Hermeline
Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors me sont inaccessibles, hélas. J’apprécie les hespéridés pour leur fraîcheur dynamisante l’été (oui, nos été sont chaud et humides) ; les aromatiques, les verts, les floraux classiques et discrets (mais parfois, et de plus en plus, je craque pour des capiteux). J’ai découvert les cuirés dont je suis littéralement folle, les ambrés m’émeuvent lorsqu’ils se font sombres et d’une force tranquille, les boisés-lactés m’enveloppent la nuit, le vintage me fascine, les notes de tabac et d’ensens m’attirent.Et je me suis découverte une passion pour l’iris. Seuls les très gourmands fruités et sucrés (il peut y avoir des exceptions...) ne me touchent pas et parfois me rebutent. Je vis de même une relation amour-haine avec la tubéreuse qui me donne la migraine lorsqu’elle s’impose dans sa splendeur vénéneuse. Et pourtant, ce qu’elle peut être belle...
Ses avis
Nos petits parfums quotidiens : La cuisine
le 3 août 2014 à 04:02
Je vous lis et je pense à mes propres réactions face aux fragrances du quotidien et je me demande si ce n’est pas le signe que nous sommes des grands malades, des timbrés du parfum. Pour les non-parfumista, qu’un produit lave et ne sente pas trop mauvais est amplement suffisant. J’en ai la preuve (...)
Habanita
le 2 août 2014 à 03:56
Habanita en hiver est sublime, mais très beau aussi à l’automne lorsque le temps se fait plus frais. À la limite, si je devais choisir une période idéale pour ce parfum, cela pourrait se situer entre la fin octobre (régions septentrionnale) et début décembre. Pour les tubéreuses, ne les supportant pas (...)
Stella : Le retour de la "rose anglaise"
le 28 juillet 2014 à 22:14
Angoissante, je ne sais pas, mais assez peu intéressante au final...oui. Je suis d’accord avec Arpège, les Maisons vendent du rêve et cette pub ne donne pas l’envie, ni même la simple petite curiosité, d’aller sentir le parfum. En ce sens elle est un échec et c’est sans compter le choix peu original (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 juillet 2014 à 22:01
Après l’Ondée..d’une telle beauté qu’il se passe d’analyse
Wilde
le 21 août 2013 à 17:16
C’est une fort belle évocation poétique d’un parfum délicat que vous faites Jeanne. Nous sommes à ce point habitués aux fragrances puissantes, parfois tonitruantes, que l’on peut passer trop rapidement sur de belles créations qui s’imposent moins au premier abord, mais qui sont tout autant intéressantes. (...)
Acheter un parfum...
le 21 août 2013 à 16:20
Merci Chamade et Vol de nuit pour vos réponses. Nous avons des goûts communs et comme vous l’avez remarqué, j’aime l’iris. Infusion d’iris fait aussi partie de mon petit garde- robe parfumesque et j’apprécie celui de Santa Martia Novella même s’il m’accompagna lors d’un moment triste, tout comme Hiris. (...)
Acheter un parfum...
le 21 août 2013 à 03:31
Je sollicite vos avis, comme de raison toujours éclairés. Habituellement, je sais parfaitement ce que je veux et les doutes ne m’oppressent guère, du moins question parfum ; mais là j’ai un doute. J’ai une amie montréalaise qui se rendra à Paris en septembre et qui fera une petite visite chez Lutens. (...)
Jour
le 21 février 2013 à 18:04
Mais c’est quoi cette histoire de coques.... Je n’ai pas du tout senti ça, peut-être que je n’ai pas senti assez de coques, mais par analogie avec ses congénères, je peux me faire une idée de l’odeur. Et puis, vous êtes durs là...Sans être la révélation de la décennie, c’est assez joli (pas les coques, on (...)
Egoïste
le 21 février 2013 à 17:55
Je le portais justement hier cet Égoïste et c’est assez incroyable qu’il soit sorti comme un masculin. Non que j’accorde une signification particulière à cette séparation des genres, je porte Habit rouge, Grey Flannel, Déclaration,(et Déclaration d’un soir me tente beaucoup) Encre noire pour lui avec (...)
Tubéreuse Criminelle
le 21 février 2013 à 17:38
Elle est magnifique cette Tubéreuse, mais qu’elle est assassine. Sa beauté est évidente, aux premières notes, on sent la Diva belle et capricieuse. Hélas, la tubéreuse, ici la fleur dès qu’elle est dominante dans une fragrance, me donne de ces migraines...épouvantables. Et c’est rapide, en moins de 5 (...)
Loverdose
le 26 juin 2012 à 20:45
Pardon, Il ne m’inspire tellement pas que je l’ai mal orthographié : Loverdose donc et non Overdose. Toutes mes excuses.
Loverdose
le 26 juin 2012 à 20:42
Bonjour, Je n’ai pas encore senti le parfum que vous décrivez, en fait que vous décriez plutôt (sans jugement), mais il semble appartenir à une de ces deux tendances des parfums populaires en Amérique du Nord notamment : Les "je sens propre, mais après ?" et les hyper-sucrés comme cet Overdose (...)
Ses parfums
Muscs Koublaï Khän
Hermeline a porté ce parfum le 18 octobre 2014
Bois des Îles
Hermeline a porté ce parfum le 16 octobre 2014
L’Heure bleue
Hermeline a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Chanel N°5
Hermeline a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Vol de Nuit
Hermeline a porté ce parfum le 5 octobre 2014
Bois d’orange
Hermeline a porté ce parfum le 4 octobre 2014
Chanel N°19
Hermeline a porté ce parfum le 30 septembre 2014
Cuir de Russie
Hermeline a porté ce parfum le 29 septembre 2014
Lumière Blanche
Hermeline a porté ce parfum le 24 septembre 2014
Bois Farine
Hermeline a porté ce parfum le 22 septembre 2014
Grey Flannel
Hermeline a porté ce parfum le 21 septembre 2014
Daim Blond
Hermeline a porté ce parfum le 20 septembre 2014
Infusion d’Iris
Hermeline a porté ce parfum le 19 septembre 2014
Infusion d’Iris
Hermeline a porté ce parfum le 18 septembre 2014
Féminité du Bois
Hermeline a porté ce parfum le 17 septembre 2014
Bottega Veneta
Hermeline a porté ce parfum le 15 septembre 2014
La collection Cologne
Hermeline a porté ce parfum le 2 septembre 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes

































il y a 17 heures
Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)