Auparfum

H24 Herbes vives

Hermès

Flacon de H24 Herbes vives - Hermès
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Petite nature

par Alexis Toublanc, le 9 septembre 2024

Au sillage urbain, élancé et passe-partout de H24, Christine Nagel insuffle des herbes aux accents soufrés et menthés qui retranscrivent comme il se doit la vivacité du nom.
Une opposition se crée alors entre le squelette boisé, montant et métallique, et ces effets de tiges. Cette lisibilité répond avec efficacité, même si sans grande originalité, au propos du parfum : comment concilier notre besoin de vert dans notre environnement hyper urbain ?
Plus étonnant, des facettes de pamplemousse, de poivre et de vétiver s’insèrent et évoquent la signature du best-seller de la maison, Terre d’Hermès.
Si les thèmes des deux parfums sont liés (le vertical, la connexion à la nature, etc.), comparer le plus prosaïque H24 avec son grand frère à l’élégance intemporelle le désavantage plus qu’autre chose.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par parfum Maroc, le 10 septembre 2024 à 17:25

je la recommande :) Ce parfum incarne parfaitement l’homme contemporain : dynamique, sophistiqué et en phase avec son temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bois Brun, le 10 septembre 2024 à 18:11

Ah ces innombrables parfums pour hommes sur d’eux, charismatiques, aventuriers, en paix avec eux mêmes, à la recherche de sensations fortes, qui aiment l’aventure, qui n’ont pas peur de sortir du lot... ces parfums qui ont des vetiver de haiti qui vous font vous sentir un homme fort, ces notes boisées qui font qu’on est en adéquation avec nos valeurs, ces notes d’agrumes qui nous rappellent que l’intelligence brille en nous, ces parfums qui rappelent que la nuit il fait sombre et frais et que le jour le soleil se leve...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dilettante, le 11 septembre 2024 à 09:26

Tout à fait d’accord : les discours marketing sont d’un convenu et d’une bêtise incroyable...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

hier

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 2 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

il y a 3 jours

Non. Il y a des marques comme Parfums d’Empire, Naomie Goodsir, qui font des chefs d’oeuvres(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires