Auparfum

Lolita Lempicka au Masculin

Lolita Lempicka

Flacon de Lolita Lempicka au Masculin - Lolita Lempicka
Note des visiteurs : (26 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Violette musclée

par Jeanne Doré, le 14 mai 2009

On ne sait pas trop ce qui rend Lolita Lempicka au Masculin si unique : est-ce le trop plein de notes, ou au contraire, le fait qu’il y en ait peu, mais chacune poussée à l’extrême ?
La première perception, si elle est principalement sous le signe de la badiane et de la réglisse, laisse pourtant transparaître des notes de violette et de feuillage, et déjà, cet accord suave de tabac, d’amande, de vanille et de praline. Les notes anisées et vertes sont en totale opposition, ou plutôt en parfaite complémentarité avec ce fond poudré, musqué, crémeux, terriblement sensuel, dans un style fougère orientale à la manière du Mâle. La réglisse perd peu à peu sa facette de sucrerie fraîche pour revêtir celle, plus sombre, de goudron chaud et cuiré, qui n’est pas sans évoquer l’asphalte brûlant de Bulgari Black. La gourmandise est évidente, mais jamais en overdose, comme par exemple dans A*Men et ses notes chocolatées, grâce au contrepoint des notes aromatiques qui distillent leur fraîcheur anisée. C’est aussi un des rares parfums masculins qui soit aussi bien assorti à son pendant féminin, où chaque facette se retrouve ici re-interprétée en mode masculinisé. Une transposition intelligente, créative et d’une grande cohérence.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

JimmyFD

par JimmyFD, le 31 août 2020 à 17:19

Lempicka au masculin... Je l’ai acheté à sa sortie en 2000,je n’avais que 15 ans et je l’adorais. Je l’ai porté une dizaine d’année avec d’autres.

Puis completement zappé...

L’autre matin je me réveille avec "l’odeur dans le nez".
Et forcément l’envie de le racheter.
Je vais sur internet je vois qu’il ne se fait plus... Qu’il a changé de nom, de flacon et de formule.

Familier du site, je viens ici je vois vos derniers avis, je m’énerve.

Et puis je me décide à aller à la parfumerie et je l’achète à l’aveugle.

Je le pschitte en buvant un verre au bar...
Je retrouve le parfum de mes souvenirs... Il en a fait remonter des souvenirs, je me suis mis à chialer à moitié dans le bar...

Il garde la trame de ce qu’il a toujours été, ses notes réglisse et anis... Le fond est différent... Exict la violette et la praliné.

Il est plus bosé, plus masculin que ce qu’il etait.
Je dirais qu’il est devenu adulte. Comme moi.

A 35 ans je préfère cette version.... Sans réserve ! Il a été merveilleusement retravaillé, sans perdre son âme superbe.

Quant à sa tenue... Je l’ai pschitte il y a six heures. Il embaume ! Et me donne limite mal à la tête...
Je suis donc bien content d’en avoir fait qu’à ma tête et ne pas vous avoir écouté ! Lol

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par theo123456, le 15 juin 2019 à 20:34

Bonjour,

conformément à ce qu’affirme Ecureuil273 ci-dessous, la nouvelle mouture d’Au Masculin (version 2018-2019) est plus que décevante : formulation très différente, sillage moins important... Certes, elle est végane et "One Voice", ce qui permettra certainement de contenter quelques bobos anticonformistes, mais je ne reconnais plus mon parfum favori :/

Quelqu’un aurait-il des idées de parfums aux notes similaires, ou bien est-il définitivement irremplaçable ?

Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 15 juin 2019 à 21:34

Bonjour Théo,
Je n’ai jamais porté lolita pour homme mais c’était le parfum de mon fils et je l’ai toujours apprécié même si pas pour moi. Je lui ai toujours préféré l’eau de minuit ou l’eau tout court pour la note réglisse plus clairement exprimée bref, les nouveaux lolita on est d’accord c’est pas ça du tout alors mes suggestions pour un éventuel remplaçant (mais qui ne le remplacera pas on est d’accord !) Sont en beaucoup plus "costaud" le participe passé de Lutens, en plus léger l’eau de vétiver bleu de Cartier (encore trouvable sur nocibè), l’eau d’armoise de Lutens (la nouveauté qui sent pas fort mais sympa pour son ouverture), et en plus profond si vous aimez les boisés Tam Dao de Diptyque qui finit par cette note réglisse sur j’aime tant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ecureuil273, le 17 décembre 2018 à 16:17

Bonjour,ayant acheté Lolita Lempicka homme,je dois dire que je ne retrouve pas la fragrance de "au masculin"..j’avais l’espoir de retrouver cette senteur mais non..le jus lui ressemble un peu mais pas aussi "présent" avec des notes moins franches et trop discrètes.. il ne tient pas et s’estompe très (trop)vite..décevant.. n’attendez pas à retrouver la fragrance de "au masculin" telle qu’elle était..juste un cousin éloigné

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hanounaa, le 12 novembre 2018 à 16:39

Bonsoir. Vous n’avez pas senti la note rhum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marco83, le 7 août 2018 à 19:44

Bonjour à tous
la nouvelle version "Lolita Lempicka Homme" a-t-elle donné lieu à une reformulation, ou s’agit-il du même parfum que "Au masculin" ?
Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xphy, le 16 décembre 2018 à 20:45

Bonsoir
tout comme vous j’aimerais bien savoir si le nouveau « homme » est le meme parfum que « au masculin » ?
bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 12 juillet 2016 à 20:20

La premiere fois que j’en ai entendu parlé c’est d’une fille qui voulait que je le teste. Elle en parlait comme d’un parfum qui la rendait dingue. Mais moi mon Baldessarini Del Mar je l’adorais à l’époque et le nom de ce parfum me plaisait pas (Lolita dans un parfum homme tsss...). J’ai donc jamais testé mais vu les commentaires je suis curieux du coup. Je tourne plus au Del Mar mais au Dress Code aujourd’hui et j’ai depuis connu ce site qui donne envie de sentir encore et toujours des "nouveaux" parfums :) Ca sera donc le prochain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par Marco, le 21 janvier 2016 à 20:44

Aujourd’hui , faisant un saut chez nocibé pour assouvir un petit moment de curiosité olfactive, parmi les Hermès , je remarque "rouge" avec un unique exemplaire présent et dans sa boîte .
Je me fais la réflexion que je ne l’avais jamais vu ni donc senti.Une aimable vendeuse me sort un testeur d’un tiroir , je renifle la mouillette, surprise , l’odeur est originale , le parfum porte parfaitement son nom "rouge" , en effet , c’est très rouge , même tellement , que cela ne me plait pas . Je trouve cela trop "grosse cavalerie" , plutôt éloigné de la finesse et l’élégance des fragrances que j’aime chez Hermès. De plus , cette intensité de rouge poudré est très éphémère , en 2 minutes , j’ai l’impression de ne plus rien sentir . Bref j’ai bien fait de demander à le sentir car j’allais le prendre emballé juste parce que c’est un Hermès rare que je ne connaissais pas. Et le plus drôle dans cette histoire , c’est que le parfum était présent côté "homme" , alors que je découvre sur le Web que c’est un parfum "femme". En même temps je suis rassuré , je me disais bien que ce côté trop féminin me dérangeait pour mon propre usage. Bref , on est sur le post du Lolita Lempicka et je parle de "rouge d’Hermès". Ceci car c’est ce premier parfum testé qui après 10 autres , me fait terminer la séance par ce Lempicka pour homme . d’emblée , je perçois le réglisse , je trouve de l’originalité , plutôt agréable , la vendeuse me voyant captivé , intrigué par cette découverte mais également interrogatif sur l’alchimie avec ma peau , me propose de m’en asperger le poignet . Le test sur peau m’a vraiment était utile , car environ 1 heure après , l’évolution ne me plait pas du tout , le côté vanillé , trop sucré , m’ecoeur ,me fait penser à un parfum pour ado manquant cruellement de subtilité . Cela me fait penser à l’odeur pendant une "boom" , dans une pièce rempli d’ados de pas plus de 14 ans. Dommage car il y a quand même quelque chose d’intéressant et d’agréable dans ce jus , mais globalement , personnellement ce parfum me saoul, voir m’écoeur . Je lui mets tout de même 2 étoiles pour souligner l’originalité .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er juillet 2015 à 20:32

Pour les amateurs de cette fragrance (dont je suis), Lolita Lempicka en lancera en septembre, une version plus profonde Au masculin eau de parfum intense (il existe déjà une version light).

Créée par Annick Ménardo, la compo inclura les notes de bergamote, anis, vetiver, bois de oud, myrrhe et iris.

Elle sera disponible en 100 ml.

(encore un jus qui sera ripoliné au oud.On se demande lequel y échappera ?Mais, pas de procès d’intention : wait and see)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 1er juillet 2015 à 20:48

Merci de l’info Aryse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 1er juillet 2015 à 21:47

Encore une version ’Intense’,à se demander si ils n’y pensent pas plus tôt avant de sortir tout ces flankers,ce sera sans moi.
Je l’ai porté à ses débuts,très agréable celà dit en passant .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 2 juillet 2015 à 08:32

Merci pour l’info, Aryse !
Je ne suis pas spécialement fan des versions actuelles de LL au masculin, mais comme Annick Ménardo est la créatrice d’un paquet de pépites de la parfumerie (Black de Bulgari, Body Kouros, Bois d’argent, Bois d’Arménie... Tiens, un commentaire sans intérêt : je viens de me rendre compte que tous ces noms commencent par "B"), je garde espoir, même si l’oud n’est pas mon truc non plus...

Comme tu le dis : prenons patience et gardons espoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Celeria

par Celeria, le 14 mai 2015 à 01:11

Le meilleur parfum masculin , a mes yeux ; doux , élégant , raffiné , la reformulation n’a de plus pas altéré la longévité ( incroyable sur ma peau ) et le sillage ( des plus raffinés , sucrés ) de ce parfum. 4 étoiles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par evanilson, le 22 juillet 2014 à 14:08

je l’ai eu un petit bijou signé Annick Menardo que j’affectionne particulièrement pour ces créations !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vin100

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 25 mai 2018

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 5 septembre 2016

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 12 mai 2016

Sa note :

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 26 octobre 2015

hangten

hangten

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 21 septembre 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 14 septembre 2015

arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 6 septembre 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 4 septembre 2015

Celeria

Celeria

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 1er septembre 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 29 juin 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 28 juin 2015

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 21 juin 2015

Celeria

Celeria

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 5 juin 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 5 juin 2015

hangten

hangten

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 3 juin 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 27 mai 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 19 mai 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 13 mai 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 15 avril 2015

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 13 avril 2015

Lanou

Lanou

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 12 avril 2015

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 6 avril 2015

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 22 mars 2015

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 13 mars 2015

BlueJasmine

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 6 février 2015

CitronRJ

a porté Lolita Lempicka au Masculin le 22 juillet 2014

à la une

Anna et Eva, les Portraits de femmes de Lubin

Anna et Eva, les Portraits de femmes de Lubin

La maison parisienne lance une nouvelle collection qui rend hommage à des figures féminines marquantes.

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour à tous, Je viens d’avoir l’agréable surprise de découvrir des échantillons de ces deux(…)

il y a 21 heures

C’est difficile de juger des parfums avec beaucoup de rose naturelle. Plus qu’ailleurs encore, ça(…)

hier

Si elle n’a pas été reformulée depuis 5 ans, Une Folie de Rose, créée il y a presque 20 ans par(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires