
Hermeline
Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors me sont inaccessibles, hélas. J’apprécie les hespéridés pour leur fraîcheur dynamisante l’été (oui, nos été sont chaud et humides) ; les aromatiques, les verts, les floraux classiques et discrets (mais parfois, et de plus en plus, je craque pour des capiteux). J’ai découvert les cuirés dont je suis littéralement folle, les ambrés m’émeuvent lorsqu’ils se font sombres et d’une force tranquille, les boisés-lactés m’enveloppent la nuit, le vintage me fascine, les notes de tabac et d’ensens m’attirent.Et je me suis découverte une passion pour l’iris. Seuls les très gourmands fruités et sucrés (il peut y avoir des exceptions...) ne me touchent pas et parfois me rebutent. Je vis de même une relation amour-haine avec la tubéreuse qui me donne la migraine lorsqu’elle s’impose dans sa splendeur vénéneuse. Et pourtant, ce qu’elle peut être belle...
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 7 octobre 2014 à 23:13
Encens Flamboyant, dans sa belle bouteille teintée
Quel parfum portez-vous ?
le 2 octobre 2014 à 21:12
Aujourd’hui : Chamade en extrait Quoi, un beau Guerlain pas répertorié ici, mais pourquoi donc ?
Le Dandy
le 1er octobre 2014 à 03:07
Une scène drôle et un texte juste parfait, vraiment parfait. Continuez d’expérimenter comme cela, on aime !
Black XS
le 29 septembre 2014 à 16:37
Maroussia, même si nous ne nous connaissons pas, je me permet de vous demander si vous ne prenez pas trop au premier degré la remarque de Jeanne qui n’est qu’une image et, j’en suis certaine, ne se voulait pas offensante. Vous n’êtes pas la première depuis un certain temps (en fait deux jours) qui (...)
L’Interdit
le 29 septembre 2014 à 15:23
Et bien Farnésiano, même en se désintéressant du parfum pour le plaisir personnel qu’il apporte, votre mère portait tout de même de fort belles choses : Vent vert, l’Air du temps, Fidji, Cristalle, Givenchy III, Quartz (pré-reformulation) et même le O de Lancôme tout à fait charmant. Je ne connais pas (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 septembre 2014 à 19:00
Aujourd’hui, c’est un poudré, délicat et classique : le Dix de Balenciaga, edt, vintage
Lumière Blanche
le 24 septembre 2014 à 05:04
Je sais que ce n’est pas en lien direct avec le parfum et que je suis vraiment décalée dans le temps, mais votre description imagée et poétique des desserts crémeux et épicés donne furieusement envie de glace à la cardamone. Je n’aurais pas du vous lire à cette heure, 23h03 chez moi, et dans un quartier (...)
Bonbon
le 23 septembre 2014 à 19:09
"la couleur rose du flacon et son design ultra-niais", je reprends vos mots Iris tant ils décrivent bien cet objet et plusieurs autres flacons destinés aux femmes....enfin, non aux gamines éternelles dans des corps de femmes. Je n’ai pas encore senti cette fragrance, qui n’est sans doute pas (...)
Wouter Wiels : "Exploiter le potentiel culturel de la beauté et du parfum"
le 17 septembre 2014 à 16:43
C’est intéressant comme démarche, avec un prisme large qui englobe plusieurs formes d’art, incluant les domaines de la beauté, un peu à la manière des artistes de l’art nouveau qui intégraient dans leur démarche créative les arts décoratifs auparavant perçus comme un artisanat mineur. Juste le regret (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 14 septembre 2014 à 17:04
Aujourd’hui, pour cette journée grise, fraîche et plutôt moche, quoi de mieux qu’un cuir-violette, classique et rassurant : Jolie madame, extrait, vintage...comme il se doit.
Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...
le 14 septembre 2014 à 16:56
Bonjour Tchouraï, Je ne l’ai pas mentionné hier, mais il est possible de commander des échantillons sur leur site (pour Heeley aussi si je ne me trompe pas), ce qui n’empêche aucunement d’aller faire une visite à la boutique que vous pourriez d’ailleurs combiner avec une autre chez Jovoy (grand choix (...)
Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...
le 13 septembre 2014 à 20:52
Désolée pour mon cerveau qui ne fonctionne bien aujourd’hui qu’en courte séquence, mais si vous pouvez vous rendre dans le 2 arr. parisien, je vous suggère d’aller chez Oriza l. Legrand. Outre le fait que la boutique est charmante, les fragrances sont intéressantes, peu portées et vous pourriez y (...)
Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...
le 13 septembre 2014 à 19:21
Je viens à l’instant de lire qu’Arpège vous avait déjà conseillé Nuit étoilée (la redite, mais aussi la confirmation comme le soulignait Jeanne). Comme l’edp et l’edt diffèrent, cela vaut la peine de tester les deux.
Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...
le 13 septembre 2014 à 19:15
On vous a suggéré de bien belles choses, beaucoup d’avenues intéressantes. Je n’y ajouterais, pour le coté menthe ou des notes qui le suggèrent : Week-End des Parfums de Nicolaï (qui existe en 30ml, format pratique) et Nuit étoilée d’Annick (...)
Amazone
le 9 septembre 2014 à 21:48
Je ne connais pas la formulation actuelle, mais j’ai un décant assez ancien, dont la tête est sans doute altérée, et il n’est pas du tout sucré. Ça démarre avec des aldéhydes "vieux savon croupi qui craque", un peu d’épice (l’oeillet sans doute) sous une couche de tourbe encore très humide. C’est un peu (...)
Guerlain Homme
le 27 août 2014 à 23:27
Je suis d’accord avec Jicky pour la bonne réputation de FragranceX, je serais étonnée qu’on y trouve des contrefaçons. Leur avez-vous écrit pour signaler l’erreur orthographique et vos interrogations concernant la provenance du flacon ? Si vous avez utilisez Paypal, le remboursement sera plus facile, (...)
Black Opium : Opium 2014
le 27 août 2014 à 16:09
"c’est pour les dames de 50 ans l’original. T’es jeune faut en profiter. Black Opium lui c’est pour les jeunes comme toi". Le pire dans ce cas ci est l’évidente sincérité des intervenants, on ne sait si on doit en rire ou en pleurer. Donc, vivement que vous atteigniez les 50 ans Jicky, en espérant (...)
Vent de Folie chez Annick Goutal
le 26 août 2014 à 23:06
Même anciens, on se pose des questions, mais on vous aime quand même avec cette douce folie.
Ses parfums
Cologne à la Russe
Hermeline a porté ce parfum le 11 janvier 2017
Patchouli Patch
Hermeline a porté ce parfum le 15 juillet 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Hermeline a porté ce parfum le 14 juillet 2015
Miss Dior (Originale)
Hermeline a porté ce parfum le 11 novembre 2014
La Fille de Berlin
Hermeline a porté ce parfum le 8 novembre 2014
Déclaration d’un Soir
Hermeline a porté ce parfum le 6 novembre 2014
Le Tabac Blond
Hermeline a porté ce parfum le 5 novembre 2014
La Treizième Heure
Hermeline a porté ce parfum le 31 octobre 2014
Le Parfum de Thérèse
Hermeline a porté ce parfum le 30 octobre 2014
Vol de Nuit
Hermeline a porté ce parfum le 25 octobre 2014
Chanel N°19
Hermeline a porté ce parfum le 23 octobre 2014
La Treizième Heure
Hermeline a porté ce parfum le 22 octobre 2014
Chanel N°19
Hermeline a porté ce parfum le 20 octobre 2014
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 11 heures
Oooh la laaaa toute ces précautions de langage et ce ton si mielleux c’est d’un chiant(…)
il y a 3 jours
Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 6 heures
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)