Auparfum

Ambre liquide

Astier de Villatte

Flacon de Ambre liquide - Astier de Villatte
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bain d’épices

par Alexis Toublanc, le 17 octobre 2025

Dans cette interprétation de la pomme d’ambre médiévale, le camphre, le girofle et la muscade rugissent avec ardeur, dans un écho de baume du tigre.
C’est la cannelle qui s’impose parmi les épices, évoquant alors le spectre de Rousse de Serge Lutens. Le cœur s’adoucit, devenant crémeux sous l’effet rosé du géranium et du gras de la violette. Le bois de santal, travaillé au naturel, s’unit aux baumes cinnamiques et au ciste pour offrir un fond onctueux.
Ce qui fait la réussite d’Ambre liquide, c’est sa capacité à préserver la chaleur réconfortante et le sillage plaisant des grands ambrés tout en allégeant leurs excès sensuels.
Avec ce nouveau chapitre de ses reconstitutions historiques, Astier de Villatte confirme une fois de plus la solidité et la qualité constante de sa collection.

Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #18 - La couleur des odeurs

à la une

Black oregano

Black oregano - Atelier Materi

Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.

en ce moment

BatchKnow a commenté Une Rose

il y a 2 jours

Bonjour marlene55, votre code apporte au moins une piste pour dater le flacon. Si « A35 25232 »(…)

il y a 3 jours

Mon coup de coeur de 2025, un lys lumineux et transparent, très peau, et au sillage élastique et(…)

il y a 3 jours

La note de noix gâche tout, et en effet, si on aime la banane, autant rester sur l’Artisan ou sur(…)

Dernières critiques

Plum Cream - Obvious

Pulpe Fiction

The Musc extrait - Essential parfums

Extrait blanc pour nuit noire

Avec le soutien de nos grands partenaires