Auparfum

Fahrenheit

Dior

Flacon de Fahrenheit - Dior
Les Classiques
Note des visiteurs : (37 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Violette pop-art

par Jeanne Doré, le 25 octobre 2007

Véritable ovni de la parfumerie, Fahrenheit est le genre de parfum né complètement à l’encontre de toute tendance, et qui a pourtant traversé les décennies sans jamais quitter le top 30 des meilleures ventes en France.
Supposé être inspiré par une oeuvre de l’artiste pop-art James Rosenquist, évoquant du verre et du metal en fusion, Fahrenheit exploite le territoire de l’imagination et du rêve, plutôt à contre-courant du matérialisme des années 80, et se positionne ainsi en vrai précurseur des années 90.

A l’esthétique onirique et intemporelle sublimement illustrée par le film publicitaire de Ridley Scott et la musique de Pat Metheny, répond en écho une création olfactive unique et révolutionnaire.

Reprenant l’idée de Grey Flannel, et sa feuille de violette verte et musquée, Fahrenheit bouleverse la parfumerie masculine grâce à l’utilisation en surdose d’une matière synthétique utilisée pour recréer l’odeur de violette : l’octylcarbonate de méthyle.
En l’associant à un accord floral vert de jasmin et de chèvrefeuille, subtilement contrebalancé par un fond boisé, patchouli, poudré, cuiré et musqué, le résultat aboutit tout simplement à un accord parfait, inédit et sublime.

Bien avant Dior Homme et son iris poudré, Fahrenheit a été un des premiers floraux masculins, dont le succès doit à la fois à sa créativité olfactive, et à un vrai univers artistique, puissant, évocateur et cohérent.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Tobacco, le 1er avril 2020 à 12:36

Bonjour, s’est deja arrivé à quelqu’un qu’un flacon de parfum neuf pshitt à la première pression ? Acheté sur mon site habituel et bien emballé... il n’y a pas toujours un peu d’air dans la tige normalement ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 2 avril 2020 à 06:00

Pas de provinciaux qui ont une idée la dessus ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 2 janvier 2020 à 15:35

Senti la version Parfum aujourd’hui. Le même style de truc que Givenchy Gentlemen EDP. De la vanille collante et écoeurante pour le même rendu "Red Bull".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 27 septembre 2018 à 08:12

Amusant : dans ma boîte ce matin, une pub pour l’Immortelle Reset de L’Occitane dont le flacon reprend les mêmes couleurs, et leur dégradé, ainsi que les mêmes rondeurs, ici inversées, que celles du légendaire Fahrenheit de Dior. Bonne recette commerciale, Reset pardon !
https://be.loccitane.com/immortelle-reset,79,1,93572,1275119.htm

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bernadettela, le 1er avril 2018 à 20:52

Coté Vintage, je pense que c’est le meilleur et vous avez totalement raison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 1er avril 2018 à 08:29

C’est juste un commentaire destiné à élargir la mauvaise pub pour Dior. Pas juste à cause de Fahrenheit dont je suis surpris de la tenue incroyablement médiocre (1h sur peau, version 2017) par rapport à la réputation du vintage mais pour le n’importe quoi qu’est devenu cette marque.
Quelqu’un vous dit qu’il porte le parfum "x" de chez Dior, vous voulez lui offrir, ce même parfum existe en 76 versions. Une par année, en EDT, EDP, Cologne, Sport...
Exemple, une copine non connaisseuse en parfum en portait un que j’aimai bien. Je lui demande ce que c’est, elle me répond Dior Addict. Je vais sur Fragrantica voir les notes pour voir s’il y a bien un ou des fruits rouges, et la j’ai eu droit à je ne sais combien de versions.
C’est insupportable ! Dior, contentez vous de garder vos meilleurs parfums les plus proches possible des originaux et arretez de prendre les gens pour des cons. Votre catalogue est une vraie usine à gaz.
En ce qui me concerne, Fahrenheit est le dernier parfum que j’achète chez vous. Fini Dior. Tom Ford, américain dont le seul Grey Vetiver enterre toutes vos créations sur ces 10 dernières années est à des années lumières devant vous qui êtes censé représenter le luxe à la française.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 1er avril 2018 à 09:04

Bonjour,je partage entièrement votre avis.
Quand ce Fahrenheit est sorti à l’époque,je l’ai trouvé sans âme,sans caractère propre à un parfum de classe,et je remarque que ses reformulations n’ont pas arranger les choses,et c’est l’une des raisons que j’ai été refroidi de la parfumerie.
Parfumerie que j’ai découvert bien plus tard sous un aspect plus créatif,moins tgv de grandes ditributions qui allait se définir comme parfumerie de niche.
On ne porte pas un parfum parceque il est à la mode,ni pour sentir le même que son voisin,il existe suffisamment de gels douche sur le marché pour cela.
L’art du parfum se perd dans les codes financiers malheureusement,et comme en gastronomie,il faut y être éduqué pour en ressentir toute sa subtilité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par neovand, le 1er avril 2018 à 11:36

Bonjour,
Ce commentaire me parle également. Les stratégies des marques sont étonnantes. D’un côté, Chanel qui ne veut surtout pas admettre la moindre reformulation. Et à l’extrême opposé, il y a Dior. Quand j’ai appris l’an dernier la (énième) reformulation de Miss Dior, sur laquelle Dior communique par une pub pour la "nouvelle eau de parfum", j’ai compatit pour leurs clientes régulières. Si je caricature, je vois un vendeur de rue crier : "Miss Dior, Miss Dior nouvelle formule ! Venez tester la nouvelle formule ! Sentez-moi ça Madame." [la cliente dit qu’elle préfère l’autre, celle qu’elle a reçu en cadeau en 2011] "Mais celle-ci est nouvelle ! [le vendeur se détourne d’elle et crie à la ronde] "Miss Dior, Miss Dior nouvelle formule ! Venez tester la nouvelle formule !"
Evidemment, c’est déjà ce qui est fait dans l’alimentation ou dans les produits d’hygiène, autant copier ce qui fonctionne dans la consommation de produits de base.

Difficile d’y voir clair, au final ça pose une question plus générale : qu’est-ce qu’une marque fréquentable ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 1er avril 2018 à 13:01

Tout dépend du point de vue. Certaines n’aime pas la marque Tom Ford pour ce que le personnage véhicule comme image. Moi j’adore cette marque. Des parfums risqués, qu’on adore ou déteste (Tobacco Oud, Tuscan Leather...) des plus classiques mais souvent avec quelque chose en plus par rapport à ce qui se fait deja, de la tenue en général. Bref des parfums de caractère certes à des prix élevés mais au moins, j’ai moins l’impression d’être prix pour un pigeon comme le font Dior ou Chanel à la réputation plus lisse et conventionnelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 1er avril 2018 à 16:12

Bonsoir,
Je pense que Chanel et Dior ont fait des choix.
Quand on voit les lancements de Gabrielle et Coco Mademoiselle Intense, ce n’est plus l’Europe ou leur socle de clients fidèles qui les intéresse. Ils sont tout aussi décevants que Dior dont l’ex Miss Chérie est présentée comme la senteur historique et icônique du New Look.
Triste époque...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Huskussam

par Huskussam, le 3 février 2017 à 14:40

Ce parfum est un chef-d’oeuvre, tout simplement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 8 octobre 2016 à 16:47

Je viens d’acheter ce parfum en version eau de toilette, mais je suis très déçu de la tenue et de l’intensité...

Au bout de maximum 1h on dirait qu’il a totalement disparu....J’ai beaucoup hésité entre la version EDT et EDP, et en lisant les différents avis et commentaires je pensais que la version EDT était suffisante un peu comme le Terre d’Hermès (que je possède aussi, et en version EDT) qui tiens très très bien , 2 malheureux "pschitt" suffisent avec le "Terre", alors qu’avec fahrenheit EDT ,même avec 5 ou 6 ça manque beaucoup d’intensité et de tenue...

Je ne suis pas un connaisseur en parfums (loin de là), mais j’ai eu la même "blague" avec le "la nuit de l’homme" de YSL sauf que...j’ai été déçu par la version "eau de parfum" qui sentait beaucoup moins comparé a ma version eau de toilette (que ça soit sur peau ou papier/vêtement)...Du coup je m’y perd à la fin...

Enfin bref je regrette mon achat, j’aurais du prendre la version EDP... Par contre si on veut la version EDP on est obligés de prendre un flacon de 75 ml a 87 euros alors que je ne prend jamais de flacon de plus de 60 ml, j’ai l’impression que de plus en plus de fabricants font ça et je trouve ça un peu limite...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 10 octobre 2016 à 18:27

Bon j’ai finalement acheté fahrenheit en version EDP aujourd’hui et pour moi c’est le jour et la nuit...il est ultra puissant !
comparé a d’autres marques, la différence est juste énorme entre les version EDT et EDP...
A la base je voulais du "spicebomb" de Viktor & rolf mais ils ne vendaient pas cette marque dans "ma" parfumerie malheureusement...

J’ai plus qu’a revendre ma version EDT de Fahrenheit même si j’ai remarqué comme c’était extrêmement difficile de revendre un parfum vu comme je galère a revendre mon "La nuit de l’homme" en version EDP..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par Doblis, le 30 avril 2016 à 12:01

Pour info, Fahrenheit Cologne va entrainer la disparition de Fahrenheit 32 et d’Aqua Fahrenheit.

Avis aux amateurs : faites votre stock !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Celeria

par Celeria, le 7 janvier 2016 à 03:51

Fahrenheit " Cologne " devrait voir le jour en 2016 selon Fragrantica...
Au vu des lancements actuels de la marque , ce nom me fait un peu peur..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bel-ami

par Bel-ami, le 16 mai 2015 à 09:37

Bonjour,
Un parfum qui dérange, voilà ce qui me plait tout comme ceux que je porte le plus souvent tels Antaeus, Kouros et j’espère faire de nouvelles découvertes à l’avenir.
(Les avis et les conseils sont bienvenus)
Le parfum est pour moi le compagnon, l’accessoire indispensable d’une journée, je suis collectionneur addict.
Farhenheit, à un une première approche presque désagréable, évocation en premier nez de senteur de pétrole, puis il s’estompe délicatement, s’accroche pour accompagner la journée.
En grand gourmand je me re-parfume volontiers en cours de journée, par provocation ?, un peu... aussi pour bousculer les nez,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sefir0+

a porté Fahrenheit le 19 juin 2018

Sa note :

Jeromeaudi

a porté Fahrenheit le 13 février 2018

Sa note :

Noctys

a porté Fahrenheit le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :

petitbato

a porté Fahrenheit le 2 octobre 2017

Sa note :

armex

a porté Fahrenheit le 24 mai 2017

Bel-ami

Bel-ami

a porté Fahrenheit le 2 décembre 2015

Sa note :
Nicolas II

Nicolas II

a porté Fahrenheit le 23 novembre 2015

Homme de 43 ans, brun, yeux marron. J’aime la musique, la littérature, les voyages et la gourmandise. Je suis musicien, guitariste. J’aime le jazz, les trios en particulier. Mon premier flacon (...)
Sa note :
paname

paname

a porté Fahrenheit le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
Patrick Barrabé

Patrick Barrabé

a porté Fahrenheit le 5 septembre 2015

∞ ∆ - C19H28O2 - /al.tʁɥist/ || vecteur permanent d’enrichissement collectif || rendons ce monde meilleur et l’avenir possible - Innovation Advocate - ❤️
Sa note :

Nombre Noir

a porté Fahrenheit le 5 juin 2015

Celeria

Celeria

a porté Fahrenheit le 28 mai 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Fahrenheit le 21 mai 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Fahrenheit le 18 mai 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Fahrenheit le 16 mai 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Fahrenheit le 24 avril 2015

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Fahrenheit le 7 avril 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Fahrenheit le 2 mars 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Fahrenheit le 13 janvier 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :

Guillaume83

a porté Fahrenheit le 9 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
François

François

a porté Fahrenheit le 30 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Fahrenheit le 28 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Fahrenheit le 24 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Fahrenheit le 23 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
amand

amand

a porté Fahrenheit le 17 décembre 2014

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Fahrenheit le 30 octobre 2014

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :

à la une

Mal aimé

Mal aimé - Parfum d’empire

Avec ce sixième acte de sa collection « L’Héritage corse », Marc-Antoine Corticchiato rend un hommage émouvant aux mauvaises herbes de l'île de beauté.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Le Lion

il y a 12 heures

Hello, J’ai déjà reçu l’huile et la brume cheveux... Je n’ai pas attendu. Dès que j’ai eu la(…)

kismi a commenté Le Lion

il y a 13 heures

Bonjour DOMfromBE, j’aime bien l’idée du poitrail velu ! En revanche, pour ce qui est du parfum(…)

DOMfromBE a commenté Le Lion

il y a 17 heures

Décidément, ce Lion est réussi. J’ai bien reçu mon avis de janvier et la peau moite lui va à(…)

Dernières critiques

Plume blanche 1901 - Lalique

Panache caressant

Girl - Rochas

Sage demoiselle

Varanasi - Meo Fusciuni

Sombres tropiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires