Hermeline
Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors me sont inaccessibles, hélas. J’apprécie les hespéridés pour leur fraîcheur dynamisante l’été (oui, nos été sont chaud et humides) ; les aromatiques, les verts, les floraux classiques et discrets (mais parfois, et de plus en plus, je craque pour des capiteux). J’ai découvert les cuirés dont je suis littéralement folle, les ambrés m’émeuvent lorsqu’ils se font sombres et d’une force tranquille, les boisés-lactés m’enveloppent la nuit, le vintage me fascine, les notes de tabac et d’ensens m’attirent.Et je me suis découverte une passion pour l’iris. Seuls les très gourmands fruités et sucrés (il peut y avoir des exceptions...) ne me touchent pas et parfois me rebutent. Je vis de même une relation amour-haine avec la tubéreuse qui me donne la migraine lorsqu’elle s’impose dans sa splendeur vénéneuse. Et pourtant, ce qu’elle peut être belle...
Ses avis
Le Narcisse Noir
le 19 novembre 2014 à 16:27
Bonjour Lolo, Même si je suis d’accord sur le fait que certaines interventions ont "dérapé", le ton reste selon moi agréable sur Au Parfum et ce n’est pas quelques échanges moins cordiaux qui modifient en profondeur l’esprit d’origine. Pour le ton et le pseudo intello branché (j’y vois un jugement ici (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 novembre 2014 à 17:57
Jolie Madame de Balmain, extrait, vintage et c’est la "faute" à Anatole (Galbanum)...une bien belle faute il faut l’avouer. Pas besoin de chercher ailleurs, même si les découvertes restent toujours agréables, une violette cuirée parfaitement équilibrée, tant dans la construction que dans le discours, (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 16 novembre 2014 à 03:18
Ce sont de très beaux choix, Calygo. Remarquez, Bornéo n’est pas dénué d’intérêt, loin de là (dans le même registre, Horizon d’Oriza L. Legrand vaut que l’on y penche le nez). Si on continue à vous diriger vers d’autres Lutens, ça va vous faire une bien jolie collection (ce qui peut s’avérer plaisant si on (...)
Fidji
le 15 novembre 2014 à 03:36
Merci Dau pour cette réponse Ça me rassure, je vais pouvoir profiter pleinement de ces parfums.
Fidji
le 13 novembre 2014 à 22:07
Avez-vous perçu de la tubéreuse dans Fidji et dans Y ? Pour le premier, mes souvenirs sont lointains et suite à un achat à l’aveugle (prix plus que raisonnable) d’un vintage, j’ai été voir la pyramide qui en indique. Pour le 2e, j’ai une miniature et je n’ai pas trop remarqué la présence de la (...)
Cuir Beluga
le 13 novembre 2014 à 19:44
Et comme vous faites allusion au Shalimar Parfum de Toilette, pour en avoir de petits flacons années ’80, la vanille domine davantage que dans la version edc 1967 où le cuir est très présent. Je trouve le PdT justement un peu lourd, ce que je reproche aussi à Cuir (...)
Cuir Beluga
le 13 novembre 2014 à 19:39
"Seuls les classiques seraient autorisé à être des parfums symphoniques "entrée plat et dessert", ce n’est pas ce que j’ai écrit, mais pour une écriture moderne, je préfère une création plus distincte. Même si les anciens Guerlain se répondent par certaines notes communes, ils ne sont pas pour autant (...)
Cuir Beluga
le 13 novembre 2014 à 17:39
bonjour Juliette, Merci pour cette critique de Cuir Béluga. Le travail sur cette fragrance est intéressant et je ne le voit pas comme une tentative de copier Lutens, mais comme une volonté de filiation avec un classique de la marque : Shalimar. Et en fait pour moi le principal problème réside (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 novembre 2014 à 01:58
Bonsoir Calygo, La Myrrhe est un parfum très singulier, ce qui pourrait être un lieu commun pour un Lutens mais qui exprime la spécificité de cette fragrance même dans un répertoire généralement original. On trouve parfois la combinaison encens-myrrhe, mais ici c’est la myrrhe qui est surdosée avec (...)
Clair de Musc
le 11 novembre 2014 à 04:52
Idée intéressante Jicky, il faudra que j’en fasse l’essai. Reste à retrouver un échantillon de Clair de Musc, Mkk j’en ai déjà un peu. Comme ma peau fait ressortir les notes florales (même les aldéhydes du n5 se font la malle très vite) et toute impression lactée-crémeuse, je suis curieuse de voir combien (...)
Clair de Musc
le 10 novembre 2014 à 16:07
Je me rend compte que j’ai la même vision de l’adjectif passe-partout qui n’est pour moi aussi absolument pas synonyme d’insignifiant. En fait, je porte quelques parfums que je considère ainsi et je les apprécie vraiment surtout lorsque je veux me sentir bien mais avec discrétion, sans prise de tête (...)
Le sexe des parfums
le 9 novembre 2014 à 18:16
c’est bien d’avoir fait remonter cette discussion, je ne m’en souvenais plus (merci Jicky). Je me demande si en partie cette catégorisation plus ou moins stricte, et davantage pour les hommes, n’est pas un phénomène relativement récent. Que Jicky de Guerlain soit porté autant par des femmes ou de (...)
Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme
le 8 novembre 2014 à 23:05
Pas nécessairement et il faut déterminer, s’il y a lieu, à quel type de filles veut plaire un jeune homme de 15 ans qui a un cerveau qui fonctionne. Comme je prends pour acquis le dernier énoncé, on va oublier infectus...
Chamade
le 8 novembre 2014 à 04:51
Ne vous flagellez pas ainsi pour vos amis qui vous cherchent des noises...(vous n’avez pas honte les autres de semer ainsi le doute...cela dit amicalement malgré tout). Je vous ai bien compris moi, donc ce n’était pas si embrouillé. Et je doute que les femmes qui l’achetaient à sa sortie aient (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 novembre 2014 à 15:36
Outre la longue liste de stéréotypes, qui je l’espère et je le suppose sont à prendre au deuxième degré, l’idée d’un parfum un peu froid de prime abord n’est pas mauvaise. On peut miser sur les contrastes, sur ce qui n’est pas révélé d’emblée mais se laisse deviner. Des aldéhydes bien tranchants avec le (...)
Tabac Blond
le 6 novembre 2014 à 15:25
Hier soir, c’était en effet l’extrait. Comme vous, et contrairement à Alexis,j’aime plusieurs Caron. Malgré les reformulations malheureuses, il y a encore de belles créations. J’ai une petite quantité du Narcisse noir des années ’80, je n’ai jamais senti une fleur d’oranger aussi peu innocente (et c’est (...)
Tabac Blond
le 6 novembre 2014 à 00:05
Je n’ai hélas pas accès à la version vintage (difficile à trouver), mais l’actuel reste malgré ses défauts fort beau. Profitons de ce qui reste de la Maison Caron pendant qu’il en est encore temps.
Quel parfum portez-vous ?
le 3 novembre 2014 à 22:51
Une retouche du Cuir de Russie de Creed, bien rèche, très beau même si la tenue est hélas un peu limite. Mais là, tenue médiocre ou pas, si ce n’est pas de la sucraille, que c’est résolument adulte, ça m’enchante.
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 3 novembre 2014 à 22:43
Un autre jus rose avec une étiquette tout aussi bonbon...entre le noir à paillette avec le centre rose de vous savez qui -faut pas être trop subversive tout de même- et le tout "éternelle gamine dans un univers kitch au possible", on ne nous laisse guère de possibilité. Je n’ai aimé aucun parfum de (...)
Ses parfums
Cologne à la Russe
Hermeline a porté ce parfum le 11 janvier 2017
Patchouli Patch
Hermeline a porté ce parfum le 15 juillet 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Hermeline a porté ce parfum le 14 juillet 2015
Miss Dior (Originale)
Hermeline a porté ce parfum le 11 novembre 2014
La Fille de Berlin
Hermeline a porté ce parfum le 8 novembre 2014
Déclaration d’un Soir
Hermeline a porté ce parfum le 6 novembre 2014
Le Tabac Blond
Hermeline a porté ce parfum le 5 novembre 2014
La Treizième Heure
Hermeline a porté ce parfum le 31 octobre 2014
Le Parfum de Thérèse
Hermeline a porté ce parfum le 30 octobre 2014
Vol de Nuit
Hermeline a porté ce parfum le 25 octobre 2014
Chanel N°19
Hermeline a porté ce parfum le 23 octobre 2014
La Treizième Heure
Hermeline a porté ce parfum le 22 octobre 2014
Chanel N°19
Hermeline a porté ce parfum le 20 octobre 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 heures
Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)