Auparfum

Hermeline

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors me sont inaccessibles, hélas. J’apprécie les hespéridés pour leur fraîcheur dynamisante l’été (oui, nos été sont chaud et humides) ; les aromatiques, les verts, les floraux classiques et discrets (mais parfois, et de plus en plus, je craque pour des capiteux). J’ai découvert les cuirés dont je suis littéralement folle, les ambrés m’émeuvent lorsqu’ils se font sombres et d’une force tranquille, les boisés-lactés m’enveloppent la nuit, le vintage me fascine, les notes de tabac et d’ensens m’attirent.Et je me suis découverte une passion pour l’iris. Seuls les très gourmands fruités et sucrés (il peut y avoir des exceptions...) ne me touchent pas et parfois me rebutent. Je vis de même une relation amour-haine avec la tubéreuse qui me donne la migraine lorsqu’elle s’impose dans sa splendeur vénéneuse. Et pourtant, ce qu’elle peut être belle...

Ses avis

Akkad

le 26 août 2014 à 22:57

Cartier et l’Artisan parfumeur sont assez bien distribués, vous ne devriez pas avoir de difficulté (on les trouve même à Montréal). Quelques parfumeries ont les fragrances d’Histoire de parfums. Pour Oriza L. Le Grand et Andy Tauer, il est possible de commander des échantillons sur leur site, même (...)

Sa note :

Akkad

le 26 août 2014 à 22:37

Un oubli, et de taille : La Treizième Heure de Cartier

Sa note :

Akkad

le 26 août 2014 à 22:32

Bonsoir Cricri, Idole est un très beau parfum, pas trop porté justement. Il faudrait vérifier toutefois ce qui est encore distribué par la Maison Lubin, je ne sais plus si c’est l’edt ou l’edp qui a été discontinuée. Quelques Frapin ont de belles notes tabac-alcool, mais ils ne sont pas exempts de (...)

Sa note :

Les Exclusifs

le 26 août 2014 à 17:12

Ça change un peu la donne, en effet. Donc, entre Cuir de Russie, Sycomore et Bois des îles, lequels choisir ? Si vous les aimez tous les trois, c’est sans doute pour des raisons différentes. En fait, je suppose que vous trouvez dans chacune de ces fragrances une sensation et des émotions (...)

Les Exclusifs

le 26 août 2014 à 15:28

Comme Emeline et Frédéric, je comprends mal comment une amie en arrive à imposer ses goûts, même partant des meilleures intentions. Un parfum est tellement personnel que vous devez l’aimer d’abord et avant tout. Remarquez, elle aurait pu arriver avec un flacon, vous l’offrir et là c’est la déconvenue (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 25 août 2014 à 21:20

C’est à mon tour d’être d’accord avec vous, les Parfums de Rosine gagnent à être connus, ce qui peut aisément se faire par la demande des échantillons (assortiment de 3 ou de 15). Dans les deux cas, on fait du qualitatif avec discrétion et un charme (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 21 août 2014 à 15:00

Aujourd’hui, j’ai opté pour mon encens d’été : Relique d’amour d’Oriza L. Legrand. Un encens délicat rafraichit par une note de pin, un vrai bonheur. Il faudrait en parler davantage de cette Maison, non ?

Eau de Gaga : second round pour gogos ?

le 20 août 2014 à 20:26

Ce "vieux monsieur" vous a très bien conseillé, Chris. Bel ami est un des plus beau parfum masculin sur le marché. Il a été reformulé mais reste encore très élégant, d’une force tranquille qui n’a pas besoin de crier pour se faire comprendre.

L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?

le 20 août 2014 à 16:20

Difficile de prévoir si ce repositionnement des ventes va aider ou au contraire nuire à L’Artisan parfumeur. Ce qui est certain, du moins de mon point de vue, est le manque de cohérence des sorties depuis le rachat par Penhaligon’s (ou la société à la tête de cette Maison). En ce sens, L’Artisan a déjà (...)

Eau de Gaga : second round pour gogos ?

le 19 août 2014 à 00:05

Rebonsoir Chris, Tout comme François le soulignait, Égoïste est un excellent choix ! Je ne connais pas La nuit de l’homme, ou du moins que de nom, vous me faites penser que je devrais aller le sentir. Bonne fin de soirée et bonnes découvertes parfumées si le coeur vous en (...)

Eau de Gaga : second round pour gogos ?

le 18 août 2014 à 22:32

Bonsoir Chris, Lorsque vous aurez une critique constructive à partager avec nous, nous serons (j’extrapole peut-être trop ici) ravis d’en discuter. D’ici là, je vous suggère d’écrire de sorte que l’on puisse vous comprendre (sans rancune).

La remise à flot de la maison Le Galion

le 17 août 2014 à 18:20

C’est une très bonne nouvelle même si retrouver les fragrances telles que conçues à l’origine peut s’avérer difficile. Mais même légèrement reformulés, si une bonne partie du patrimoine est sauvé, ce sera déjà beaucoup. La tendance qui va vers la renaissance des Maisons anciennes s’avère intéressante et (...)

Dior Addict Eau de Toilette

le 17 août 2014 à 17:37

Vous jugez trop rapidement Roma. Vous pourriez être surprise de la provenance socio-économique de plusieurs intervenants ici. Moi la première, à moins que le presque fond du bois d’un petit village soit assimilable à un beau quartier bourgeois pays des bisounours...Vous avez tout à fait le droit de (...)

Voleur de Roses

le 16 août 2014 à 22:55

Bonsoir Amédée, À mon nez, les deux sont très différents, Déclaration d’un soir est plus boisé, plus rond. Si je devais faire un rapprochement entre Voleur de roses et un autre parfum cela serait avec Une Rose pour le côté vineux. Donc vous ne risquez pas le double emploi, les rendus sont distincts et (...)

Vol de Nuit

le 16 août 2014 à 22:33

Une trop grande identification homonyme, peut-être ?

Sa note :

Acqua di Sale

le 15 août 2014 à 20:04

Des notes rosées et légèrement "marines", je pencherais pour Iroaz de Lostmarc’h, mais ici rien à voir avec le sable chaud et encore moins la baignade,. Le rendu évoque plutôt un paysage septentrionnal, frais, venteux, ce qui s’approche de la Bretagne, mais aussi du Bas Saint-Laurent/Gaspésie/ (...)

le 14 août 2014 à 19:19

Je vous comprends Anna. On m’avait tendu une touche parfumée, sans que je le demande, et aussitôt en main j’ai cherché la poubelle la plus proche. Généralement, je garde les touches dans mes poches ou mon sac à main pour les ressentir -question d’éviter les jugements rapides-, mais là...impossible. En (...)

Dior Addict Eau de Toilette

le 12 août 2014 à 22:05

ps : j’ai mal débuté....mes excuses. Comme un grain de sel est par nature minuscule...oubliez le "petit" avant grain de sel (la honte).

Dior Addict Eau de Toilette

le 12 août 2014 à 21:45

Bonjour, Je vais ajouter mon petit grain de sel aux derniers commentaires avec lesquels je suis en parfait accord. La comparaison avec l’alimentation est fort juste et bien explicite, on pourrait aussi faire les même analogies avec la musique. Prenons un génie absolu ; Mozart, que l’on peut à (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 août 2014 à 20:04

Aujourd’hui j’ai opté pour Miss Dior, le vrai, un décant provenant d’un flacon des années ’70 (que je ne possède pas hélas). Je sais qu’il y a une critique de Miss Dior, mais voulant éviter la confusion avec l’usurpateur, la reformulation sacrilège sur laquelle on jette l’anathème, je poste ici. Je suis (...)

Ses parfums

Cologne à la Russe

Hermeline a porté ce parfum le 11 janvier 2017

Grimoire

Hermeline a porté ce parfum le 11 janvier 2017

Jicky

Hermeline a porté ce parfum le 1er octobre 2015

My Sin

Hermeline a porté ce parfum le 17 juillet 2015

Patchouli Patch

Hermeline a porté ce parfum le 15 juillet 2015

L’Eau de Pamplemousse Rose

Hermeline a porté ce parfum le 14 juillet 2015

Cabochard

Hermeline a porté ce parfum le 7 mai 2015

Youth-Dew

Hermeline a porté ce parfum le 22 novembre 2014

Habanita

Hermeline a porté ce parfum le 20 novembre 2014

Diorella

Hermeline a porté ce parfum le 17 novembre 2014

Calandre

Hermeline a porté ce parfum le 15 novembre 2014

Dzongkha

Hermeline a porté ce parfum le 13 novembre 2014

Miss Dior (Originale)

Hermeline a porté ce parfum le 11 novembre 2014

Eau Noire

Hermeline a porté ce parfum le 11 novembre 2014

La Fille de Berlin

Hermeline a porté ce parfum le 8 novembre 2014

Déclaration d’un Soir

Hermeline a porté ce parfum le 6 novembre 2014

Le Tabac Blond

Hermeline a porté ce parfum le 5 novembre 2014

Mitsouko

Hermeline a porté ce parfum le 4 novembre 2014

La Treizième Heure

Hermeline a porté ce parfum le 31 octobre 2014

Le Parfum de Thérèse

Hermeline a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Amazone

Hermeline a porté ce parfum le 29 octobre 2014

Vol de Nuit

Hermeline a porté ce parfum le 25 octobre 2014

Chanel N°19

Hermeline a porté ce parfum le 23 octobre 2014

La Treizième Heure

Hermeline a porté ce parfum le 22 octobre 2014

Chanel N°19

Hermeline a porté ce parfum le 20 octobre 2014

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

il y a 6 heures

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

il y a 12 heures

Oooh la laaaa toute ces précautions de langage et ce ton si mielleux c’est d’un chiant(…)

ollintense a commenté L’Iris

il y a 3 jours

Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires