Auparfum

Iris Silver Mist

Serge Lutens - Collection du Palais Royal de Serge Lutens

Flacon de Iris Silver Mist - Serge Lutens
Les Classiques
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dieu Iris

par Alexis Toublanc, le 25 novembre 2011

Le plus bel iris sur terre.

Voilà, j’aurais pu m’arrêter à cette phrase (qui n’en est pas une d’ailleurs, mea culpa) tant l’évidence est frappante. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des concurrents qui en veulent, du très classique N°19.

Sauf qu’à la différence de ses confrères, Iris Silver Mist est à la fois l’iris le plus brut, mais aussi le plus travaillé.

Brut par son rendu : Iris Silver Mist sent l’absolu de beurre d’iris pur, il n’y a pas à douter. La matière est là, elle rayonne, elle brille, elle trône sur mouillette comme sur peau, dans un sillage poudré et terreux, unique en son genre. Symbole de noblesse, de pureté mais aussi d’intelligence, l’iris est la fleur de l’amateur d’art. Emblème de la Florence du XVIème siècle, et plus particulièrement de Catherine de Médicis, l’iris a ensuite été synonyme de poudre de maquillage et de rouge à lèvres, au même titre que la violette, elle-même facette de la fleur florentine.

Travaillé aussi. Mais le mot lui-même est barbare pour retranscrire l’ouvrage d’orfèvre de Maurice Roucel. Pour ma part, je dirais "constellé". Constellé au niveau même de l’évocation : l’observation d’un ciel embrumé, étoilé, depuis une forêt humide. Mais constellé aussi dans sa construction. Toutes les notes qui composent l’iris se côtoient et se répondent. Ainsi, la carotte en tête, dans sa dimension tactile annonce fièrement une poire que l’on tranche, instant figé où la lame du couteau rencontre la chair du fruit, sous l’égide de la hiératique Iris. Puis, la note mist, le brouillard dense, complexe, mais pur nous rappelle dignement qu’Iris Silver Mist est bien cette messagère, cet intermédiaire entre le Ciel et la Terre, l’éther et les humains, comme le raconte la légende grecque d’Iris, messagère d’Héra.

Car le cœur des hommes est aisément corruptible, et me voilà conquis par le glacial sourire d’Iris Silver Mist, dont la réputation n’est plus à faire. Si on associe le plus souvent la chaleur à Dame Vanille, il ne fait aucun doute que le froid se ferait frère de Dieu-Iris ! Bas de Soie, N°19 voir même Infusion d’Iris n’ont pas vraiment la sensualité d’un Shalimar ou d’un Habanita.

Mais Iris Silver Mist est plus froid encore. La terre qu’il évoque a un mince filet de neige, la carotte est givrée, le ciel est illuminé d’étoiles polaires et la brume est celle d’une nuit noire de février.

Pourtant l’alchimie opère. On a beau chercher, c’est forcément de la magie : la peau change le parfum comme le parfum change votre peau. Au porter, Iris Silver Mist s’adoucit. Sur moi, il s’embrume intensément, avec un halo étoilé et légèrement boisé. La note de froid ne prédomine pas, elle relève l’intérêt. Elle va aguicher les regards vers vous, et va aussitôt disparaitre. Iris Silver Mist est un piège tendu par le fil de soie de l’araignée. Vous voilà ainsi hautain, froid, distant, mais Iris Silver Mist est le parfum du ciel de la nuit, car vous voilà lunatique. Vous passez du dédain méprisable au rapprochement troublant. De la poire gelée au fruit défendu.

Iris Silver Mist est ainsi un maitre iris pour corrompre nos âmes vagabondes et les tirer de ce monde de la terre vers un monde en hauteur. La température baisse, mais cette simple pensée - terre-à-terre - nous rabaisse. Il faut lever les yeux vers les étoiles, se laisser envahir par ce brouillard en ouvrant tous les pores de sa peau et contempler.

Iris Silver Mist est un vivant pilier.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Passacaille

par Passacaille, le 7 février 2015 à 18:38

ça y est ! Le dieu Bleu a trouvé sa place dans la petite malle aux trésors aux cotés de mes chères fragrances (tient, d’ailleurs, qu’ais-je accumulé dans cette petite malle ?) J’ai passé ma jeunesse dans la passion de la chimie (si si je vous jure !! pour devenir mon métier), l’adolescence à découvrir la (les) musique(s), la poésie et Proust... et avec mes 40 ans le parfum a trouvé une place parmi ces passions qui s’ajoutent, se joignent, s’enrichissent.

Je prends au passage le temps de remercier les auparfumistes pour l’énergie, le gai savoir dispensé et la bienveillante animation qui sont de véritables nourritures pour un béotien pour qui l’odorat est sens noble et source d’art.

Cela fait presque un an que je tourne autour de cette création en duo Serge/Maurice.
Grâce à vous, et aussi quelques autres, j’ai doucement fait connaissance avec Iris silver mist. Des détails sur l’histoire de sa composition, les ingrédients de sa formule.... oui la connaissance enrichit et orne le mystère.
(Je dois aussi ajouter qu’il n’est pas indifférent que ce soit en partie par un étudiant de la Licence où j’enseigne la chimie que nombre de facettes de ce joyau me soient révélées. Rien n’est plus plaisant pour un professeur que d’apprendre de la jeunesse qu’il espère aider à convertir une passion en métier.)

Pour revenir à ISM, voici un an, par une effluve sentie sur un ami (Bois d’encens d’Armani) et voulant aller plus long que le plaisir olfactif initial, j’ai mis mon nez dans le monde du parfum, pas les blogs et site comme auparfum. Et depuis me voici avec des mouillettes plein les poches, des mouillettes sur mes rayonnages de bibliothèque. Les galeries lafayettes et le bon marché sont des lieux de débauche.... enfin vous voyez bien j’imagine. Et dès le début de cette révélation de la quarantaine, dès la première visite aux Salons du Palais Royal, ISM. Mouillettes, poignet, re-mouillette, pschitt (le bon marché le vend uniquement en "vaporisateur tout noir")...
La passion prend les chemins qui me sont familiers, la chimie, et lors des lectures des ouvrages et articles du génial Philip Kraft, l’alpha-isométhylionone et son surdosage dans ISM (entre autre, ISM est une sorte de surdosage de tout. Au fait, chouette, je vais rencontrer Maurice, son papa la semaine prochaine.)

ISM accompagne ma découverte de l’univers, vaste, si vaste, de la parfumerie, son aura gris-bleue me suit, me guide, s’efface, mais revient bien vite avec son œil malin et son air goguenard de mystère insondable et joyeux. Le parfum ne quittera plus ma vie et j’attendrai les sorties des créateurs olfactifs avec autant de joie qu’un album de Björk, un enregistrement de Ravel ou Bach ou Monteverdi.... Et ISM sera là car il habite chez moi désormais.

J’ai déjà beaucoup écrit pour cette intervention sur auparfum, ISM est un source de commentaires infinie. Alors juste une image, personnelle, mais évidente pour moi, Iris Silver Mist est en parfumerie, ce que Boléro est à la musique. Et puis Maurice, Roucel et Ravel, ça m’enchante !

je vous laisse en vous remerciant tous pour "cultiver l’odorat"

PS, je cède au plaisir de la liste pour ce premier commentaire, dans la petite malle on trouve par ordre chronologique d’entrée au sérail :
- Egoiste
- Live Jazz
- Antidote de V&R (une erreur !! le seul que je renie)
- A*men
- Nu (et son superbe cylindre violet plat)
- Elle
- Dior Homme intense
- Terre d’Hermès
- Angel
- Coco noir
- Coromandel (le départ il y a un an d’une passion inextinguible)
- Ambre Sultan
- Sycomore
- Infusion d’Iris (le dieu ISM tolèrera que je passe un peu de temps parfois avec une belle vestale !)
- Diorissimo EdP
- Gardénia (Chanel, Parfum et EdP)
- Ambre élixir précieux de Dior
- Chyprissime
- Plum japonais
- Iris silver mist

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 7 février 2015 à 19:03

Björk et ISM dans un même message, je décède.

Pourquoi j’ai pas de prof comme ça moi hein ?

Bon sinon bienvenue dans le monde d’ISM, il est indéniable que ce parfum est d’une audace et d’une beauté sans pareille, merci Lutens d’avoir poussé Maurice Roucel dans ses derniers retranchements !

Va vraiment falloir que je saute le pas moi... et pourquoi pas le porter lors d’un des concerts de la prochaine tournée de Björk, il est assez à propos je trouve.

Ça va me donner une bonne raison ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 février 2015 à 20:13

Bonsoir Passacaille,

Merci pour votre joli commentaire.

Je ne peux que rejoindre vous rejoindre Calygo et vous à propos de Björk que j’aime tendrement ! (Vivement la sortie "officielle" du nouvel album)

ISM est un chef d’œuvre que je n’arrive pas à apprécier dans son ensemble pour le moment. J’y reviens de temps en temps mais je crois que j ai encore besoin d’éduquer mon nez. Iris Silver Mist me plonge inévitablement dans le jus de carotte et dans la violette sans pouvoir y trouver autre chose. Le temps fera surement les choses.

Très sympathique votre idée de « malle aux trésors », cela donne un point de vue intéressant de ce que chacun possède et de ce qu’ils aiment .. ou pas : D, merci d’avoir posé cette liste.

Ma curiosité me donne envie de sentir cet Antidote de V&R si décrié ! Et ce parfum que vous listez "Elle" ne me parle pas du tout, qu’est-ce donc ?

Bonne soirée,
Thelittlebox

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 7 février 2015 à 20:45

Salut Thelittlebox !

Antidote est "malheureusement" discontinué, c’était un peu un fourre tout dans mes souvenirs, trop d’ingrédients tue les ingrédients. Mais j’aimerais vraiment le sentir à nouveau, je ne l’ai pas trop en mémoire.

Pour Elle, YSL ?

Et enfin pour Björk, ce qui me tarde le plus, ce sont des dates en France ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 7 février 2015 à 21:08

En effet Antidote me laisse l’impression d’une chose un peu brouillonne et criarde.
Je partage avec joie un peu du jus, devenu rare apparemment, avec qui en a la curiosité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 7 février 2015 à 21:16

Bonsoir,
Je confirme, criard, un mélange d’un peu de tout dans lequel on ne reconnait rien... Et presque la nausée à l’arrivée. Antidote ne guérit pas, ce serait même le contraire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 février 2015 à 22:49

Ce serais une joie de le sentir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 8 février 2015 à 06:28

le flacon du "contre-poison" est à disposition quand vous le souhaitez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 7 février 2015 à 21:04

Bonsoir à vous

Si le rapprochement Björk - ISM n’était pas prémédité, il en est d’autant plus profondément vrai pour moi. Le nom à surgit naturellement au moment de taper un exemple de musicien, musicienne dans le cas d’espèce. C’est pour moi aussi une très grande tendresse qui me lit à cette artiste, et Vulnicura (downloadé pour l’instant, mea culpa, mea maxima culpa, mais comment ne pas vouloir l’écouter avant d’en pouvoir faire l’acquisition légale ?) renforce encore ce sentiment. Si le cœur nous en dit, nous nous amuserons au jeu des correspondances entre la voix de Björk et la radiation bleutée d’ISM.

Il s’agit de Elle de YSL, un parfum découvert par une amie qui le portait, ainsi que ses deux filles, une image de la candeur et de la franchise simple de cette jolie famille. Une odeur sans chichi ni apprêt, joyeuse et riante comme le déjeuner estival et la conversation badine dans le soir tombant qui présidait à cette découverte.

Peut être que cette liste dessine un semblant de portrait en silhouette.
Antidote n’est pas à proprement parler repoussant (il faudrait que je le soumette à mon nouveau nez de jeune passionné) mais il est le seul pour lequel je n’ai aucun souvenir des raisons de son acquisition !

Bonne soirée à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 7 février 2015 à 21:19

Si je devais rapprocher Björk à un seul parfum ce serait sans doute La Myrrhe, un chaud/froid, une attirance/répulsion une sorte d’ovni. Comme il est pénible de porter La Myrrhe il est parfois pénible d’écouter Björk mais c’est un mal nécessaire pour comprendre et profiter de ces beautés étranges ! :)

Certains albums demandent vraiment un effort personnel (Medùlla, Biophillia et surtout Vulnicura) et de nombreuses écoutes avant de devenir agréables. C’est en tout cas ma façon de fonctionner avec elle.

Si je devais rapprocher sa voix à un parfum c’est Tubéreuse Criminelle qui me viendrait à l’esprit, de grandes envolées, des hurlements mais aussi beaucoup de douceur.
Tubéreuse Criminelle c’est un peu la fin d’Homogenic, Plùto et All is full of love en flacon. La tempête hurlante puis le calme plat. :)

Et enfin ISM me fait beaucoup penser à Vulnicura, un côté très triste et nostalgique. La froideur des mots et la chaleur des cordes.

Je me demande ce qu’elle porte comme parfum, si elle en porte, je ne m’étais jamais posé la question !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 7 février 2015 à 21:37

La Myrrhe, n’est pas encore passé sous mes narines, je vous dirais ce qu’il en ai pour ma part quant au parallèle avec le volcanisme islandais.

Volta et Medulla ont vraiment marqué des chemins de traverse pour moi dans la discographie, une grande partie de Biophilia et tout Vulnicura me rendent et portent plus loin ma tendresse pour Björk.

C’est vrai que l’effet des cordes dans Vulnicura et surtout le souffle de la voix, forment un pont avec ISM. ce qui me fait penser à un détail olfactif sur les ionones, suis-je le seul à avoir une sensation particulière de souffle, d’un courant frais qui part de la mouillette vers les narines en sentant une ionone ?

Bon il va falloir lancer les recherches, nous avons vécu jusque là dans l’ignorance, ahurissante rétrospectivement, de(s) l’odeur(s) de cette artiste !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 février 2015 à 22:50

Ce serais un excercice amusant en effet.
Cocoon sur Vespertine serais pour moi sous Laine de Verre de Lutens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 7 février 2015 à 23:06

Cocoon froid et tranchant ?! :o

Alors ça, j’aurais vraiment pas fait ce rapprochement là ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 février 2015 à 23:08

Pagan Poetry :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 8 février 2015 à 06:23

Assez d’accord avec Pagan Poetry, et le Frosti qui le suit.
Et quelle senteur viendrait rendre ce crissement de pas dans la neige du début d’Aurora ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 8 février 2015 à 09:46

Pour Aurora, il y à quelque chose d’innocent dans la mélodie, à un renouveau, à un commencement, foncièrement optimiste et apaisant. Alors peut-être un parfaum présentant le traitement enfantin d’une fleur d’oranger comme L’Eté en Douce ou L’Eau Du Ciel :D
Quoi que le coté gourmand de cette fleur ne colle pas vraiment à cette chanson !
Un iris peut-etre, celui de prada.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 8 février 2015 à 13:52

Je vais aller donner quelques reniflements à cet Eté en Douce et cette Eau du ciel, après les iris j’ai bien envie de faire une tournée olfactive des Fleurs d’oranger de la parfumerie.
L’Infusion d’Iris à un coté discret, malgré sa persistance, qui tranche avec l’extraversion de notre chanteuse. Le coté incantatoire de la chanson peut appeler des choses pas si éloignées de l’orient. Ça existe ça un oriental avec des facettes sèches ? Une sorte de chaud-froid ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 8 février 2015 à 19:07

La Myrrhe en chaud/froid, c’est un parfum qu’il faut vraiment sentir !

Des agrumes frais mais en même temps confits, une note métallique qui prend à la gorge, c’est sec et riche à la fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 8 février 2015 à 19:29

je m’en fais désormais un devoir ! :)
Les santals de SL étaient prévus pour ma prochaine visite aux Salons, j’y ajouterai cette Myrrhe baroque.

Merci Calygo pour les conseils

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 8 février 2015 à 19:49

Je vais en profiter également pour vous/te proposer de sentir Douce-Amère si ce n’est pas déjà fait. Une odeur vraiment particulière douce et amère, l’amertume étant je trouve difficile à retranscrire en odeur !

Pour les santals, le seul que je porterais de chez lui c’est Jeux De Peau, le plus intéressant dans les exclusifs est je pense Santal De Mysore dans le sens ou il pousse plus loin les épices que Santal Blanc. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 8 février 2015 à 20:16

dans mon laboratoire l’habitude est de se tutoyer :)

Jeux de Peau, je le connais de ma première visite, il est peut être temps de le re-tester en le confrontant au Santal de Mysore. Le Santal Majuscule m’avait laissé une impression de resucée du Jeux de Peau en moins intéressant.
Je pousse l’exploration des Santals à cause d’une expérience traumatisante au Guerlain du Printemps, la gentille dame a tenu à me faire sentir Santal Royal... j’aurais du me méfier, elle a tenu à me faire sentir Bouquet de la Mariée et sa draguée douçâtre avant de me tendre la touche irradiée du Santal Royal.... Oh mes œils.... ma gorge, je crois même que j’ai perdu trois points d’audition sous les coups violents de la chose. Et masochiste que je suis, j’ai rapporté la touche à la maison pour suivre son vieillissement, le salon sentait encore le santal agressif une semaine après... en prenant des accents de Serge Noir ces derniers jours mais avec un effet caustique persistant... ce que la parfumerie ne ferait pas pour la clientèle extrême-orientale !

Douce-Amère s’appuie sur l’armoise d’après le site ? Ça va m’intéresser beaucoup ça !

Olivier

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 8 février 2015 à 20:45

Je trouve aussi Santal Majuscule assez dispensable, je n’ai jamais senti Santal Royal, mais les santals de Lutens ne sont pas aussi "dans ta gueule" que doit l’être celui de Guerlain. :)

Alors pour mon nez Douce-Amère c’est Un Lys (le parfum) avec un gros côté solaire (effet monoï) dépouillé de ses facettes vertes/métalliques. Le tout infusé dans de l’armoise/absinthe.
Le rendu est assez spécial, on ne sait pas trop par quel bout le prendre, il fait partie des derniers que je comptes acquérir en exclusifs, avec Boxeuses et La Myrrhe.

De ce fait il me tient particulièrement à cœur. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 13 février 2015 à 21:48

Je me sens vaporeux avec Nuit Etoilée EDT de Goutal en écoutant la somptueuse Unison de Björk, rien que le clip lui correspondrais.
Cette chasson magique pour un parfum qui l’est aussi :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 14 février 2015 à 01:55

Non !!! Unison est trop belle pour la lier à un parfum qui contient de la menthe. =P

Cette chanson me touche au plus haut point et est tellement belle, lourde, baroque PAS DE MENTHOL please. (oui c’est comme la lavande je déteste ça =P) =)

En version live de la tournée Vespertine c’est juste indescriptiblement beau (version tournée Volta avec les cuivres aussi <3).

Mais bon
"Let’s unite tonight
We shouldn’t fight
Embrace you tight
Let’s unite tonight"

Donc je me calme. =P

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 7 février 2015 à 21:24

- M/Mink (un oubli de la liste des flacons pré-auparfumesque)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aloxe, le 9 février 2015 à 11:38

Bravo pour votre liste Passacaille !
Je ne connais pas Live Jazz. Pour Infusion d’iris, vous portez l’edt ou l’edp ? J’avais trouvé la version homme trop musquée, avec un semblant d’iris en arrière-plan.
Justement, je découvre Byredo, et j’avais été intrigué par M/Mink ! Dior Homme Intense me tente aussi.
Si vous vous intéressez aux santals, vous pourriez aller sentir Santal Noble de Maître Parfumeur et Gantier, proche du Santal de Mysore de Serge Lutens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 9 février 2015 à 12:26

Merci Aloxe :)

Live Jazz d’YSL est discontinué depuis bien longtemps mais se trouve encore facilement sur internet. Je vis sur un 100 mL acheté il ya deux ans.

C’est l’Infusion d’Iris en EdP, l’EdT est un peu trop légère et l’Absolue bien trop forcée à mon gout, avec moins de nuances. Un chef d’œuvre dans son genre pour moi.

M/Mink est un chouchou qui crie fort parfois, et surtout qui demande à être porté plusieurs fois avant de se faire une idée. J’ai noté un effet d’accoutumance et même de changement drastique de ressenti au fur et à mesure de sa découverte. La première fois des impressions urinueuses de toilettes aspergées de détergent (le fameux Adoxal) que je ne n’ai plus senti par la suite. La phase principale avec ces notes d’encre et de copeaux de crayon de papier me sont un délice.

Merci, je vais me faire faire un panorama des Santals intéressants :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Brontë

par Brontë, le 22 novembre 2014 à 16:28

Aujourd’hui, envie de retourner aux Jardins du Palais Royal rendre une visite à la boutique Lutens. J’ai en tête de tester Rousse, Douce-Amère, Louve.
Je ressors avec Iris Silver Mist sur le poignet et à peine refermé la porte de la boutique derrière moi, le nez collé contre ma peau, les larmes me montent aux yeux et une émotion indescriptible me saisit à nouveau. Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec ce parfum : il est trop beau, trop pur, trop noble. Il n’est pas de ce monde. L’exprimer est un exercice complexe pour la novice que je suis. Je pense qu’il doit me rappeler quelque chose de très intime et de gravé très profondément en moi. Ce coup de foudre ne s’explique pas, j’ai l’impression qu’il me met à nue. Je vous écris à chaud, encore toute bouleversée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 23 novembre 2014 à 09:34

Bonjour Brontë
Votre témoignage est très touchant, c’est rare de connaître tant d’émotions en découvrant un parfum, mais quand ça arrive ... l’extase ^^
Il ne reste plus qu’à vous / te souhaiter une belle relation avec Iris Silver Mist (que je rêverais de sentir un jour, depuis que je lis des commentaires sur lui !).
Bonne journée parfumée :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brontë, le 23 novembre 2014 à 11:03

Bonjour S9, merci de votre retour :) Je vous souhaite à votre tour d’avoir une belle rencontre vous aussi avec ce parfum lorsque vous passerez par Paris, le piège lorsqu’on lit autant de témoignages positifs c’est d’être un peu decu ou de projeter les sentiments des autres avant les siens à l’instant fatidique. Alors autant vous vider la tête au moment de le sentir, fermer les yeux, et...
Pour ma part je suis la première surprise de cet amour car ce parfum est à des lieues de ce que je pensais pouvoir aimer (j’ai un faible pour les odeurs plus rondes, chaudes, orientales). Mais l’amour ne s’explique pas, dit-on ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 19 novembre 2014 à 20:25

Retour sur ISM

Au cours d’un énième test, je me suis rendu compte que le parfum évolue de manière radicalement différente sur vêtements que sur ma peau (ce qui est a priori universel ; simplement, je ne teste que sur peau en général – mais là, il n’y avait plus de place). Et comme j’attends possiblement une bouteille de Iris Nazarena qui lui ressemble un peu sans tomber autant dans la carotte stricte sur ma peau, j’ai voulu y retourner...

Et sur vêtements, ISM est nettement moins "carotte réfrigérée du jardin" dans l’évolution. Il conserve son caractère terreux et tourbeux, ce qui le rend nettement moins emmerdant. Comme quoi ma peau le réduit ou le transforme en carotte "pure"... problème que je n’ai pas avec Hiris, dans un autre style (et qui pourtant est souvent qualifié de "carotteux" par certains).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brontë, le 19 novembre 2014 à 20:59

Mais vous êtes un monstre ! C’est parce que vous m’aviez conseillé ISM (ca y est, j’ose les acronymes) deux fois - sans compter les interventions des Auparfumistas me relançant vers ce parfum - que je m’étais dirigée vers lui, Nymphomaniac ;)
Et je vous retrouve là à détruire cette rencontre émouvante, je crois même ma première rencontre "choc olfactif" avec un parfum. Ainsi donc vous n’aimez pas ? Vous êtes un diable de conseiller.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 19 novembre 2014 à 21:30

 ;-)

Ravi de votre retour (j’avais vu, mais pas encore répondu).

Je crois que ce n’est pas moi qui vous a explicitement conseillé ISM (il était juste inclus dans une recette plus vaste – le jus de parfum je crois – en faible proportion d’ailleurs). De plus, des parfums tels que ISM, Dans tes Bras, Déclaration d’un soir, La Panthère, M/Mink reviennent systématiquement lors des "Quêtes de parfum", même lorsque les gens cherchent tout autre chose. Ils constituent un socle de base pour toute recherche, et je n’ai donc fait que participer à l’élan rituel.

Sinon, je vous avais aussi conseillé Carnal Flower en tant que contrechoc à l’univers apocalyptique, et vous l’aimez aussi je crois...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brontë, le 19 novembre 2014 à 21:43

Vous aviez effectivement parlé de Carnal Flower comme d’un contre-choc salvateur... mais tout en déclarant qu’il etait bien trop solaire et lumineux pour moi. Ou comment me piquer au vif :)

(Cela dit vous n’aviez pas tort : quand on me dit que je sens le monoï alors que je le porte, avec ma peau de fantôme ou d’aspirine, cela me fait doucement rire et une petite voix me dit que non, décidément, ce n’est pas encore ca, ça ne peut pas etre ca...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 19 novembre 2014 à 21:58

Dans les "Quêtes de parfum", signifié et signifiant parviennent rarement à s’épouser ; certaines découvertes insoupçonnées peuvent alors constituer une fulgurance permettant de dépasser la stase névrotique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PetiteNiçoise

par PetiteNiçoise, le 2 septembre 2014 à 14:45

Je n’ai jamais senti ce parfum mais je suis sûre qu’il doit sentir délicieusement bon !
Je ne suis pas très "parfum floral", mais de temps en temps je fais des exceptions pour les parfums qui en valent la peine. ;-)
Je suis sûre que celui-ci en vaut la peine.
Je me préparerai à l’orgasme olfactif avant le premier "pshit" sur ma peau, promis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 2 septembre 2014 à 16:50

Si vous êtes Niçoise, vous pouvez le sentir à Cap 3000. Il est en vaporisateur tout noir, caché dans un tiroir......Car ces vapo, les gens les volent, paraît-il !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PetiteNiçoise, le 2 septembre 2014 à 18:16

A ????
Et dans quelle boutique ?
Je n’ai jamais vu de parfumerie là-bas (j’y vais pas souvent)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 2 septembre 2014 à 18:46

Aux galeries Lafayette niveau 1. Vous avez également un sephora et un marionaud........Par contre j’aimerais savoir si vous avez trouver à Nice Muscs koublai khan ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 2 septembre 2014 à 19:20

trouvé......ça ne fait pas 10 caractères, maintenant si !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PetiteNiçoise, le 2 septembre 2014 à 19:46

Non malheureusement Musc Koublai kahn, c’est que sur le net

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 2 septembre 2014 à 19:14

Preparez-vous a un choc niveau "floral".

Y’a floraux et floraux... Iris Silver Mist c’est un parfum incroyable, mystique et impressionnant, envoutant même.

C’est la neige eternelle, le parfum des draps de nos arrieres grand’meres. Florence. Le marbre. La crypte. Le château de Louis II de Baviere qu’il a consacre au mythe de Parcifal et aux Chevaliers de la table Ronde.
Neuschwanstein. Le mystere.
C’est un parfum DIVIN.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PetiteNiçoise, le 2 septembre 2014 à 19:47

Mmmmmmm je sens que ça va me plaire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 30 mars 2014 à 23:09

Bonsoir à tous,

Premier achat, depuis 3 mois que je connais au parfum. Néophyte je dus tester un grand nombre de parfum pour me faire une idée.
Finalement première visite au Palais Royal. Après 1/2 heure d’inspiration, une mouillette en appelant une autre, j’avais sélectionné 4 parfums. Santal Blanc, Iris Sylver Mist, Tubéreuse Criminelle et Chêne. Essai sur peau, pose d’une demi heure. Ce sera Iris Sylver Mist. Le choix fut cruel entre Chêne et Iris Sylver Mist. Une vendeuse fan de l’un et l’autre du deuxième compliqua les choses. Bref merci à tous et plus particulièrement à Jicky puisqu’il l’encense.

J’avais envoyé un post le 23 mars, parfum Vol de Nuit, le texte a du passer inaperçu quelqu’un aurait-il un avis à propos de ma question dans ce post. Merci d’avance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 1er mars 2014 à 01:47

Durant ses premières vingt minutes, Iris Silver Mist (un nom magnifique, pour une fois) dégage sur ma peau une odeur 3 *** quelque part assez jouissive : on y sent l’iris carotté dans toute sa splendeur, avec son côté velouté et même beurré ici ! Hélas, cette « explosante-fixe » majestueuse tombe à plat très vite. C’est alors, de manière basique, de l’huile essentielle de carotte, ou plutôt une sensation de graines de carottes broyées, acidulées et (très légèrement) sucrées davantage que veloutées voire poudrées. Un nuage de violettes à la fois féminin (trop, pour moi) et peu enthousiasmant fait ensuite son apparition, sur un lit de concassée de pommes de terre fraîches coupées en tranches avec leur peau. Parfois, selon l’environnement je suppose, je sens un peu de vétiver, parfois non – ce qui n’est pas forcément plus mal, à dire vrai. Le tout dégage alors un rendu davantage abscons qu’abstrait, peu imposant toutefois, et qui ne parvient pas pour autant à faire disparaître l’odeur basique de carotte, chiantissime, qui subsiste jusqu’au bout durant plusieurs heures – le drydown 0 *arrivant de surcroît très vite.

Certains disent que c’est un parfum un peu triste, mélancolique, voire destiné à des funérailles (hivernales). Ces dernières rassembleraient sans doute un lot de bourgeois- bohèmes sirotant leur jus de carotte biologique, tout en enfonçant le caveau dans la terre fraîchement retournée, faisant apparaître au passage quelques racines de plantes imaginaires, ou quelques tubercules de pommes de terre, le tout sous un bloc de neige.

Ce serait aussi un parfum « propice à l’introspection » – un pléonasme, souvent (sans compter que ce mot apparaît dans toutes les critiques ou presque). Introspectif, il l’est par la force des choses, puisqu’il projette peu appliqué à doses non torrentielles : pour l’apprécier pleinement, il faut se sentir soi-même, exercer un retour sur soi. Physiologiquement introspectif, donc, en quelque sorte.

Je n’ai pas envie de porter ISM. Pour moi, il évoque essentiellement rien, malgré la belle performance végétale du début, dont je peux comprendre le côté addictif, n’était son caractère assez fugace. Très vite, il ne distille aucun émerveillement, aucune magie, aucun mystère, aucune tristesse, aucune joie. Il n’est pas apathique pour autant ; sans doute est-il vaguement abnégationnel. Si j’avais un flacon, je l’utiliserais volontiers pour aller faire mes courses chez Naturalia, au rayon légumes frais. Il pourrait également accompagner un jeûne thérapeutique à la clinique Buchinger en Suisse, si toutefois le cas devait se présenter, ce qui demeure très hypothétique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er mars 2014 à 02:24

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 1er mars 2014 à 03:16

Je n’ai pas le son ; mais j’ai déjà vu, donc j’imagine ; thanks !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 1er mars 2014 à 13:15

En fait il y a un moment ou dans ce parfum on peut sentir de l’iris. Oui oui je vous assure il y a de l’iris. Vous allez me demander mais comment faire pour le sentir ? C’est très simple il suffit de respirer le parfum en laissant tomber vos tics d’analyse d’un parfum comme lecture de classe sociale stéréotype. Abandonner cette démarche de catégorisation haineuse vous permettra d’apprécier plus les choses surtout pour faire en suite partager votre sensibilité avec des amateurs de parfum qui n’en ont strictement rien à foutre de lire encore une fois ce genre de délire sur les bobos, les intellectuels,etc. (ou alors proposez vos analyses au Figaro Magazine en rajoutant aussi quelque part "Sarkozysme" et "théorie des genres")
Si vous reprenez aussi l’analyse de Luca Turin ("Certains disent" c’est un peu flou pour citer un livre que tout le monde connait comme étant"Le Parfum-Le guide") vous aurez lu qu’il le considère comme un des meilleurs parfums qui soit, alors ré-essayez le encore une fois en vous donnant plus que 5minutes.
Parfois écrire juste une phrase genre : "Malheureusement j’ai eu une mauvaise expérience avec ce parfum" est tout aussi bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mars 2014 à 19:02

Merci d’avoir dit ce que je pensais en lisant ce commentaire mais ne me sentais pas la légitimité d’écrire ici en raison de ma nouveauté sur AP. On parle de parfums et de choses qui nous touchent ou pas, de même qu’on peut apprécier ou non un tableau de grand maître pour des raisons de goûts personnels. A aucun moment il ne s’agit de séparer en classes sociales : je pense que parmi les amateurs de parfums il y a de tout, pas besoin d’être un bobo parisien (ce que je suis, coucou... et plein d’autres choses qui vous traumatiseraient tellement ça ne correspond pas a une case-cliché bien nette) pour s’interesser et se passionner pour un sujet.
En fait votre problème Nymphomaniac, c’est justement votre incapacité chronique a apprécier simplement quelque chose sans le sur-analyser, et a avouer un quelconque enthousiasme. Ça n’a jamais dégradé qui que ce soit, hein, l’enthousiasme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 1er mars 2014 à 19:19

Merci Erzsébet :)
Moi non plus je n’osais pas trop intervenir...oui, l’enthousiasme nous est précieux ! Ainsi que l’ouverture, la bienveillance et, n’ayons pas peur des mots, la gentillesse des échanges sur ce site.
Après tout c’est du bonheur et de la passion que nous partageons...
Douce soirée à tout ce petit monde :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par Arpège, le 10 février 2014 à 19:42

Iris Silver Mist va feter ses 20 ans cette année, sauf erreur...

Ce Dieu au Pantheon de la Parfumerie celebre donc son Anniversaire en 2014 .
Et il n’est pas le seul ! ) :

En ce jour, 10 fevrier 2014, je souhaite un joyeux Anniversaire a notre Jicky/Alexis qui a lui aussi 20 ans !

20 ans !!!!!

Comme quoi y’a pas de coincidence : la même Année, une force superieure nous parachute un sublime parfum et Jicky !

Bon Anniversaire Jicky et merciiiiiiii a Toi ! Que tes reves deviennent Realite.

Salutations tolkienesques.

Bises

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 février 2014 à 21:54

Eh eh merci Arpège c’est très gentil ^^
J’espère qu’on fêtera dignement l’anniversaire d’ISM tiens ! Comptez sur moi !!

(bref, ça fait 20% de ma vie que je suis inscrit sur auparfum !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lris, le 10 février 2014 à 22:07

Joyeux anniversaire Jicky !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 10 février 2014 à 23:14

Mais, vous me vouvoyez mon Cher ! ) :

J’ai tout lu Auparfum, tu avais 16 ans je crois !
Bise

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 11 février 2014 à 08:27

Bon anniversaire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 11 février 2014 à 10:37

Bon anniversaire parfumé, Jicky !

(c’était notre rubrique "les verseaux parlent aux verseaux")

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 11 février 2014 à 19:07

20 ANS...notre talentueux nez !
Bon anniversaire Jicky et encore beaucoup de vos commentaires, drôles, furibonds, passionnés, tendres, gentils, etc, etc ....
Lolo

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 février 2014 à 22:43

Merci à tous, vous êtes tous super sympas =)

Vous aimez les Jicky survoltés, excités, déraisonnés et complétement transis ? Et bien Cartier vous le promet :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 12 février 2014 à 02:12

Vite, du bromure pour Jicky !!!!!
Il a 20 ans .... Et 2 jours .
) :

Mathilde nous l’a encore mis dans un sacre etat !!!!!

Les crocs poussent, les griffes aussi. Devient tout poilu .... Syndrome de la Panthere. C’est quand la Pleine Lune ?

Promis on arrosera l’anniversaire d’ISM . Mais pas avec de la tisane hein ?

^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 12 février 2014 à 07:43

Jicky est un elf !
Beaute incroyable et des oreilles bizarres, mais on l’aime comme meme...
Bon anniversaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 12 février 2014 à 13:01

Description tres Tolkienesque (et tres juste, tres belle !)

C’est la description du Docteur Jicky, la....

Il est arrive sur Terre par le même arc en ciel qu’Iris silver Mist, la même année.

Et Il a probablement recu quelques vapeurs de Samsara via le cordon ombilical..... Ceci expliquant cela pour le cote " divin" !

Je sais pas pour les oreilles.....
.
) : mais il prend des bains de Vol de nuit et de l’eau de Narcisse Bleu regulierement + Shalimar. Alors....

Et il parle latin ! Gros indice, ca !!!! (Indice de divinite apparue sur Terre pour guider les pauvres ames egarees ) et il boit des tisanes avec des herbes qu’il ramasse dans les montagnes !!!!!

Avec un collant vert en elastanne et une epee a la main .....

Et sans lunettes !!!!!!!!!!!!!!

(Vieille ruse archi connue pour paraitre moche quand on ne l’est pas du tout, pour eloigner les predateurs potentiels...... )

Rate ! ^^

#TEAM "a bas les lunettes, vive les lentilles de contact" !!!!!

(Et ca vaut aussi pour d’autres beaux mecs d’Auparfum. Ils se reconnaitront...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 1er mars 2014 à 03:43

Mince on n’est pas invités à la fête d’éclat des boutons ;) Joyeux anniversaire et continue tes belles lettres d’amour parfumées !
#20 #jealous #veryjealous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 11 janvier 2014 à 16:37

Une petite question hors sujet par rapport à ISM, mais à propos des exclusifs du Palais Royal : certains - dont Bornéo 1834 qui m’intéresse -, ne sont proposés qu’en flacon, est-il possible de les mettre en vaporisateur ? Avez-vous déjà essayé ? Je voudrais que l’on remarque ce que je porte (pas trop non plus), et j’ai peur qu’avec simplement ce flacon, le parfum ne soit trop intime, un parfum de peau. Qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 11 janvier 2014 à 17:33

Bonjour corto maltese, tu peux trouver parfois bornéo en vaporisateur 50 ml sur ebay. Il y en avait un, il y a 2-3 jours qui est parti à 75 euro. Sinon il est possible de le mettre en vapo, demande à Jicky, il sait faire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corto maltese, le 16 janvier 2014 à 16:05

J’en serai ravi :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corto maltese, le 19 janvier 2014 à 17:57

est-ce qu’il y a une fonction mp ? (messagerie privée) pour contacter les membres ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 janvier 2014 à 21:27

Non il n’y a pas de messagerie privée sur auparfum, après je vois qu’il y avait une sorte de mission pour moi sur les vapos, mais je saurais pas trop quoi vous dire à part qu’il faudrait s’acheter un petit vapo et transvaser du flacon cloche vers le vapo (je fais ça avec des pipettes).

Sinon si vous avez besoin, vous pouvez toujours demander à Jeanne le mail de la personne dont vous avez besoin, tant que ce n’est pas pour harceler ou pour corrompre à des fins de domination mondiale d’Infectus dans les transports en commun ^^.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corto maltese, le 20 janvier 2014 à 11:32

Merci :)
Donc pas de risque d’altérer le parfum. Il ne me reste plus qu’à trouver des vaporisateurs :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 20 janvier 2014 à 12:11

Vous avez un 30ml en plastique pas cher chez sephora. Mais ISM mérite sans doute mieux... Aromazone vend des vapo verre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 12 février 2014 à 10:22

Hello, Corto,

tu peux aussi trouver des vapo verre de 50 ml chez aroma-zone pour 3 ou 4 euros, de mémoire (sur leur site ou directement à leur boutique du Bd St Germain à Paris) -

Fais-moi penser qu’on en reparle, soit demain aprèm si on se croise à l’intercours des conférences Mugler (vu que tu vas à celle de 15h30 et moi à celle de 17h), soit vendredi à la conférence Chanel (qui va être squattée par un parterre fourni d’AuParfumés, puisque nous y retrouverons Alberthine, CuirBlond et Aaricia, entre autres ;-)))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corto maltese, le 12 février 2014 à 17:20

Merci Euskalpyth :) Je vais aller voir. Je ne pourrais venir à celle de Chanel, mais je participe à celle de Kurkdjian, ce samedi à 17 heures.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Velline

par Velline, le 7 janvier 2014 à 19:21

Joie et transports
...En portant Après l’Ondée, que je perçois comme un parfum quasi elfique, enfin disons qu’il m’emmène à l’aube
dans un sous-bois humide, baigné des premiers rayons de soleil et d’une vapeur délicate mais pétillante de fleurs nobles et fragiles, pas enveloppantes mais qui s’évadent discrètement. (En soi, déjà magique).

Mais cet après-midi, un petit crochet à la parfumerie qui propose maintenant Iris Silver Mist en vaporisateur (sourire béat) m’a incité à franchir le pas et m’en pshitter sur le dos de la main.
Choc ! J’ai pensé tout d’abord à une église peut-être romane, dressée vers un ciel immense, au coeur de l’hiver en effet, dans laquelle on pourrait entrer à la lueur de la lune. Froide et royale, de fibres entremêlées et sculptées qui se rassemblent dans un équilibre d’orfèvre.

Je sais, c’est un abominable sacrilège d’avoir fait se côtoyer sur ma peau deux parfums aussi mythiques, mais ce pshitt d’Iris Silver Mist accompagné des réminiscences d’Après l’ondée (vaporisé sur l’autre main ce matin), était un moment de bonheur quasi absolu, les deux générant chez moi des gammes oniriques très proches...

P.S. Perso, je trouve la tenue de Après l’ondée très honorable, et je suis étonnée de lire tous les avis contraires...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 janvier 2014 à 21:30

Bonjour Velline !

Je comprends parfaite la sensation "elfique", sensation que personnellement j’ai fini par associer à beaucoup de parfums irisés ou dans des nuances proches.

Et surtout bravo pour votre découverte d’ISM :D ! Il n’y a là aucun blasphème, c’est super pour vous. D’autant plus qu’ISM et ALO sont loin d’être antinomiques... Il y a même plus d’un lien à tisser !

Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Velline, le 9 janvier 2014 à 20:15

Merci Jicky,
Si vous avez des suggestions pour d’autres fragrances à effet "elfique" je suis très curieuse de découvrir :-)
Belle soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 20 janvier 2014 à 10:28

J’en ai croisé un très récemment qui m’a fait exactement cet effet.
Il s’agit de "The Unicorn Spell" de la marque très confidentielle "les Nez" (suisse, je crois)
Plus accessible à mon nez que cet ISM, avec des points communs, mais plus de, comment dire... légèreté ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 20 janvier 2014 à 18:25

J’adore The Unicorn Spell !! Qu’est ce que j’étais heureux qu’Antonio distribue LesNez. J’ai prévu de faire un article dessus pour AP, c’est bien vous me remotivez !

Effectivment, il peut y avoir un côté elfique, je comprends. Personnellement je le trouve bien trop fun et déluré pour avoir la beauté hiératique qu’on associe aux elfes tolkieniens, mais si on reprend le folklore plus celtique des petits elfes malicieux, alors oui carrément.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 20 janvier 2014 à 19:21

Tu peux compter sur moi pour te motiver à l’écrire cet article, à coups de pied au cul s’il le faut. J’ai hâte de lire ta prose sur ce parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 20 janvier 2014 à 20:25

J’aime bien les coups de pieds au cul de Papy Youggo <3.

Tout à fait ERIC, une grosse violette enrobée dans des paillettes. Et des haricots verts. (Jeanne, je vais me faire plaisir sur ce texte...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 20 janvier 2014 à 20:38

Merci à Youggo pour les coups de pieds...Merci Jicky pour ton futur article : pour le coup ce parfum a un côté ludique qui me fait plustôt pensé à The Shire ( La Comté) des Hobbits...
Et Merci à Jeanne pour s’être proposée pour Let me Play the Lion...^^
Je suis également très heureux qu’Antonio puisse (enfin ! Des années d’attente non ?) proposer Les Nez en exclusivité aux Parisiens...
Ces 4 parfums sont étonnants...et d’une évidence renversante (même l’Antimatière qui a eu le droit à un article chez Dr Jicky )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 20 janvier 2014 à 20:10

Oui, oui, un article sur cette superbe violette (me trompe-je ?) please, please ! J’en garde un très bon souvenir. Et aussi d’un Turtel vetiver front version 2, un vetiver fumé, sec, un peu salé, cuiré et avec une très bonne tenue.
Cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 27 décembre 2013 à 12:02

Je l’ai espéré, j’en ai rêvé et Lutens s’est enfin décidé à le faire : proposer Iris silver mist en vaporisateur !

Tout ça pour dire que le père Noël m’a apporté comme je lui avais demandé le vaporisateur tout noir d’ISM ! Ca y est, ISM est enfin mien ! ^_^

Quel parfum quand même... Comme c’est généralement le cas au début avec un nouveau parfum, je ne le vaporise pour le moment qu’avec parcimonie, de peur qu’il ne se vide trop vite, même si au final dans un an ou deux ans j’en serai peut-être à peine à la fin de la première recharge !

Du coup, comme je n’en mets pour le moment que 4-5 pschitts, il ne fait malheureusement pas long feu sur ma peau. J’imagine qu’il en faut un peu plus pour parvenir à une meilleure tenue, bon je me doute qu’il ne faut pas s’attendre non plus à quelque chose de nucléaire et puis ça fait partie de la beauté de ce genre de parfums que l’on porte davantage pour soi plutôt que pour épater la galerie (qui a de toute façon de grandes chances de ne pas savoir l’apprécier !). J’attends vos témoignages à ce sujet ! ;-)

Au tout début, ISM me rappelle beaucoup la tête d’Après l’ondée. J’imagine que ce dernier contient une bonne dose d’iris dans sa formule, non ?

Sinon, le vaporisateur tout noir d’ISM, c’est une édition limitée ou pas ? Et puis, c’est bien de proposer un vaporisateur rechargeable, mais on fait comment pour le recharger justement, une fois vide ? Vu que l’on ne peut pas, à l’heure actuelle et à ma connaissance, acheter les recharges seules... C’est malin ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 27 décembre 2013 à 16:19

Bravooooooooo !
J’espère qu’il vous comblera.
 
Sur moi, il tient 12h minimum sans problème. Avec jamais plus de 5 ou 6 pshitts. Je suis même souvent déçu de devoir prendre ma douche après l’avoir porté, car en dehors de la tête, c’est le fond du fond que j’adore : une violette mêlée au cèdre, Enveloppante et froide. Distante. Un peu comme un hologramme. J’ai pour habitude de décrire cet effet comme "une violette pétrifiée dans du bois".
 
Pour les recharges, je crois qu’ils sont malins, ils ont bien prévu le coup : va falloir acheté les flacons cloches pour les transvaser ! ;) A moins qu’ils ne sortent des recharges d’ici là. Mais en même temps, ça fait un an je crois que Féminité du Bois et Ambre Sultan sont sortis en Vapo tout Noir, et toujours pas de recharges à l’horizon. Il faudrait poser la question aux vendeuses !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 décembre 2013 à 17:58

Ah super bravo pour ce cadeau !! C’est 300% Jicky approved !
Pour la recharge, c’est la chose la plus stupide au monde mais même leur 30ml ne sont pas rechargeables, on ne peut pas les dévisser et les re-remplir. C’est trop nul. Donc quand c’est vide... C’est vide. On peut plus rien faire.

La tenue est assez bonne je trouve, et surtout c’est sa capacité à se projeter dans toutes les directions de l’espace (même dans les yeux des Patrice, voui voui) qui est assez impressionnante, il rayonne vraiment grâce à la vaporisation et ça c’est magnifique !

Sinon oui, Après L’ondée est bien un gros iris, c’est on ne peut plus logique ! C’est même la formule la plus chère du répertoire Guerlain tellement il y a d’iris dedans !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 27 décembre 2013 à 19:56

Ah, je pensais qu’ils se dévissaient !
Et sinon, mes yeux n’ont tellement "approved" Iris Silver Mist. Désolé ! *smileyBT qui fait non-non*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par atlas, le 27 décembre 2013 à 20:33

Ah bon, les vapo noirs sont à jeter ? Vraiment stupide ça ! Pour ma part dès mon premier flacon cloche je me suis muni de vapo vendus par trois sur Eb et je transvase allègrement ISM, MKK et autre Narcisse Bleu afin d’avoir un choix en voyage et surtout ne pas être tenté de mettre en contact direct le flacon et la peau. Je ne vois pas le parfumage autrement que par vaporisation. Sauf peut-être pour un extrait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 décembre 2013 à 21:00

À jeter pas forcément, on peut les garder. Et je crois que la marque travaille pour 2014 pour faire des recharges je crois, mais ce n’est qu’une rumeur (en tout cas j’ai cru entendre qu’ils allaient peut être vendre le vaporisateur tout noir "seul" donc j’imagine qu’il y aura un truc après...)

Les vaporisateurs d’atlas <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 27 décembre 2013 à 23:39

Bon, eh bien après vos témoignages, je vais tâcher d’augmenter un peu les doses !

Je ne savais pas qu’Après l’ondée était la formule la plus chère chez Guerlain. J’adore ce genre de petites infos ! ^^

Ca ne s’est en tout cas jamais reflété dans le prix de vente de l’extrait, qui était toujours en moyenne une trentaine d’euros moins cher (à contenance équivalente) que ses petits frères. A ce sujet, jusqu’au début des années 90, il y avait d’ailleurs une hiérarchie en termes de prix pour les extraits : Nahema et Samsara étaient les plus chers (avec petit avantage pour Nahema), puis venaient Shalimar/Chamade/Parure, ensuite Jicky/L’heure bleue/Mitsouko/Vol de nuit/Chant d’arômes et enfin Après l’ondée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 décembre 2013 à 00:50

Après L’Ondée était moins cher car il était beaucoup moins concentré que les autres extraits ! Je ne sais plus la concentration exacte (je crois que Newyorker la connait, donc comme ça il précisera), mais je crois que c’était de l’ordre de 11 ou 12%. Ce qui est très faible...

Et dans le reste de la hiérarchie du prix des formules, la plus chère est bien Après L’Ondée, vient ensuite Nahéma puis... Samsara ! Donc c’est logique ;) mais ces deux derniers extraits sont concentrés comme des extraits plus classiques, autour de 30%.

Bien entendu, j’ai mes sources, Wasser le confirme dans cette interview (très drôle l’interview, et c’est pour ça que j’ai trop ri quand j’ai lu la dernière fois dans l’actualité sur Générations Guerlain et qu’un internaute disait que Wasser était coincé ! Ah ah ah c’est le parfumeur le MOINS COINCE de la planète mais bon ^^), et j’avais pu en parler en live avec lui une fois et c’est là qu’il m’a dit ce petit trio de tête...

 

 

[bon, il jicky-blasphème quand même en disant que Guerlain Homme est mieux en edp qu’en edt... bitch please, c’est de la bouillie l’edp comparée à l’edt, si verte, si belle, si rayonnante et si optimiste, beaucoup plus lumineuse et virevoltante que la beaucoup plus plate edp... mais je sais que je suis le seul à penser ça ici =) #bisoubisoukeurkeur]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 décembre 2013 à 00:51

Nan mais j’ai trop de plaisir à la mettre ici, phrase de l’année moi je dis, MERCI TOUTOUNE !!!

"I really and truly suspect that Nahema is a weapon of mass destruction."

 

 

Nan mais... aaaaaaaah !!!! j’adore ce mec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 28 décembre 2013 à 01:20

Question conne à 1000 euros : pourquoi l’extrait Après l’ondée était-il aussi peu concentré ? ^^

Pour revenir aux prix, ce qui est bizarre c’est que Guerlain a harmonisé les prix de tous les extraits au milieu des années 90, il n’y avait ainsi plus de différences de prix entre le 30 ml Samsara ou bien le 30 ml Mitsouko... Mais ils ont été sympa envers les fans d’Après l’ondée, dont l’extrait demeurait toujours moins cher que les autres : il ne coûtait en 1999 "que" 150 euros, alors qu’un extrait Shalimar ou Mitsouko était à plus de 180 euros !

(je l’avoue : je relis chaque soir avant de m’endormir mes précieux catalogues de tarifs des années 80 et 90 ! :-P)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 décembre 2013 à 01:34

Je ne pense pas que la question soit si stupide que ça... D’instinct en lisant ta question comme ça je me suis dit "peut être qu’une hausse de la concentration était franchement pas belle au niveau de l’effet olfactif". Mais je ne suis pas sûr que ce soit une vraie raison.

Peut être que, du fait du coût de la formule, une trop grande concentration aurait été trop chère à produire ?

Ou alors un mélange des deux ? Une hausse de la concentration aurait été trop chère à produire sans réelle augmentation de qualité dans l’effet ?

J’avoue ne pas avoir de réponse précise...
peut être que Newyorker ou d’autres personnes plus pointues en Après L’Ondée sauront répondre. (ah ! attends, je connais une italienne spécialiste incollable sur Après L’Ondée, je vais lui demander et je reviens si j’ai des nouvelles)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 28 décembre 2013 à 02:07

Bonjour, bonjour !
Alors en effet, l’extrait d’Après l’Ondée était bien concentré à 11 %. Et il était était vraiment moins cher que les autres extraits de la maison, puisque les tarifs que tu mentionnes, Poisonflower, étaient ceux des 15ml, hors l’extrait d’Après l’Ondée était un 30ml !
Concernant les raisons de sa faible concentration, je n’ai malheureusement pas d’explication. Je mets ça sur le compte de l’équilibre olfactif. Autre explication plausible : la particularité de l’extrait, issu de la macération des différentes matières premières dans l’alcool et qui étaient assemblées telles quelles par la suite. Ce procédé unique était employé à l’origine, mais l’était-il encore dans les années 90, avant la discontinuation de l’extrait en 2001 ? Je ne sais pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 28 décembre 2013 à 02:19

Ah non, je dis des bêtises, apparemment tu parles bien des tarifs des 30ml...C’est fou ce que les prix ont augmenté mon bon monsieur.
En tout cas, c’est très drôle de voir que l’extrait Guerlain le moins cher de l’époque, et dont la discontinuation est plutôt récente, est aujourd’hui un des parfums les plus rares, les plus recherchés et les plus cotés sur les sites d’enchères en ligne. Impossible de trouver un flacon à moins de 700 euros sauf exception...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Iris Silver Mist le 30 décembre 2024

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Iris Silver Mist le 17 novembre 2024

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Iris Silver Mist le 19 août 2024

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 8 décembre 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Iris Silver Mist le 18 octobre 2023

Sa note :
Léa

Léa

a porté Iris Silver Mist le 27 août 2022

Sa note :
Léa

Léa

a porté Iris Silver Mist le 12 août 2022

Sa note :
Des Esseintes

Des Esseintes

a porté Iris Silver Mist le 6 mai 2022

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 17 août 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 7 mars 2021

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 2 janvier 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 17 août 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 9 juillet 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 6 juillet 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 26 juin 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 24 mai 2020

Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 15 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 9 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 5 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Iris Silver Mist le 1er avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

zwit

a porté Iris Silver Mist le 14 janvier 2020

Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 30 septembre 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Duolog

Duolog

a porté Iris Silver Mist le 20 juillet 2018

Photographe et chercheur en esthétique, rédacteur pour Auparfum, il travaille sur les liens qui unissent art et politique, et enseigne à l’université Paris (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 10 juillet 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Iris Silver Mist le 7 juin 2018

ELODIE2511

a porté Iris Silver Mist le 30 avril 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Iris Silver Mist le 30 avril 2018

Belle du seigneur

a porté Iris Silver Mist le 28 avril 2018

ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 21 février 2018

Sa note :

Noctys

a porté Iris Silver Mist le 25 janvier 2018

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 15 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 15 octobre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 2 juillet 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 27 avril 2017

Passionné en construction.
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 9 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2017

Passionné en construction.
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 25 novembre 2016

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 31 août 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 22 juillet 2016

Passionné en construction.
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 30 juin 2016

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 28 mai 2016

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Iris Silver Mist le 7 mai 2016

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 25 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 3 mars 2016

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 15 février 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 11 février 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 9 février 2016

Passionné en construction.
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 15 janvier 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 12 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 10 décembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 3 décembre 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Iris Silver Mist le 30 novembre 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 24 novembre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 23 novembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 15 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 11 novembre 2015

Sa note :

Iphigénie

a porté Iris Silver Mist le 11 novembre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 22 octobre 2015

Passionné en construction.
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 16 octobre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 12 octobre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 7 octobre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 6 octobre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 23 septembre 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 20 septembre 2015

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 19 septembre 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 13 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 4 septembre 2015

Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 1er septembre 2015

Vesper

Vesper

a porté Iris Silver Mist le 25 août 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 24 août 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 13 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 8 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 3 août 2015

Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 24 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 22 juillet 2015

Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 26 juin 2015

atlas

a porté Iris Silver Mist le 11 juin 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 9 juin 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 3 juin 2015

Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 2 juin 2015

billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 2 juin 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 16 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 16 mai 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 14 mai 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 12 mai 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 24 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 19 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 14 avril 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 13 avril 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Iris Silver Mist le 13 avril 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 9 avril 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 avril 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 31 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 28 mars 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 26 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 22 mars 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 17 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 16 mars 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 13 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 11 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 11 mars 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 6 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 5 mars 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 5 mars 2015

Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 25 février 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 23 février 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 19 février 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 19 février 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 16 février 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 11 février 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 février 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 4 février 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 4 février 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Cymoril

Cymoril

a porté Iris Silver Mist le 31 janvier 2015

Juste amoureuse des odeurs. Fleurs blanches narcotiques, peau mal lavée, vapeur d’encens, cuir tanné, iris hiératique, bois miélés... Je me roule dans tout, même une petite lavande, même un peu (...)
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 30 janvier 2015

Cymoril

Cymoril

a porté Iris Silver Mist le 26 janvier 2015

Juste amoureuse des odeurs. Fleurs blanches narcotiques, peau mal lavée, vapeur d’encens, cuir tanné, iris hiératique, bois miélés... Je me roule dans tout, même une petite lavande, même un peu (...)
Jicky

Jicky

a porté Iris Silver Mist le 23 janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 15 janvier 2015

Iphigénie

a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 3 janvier 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 3 janvier 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 10 décembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 8 décembre 2014

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Iris Silver Mist le 7 décembre 2014

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 décembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Iris Silver Mist le 1er décembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Vesper

Vesper

a porté Iris Silver Mist le 29 novembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 25 novembre 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Iris Silver Mist le 19 novembre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Iris Silver Mist le 17 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
ancien membre

ancien membre

a porté Iris Silver Mist le 17 novembre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 2 novembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 30 octobre 2014

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Iris Silver Mist le 27 octobre 2014

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

qdbp

a porté Iris Silver Mist le 26 octobre 2014

atlas

a porté Iris Silver Mist le 14 octobre 2014

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 6 octobre 2014

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 4 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 28 août 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 24 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 18 août 2014

Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Iris Silver Mist le 6 août 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 5 août 2014

Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Iris Silver Mist le 24 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 20 juillet 2014

Sa note :
Iris

Iris

a porté Iris Silver Mist le 19 juillet 2014

atlas

a porté Iris Silver Mist le 7 juillet 2014

Sa note :
Frédéric

Frédéric

a porté Iris Silver Mist le 1er juillet 2014

Très Curieux de toutes les nouveautés. Mes parfums les plus portés : 1) Iris Silver Mist, Lutens 2) Arabie 3) Melograno, SantaMariaNovella 4) Shalimar parce que je le porte depuis que j’ai 5ans mais (...)
Sa note :

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 3 heures

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 2 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 2 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires