 18 mars 2017 à 12:53

La version Spice Bomb Extrême est horrible, attention ! Les notes de fonds sont une sorte de caoutchouc brûlé irrespirable.

C’est le parfum de base qui est le bon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 31 août 2020 à 06:53

Le mec vient de dire qu’il trouve que ce Spicebomb EDP est une tuerie mais Tevic arrive et lui dit que non, ce parfum n’est pas bon. Que ferions nous sans les avis éclairés de Tevic pour savoir quels sont les "bons" "tres bons" et "pas bons" parfums...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par helianthe , le 31 août 2020 à 15:05

Tobacco, moi qui ai pris votre défense ce week-end, c’est à mon tour de vous faire une remarque. Heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose ! Le principe d’un forum c’est la liberté d’expression et la diversité d’opinion. Sinon c’est pas un forum. C’est navrant de se faire constamment recadrer (j’en sais quelque chose).
Let’s agree to disagree.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par santiago, le 22 juillet 2016 à 21:16

Bonjour si vous allez du côté de la marque histoire de parfum il ressemble beaucoup a 1899 .mais en moins cher bien sur ..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 28 mars 2016 à 16:27

Cette odeur de médicament c’est pas possible !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cédric, le 1er décembre 2015 à 17:00

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite saluer ici le beau travail de M.Olivier Polge pour ce SPICEBOMB, j’espère toutefois que son arrivée chez CHANEL nous permettra de retrouver un vrai masculin Chanel loin de BLEU... A propos de SPICEBOMB quelqu’un peut il me dire qu’elle est la différence entre L’Eau de Toilette "classique" et l’Eau de Toilette Titanium ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PaulL’Eau, le 14 décembre 2015 à 17:22

Hello Cédric,

Il s’agit simplement d’un packaging édition limité, pas de retravail de jus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 19 novembre 2014 à 14:56

Bonjour,

J’ai sorti Spice Bomb du placard 2 ou 3 fois courant septembre mais je n’ai pas réussi à le supporter. A la limite de l’écœurement, j’ai bien cru ne plus l’aimer. Mon parcours olfactif en votre compagnie durant cette année m’avait-il poussé à désaimer tous les sucrés ?
Puis j’ai retenté ce weekend et il m’est alors redevenu agréable. Je crois bien que la météo morose est la principale raison de la résurrection de mon affection pour Spice Bomb.

Ceci pour en arriver à la conclusion que, inconsciemment, les saisons ont un réel impact sur le choix des fragrances.

Thelittlebox
En m’excusant pour l’orthographe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Spicebomb le 25 mars 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 13 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 17 septembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 12 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

IziaBlue

a porté Spicebomb le 2 février 2018

Sa note :

Rafaelo

a porté Spicebomb le 24 mars 2016

Farfadet

a porté Spicebomb le 11 février 2016

Sa note :

admonisos

a porté Spicebomb le 4 janvier 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 16 novembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 28 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 5 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 3 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 9 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 4 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 1er septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 20 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 10 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 28 juillet 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 19 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 14 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 4 juillet 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 10 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 16 mai 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Spicebomb le 19 novembre 2014

Passionné en construction.
Maroussia

Maroussia

a porté Spicebomb le 4 novembre 2014

Sa note :

a porté Spicebomb le 15 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Spicebomb le 27 août 2014

Passionné en construction.

sofiane

a porté Spicebomb le 22 août 2014

Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Spicebomb le 22 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Silver

Silver

a porté Spicebomb le 28 juillet 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté Spicebomb le 1er juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.

à la une

Relique d'amour

Relique d’amour - Oriza L. Legrand

Dans l'ombre d'une forêt de pins au sol couvert de mousse, s'élève une chapelle, et en son cœur un bouquet de lys blancs, voilé d'encens.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 2 heures

Bonjour Il faut éviter les manipulations intempestives. Idéalement, gardez les extraits dans(…)

héspéridés a commenté Mitsouko

il y a 11 heures

Merci à tous les deux, l’un pour les détails, l’autre pour le trait d’humour. Je me posais la même(…)

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 16 heures

A chaque intervention, vous me scotchez ! Chapeau ! Vous préparez des avis lors des nuits(…)

Dernières critiques

Mon petit - Lolita Lempicka

Le premier parfum

Antares, Bételgeuse et Mismar - In Astra

Les trois étoiles d’In Astra

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires