H24 Herbes vives
Hermès
- Marque : Hermès
- Année : 2024
- Créé par : Christine Nagel
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique - Fougère
Petite nature
par Alexis Toublanc, le 9 septembre 2024
Au sillage urbain, élancé et passe-partout de H24, Christine Nagel insuffle des herbes aux accents soufrés et menthés qui retranscrivent comme il se doit la vivacité du nom.
Une opposition se crée alors entre le squelette boisé, montant et métallique, et ces effets de tiges. Cette lisibilité répond avec efficacité, même si sans grande originalité, au propos du parfum : comment concilier notre besoin de vert dans notre environnement hyper urbain ?
Plus étonnant, des facettes de pamplemousse, de poivre et de vétiver s’insèrent et évoquent la signature du best-seller de la maison, Terre d’Hermès.
Si les thèmes des deux parfums sont liés (le vertical, la connexion à la nature, etc.), comparer le plus prosaïque H24 avec son grand frère à l’élégance intemporelle le désavantage plus qu’autre chose.
Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum
à lire également
par parfum Maroc, le 10 septembre 2024 à 17:25
je la recommande :) Ce parfum incarne parfaitement l’homme contemporain : dynamique, sophistiqué et en phase avec son temps.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bois Brun, le 10 septembre 2024 à 18:11
Ah ces innombrables parfums pour hommes sur d’eux, charismatiques, aventuriers, en paix avec eux mêmes, à la recherche de sensations fortes, qui aiment l’aventure, qui n’ont pas peur de sortir du lot... ces parfums qui ont des vetiver de haiti qui vous font vous sentir un homme fort, ces notes boisées qui font qu’on est en adéquation avec nos valeurs, ces notes d’agrumes qui nous rappellent que l’intelligence brille en nous, ces parfums qui rappelent que la nuit il fait sombre et frais et que le jour le soleil se leve...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dilettante, le 11 septembre 2024 à 09:26
Tout à fait d’accord : les discours marketing sont d’un convenu et d’une bêtise incroyable...
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite













il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)