Auparfum

Alexis Toublanc

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).

Mon site :

Ses avis

Balenciaga Paris

le 18 mai 2010 à 21:42

Je suis d’accord, mais je ne suis ni directeur de Guerlain (quoique, en toute modestie^^...). Bref passons ! Ah mais si je viens de comprendre (je sais je parle tout seul) ! Ils les vendent aux parfumeurs, qui les vendent à je ne sais qui !! Ok ! Mais j’y pense, il y a vraiment des bloggueurs qui (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 18 mai 2010 à 21:32

Juste Jeanne, est-ce que votre adresse [email protected] est la seule ou est ce que l’autre marche encore ? Par doute je vous envoie mon mail sur [email protected] au cas où ! Bonne soirée à vous tous et ... Vive L’odorat !

Balenciaga Paris

le 18 mai 2010 à 20:39

Payant ! Non... c’est fou ce monde ! Oh là là... surtout qu’on se doute que c’est n°5 J’Adore Angel et autre le mâle one million et tout...

Sa note :

Stella

le 18 mai 2010 à 17:56

Celui là j’ai un flacon dans ma chambre (très beau d’ailleurs) qui est assez vieux (est-il encore en vente, je sais pas...). Et j’aime le sentir de temps en temps. Il sent la fleur, une rose que je vois très fraîche, tout en douceur. Elle sent la petite fille, pas le parfum pour jeunette délurée, mais (...)

Sa note :

L’Homme

le 18 mai 2010 à 17:44

En plus d’avoir un nez surdéveloppé, je dois aussi avoir une peau parfaite pour ce parfum (une insulte ? à méditer) car il évolue tout en détail sur moi et j’arrive bien à l’analyser. Puis j’ai un "copain" qui le porte donc je le sens souvent. Mais alors sur moi il tient très - trop - bien. Je suis (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 18 mai 2010 à 17:39

Moi je l’aime beaucoup ce Voyage d’Hermès ! Je suis tout à fait d’accord avec la desctiprtion de Jeanne, un épicé boisé musqué assez frais très cohérent et que je trouve très agréable. Par contre je reproche une ressemblance trop trop flagrante avec "Un Jardin Sur Le Nil". Mais bon, si vous l’aimez pas, (...)

Choisir son parfum...

le 18 mai 2010 à 17:37

Je veux pas faire l’avocat du diable, mais moi ça m’intéresse à la limite^^ Bonne journée à vous tous !

Balenciaga Paris

le 18 mai 2010 à 17:34

Merci pour cette précision que je n’avais pas saisie^^. Et puis c’est pas parce que j’aime pas Chloé que je le défonce : je ne le supporte pas mais je reconnais son succès et je comprend qu’on l’aime. Puis il y a un petit côté rétro qui existe qui est sympa (le même que Balenciaga, tout est clair !). Et (...)

Sa note :

The Beat

le 17 mai 2010 à 20:15

Je fais écho à mon autre avis en voyant un peu le parfum en tant que tel. Bon, c’est pas génial dans le sens où c’est déjà vu, enfin senti plutôt. Mais je trouve qu’il est bien traité : je sens une rose assez gourmande, comme parée de fruits rouges, et résonnant avec un fond boisé un peu masculin. Il (...)

Sa note :

L’Homme

le 17 mai 2010 à 20:10

Oui c’est plutôt ça. En soit, il dérange pas trop si on y fait pas gaffe. La comparaison est extrémement judicieuse. C’est du déjà senti. Une odeur du quotidien. Mais bon, il sent quand même fort quand on le sent réeellement.

Sa note :

L’Homme

le 17 mai 2010 à 20:03

Ah non ! J’ai un copain de classe qui met ça, mais pas plus de 3/4 pschitt et ça sent partout ! Moi ça m’insupporte ! Bon après c’est sûr que j’ai un nez surdéveloppé (vantardise...^^) Non, sincérement, je trouve qu’il embaume beaucoup une pièce (c’est pas Angel non plus), assez proche de One million (...)

Sa note :

L’Homme

le 17 mai 2010 à 19:11

Ouais bah nan. Je trouve ce parfum simple, banal, si ce n’est insipide. Au début on a le stéréotype de l’homme rasé de près au sortir de la douche avec sa note aromatique, un coeur que je trouve fruité (le bisou de son amoureuse surement) puis le fond boisé avec du cèdre chimique hypra machiste et un (...)

Sa note :

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 21:00

Ah non, ça jamais =)

Sa note :

Scarlett

le 16 mai 2010 à 19:59

Oui la pub est efficace, mais le flacon... je suis sceptique (après il y en a qui dise que celui de A Scent est gros, que Idylle est moche et que Burberry c’est cheap). La musique est sympa ("Close to me" est bien, donc c’est pas une prise de risque), mais c’est sûr que pour communiquer ça, c’est (...)

Sa note :

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 19:48

Oriental regressif ! C’est un bien joli nom pour ce que ça représente... moi j’appelle ça de la gourmandise synthétique : c’était sympa avec Angel et LL au début, mais maintenant, ça me dépasse... C’est pas mon style de parfumerie du tout. Et pour Ange ou Démon, je qualifierais cet "oriental regressif" (...)

Sa note :

Scarlett

le 16 mai 2010 à 19:35

Ah ah ah !!!! Ils ont le sens de l’humour chez Cacharel, non ? Ah, parce que Scarlett c’est pas une blague ? Un flacon pseudo vintage en plastic blanc facon lego arrondi, une pub euh - (commentaire auto censuré) - et puis bah l’odeur. Ca sent. Point. On sent la fleur, le miel, un petit fond genre (...)

Sa note :

Cologne

le 16 mai 2010 à 19:21

Je suis tombé en amour ! Voila, c’est dit ! He Dieu si j’eusse senti une telle création dans mon enfance ! Alors j’aurais moins de problèmes avec l’appellation Cologne (entre temps j’ai rencontré les eaux de Guerlain, les eaux d’Hermès et une belle amitié s’est épanouie). Mais alors celle là ! Pfiou ! (...)

Sa note :

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 16 mai 2010 à 18:00

Ah... vous les achetez ? Moi on me les donne gentiment. Mais je fais pas une grosse collection^^ Je garde les Guerlain et Chanel. Puis les originaux et mes favoris. Le reste je le met dans un tiroir en mode séphora puis je regarde de temps en temps. Je m’en sert pour faire des avis, pour me (...)

Sa note :

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 17:57

Je suis content que tu défendes ces parfums ! Car sincérement, moi c’est pas mon truc. J’aime bien le concept. Je suis d’accord pour le bateleur que je trouve bof bof du genre Lacoste. L’impératrice est bien. Point. La roue de la fortune, sincérement j’ai du mal. Je trouve ça sent le produit pour laver (...)

Sa note :

Amazone

le 16 mai 2010 à 14:41

Moi aussi ce parfum a marqué mon enfance ! Je possède depuis toujours une miniature de ce flacon et tout petit j’aimais sentir cette douce odeur d’enfance. Aujourd’hui je sens un ensemble assez classique, plutôt branché "Chamade" et ce genre de parfum. IL n’empêche que pour moi, ce parfum a un (...)

Sa note :

Ses articles

Bois d’Iris

Le premier parfum de The Different Company : un paradoxe temporel qui appose au charme rétro de l’iris l’ossature distinguée du cèdre.

Panorama : le nouveau bol d’air proposé par Olfactive Studio

Pour le printemps, Olfactive Studio lance Panorama, un parfum vert et boisé pensé autour du wasabi et de la myrrhe.

Jean Patou fait du 4 en 1 !

Les quatre parfums de Jean Patou, Joy, 1000, Sublime et Joy Forever sont désormais réunis en un coffret de quatre miniatures.

L’Extase, nouveau parfum par Nina Ricci

Nouveau parfum, nouvelle cible et nouveau territoire pour Nina Ricci avec le lancement de L’Extase.

Iris Gris

Iris Gris est-il le plus bel iris ayant jamais existé ? Ceux qui le connaissent aiment dire que c’est le cas...

Vœux 2015 !

Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !

Eau de Magnolia

Frédéric Malle et Carlos Benaïm figent le magnolia comme un blockbuster sans âme, au grand désespoir des amoureux de la marque.

Deux Amours

Réédition récente orchestrée par Thomas Fontaine, Deux Amours évoque avec brio la France parfumée des années 20 et 30, dans une splendeur rétro où explosent beaucoup de sensations.

Gisele et le N°5 : tout est sous contrôle pour Chanel

Sous la direction de Baz Luhrmann, le mannequin Gisele Bündchen devient la nouvelle image du célèbre Chanel N°5.

Rose Cut

Une rose de bijoutière qui propose une expérience à sensations fortes autour de la structure chypre !

Ses parfums

Sables

Jicky a porté ce parfum le 14 mai 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 5 mai 2015

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Jicky a porté ce parfum le 19 avril 2015

Elle L’aime

Jicky a porté ce parfum le 18 avril 2015

Chamade

Jicky a porté ce parfum le 14 avril 2015

Iris Silver Mist

Jicky a porté ce parfum le 13 avril 2015

Déclaration

Jicky a porté ce parfum le 8 avril 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 7 avril 2015

Dans tes Bras

Jicky a porté ce parfum le 1er avril 2015

L’Homme Idéal

Jicky a porté ce parfum le 30 mars 2015

Infusion d’Iris

Jicky a porté ce parfum le 28 mars 2015

Cuir de Russie

Jicky a porté ce parfum le 26 mars 2015

Jicky

Jicky a porté ce parfum le 24 mars 2015

Vol de Nuit

Jicky a porté ce parfum le 23 mars 2015

Insolence

Jicky a porté ce parfum le 16 mars 2015

Flash Back

Jicky a porté ce parfum le 13 mars 2015

Cologne

Jicky a porté ce parfum le 12 mars 2015

Une fleur de cassie

Jicky a porté ce parfum le 11 mars 2015

Le Parfum de Thérèse

Jicky a porté ce parfum le 10 mars 2015

Eau de Narcisse Bleu

Jicky a porté ce parfum le 5 mars 2015

Vétiver

Jicky a porté ce parfum le 4 mars 2015

Corsica Furiosa

Jicky a porté ce parfum le 3 mars 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 2 mars 2015

New-York

Jicky a porté ce parfum le 1er mars 2015

Tubéreuse Criminelle

Jicky a porté ce parfum le 28 février 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 6 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 6 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires