pierrodel
Ses avis
702
le 12 juin 2022 à 17:42
Bonjour, nous avons eu l’occasion d’en parler lors de notre rencontre jeudi dernier, je partage également votre point de vue ; bonne soirée à vous.
Patchouli et iris aux accents d’Extrême-Orient
le 12 juin 2022 à 17:37
Tout d’abord, merci à Auparfum et à La Closerie des Parfums pour cette découverte. Je connaissais Oud tabac cardamone que j’aime beaucoup ; je suis plus mitigé pour ces 2 compositions. Pour Bois iris coriandre : j’ai surtout senti l’iris, et il est devenu très vite poudré et un peu savonneux ; je (...)
Hibiscus Mahajad
le 30 avril 2022 à 14:50
Merci Auparfum et à maison Crivelli pour ce test ; effectivement, cette composition porte bien son nom, l’hibiscus est présent dès l’ouverture, une ouverture florale avec des notes vertes fusantes, c’est vif et gai. Au bout de 5 mn, le parfum se réchauffe, gagne en opulence, voire en exubérance, me (...)
Un oriental avec sillage
le 4 décembre 2021 à 12:16
Hum, le site qui le vend fait vraiment très envie !
702
le 27 septembre 2021 à 17:11
Tout d’abord, merci beaucoup à auparfum et bon parfumeur de m’avoir permis de découvrir 702, dans un format plus que généreux, ce qui permet de pouvoir vraiment le tester à plusieurs reprises. Concernant le jus, je suis un peu partagé : présenté comme contenant des notes de d’encens, matière qui me plaît (...)
Barbe à papa, cannabis et bubble gum : la parfumerie décomplexée de Bel Rebel
le 30 juin 2021 à 15:27
Merci à Auparfum et à Bel Rebel de m’avoir permis de découvrir ces 5 fragrances. Rebel soul : C’est celui qui m’attirait le plus et je l’ai testé en premier ; l’ouverture est très douce, onctueuse pendant la première minute, peut-être le santal qui est normalement en note de fond ; puis le cèdre (...)
Sécrétions magnifiques
le 1er mars 2021 à 12:43
bonjour, j’ai eu l’occasion de récupérer un échantillon pour enfin le tester. A la vaporisation, j’ai pensé que ce n’était pas si terrible que ça, des notes citronnées et métalliques certes très crissantes, beaucoup de bruit pour pas grand-chose ai-je pensé... Mais, mais, mais...le reste est arrivé : dans (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 février 2021 à 17:29
j’aime bien les mélanges : un combo tender oud de mizensir avec still life in rio de olfactive studio, plutôt content du résultat.
Comme le souvenir d’un jour d’été
le 29 janvier 2021 à 18:04
Bonjour, As-tu testé acqua di sale de profumum roma, de belles notes salées avec une ouverture fraîche, mais un peu au-delà du budget, sinon, très semblable hyle de farmacia ss. annunziata, ou encore acqua di scandola de parfum d’empire qui semble aussi correspondre à tes attentes. Le terme eau est (...)
903
le 28 décembre 2019 à 21:59
bonjour à tous ! Merci auparfum de m’avoir fait découvrir ce 903 ; je l’ai testé à 2 reprises, en fin de matinée, et en fin d’après-midi, et le ressenti n’est pas le même : dans les 2 cas, le départ est fusant, je ressens des notes légèrement acides, de pamplemousse. Par la suite, le test du matin a (...)
Sombre, intense et bucolique
le 11 juin 2019 à 19:24
bonsoir, connais-tu oud et bergamot de Jo Malone ? le Oud (enfin, du oud de synthèse, comme la plupart des oud d’ailleurs...) n’est vraiment pas animal, beaucoup moins fort que oud wood de Tom Ford, ou oud essentiel de Guerlain, par contre, il y a des facettes assez sombres, et la bergamote (...)
Bestialement vôtre
le 20 mai 2019 à 11:26
Bonjour, Chez Anatole Lebreton, il y aussi Grimoire, plus dans un univers médiéval :il est magnifique. Tu peux commander des échantillons et découvrir par la même occasions l’eau scandaleuse !
Acqua di Sale
le 19 décembre 2018 à 21:30
j’ai découvert acqua di sale un peu par hasard : le vendeur me le présente comme un marin ; sauf que je n’aime pas trop les marins (enfin ceux que je connaissais jusqu’à présent), mais je teste quand quand même. Eh bien celui là, je l’aime ! La tenue est très bonne, la touche, pourtant à l’air libre, (...)
La Parfumerie Moderne sur les Belles Rives du lac Léman
le 14 novembre 2017 à 15:02
Bonjour, Belles rives...il mérite de faire une escale, très agréable.
Le Cri de la lumière, le chypre brillant de Parfum d’Empire
le 29 octobre 2017 à 20:46
Bonsoir, concernant belle rive, je l’ai testé uniquement sur touche. Au début, pas mal, mais sans plus, confortable. Par contre, il a évolué divinement bien, très bonne tenue, belle qualité de matière. Il va falloir que je teste sur peau pour (...)
Mystique, envoûtant et masculin
le 17 octobre 2017 à 17:51
Pas de soucis, tant mieux si on est plusieurs à penser à Anatole Lebreton, que ce soit pour Grimoire ou bois lumière ; je ne connais pas knize ten qui a l’air bien...
Mystique, envoûtant et masculin
le 14 octobre 2017 à 19:23
Je suis bien d’accord, Grimoire est fabuleux ! Il y a aussi tabac tabou, mais on est malheureusement hors budget :(
Mystique, envoûtant et masculin
le 13 octobre 2017 à 19:23
bonsoir, quand je lis meubles cirés, je pense à Bois lumière de Anatole Lebreton, il sent bon la cire d’abeille !
Woody Mood, le trip boisé d’Olfactive Studio
le 27 juillet 2017 à 18:29
Il va falloir attendre un peu, mais il a l’air superbe !
Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre
le 17 juillet 2017 à 22:03
Découvert BT depuis peu, c’est très-très addictif !
Ses parfums
Patchouli et iris aux accents d’Extrême-Orient
pierrodel a porté ce parfum le 12 juin 2022
Hibiscus Mahajad
pierrodel a porté ce parfum le 30 avril 2022
Tabac Tabou
pierrodel a porté ce parfum le 6 mai 2017
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)