Auparfum

Grey Flannel

Geoffrey Beene

Flacon de Grey Flannel - Geoffrey Beene
Note des visiteurs : (31 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

English violette

par Jeanne Doré, le 21 juin 2007

Grey Flannel est un des rares parfums masculins aussi floral, et donc finalement assez unisexe. Ici, la violette est exploitée dans sa facette verte, végétale, et de manière plus fraîche et moins poudrée que dans Fahrenheit, dont il se rapproche tout de même de manière plus ou moins éloignée. La tête est tellement verte que c’en est presque chimique, agressif, mais cette verdure est éphémère, et n’est là que pour annoncer l’accord floral violette, qui s’ouvre, progressivement, tout en douceur, pour s’étendre ensuite sur un fond musqué et boisé interminable.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

cams

par cams, le 16 mai 2019 à 12:15

Bonjour, j’aime beaucoup ce parfum que je trouve distingué mais pas trop. Je ne me le suis jamais offert, préférant un autre parfum plus personnel.
La dernière fois, je me suis acheté un flacon D’aftershave williams, Aqua velva pour ne pas le citer. Je trouve que c’est similaire à grey flannel. Suis je le seul à faire cette association ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mateo Relief

par Mateo Relief, le 6 février 2019 à 08:41

Bonjour à tous,
Redécouvert ce merveilleux parfum grâce au site « Perfume’s Club » à un tarif dérisoire.
Cette eau de toilette est un classique intemporel, je l’adore.
Il tient toute une journée.
J’ai croisé une demoiselle d’une vingtaine d’années qui m’a dit que je sentais le gentleman anglais & m’a demandé ce que je portais comme parfum.
Cela m’a fait plaisir et m’a étonné venant d’une jeune femme qui avait l’habitude de sentir que des parfums actuels comme le lingot d’or !!!
Voilà, j’adore ce parfum à la violette musquée qui sort des sentiers battus

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 6 février 2019 à 11:35

Bonjour,je le possède dans ma collection.
Il traverse les années depuis sa sortie en 1976 sans prendre une ride,comme quoi il ne faut pas que ce soit estampiller "tendance" pour se trouver sur un petit nuage de plaisir olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 6 février 2019 à 11:36

Bonjour,je le possède dans ma collection.
Il traverse les années depuis sa sortie en 1976 sans prendre une ride,comme quoi il ne faut pas que ce soit estampiller (tendance) pour se trouver sur un petit nuage de plaisir olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mateo Relief, le 6 février 2019 à 11:43

Cher Beer Luc,
Oui il traverse les époques sans prendre une ride.
J’ai 42 et j’apprécie beaucoup les parfums d’un autre temps : 70’s, 80’s & 90’s où on savait composer des vrais parfums « d’Hommes »...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 6 février 2019 à 15:16

Ah, ce Grey Flannel, quel charme, quelle allure ! Cette époque où " on savait composer des vrais parfums « d’Hommes » dites-vous mais j’aime ce Grey Flannel justement pour son côté délicat, poétique, mystérieux, presque androgyne, comme j’ai adoré Insensé de Givenchy. Les fleuris pour hommes sont trop rares mais il faut pouvoir les dénicher. Le Fahrenheit de l’époque était autrement convaincant et moins compact que la version actuelle. Des alternatives existent dans une gamme plus ou moins proche : Green de Byredo, Eau de Narcisse bleu d’Hermès... Mais vous avez raison, les grands masculins de ces années-là n’ont pas de réels équivalents récents : Antaeus, Kouros, Lauder for men, Balenciaga pour Homme (1990) et cette merveille de Givenchy Gentleman, et tant d’autres...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mateo Relief, le 6 février 2019 à 15:28

Cher ,
Ah ce Gentleman de Givenchy (1974), Le parfum de mon cher et tendre papa.
Je le porte assez souvent mais pas en sa présence

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

derby13

par derby13, le 15 février 2016 à 18:16

Bonjour, voici les réactions alors que je portais récemment (ce que je fais depuis 25 ans...) Grey Flannel :
En rentrant dans la voiture de mon beau-frère (bofrère ?) : "Putain tu sens la vieille" ! Venant de quelqu’un qui ne porte que Bel Ami, Jules ou Derby, j’ai apprécié...
Autre réaction d’une amie (qui me fait la remarque pour la deuxième fois) : "Tu as mis Rive Gauche ?". J’adorerais, mais c’est un des parfums historiques ma mère...
Tout ça pour dire que je viens d’en recevoir un nouveau flacon et que le jus a encore changé de couleur : il est devenu totalement incolore a présent ! Il a été décapité, les notes de tête vertes que j’adorais se sont envolées (mais ça ne date pas d’aujourd’hui) et oui, en relisant les commentaires, la ressemblance avec White Musc est frappante. La violette a pratiquement (pour ne pas dire complètement) disparu à mon nez. La tenue reste correcte, mais rien à voir avec les anciennes versions. Le massacre est réel mais je l’aime encore et au prix auquel on le trouve sur internet, on peut avoir la main lourde, si on ne craint pas de sentir "la vieille"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 15 février 2016 à 20:50

Bonsoir Derby13,

A la vue de votre pseudo portez vous le parfum du même nom ? La question peut paraître idiote j’avoue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par derby13, le 16 février 2016 à 08:54

Bonjour Effluves,

La question n’est pas idiote : je porte en effet Derby, de moins en moins car depuis sa disparition du circuit mainstream et sa réapparition dans la collection Les Parisiens son prix a triplé (ça devient un habitude chez Guerlain) et il a été reformulé plusieurs fois (me semble-t-il)... Je ne le retrouve plus vraiment, mais j’y reste attaché : la nostalgie certainement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 16 février 2016 à 20:24

Bonsoir Derby 13,

Effectivement je ne le reconnais plus non plus mais mon souvenir est lointain puisqu’il remonte aux années 80 lorsque mon père le portait. Néanmoins j’ai le souvenir de quelque chose de bien plus animal et cuiré. Je trouve que le jus actuel est une quasi supercherie et je suis à la recherche de la version vintage avec le flacon Arc de Triomphe. Apparemment ça s’annonce compliqué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par derby13, le 16 février 2016 à 21:30

Bonsoir Effluves,

Non ce n’est pas très compliqué, mais très cher... On le trouve sur "un site très connu d’enchères", pas en France puisque LVMH est (encore) passé par là, mais en Allemagne, en Angleterre ou encore aux USA, entre 300 et 400 Euros les 100 ml ! Je n’ai pas encore pu me résoudre à m’en offrir un flacon à ce prix là ! Pour info, je viens de voir qu’il y a un flacon "eagle" splash 200ml à 999 $ sur le site US en ce moment même. Pour moi c’est du délire.
Vous avez entièrement raison sur le jus actuel : je trouve que ça pourrait correspondre à une version cologne ou très légère ou fraîche de l’eau de toilette originale. Eau de toilette qui selon les canons actuels serait considérée sinon comme un extrait en tout cas comme une EDP...
Je vous souhaite une bonne et fructueuse recherche et tenez-moi, si vous le voulez bien, au courant du résultat ! Je suis ravi d’avoir trouvé quelqu’un qui partage mon regret de ce parfum disparu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Eloha, le 6 juillet 2016 à 10:15

Bonjour " Effluves", J’ai dans ma collection un flacon 100 ml (plein à 90%, ) Derby (flacon armure, arc de triomphe comme tu dis) avec son jus d’origine (acheté début année 1990) .

Si cela t’intéresse et que tu souhaite me faire une offre.
Je te laisse mon téléphone si tu veux : Christian 06 63 17 71 11

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fougasse13, le 20 août 2017 à 04:44

Bonjour je suis entièrement d’accord avec le commentaire précédent : j’ai voulu reprendre ce parfum que je connaissais il y a longtemps et quelle déception ! Je ne saurais pas traduire de façon olfactive ce que j’ai ressenti mais je dirais que j’ai eu l’impression de retrouver un parfum dégradé dont on aurait gardé et amplifié que les notes les plus caractéristiques, à tel point que c’est limite supportable. Je me suis intéressé il y a quelques années au phénomène du parfum et j’avais même visitél’atelier d’un parfumeur chez qui on pouvait fabriquer soi-même son parfum, et du coup j’avais appris dans la conversation que leur parfum fétiche avait une formule qui avait été changée trois fois depuis sa création. Je pense que c’est ce qui arrive à de très nombreux parfums pour plusieurs raisons la première c’est qu’à force de faire partout "moins 25 %" il ne faut pas se tromper, cela aboutit à des baisses de qualité pour conserver le bénéfice commercial, la seconde c’est l’interdiction de certaines matières où leur disparition, la troisième c’est pour rajeunir soi-disant le parfum... je crois que ce qui arrive à ce parfum de façon flagrante constitue le sort de beaucoup de parfums qui finissent par ressembler aux copies que l’on trouve sur les marchés et ne donnent plus envie de se parfumer. Ajoutez à cela toutes les informations alarmantes sur les perturbateurs endocriniens, et il ne faut pas se leurrer les parfums en sont, j’en suis personnellement à me rabattre sur des huiles essentielles de lavandin et de citron que je dilue dans l’alcool.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ludo, le 22 juillet 2015 à 11:30

Bonjour,
Quelqu’un connaitrait-il cette nouvelle eau de toillete pour homme Eau De Grey Flannel, le flacon est transparent, l’eau de toilette semble bleue claire ?

Je ne trouve aucun avis sur cette nouveauté que je vois sur des sites de ventes depuis un bon moment déjà pourtant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 22 juillet 2015 à 13:07

Bonjour Ludo,cette eau de toilette est sortie en 1997,ce qui n’est pas réellement une nouveauté.
Elle est très légère,ressemblant à Chrome d’Azzaro,de qualité inférieure.
Toujours chez Geoffrey Beene,l’excellent Bowling Green est malheureusement discontinué,celui-là était de très bonne qualité ( un boisé lavande et citron ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ludo, le 24 juillet 2015 à 03:03

Merci Beer luc pour ta réponse.
N’étant pas fan des parfums trop léger, Je vais tenter de trouver Bowling Green qui me conviendrait mieux

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ankalogon, le 26 juillet 2015 à 19:54

WAHOUUU ! Je l’avais oublié ce Bowling Green... Sa suppression est bien dommage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 25 juin 2015 à 16:46

C’est de mes classiques,il est très original et sa tenue est exemplaire.
Je l’ai découvert à l’époque et l’ai repris par la suite,je n’ai pas remarqué une différence quand à la reformulation,il est tenace et un sillage qui vous suis,et portable en toutes saisons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Gerard D

par Gerard D, le 6 juin 2015 à 22:19

Bonsoir,
C’est le parfum que j’ai choisi de porter aujourd’hui après quelques mois d’oubli, surprenant rappel à l’ordre, comment ai-je pu m’en passer aussi longtemps,
j’ai 2 anciens flacons en reserve et viens d’en commander par précaution, mais j’espère ne pas être déçu car à la lecture des avis précédents il parait fort possible qu’il ai eu une reformulation du Jus,
Je ne manquerais pas de tester et de donner mon avis,
Merçi pour votre site sur lequel j’ai toujours plaisir à venir, par besoin ou curiosité,
Bonsoir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 28 juin 2014 à 11:27

De passage dans un S******, j’ai senti GREY FLANNEL et j’ai été enchanté. Ayant lu vos commentaires par la suite, j’ai pensé avoir senti la version reformulée. Je me suis même dit que celle-ci restait fort acceptable voire remarquable. Définitivement conquis, j’ai craqué, un soir d’achat parfumesque compulsif, sur un flacon vendu pas cher sur le net. Et là,...j’ai compris... Rien à voir avec ma première rencontre olfactive...

Mon flacon semblait dilué au 1/1000ème, envol plat, émotion "0", sans aucune tenue, bref l’insignifiance dans toute sa splendeur. Seul subsistait le fond, très timide malgré tout, sans doute le pâle fantôme de la version originale.
De retour à mon S***** préféré, on m’a indiqué que seul le testeur était en version originale. Tous les autres flacons en vente étaient reformulés. Ils ont également refusé de me vendre le testeur.

Depuis j’ai testé GREEN de Byredo et SOUS LE TOIT DE PARIS d’Atelier Cologne qui, pour certains, s’en rapprochent un peu voire beaucoup. Malheureusement, suite à des essais sur peau, aucun des deux ne me donne satisfaction.

Me voilà donc parti à la recherche des flacons "pré-reformulation". Je me suis dit que les lecteurs d’AUPARFUM pourraient éventuellement m’aider dans cette quête. Alors si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas !

Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 30 août 2012 à 08:49

Je n’avais pas réalisé à quel point les notes de fond me rappellent.... White Musk de The Body Shop. Mais oui, c’est bien ça !
Peu porté depuis que je l’ai acheté, je redécouvre Grey Flannel et c’est un bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par wladimir, le 14 mars 2012 à 21:51

Grey Flannel ! Quand je le porte c’est un enchantement... car la plupart des gens ne savent pas ce que je porte mais jamais ô grand jamais je n’ai eu une remarque négative depuis 1982. Je suis un vieux fidèle, si modification de formule il y a eu je ne l’ai pas perçue de façon significative, j’ai toujours 240ml d’eau de toilette à portée de main. C’est Ma signature ! Qu’elle plaise ou qu’elle dérange peu m’importe... elle est mienne. La tenue est hors du commun, le "packaging" est un peu "old fashioned" mais en parfaite adéquation et donne une première impression de qualité.J’ai fais un test à New-York il y a peu ; je suis rentré dans une vingtaine de parfumerie(c’est peu !) et j’ai demandé à sentir ce qu’il avait comme parfum avec la meilleure tenue et Grey Flannel est toujours sorti dans les 5 premiers...pour autant que j’aie quelqu’un qui connaisse son métier et non un(e) stagiaire imprégné(e) de culture marketing ! Mon fils répugne à me voler quelques gouttes, non pas que le parfum lui déplaise mais selon les dires d’une de ses copines : c’est du pointu ! C’est à double tranchant : je ne voudrais pas me retrouver comme le héros du roman "musc" ...Bien à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ankalogon

par Ankalogon, le 15 janvier 2012 à 17:42

Ma commande du 21 décembre 2011, est arrivé le 09 janvier 2012, bien emballé dans du plastique à bulles et une boîte. Le contenant est intacte, cependant en enlevant le bouchon, le vaporisateur n’était pas bien en place. Lors du transport, quelques millilitres du jus on imprégné la flanelle. Un courriel pour leur annoncer l’arrivée du paquet, et causer du petit incident. Il me propose une réduction de 3 £ pour mon prochain achat. La dernière fois que j’ai eu ce parfum remonte à 1997, son odeur me rappel des souvenirs et sa tenue est tout aussi endurante. Résultat des courses, je suis satisfait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Grey Flannel le 9 janvier 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 26 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 25 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 18 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Paolo

a porté Grey Flannel le 10 octobre 2019

Stéphan Cynop

a porté Grey Flannel le 11 juin 2019

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Grey Flannel le 5 avril 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Mateo Relief

Mateo Relief

a porté Grey Flannel le 6 février 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 5 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 19 mai 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 6 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Yndi Da Silva

Yndi Da Silva

a porté Grey Flannel le 25 juillet 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 22 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 26 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 24 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 13 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Youri

a porté Grey Flannel le 6 mai 2017

S9

S9

a porté Grey Flannel le 23 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 16 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 30 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Richard Souvay Richard

Richard Souvay Richard

a porté Grey Flannel le 7 septembre 2016

S9

S9

a porté Grey Flannel le 2 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 1er août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 12 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Gerard D

Gerard D

a porté Grey Flannel le 24 février 2016

Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Grey Flannel le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Doblis

Doblis

a porté Grey Flannel le 17 septembre 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 26 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 3 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Gerard D

Gerard D

a porté Grey Flannel le 6 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 30 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 13 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
billieH

billieH

a porté Grey Flannel le 1er avril 2015

billieH

billieH

a porté Grey Flannel le 22 janvier 2015

An-Ki

An-Ki

a porté Grey Flannel le 15 janvier 2015

gérard

gérard

a porté Grey Flannel le 12 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Grey Flannel le 23 octobre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Grey Flannel le 21 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
S9

S9

a porté Grey Flannel le 5 septembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
orphée

orphée

a porté Grey Flannel le 29 juillet 2014

Sa note :
Grenouille

Grenouille

a porté Grey Flannel le 5 juillet 2014

Grenouille

Grenouille

a porté Grey Flannel le 1er juillet 2014

à la une

Thierry Mugler, une étoile s'est éteinte

Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte

Mort ce dimanche à 73 ans, le créateur français avait bâti un univers très personnel, dans le monde de la mode comme dans celui du parfum. Retour sur trente ans de créations jamais consensuelles et souvent remarquables.

en ce moment

il y a 12 heures

Bonsoir On en dira ce qu’on voudra,car il est encore polarisant même si moins radical qu’à sa(…)

il y a 13 heures

L’ancienne eau de toilette Angel était effectivement une très jolie création. La nouvelle me semble(…)

Dilettante a commenté Classique

il y a 14 heures

Au vu des lancements actuels de la parfumerie c’est plutôt un compliment ! Et puis ils ne sont(…)

Dernières critiques

Chloé Eau de parfum naturelle - Chloé

Balade dans la roseraie

Adhara Oud - Cherigan

Oud de Russie

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Avec le soutien de nos grands partenaires