Auparfum

Miss Dior (Originale)

Dior

Flacon de Miss Dior (Originale) - Dior
Coup de cœur
Note des visiteurs : (43 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

"Très Miss, très Dior"

par Jeanne Doré, le 18 décembre 2006

Ah, Miss Dior, ce parfum m’évoquait tellement de choses que j’ai mis longtemps avant de pouvoir le décrire objectivement, le décortiquer, l’aborder analytiquement dans ses différents éléments, et non pas comme une entité indivisible, comme s’il avait été trouvé tel quel dans la nature.
Tout d’abord, la tête, très verte, galbanum, jacinthe, iris, se prolonge par un cœur épicé, girofle, œillet, aldéhydé, rosé. Et déjà se distingue ce fond chypré, patchouli, mousse de chêne, ambré, cuiré, légèrement animal et vanillé, enrobé d’une douceur fruitée lactonique de pêche et de coco, qui lui donne tant de crémeux, d’onctuosité et de profondeur.
Je connais des jeunes filles qui le portent divinement, des dames moins jeunes et très chic, des femmes toujours très femmes, très Dior.

 

Update : Depuis 2011, Miss Dior est désormais le nom de l’ex Miss Dior Chérie (qui sent par ailleurs différemment). Pour être sûr d’avoir ce parfum, il faut maintenant préciser "Miss Dior l’Original".

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

MandarineMécanique

par MandarineMécanique, le 13 août 2020 à 10:51

Coup de foudre immédiat et qui ne fait que s’amplifier. Les premières notes sont fraîches, végétales, d’une pétillante joyeuse et me font penser à un mélange adouci du n°5 et du n°19 de Chanel. Mais il y a un je ne sais quoi de plus tendre, crémeux et enveloppant qui s’installe et qui perdure.
Je le trouve infiniment chaleureux.

C’est peut-être dû à mon âge mais il a fallu insister pour le tester lui et pas sa petite sœur rose bonbon ( que j’ai accepté de sentir également, par curiosité, mais ce n’est définitivement pas ma came).
S’en est suivi un test de l’esprit de parfum, moins pétillant, plus en sourdine mais aussi plus crémeux, rassurant. Difficile de trancher tant les deux versions sont merveilleuses.

Quel bonheur de se retrouver face à des parfums qui proposent à nos sens bien plus qu’une simple analyse ou qu’un jeu de piste à la recherche des notes et des ingrédients. Ici c’est de l’émotion pure.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 29 février 2020 à 10:02

Et voilà : pour les nostalgiques des années 80 et les amoureux de ce chef-d’oeuvre de la parfumerie :
https://www.ina.fr/video/PUB3249934009 via @Inafr_officiel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 2 mars 2020 à 22:47

"Page introuvable" me dit-on.
C’est la publicité avec l’executive woman aux épaulettes carrées, ou celle où une jeune femme descend un invraisemblable escalier suivie d’une traîne rose fuschia toute aussi invraisemblable ?
Ces pubs pour les parfums, parfois tellement ridicules.... et si l’un d’entre vous lançait une discussion à ce sujet ? Il y aurait matière à rire.
Sinon Adina, en cette morne journée pluvieuse, venteuse et froide, j’ai mis la dose de Miss Dior et ma foi, dans un gros pull moelleux et bien à l’abri dans ma modeste chaumine, il est très réconfortant. J’ai bien fait de vous écouter, même si en hiver je me sens tout de même plus au chaud dans des floraux opulents et cosy comme Arpège ou Joy .
Mais les hivers devenant de plus en plus... versatiles ? Ce sera toujours un excuse supplémentaire pour changer de parfum comme de foulards ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 3 mars 2020 à 07:15

Bonjour Absinthe et Nez inexpert ! Bonjour à tous !
C’est bizarre : je peux la visualiser sans problème. N’y aurait il pas un espace en trop ? Non, ce n’est pas la pub de Coco où Inès de la Fressange courait dans un escalier avec une robe à traine froufroutante. Non, c’était une blonde assez spectaculaire, très androgyne en tailleur beige (et non pas pied de poule), davantage dans le style Saint Laurent d’ailleurs, très businesswoman. Une voix off masculine annonçait la nouveauté de la concentration "esprit de parfum". Si aujourd’hui cette voix off fait très datée, le clip avait le mérite de mettre en valeur la modernité, le dynamisme et l’androgynie du parfum. Tiens, je serais curieuse de savoir combien parmi ces Messieurs l’ont adopté. En écrivant cela, je me dis qu’il pourrait très bien faire partie du "vestiaire parfumé " de DomfromBe ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 3 mars 2020 à 07:30

Vous avez raison Absinthe : il y avait bien aussi un clip Miss Dior avec une jeune femme courant dans un escalier de métal circulaire avec une immense traîne rose fushia s’enroulant dans cette cage. Je l’avais totalement oubliée celle-là. Il est vrai qu’elle était assez tartouille. Enfin ni plus ni moins que bon nombre de clips contemporains notamment ceux de Miss Dior chérie l’usurpatrice. Du coup, je la trouve vraiment bien cette pub à la businesswoman. Elle dépotait et dépoussiérait le genre d’un coup, quand toutes les autres étaient encore très dadame précieuse, très vieillottes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 3 mars 2020 à 08:57

Vue comme ça, en mode dépoussiérage, c’est vrai que cette pub devait donner un coup de jeune à ce grand classique. Du coup ma "jeune fille guillerette avec mise en plis et robe de cotonnade courant joyeusement sur les quais sur fond de Ray Ventura" s’est pris un sacré coup de vieux pfff (je plaisante hein ^^).
Aujourd’hui, je ne vois pas trop comment on pourrait vendre ce Miss Dior aux jeunes femmes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 3 mars 2020 à 16:11

Hélas, mesdames... nous, les jeunes rebelles des années 80, toutes épaulettes,brushings et parfums capiteux au vent, sommes les fossiles qui sentent le vieux pour ces générations qui nous poussent vers le home a grand renfort de sucreries et de senteurs banales

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 3 mars 2020 à 17:40

On s’en fout ! ;-) Assumons nos âges, nos goûts, nos parfums d’antan. Sans négliger aucune des créations contemporaines réussies ( il y en tant !), je veux rester fidèle aux merveilles d’autrefois que sont mes vieux Caron, Guerlain, Goutal, Molinard, Scherrer et autres Couturier. L’une ou l’autre jeunette aux jeans troués d’aujourd’hui viendra peut-être me demander un jour :
" C’est quoi votre parfum si original, j’aime bien ! "

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 3 mars 2020 à 18:27

La semaine dernière, avant la parano du coronavirus, je fais un tour de bises matinales au bureau et une de mes collègues s’extasie sur mon parfum en me demandant ce que c’est, certaine que ça plairait à son fils... C’était Mitsouko EDP toutes voiles dehors.
LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 3 mars 2020 à 21:02

Génial ! Bon vent...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 6 mars 2020 à 16:35

Ma foi pourquoi pas ?
Plus jeune, je raffolais des orientaux capiteux ; puis j’ai découvert Cabochard et Mitsouko ; et plus tard, quand Angel est sorti je me suis jetée dessus comme une morte de faim (il était tellement plus intéressant qu’aujourd’hui, c’est fou ce qu’il a changé !). Et enfin, Poison l’a remplacé durant de nombreuses années.

Aujourd’hui ce sont les chyprés verts et les fleuris/ aldéhydés qui me font rêver. Au point que la semaine prochaine, Miss Dior en extrait va rejoindre ma collection, ainsi que l’Air du Temps edp mais ceci est une autre histoire.
Si on m’avait dit ça il y a seulement 10 ans....
J’ai hâte ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par Chanel_5, le 6 décembre 2018 à 21:49

Magnifique parfum, ultra élégant, dans la lignée d’un n°5 ou Arpège, aldéhydé, vert, boisé, avec un fond chypré. Tout comme le n°5, il m’évoque une savonnette, mais il y a chez Miss Dior l’originale encore plus de douceur sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chanel_5, le 6 décembre 2018 à 22:00

Je dirais que dans l’évolution, n°5 est un peu plus agressif sur peau (l’iris ressort beaucoup), Miss Dior l’originale se fait plus intime et sensuel en notes de tête, voir légèrement solaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par féesanbon, le 10 décembre 2017 à 17:18

Bonsoir à tous,
Je souhaite m’offrir pour Noel ce joli parfum en "esprit de parfum"
j’hésite encore un peu... Comment est la tenue ?
Il me semble enveloppant, réconfortant.
Je ne connais pas la version vintage hélas, cela devait être quelque chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 11 décembre 2017 à 09:58

Je ne connais pas bien la version vintage non plus, mais je trouve l’actuelle très bien faite, encore très belle, et comme je le disais ailleurs, pour vous en convaincre, faites le test suivant : allez dans une parfumerie ou un grand magasin, pschittez Miss Dior (l’originale, bien sûr : l’usurpatrice ne compte pas) sur votre peau, respirez profondément, et vous verrez comme tous les parfums que vous sentirez ensuite vous sembleront fades et sans intérêt ;-p car Miss Dior les éclipse tous...

Pour la tenue, si vous voulez en avoir le coeur net, une seule solution : essayez sur votre peau, car elle seule sait comment elle va réagir avec ce parfum...
J’espère que le mariage se fera et que la tenue sera au rendez-vous sur vous ^ ^

J’ai peu de doutes, mais on ne sait jamais, et on n’est pas non plus à l’abri d’une note qui vire sur votre peau ou autre, alors au risque de faire "vieux con" (j’assume), je rappelle qu’il faut impérativement essayer un parfum sur peau avant de l’acheter...

Ceci dit, Miss Dior un chypre magnifique, très présent, brillant et harmonieux, très agréable, et ça fera sans nul doute le plus beau des (auto-)cadeaux de noël ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 23 mars 2016 à 21:52

comme une madeleine de Proust
C’est toujours un grand plaisir de redécouvrir plusieurs années après un parfum
Je me souviens avoir senti le parfum Chamade sans savoir que c’était celui que ma mère portait quand j étais jeune et d’avoir tout de suite compris que c’était lui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 23 mars 2016 à 21:10

Mon tout premier parfum porté longtemps. Je m en suis un peu éloigné si bien que je viens d en retrouver une bouteille dans mon placard ! savez vous combien de temps peut on garder un parfum déjà ouvert ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vesper, le 23 mars 2016 à 21:21

Si il a été conservé à l’abri de la lumière et des écarts de températures, il peut tenir plusieurs années (ensuite, tout dépend de la quantité d’oxygène introduite dans le flacon, mais si on ne parle pas en décennies, ce ne devrait pas être un problème).

J’ai, pour ma part, récupéré un flacon d’Angel entamé au début des années 90 et laissé depuis lors au grenier. Si les notes de têtes se sont effondrées, ce qui suit me laisse regarder la version actuelle avec commisération.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 23 mars 2016 à 21:37

je viens de le sentir, il semble intact ! beaucoup d’émotion !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vesper, le 23 mars 2016 à 21:41

L’émotion quand on respire un parfum, c’est pour moi le principal.
Je suis heureux pour vous qui pouvez retrouver ces sensations inchangées.

On a pas toujours cette chance avec les reformulations actuelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 23 mars 2016 à 21:29

Longtemps, surtout si la bouteille est restée dans un placard. Je possède un flacon à bouchon dévissable de Diorissimo qui a plus de vingt ans, toujours dans son étui d’origine, et dont le jus est demeuré intact. Idem pour L’Heure Bleue, l’eau de toilette en flacon à bouchon émeri, offerte en 1997, utilisée jusqu’à la moitié et qui est restée dans le placard de ma salle de bain jusqu’à l’année dernière. Le jus restant s’est ambré, tel un bon vin, il s’est bonifié, au point de prendre des allures d’eau de parfum... Cela dit, je vous parle là d’exemplaires qui ont entre 19 et 25 ans, les formules des années 1990 étaient différentes et peut-être que les jus nouvelle génération n’ont pas la même résistance au temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 9 août 2015 à 13:05

Je suis à Granville, de retour aux sources familiales. J’en ai profité pour aller faire un pèlerinage à la maison de Monsieur Dior et visiter l’exposition sur le New Look et le fameux (et magnifique) tailleur bar. A la sortie, dans l’espace réservé à la boutique, en démonstration, les parfums créés du temps Monsieur Dior : Diorella, Diorling, Diorama, Diorissimo et Miss Dior, dont je me suis parfumé le poignet. Je
me suis promenée ensuite dans les jardins magnifiques de la maison, surplombant la
mer vert emeraude, le nez collé au poignet, respirant ces effluves de galbanum se soldant par une débauche de patchouli. Le lendemain matin, j’en avais encore une trace sur le poignet, et ce n’était que l’eau de toilette !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moiza, le 7 août 2015 à 10:07

Bonjour,
Je suis très surprise de constater combiens nous sommes nombreuses à déplorer ces agissements autour de notre parfum auquel nous tenons tant. En même temps il est étonnant de constater que rien n’a jamais été tenté pour marquer notre indignation envers le parfumeur. Après tout son existence dépend de ses consomateurs !

Une demande précise : si quelqu’un connaît la possibilité de se procurer encore (rien qu’une fois) un lait de corps du parfum "Miss Dior original" faites le savoir svp. J’en garde une grande nostalgie, et la tristesse de voir la stupidité de la firme
à l’avoir fait disparaître au profit d’un ersatz auquel on n’a pas hésité de faire porter son nom.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 15 avril 2015 à 09:53

Pour moi, un des plus beaux parfums qui existent, notamment du fait de son évolution sur peau exceptionnelle tout au long de la journée... avec l’esprit de parfum tout du moins !
Très vert le matin, quand on a besoin d’être dynamisé pour commencer sa journée.
Un coeur fleuri complexe, où j’ai du mal à distinguer une note plutôt qu’une autre, et qui se dévoile au fil des heures, pour dominer l’après-midi,
Et qui finit par fusionner avec les notes de fonds chaleureuseuses en début de soirée, quand on a envie de se lover dans un peu de réconfort !
Un parfum d’une complexité arrondie... ça peut se dire ça ? En tout cas, ça se vit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bel-ami

par Bel-ami, le 4 avril 2015 à 23:09

Un parfum que ma grand mère porte depuis des décennies, il me donne chaque jour envie de la serrer très fort pour m’en imprégner,
Très souvent j’en vaporise un mouchoir pour le plaisir de cette élégance éternelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 12 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 21 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

audrey m

a porté Miss Dior (Originale) le 22 décembre 2019

Sa note :
simba

simba

a porté Miss Dior (Originale) le 10 mars 2018

Sa note :
Saenen

Saenen

a porté Miss Dior (Originale) le 8 février 2018

Sa note :
Delseh

Delseh

a porté Miss Dior (Originale) le 20 janvier 2018

Sa note :
marlene55

marlene55

a porté Miss Dior (Originale) le 26 octobre 2017

Je ne suis pas très attirée par la parfumerie moderne sauf curieuse de connaître des senteurs qui évoquent mes parfums préférés qui sont des classiques indémodables , malheureusement nombre de ces (...)
Sa note :
marlene55

marlene55

a porté Miss Dior (Originale) le 17 octobre 2017

Je ne suis pas très attirée par la parfumerie moderne sauf curieuse de connaître des senteurs qui évoquent mes parfums préférés qui sont des classiques indémodables , malheureusement nombre de ces (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Miss Dior (Originale) le 13 octobre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Miss Dior (Originale) le 26 septembre 2017

Sa note :
Habanita

Habanita

a porté Miss Dior (Originale) le 5 avril 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Miss Dior (Originale) le 23 mars 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Miss Dior (Originale) le 21 mars 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Miamort

a porté Miss Dior (Originale) le 18 mars 2017

Muriel

a porté Miss Dior (Originale) le 21 janvier 2017

S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 8 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 9 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 6 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 30 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Marie Bybl

a porté Miss Dior (Originale) le 5 juillet 2016

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Miss Dior (Originale) le 20 juin 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Miss Dior (Originale) le 14 juin 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 17 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 16 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

lorelei

a porté Miss Dior (Originale) le 19 avril 2016

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Miss Dior (Originale) le 2 avril 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Miss Dior (Originale) le 26 mars 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Miss Dior (Originale) le 23 mars 2016

Sa note :
Habanita

Habanita

a porté Miss Dior (Originale) le 20 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Miss Dior (Originale) le 27 novembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 28 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Walkyrie

a porté Miss Dior (Originale) le 9 septembre 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Miss Dior (Originale) le 9 août 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

lorelei

a porté Miss Dior (Originale) le 27 juillet 2015

Sa note :

lorelei

a porté Miss Dior (Originale) le 12 juillet 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 2 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 25 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 22 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 18 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 14 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

lorelei

a porté Miss Dior (Originale) le 14 juin 2015

Sa note :

lorelei

a porté Miss Dior (Originale) le 9 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 2 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Miss Dior (Originale) le 6 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Walkyrie

a porté Miss Dior (Originale) le 6 mai 2015

Sa note :

Walkyrie

a porté Miss Dior (Originale) le 15 avril 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Miss Dior (Originale) le 7 février 2015

L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Miss Dior (Originale) le 22 janvier 2015

Hermeline

Hermeline

a porté Miss Dior (Originale) le 11 novembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Patrice

Patrice

a porté Miss Dior (Originale) le 27 août 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Miss Dior (Originale) le 20 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Magie Noire

il y a 1 heure

Vous faites bien. Ce n’est pas un parfum à recommander à l’aveugle. Et si possible, laissez lui une(…)

demeter76 a commenté Magie Noire

il y a 2 heures

Merci beaucoup pour l’ « aiguillage ». J’ai filé chez Sephora en sortant du bureau. Mais là ! Oh(…)

il y a 6 heures

Bonjour, Je ne me souviens pas de Magie Noire, mais si vos cherchez un oriental sec je ne peux(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires