En quête de parfum
Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?
Sur auparfum, nous n’avons pas de logiciel miracle qui vous pondra trois propositions au hasard. Nous ne proposons pas non plus de parfum sur mesure, nous pensons qu’avec près de 2000 lancements par an, en rajoutant toutes les années précédentes, il y a de quoi trouver chaussure à son pied. Il suffit de savoir faire le tri.
Sur auparfum, on a encore mieux : une communauté de passionnés qui écoute, répond, et vous aide à trouver un parfum adapté à vos envies. Nous avons donc voulu leur donner la parole dans cet espace. Ici, ce n’est pas auparfum qui parle, mais les Auparfumistas.
Envoyez-nous une photo (de vous, ou de ce que vous aimez, ce qui vous ressemble, ou qui illustrerait votre parfum idéal, si possible avec une bonne définition...)
Décrivez-vous en quelques mots (âge, caractère, mode de vie, géographie...)
Dites-nous ce que vous aimez dans la vie, vos odeurs "madeleine de Proust", les parfums que vous avez portés, ceux que vous détestez, comment vous décririez votre parfum idéal .
Votre budget, vos lieux de "shopping" potentiels (quelle ville), ou si vous achetez plutôt sur internet.
La communauté d’auparfum fera le reste... Enfin, si toutefois votre requête est bien complète, et qu’elle est sélectionnée parmi le grand nombre reçu chaque semaine !
En effet, devant le succès de la rubrique, nous nous devons d’attirer votre attention sur un point important : toutes les demandes ne pourront malheureusement pas être publiées.
Merci et bonne chance !
Une empreinte de réconfort
par baronnemimi le 20 février 2021
Je cherche un parfum qui me réconforte et m’enveloppe, un doudou généreux, qui m’accompagnera tout au long de cette quarantaine et qui laissera une odeur « madeleine de Proust » à mes enfants, comme (...)
Comme le souvenir d’un jour d’été
par En recherche le 29 janvier 2021
J’aime la mer, le sable chaud, la glace à la vanille, les odeurs fleuries, un peu salées... Je cherche un parfum frais avec une pointe de confort, qui se remarque sans en faire (...)
Agrumes fruités
par samguillec le 15 janvier 2021
J’aime l’odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d’agrumes, à moins de 100 euros.
Une panthère noire
par Filve le 19 décembre 2020
Je cherche un parfum qui exprime une certaine élégance et une confiance en soi, une part de mystère et de solidité, une sensualité orientale distinguée mais affirmée. Et surtout, une pointe (...)
Un santal épicé et intense
par boutas le 4 décembre 2020
Je cherche un santal plutôt sec et racé, non sucré, crémeux et rond, réchauffé par des notes d’épices et un côté un peu poivré, éventuellement vanillé... mais pas gourmand (...)
Un jasmin au santal
par Poljan le 2 octobre 2020
Je cherche un parfum de jasmin associée au santal, dont les effluves changeraient au fil de la journée et à moins de 100 euros.
Savant mélange entre tabac et vanille
par ian.melt le 14 août 2020
Je cherche un parfum mêlant notes de tabac et de vanille, mais moins onéreux que Tobacco Vanille de Tom Ford.
Mon père, rapportez-moi une rose...
par Sekhmet le 7 août 2020
J’aime l’aspect vert et naturel de la rose, celle que j’imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord (...)
Sombre, intense et bucolique
par GuillaumePH le 11 juin 2019
J’aime l’odeur de la forêt après la pluie, de l’herbe tiédie des champs par le soleil d’été, la fleur d’oranger, le cèdre et le gingembre...
Bestialement vôtre
par heyyouemily le 20 mai 2019
Je voudrais un parfum qui ferait la part belle à la bestialité, qui n’aurait pas peur d’être ce qu’il est, un parfum qui s’assume, quelque chose de sulfureux... mais à un prix (...)
Une vanille rien que pour moi
par Nani S le 7 décembre 2018
J’aime les parfums de peau, j’adore la vanille, la douceur, la sensualité, l’originalité. Et je n’aime pas ce que l’on sent sur tout le monde.
Un parfum hivernal réconfortant
par charlie2011 le 23 novembre 2018
Je porte Le jardin de Monsieur Li, et je recherche un parfum un peu plus intense pour l’automne et l’hiver, envoûtant, réconfortant, et pourquoi pas mixte, sans qu’il soit entêtant ou trop (...)
Un encens épicé, mystique et rock’n roll
par ratatam le 16 novembre 2018
Je cherche un parfum avec un large sillage, une (très) longue tenue, et avec cette note d’encens que j’aime tant, mariée à la force des baies et des épices.
Un oriental avec sillage
par Allan le 9 novembre 2018
J’aime les odeurs orientales et qu’un parfum laisse un sillage, je préfère me faire remarquer par mon parfum qu’en gonflant la poitrine.
Amande, vanille et pâte à modeler
par eloise2 le 26 octobre 2018
Je recherche une odeur évoquant l’amande et la pâte à modeler, un peu audacieuse, très féminine et sensuelle, un parfum de peau qu’on a plaisir à humer au creux de la nuque et qui laisse un sillage, une (...)
Un parfum comme un souvenir lointain
par Pauline11 le 20 octobre 2018
J’aime les odeurs suaves et gourmandes, comme des odeurs de propre et de peau. Des odeurs ancrées et éclatantes.
Puisse l’imaginaire devenir odeur
par woodelfboy le 12 octobre 2018
Je recherche un parfum sensuel, avec une touche de nature qui rassure, et quelque chose qui surprenne, une note impertinente, non identifiée, mystérieuse, un brin (...)
Un sillage de joie et de lumière
par MadameButterlfy le 5 octobre 2018
Mon parfum rêvé serait facetté, mais pas prétentieux. Une grande composition florale lumineuse, joyeuse et féminine. Un éclat de rire dans une bouteille !
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
par Montpensier1 le 22 juin 2018
Mon parfum idéal serait un parfum de peau, poudré, élégant, avec du caractère et une bonne tenue, comme Coromandel de Chanel, mais... qu’on ne sent pas sur d’autres personnes (...)
Pour un Monsieur moins discret
par Timeal le 25 mai 2018
Tout me plait dans Pour Monsieur de Chanel. Pourtant un détail me gêne : il est beaucoup trop discret !
Métamorphoses
par kristin le 10 mai 2018
J’aime les odeurs de sous-bois, de terre humide, d’herbe coupée, de feuille de tomate, de violette, de campagne... et je cherche un parfum franc, brillant, unique, plutôt mixte ou (...)
Un compagnon de vie
par En recherche le 10 novembre 2017
Pourquoi tant de personnes sont attirées par les mêmes odeurs et n’ont donc pas de réelle signature odorante ? J’aimerais que mon parfum fasse partie de moi, de ma (...)
Mystique, envoûtant et masculin
par tomwood le 13 octobre 2017
Tomwood est à la recherche d’un élixir, quelque chose de rare ou peu porté, un coup de foudre, un frisson dès la première senteur...
Suave mystère tapi dans la nuit fraîche
par NathanB2 le 17 février 2017
Je suis en quête d’un parfum ambigu qui ne dit pas vraiment son sexe, qui n’annonce pas le surgissement d’un mâle en puissance sans verser dans la féminité toute (...)
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
par nikita le 3 février 2017
Je suis à la recherche d’un parfum dans le même univers que Shalimar et Bois d’argent, enveloppant, rassurant, que j’imagine comme une fourrure...
Une fabrique à souvenirs
par miss.lezard le 6 janvier 2017
J’attends d’un parfum qu’il me fasse remonter des souvenirs. Qu’il fabrique des souvenirs à mes enfants. Qu’il me donne de l’énergie. Qu’il me rassure. Qu’il raconte une histoire (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
par Valkyrie le 16 décembre 2016
J’aime l’odeur des crayons, de la papeterie, des feux de bois, de la foret après la pluie, des jacinthes et roses du jardin, des gâteaux à la vanille, et de l’herbe fraîchement (...)
Un parfum rouge sang et vert d’eau
par MayAdl3r le 25 novembre 2016
Je cherche un parfum rouge sang, qui aurait aussi la couleur vert d’eau en demi-teinte et surtout une identité marquée, quelque chose d’inattendu, des zébrures (...)
A la recherche de la fragrance perdue
par natrose le 21 octobre 2016
Je suis tombée amoureuse d’un parfum à la fleur de tomates, subtil frais et herbacé. Mais grande déception : il ne tient absolument pas.
Un boisé fumé et féminin
par Flocco le 7 octobre 2016
J’aime le santal, les odeurs des bois secs en Drôme provençale, le cade, les épines des pins au soleil. Mais aussi le vétiver et la finesse des encens japonais.
Pas un parfum, une odeur
par Huxley le 16 septembre 2016
J’aime humer, voyager avec mon nez, parcourir l’odeur du métro, de la poussière, l’odeur des passagers, de la sueur fraiche, l’odeur des murs chauds, celle qui s’échappe des magasins et des (...)
Un parfum mystique, entre église et harem
par Volutes le 29 août 2016
Je recherche un parfum qui retracerait l’odeur d’un encens. Mais pas d’un encens froid, plutôt une odeur chaude, très mystique et sombre, entre église et harem...
Une présence forte et discrète
par mariongo le 13 août 2016
J’aimerais une sorte de fraîcheur puissante, une simplicité pure et évidente sans tomber dans le vide ni l’absence de caractère.
Coup de chaud
par Pierre66 le 5 août 2016
Je suis attiré par les odeurs chaudes, voire brûlantes, je recherche des notes percutantes mais élégantes...
Fidèle et snob
par sarah le 17 juin 2016
Serais-je devenue volage à virevolter d’un parfum à un autre ou trop snob pour trouver un parfum ? Snob, je peux l’accepter mais volage, je ne m’y résous pas.
Un parfum noir, sans sucre
par cactusnoir le 20 mai 2016
J’aime la chaleur, l’odeur du maquis, de la terre, de l’immortelle, de la pierre chaude, de la poussière.
Un parfum du vert au brun
par iago le 15 avril 2016
Je cherche un parfum moderne, voire contemporain, du vert sombre de l’herbe coupée et des sous-bois humides, au brun de la terre mouillée et des bois noueux.
Un parfum comme un jour d’orage
par baya le 31 mars 2016
Je cherche un parfum qui, comme les jours d’orage en plein été, me ferait commencer la journée en me disant « tout est possible »...
Un parfum qui me rendra accro
par Citronjaune68 le 26 février 2016
J’aime l’odeur du savon de Marseille sur la peau, d’un gâteau qui cuit, du foin fraîchement coupé, des forêts de sapin réchauffés par le soleil...
Une froide douceur
par noulsh le 12 février 2016
Je crois que j’aime les fleurs blanches, le côté vert, les odeurs légères et peu entêtantes mais qui restent tout de même et que les autres peuvent sentir dans mon (...)
Un parfum crémeux, comme un riz au lait
par Louise le 22 janvier 2016
Le premier adjectif qui qualifierait ce parfum tant recherché serait crémeux. Oui, une odeur crémeuse qui nous rappelle une texture et un goût de crème un peu lourde, un peu comme le riz au lait de ma (...)
Lumières de l’Est
par Nicolas II le 8 janvier 2016
Ce serait une fougère orientale, vibrante et lumineuse mais aussi sobrement cuirée et épicée...
Briser l’ennui...
par Freddie Freak le 23 décembre 2015
J’aime les belles choses, sous toutes leurs formes. J’aime sentir le travail, le talent et la sincérité d’un artiste ou d’un artisan derrière un objet, quel qu’il (...)
Un floral qui parle de moi
par Octobre le 11 décembre 2015
Mon premier élan me porte vers les ambres et les aldéhydes, des parfums enveloppants. Mais si quelqu’un a une idée de floral pas banal, poudré et très présent, qu’il se manifeste (...)
Ma quête, mon graal, mon parfum
par cams le 4 décembre 2015
Je cherche un parfum qui évoquera à ma femme l’amoureux que je suis, à mes amis le bon copain que j’ai été et à mes enfants le papa que je serai.
Jeune fille cherche floral léger
par KenzaF le 28 novembre 2015
J’aimerais que ce parfum devienne ma signature, qu’il devienne en quelque sorte mon odeur. Qu’il imprègne mes châles et écharpes. J’aimerais pouvoir le porter de jour comme de (...)
Du caractère, une signature
par Sarab le 13 novembre 2015
Je suis fan de vanille et de mélanges originaux. Un parfum oriental, exotique, peut-être ? Un parfum qui dira que je suis différente mais pas à en faire (...)
Pour une femme, tout simplement
par Tulipe2 le 17 octobre 2015
J’aime l’ambre, le vétiver, le patchouli, les combinaisons rares et ne me retrouve pas du tout devant l’offre pléthorique de parfums plus commerciaux...
Ô rage, ô désespoir, ô patchouli ennemi...
par Picky le 9 octobre 2015
Qui est-il, ce parfum, qui aurait assez de personnalité et de tenue pour me convaincre et qui ne contiendrait pas le moindre vague effluve de patchouli (...)
Un réservoir de souvenirs...
par Diotime le 1er août 2015
Je voudrais que ce parfum me transmette des images, qu’il me donne à voir, qu’il me permette d’imaginer la scène, de visualiser cette tasse fumante posée sur une table (...)
Mon parfum, mon sillage, mon allié
par Gandam le 25 juillet 2015
J’ai envie d’avoir la narine éblouie, de découvrir une nouvelle senteur pour ressentir cette fulgurance joyeuse, ce "oh my god, it’s him" que je n’ai pas ressenti depuis (...)
Tu seras un homme mon fils !
par Monsieur Frédéric le 18 juillet 2015
Alors, ce parfum idéal… je l’imagine comme étant à l’image de ce que doit être un homme. Un parfum d’homme. Pas de grand garçon…
Ère glaciaire
par Mitzah le 12 juillet 2015
Je suis une immense fan des parfums orientaux, je les aime, je les vénère et je me laisse langoureusement ensevelir sous leurs lourdes attaques. Mais ça, c’était (...)
Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable
par unesilouhettenoire le 4 juillet 2015
J’aimerais trouver un parfum unique, élégant, très fort, le mythe de faire se retourner les gens dans la rue...
Un parfum intense, un compagnon de vie
par sbpaloma le 28 juin 2015
J’ai passé une étape dans ma vie, la quarantaine, j’essaye de m’assagir un peu même si l’enfant que j’étais reste à jamais vivante en moi...
Virilité authentique, féminité assumée
par apetitdeux- le 20 juin 2015
Je cherche un parfum masculin avant tout, dans une virilité authentique, réfléchie et sans frime, mais avec une part féminine et sensuelle assumée.
Amoureuse... de tout et de rien
par Minty le 13 juin 2015
J’aime tout ce qui est léger, aérien, les papillons, et les ballets. Mais en ce qui concerne les parfums, j’aime aussi avoir un cœur chaud et rassurant.
Un refuge tout en douceur
par Clair-Obscur le 6 juin 2015
Je désire quelque chose de rond, doux et profond. J’aimerais qu’il se révèle progressivement, qu’il garde une part de secret, tout en restant réconfortant et (...)
Une signature complexe, qui sera mon sillage
par mimitsu le 29 mai 2015
J’apprécie les notes cuirées mais j’aime toujours la rondeur de la vanille, ou des fèves de tonka alors je cherche, j’essaie, j’expérimente mais sans succès...
Passion rockn’roll & tendre
par Glòsòli le 22 mai 2015
Je recherche une douceur rassurante, une tendresse presque enfantine, twistée par un fond plus sensuel, qui accroche les sens sur son passage.
Tomber en amour
par Volagilité le 18 avril 2015
Je recherche de la finesse, de la sensualité, de la féminité, de la légèreté, une pointe énergique et amusante.
Un parfum addictif, un mot de passe
par illuminium le 10 avril 2015
Je rêve d’un parfum qui raconte ma duplicité, mais qui soit aussi un compagnon qui m’ancre et m’accompagne dans mes rêveries et projets...
Une tendresse teintée de gaîté
par PuraVida le 3 avril 2015
Mon nez cherche une douceur, une tendresse teintée de gaîté, quelque chose qui ne soit pas envahissant, qui arrive après moi plutôt qu’avant
A la recherche du chypre absolu
par Dolce1 le 28 mars 2015
J’aurais adoré vivre à l’époque du Chypre mythique lancé par Coty.... Sa description me laisse penser que cela doit correspondre à ce que je recherche...
Un parfum pour une personnalité duale, entre thé vert et gin tonic
par nathalie le 20 mars 2015
A l’approche du quart de siècle, je cherche un parfum pilier, capable de m’accompagner et de refléter la dualité de ma personnalité.
Un parfum fleuri et chaud, comme un vent du sud
par Lima le 14 mars 2015
Je cherche un parfum qui soit floral, sans être trop vert non plus. Je voudrais sentir le printemps, sans sentir la lessive...
Un parfum qui me fera oublier A*Men
par lolodpt13 le 6 mars 2015
Le défi : je cherche un parfum pouvant me surprendre encore plus que A*Men de Mugler, qu’il soit tenace et puissant, et laisse un sillage important.
Pour une jeune femme mystérieuse mais chaleureuse
par Hortencia le 27 février 2015
Ce qui m’inspire ? L’imperfection, l’élégance, le mystère, l’émotion sans pour autant être trop violent. J’ai horreur de tout ce qui est trop frais ou mignon.
Je est une autre
par Tom Ouest le 20 février 2015
Entre jungle et océans, fleurs de tiaré et d’oranger, agrumes et frangipanier poudré, voilà près de trois mois que celle que j’accompagne m’entraîne à tâtons dans la jungle des (...)
Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé
par merunisia le 13 février 2015
Je voudrais retrouver l’odeur d’une balade en pleine nature, du cuir, des écuries, d’une bibliothèque et d’un thé. Un parfum "à moi", que je ne sente pas à tout bout de champ dans le (...)
Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard
par L’une le 6 février 2015
Je cherche un animal, musqué et assumé dans le fond, mais taillé en finesse et parcimonieux dans la tête.
Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate
par MaximeJ le 31 janvier 2015
Inconditionnel du citron, je cherche un parfum frais, qui associe une audace expérimentale à une élégance affirmée. Une odeur élégamment audacieuse, poétiquement (...)
Un parfum signature, dans un esprit ancien, dont on se souvient
par Mau.de.Tess le 27 janvier 2015
Un parfum idéal est une odeur subtile mais intense que l’on sent avec plaisir tout au long de la journée, soirée, qui laisse un sillon original avec du caractère et dont on se (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
par billieH le 16 janvier 2015
Je rêve d’un parfum qui évoque la neige, le feu de bois, le thé épicé, les manteaux de fourrure... Un parfum à l’âme slave, comme ma grand-mère qui était de Bohème.
Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements
par isibeal le 26 décembre 2014
Un parfum qui tienne, évoque la nature et accompagne de grands changements.
Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses
par NinaB le 14 décembre 2014
Le parfum que je cherche ne sera pas d’un abord aisé, il ne se livrera pas de suite, il se développera en faisant accéder successivement à des émotions différentes, comme un très bon (...)
Mon parfum "refuge", vers lequel je reviendrai encore et encore...
par Gabuzomeu le 5 décembre 2014
J’aimerais quelque chose de feutré mais qui sait exploser, qu’on pourrait porter pour jouer les pages les plus douces de Chopin comme les plus énergiques de (...)
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
par paulineb le 28 novembre 2014
Je suis à la recherche d’un parfum capable d’évoquer la joie de vivre dès le matin. J’ai envie qu’il soit doux, frais et vibrant en même temps.
Un parfum d’une douce transparence
par suzannemeyer le 21 novembre 2014
J’ai envie d’une odeur discrète et subtile, proche de moi et de ma peau, de musc poudré, d’une douce transparence...
Un parfum affirmé pour une âme tout en contraste
par Alia le 14 novembre 2014
Je cherche un parfum "pilier", à la fois affirmé, voire vraiment puissant, et porteur d’une certaine délicatesse, d’une certaine poésie.
Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme
par fannia le 8 novembre 2014
Un parfum à offrir à un tout jeune homme, qui puisse englober deux de ses dimensions ; vivant et sensible ainsi que plus secret, égal, stable, terrien.
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
par hadfang le 1er novembre 2014
Mes senteurs préférées ? Le papier, l’encre, la nature après un violent orage, les bois usés d’une pièce pleine d’histoire, l’encens, l’odeur musicale d’un atelier de (...)
Un parfum discret comme la campagne anglaise
par anniedantan le 24 octobre 2014
Je cherche un parfum en accord avec mon âge, qui me ressemble, et qui traduise mon attachement à la campagne anglaise, la discrétion, la courtoisie, la bonne (...)
Recherche parfum ambigu désespérément
par Loupiot le 18 octobre 2014
Attiré par les lieux feutrés des sous-bois et par les espaces ouverts au vent, je recherche un parfum qui révèle cette dualité entre mon esprit couvert et (...)
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
par dionys le 10 octobre 2014
Je suis quelqu’un de calme et discret, voire même un peu lunaire, quelqu’un de reposant, avec toutefois un peu de caractère. J’aimerais trouver un parfum qui reflète ces traits de ma (...)
Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon
par tyssyt le 4 octobre 2014
Je suis à la recherche d’un parfum cocon avec une super tenue, à porter aussi bien en été qu’en hiver.
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
par ennaeiram le 26 septembre 2014
Un parfum printanier qui respire la joie de vivre sans candeur ni sucre.
Le parfum du bout du monde...
par Nouchka le 20 septembre 2014
Un parfum qui évoque la nature, sauvage, exotique, en bord de mer, tous ses paysages et impressions...
Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...
par tchouraï le 12 septembre 2014
Un parfum léger et légèrement envoûtant pour un jeune homme curieux, gentil, mais légèrement insolent...
Un parfum pour une nature calme et contemplative
par Witch le 5 septembre 2014
Le parfum d’un instant volé incongru : calme, confortable et lumineux. Entre encens et sophistication, ce moment est invité à devenir beaucoup plus que cela.
Le masculin féminin
par Camille le 30 août 2014
Un parfum féminin complexe pas trop fille ni trop sage...
Impressionnisme et mélancolie
par Amédée le 23 août 2014
En quête d’un parfum introspectif, figuratif, confidentiel... un parfum qui interroge plutôt qu’il ne répond...
À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère
par Polype le 16 août 2014
En quête d’un parfum à fort caractère nuancé de secret et qui possède de la sensibilité mais aussi de l’explosif
L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa
par maclio le 9 août 2014
A la recherche d’un parfum combiné avec un aftershave qui seront les madeleines de Proust de deux petites filles et d’une épouse
Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.
par Almendra le 25 juillet 2014
J’affectionne particulièrement les odeurs d’amande amère et de vanille, de lessive et de linge propre, et de l’ambre solaire. Aidez-moi à raviver ces souvenirs olfactifs heureux (...)
Un parfum simple et honnête
par Antoine le 19 juillet 2014
Je n’ai jamais vraiment porté de parfum. Je n’ai donc pas vraiment de référence. Je dois être un timide olfactif !
Un parfum chic et sensuel pour jeune fille de 18 ans
par Claire112 le 5 juillet 2014
Je cherche un parfum de jeune femme, quelque chose de très chic, sensuel, peut-être un brin oriental, supportable pour la vie de tout les jours et qui ne fasse pas vulgaire pour mon (...)
Un parfum d’ombre et de lumière
par Solance le 20 juin 2014
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées (...)
Une tubéreuse addictive pour remplacer Jungle ?
par allygarp le 6 juin 2014
Je porte Kenzo Jungle depuis 14 ans et j’ai maintenant très envie d’en changer. Je me sens aujourd’hui plus femme et ce parfum que j’adore ne me colle plus tout à fait à la (...)
Un parfum pour grandir encore...
par Brontë le 30 mai 2014
Je conçois le parfum comme quelque chose qui révèle une partie de vous, plus spécialement la partie cachée.
Un sillage entre or et rose pâle
par AlexiaCherche le 24 mai 2014
Je cherche une odeur qui m’habille avec son sillage. Quand je pense à la couleur de ce que je cherche je pense à l’or ou au rose pâle.
Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire
par screalex31 le 16 mai 2014
J’aimerais posséder un parfum peu fréquent pour mon âge, qui raconte une histoire, qui fasse ressortir la mélancolie, l’évasion ainsi que la rareté... et qu’il me reste en (...)
Un parfum sensuel comme un voile de fumée...
par tibre le 11 avril 2014
J’ai porté une myriade de parfums, mais je cherche aujourd’hui un parfum sensuel, peut-être même animal avec une note dominante fumée...
Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita
par Madame Berlioz le 23 mars 2014
Après mes amoureuseries olfactives de ces presque 40 ans j’ai besoin, encore, de tomber amoureuse...
Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.
par Fairy47 le 15 mars 2014
J’aimerais trouver ainsi un parfum frais et printanier, fleuri mais ambré, oriental... Comme ouvrir la porte d’une église surchargée d’encens sur une belle journée de printemps (...)
Un parfum fort et épicé dont on se souvient
par fanfan le 7 mars 2014
Les parfums c’est une passion, évidemment me direz-vous... sinon que faire sur ce site ! mais là je sens que j’ai plutôt besoin de conseils.
Un parfum pour se perdre dans les sous-bois
par la-fée-des-bois le 28 février 2014
Je suis à la recherche d’un parfum pour homme qui nous ferait plonger dans les verts et les bruns profonds des sous-bois.
Infidélités olfactives à Insolence
par Raphaëlle le 21 février 2014
J’ai envie d’odeurs plus chaudes, plus profondes, plus épicées, un peu ’masculines’. En fait, je veux du Opium pour Homme...
Un premier « vrai » parfum...
par Léa le 14 février 2014
Un peu de mascara, un chignon fait rapidement, une paire de cavalières et un parfum... mais lequel ?
Un remplaçant à Gucci pour Homme qui fasse voyager
par joss le 7 février 2014
Je ne souhaite pas un parfum ostentatoire, plutôt quelque chose qui nous accroche et nous retient.
Un poudré vintage à moins de 120 euros
le 31 janvier 2014
J’aime le vintage, les robes et l’esthétique des années 1910, et le chic trop soigné des années 40-50...
Thé Earl Grey, vanille et cigarette
par Briséis le 24 janvier 2014
Appel à la communauté auparfum. Voici notre première "En quête de parfum", menée par Briséis. Saurez-vous lui répondre ?
à la une
Invitation au voyage, brûlure estivale et campagne sauvage : la revue de sorties parfums #18
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
en ce moment
il y a 3 jours
Merci Jeanne pour la gentillesse. Ça confirme ce que je pensais. La segmentation bien sûr est(…)
il y a 4 jours
Bonjour Blanche, en français on peut utiliser le terme "grand public" pour désigner les marques(…)
Dernières critiques
Tucson - Astier de Villatte
Prince du désert
N°18 - Chanel
Éclat d’ambrette
Reptile - Celine
Charmeur de serpents
il y a 12 heures
Dans le film de Valérie Donzelli L’Amour et les Forêts, il me semble avoir vu Blanche (interprétée(…)