Auparfum

Ambre liquide

Astier de Villatte

Flacon de Ambre liquide - Astier de Villatte
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bain d’épices

par Alexis Toublanc, le 17 octobre 2025

Dans cette interprétation de la pomme d’ambre médiévale, le camphre, le girofle et la muscade rugissent avec ardeur, dans un écho de baume du tigre.
C’est la cannelle qui s’impose parmi les épices, évoquant alors le spectre de Rousse de Serge Lutens. Le cœur s’adoucit, devenant crémeux sous l’effet rosé du géranium et du gras de la violette. Le bois de santal, travaillé au naturel, s’unit aux baumes cinnamiques et au ciste pour offrir un fond onctueux.
Ce qui fait la réussite d’Ambre liquide, c’est sa capacité à préserver la chaleur réconfortante et le sillage plaisant des grands ambrés tout en allégeant leurs excès sensuels.
Avec ce nouveau chapitre de ses reconstitutions historiques, Astier de Villatte confirme une fois de plus la solidité et la qualité constante de sa collection.

Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #18 - La couleur des odeurs

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

en ce moment

hier

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

il y a 2 jours

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

il y a 3 jours

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires