Auparfum

Habit Rouge

Guerlain

Flacon de Habit Rouge - Guerlain
Note des visiteurs : (85 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Guerlinade mâle

par , le 19 novembre 2007

Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge. Voilà pour résumer, certes un peu facilement, ma vision olfactive de ce monument indétrônable des grands classiques masculins français, qui incarne si bien la guerlinade au masculin, et nous rappelle que les vieux (les vrais) Guerlain étaient des parfums plutôt unisexes, comme par exemple Jicky.

Tout comme son ancêtre féminin, il débute avec des notes d’agrumes (bergamote, citron, citron vert, orange), de néroli et d’épices. Si les fleurs ici ont laissé la place à un accord boisé, cèdre, patchouli et cuiré, on retrouve toujours le typique accord ambré, vanillé, poudré, irisé, véritable marque de fabrique de la maison.

Habit Rouge, tout comme Eau Sauvage, est une valeur sûre de la parfumerie masculine. Un petit côté désuet et rétro charmant, de belles matières, et une sensualité qui ont fait leurs preuves.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 11 janvier 2016 à 19:40

Bonsoir à toutes et à tous !
Lecteur sur ce site depuis peu et étant nouveau sur auparfum je me lance avec mon premier commentaire .

Je trouve ce parfum vraiment fascinant. Ses notes de fonds ambrés vanillées sont magnétiques.Cependant j’ai beaucoup de mal avec les premières notes fraiches . Savez vous donc qui de l’EDT ou de l’EDP arrive le plus vite à ses notes de fond ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2016 à 09:48

Bienvenue Rafaelo !
C’est l’edp. Testez également Habit Rouge Dress Code, la dernière déclinaison qui se rapproche de l’extrait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2016 à 18:30

Tout à fait d’accord avec Aloxe. Avec Habit Rouge Dress Code, on rentre rapidement dans le vif du sujet. Et l’accord gourmand mais pas du tout sucré rend complètement addict. Moi qui était une anti-flanker, j’avoue que la, j’ai rendu les armes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2016 à 22:26

Merci pour vos réponses ! Test de l’EDP et de l’EDT cette après midi, en effet l’EDP rentre plus vite dans ce qui m’intéresse, mais j’avoue avoir encore avoir du mal à apprivoiser les notes des premières heures (cela viendra peut être avec le temps qui sait...).J’ai hâte d’essayer le dress code que je n’ai pas trouvé dans le magasin ou je suis allé.Sinon le Tom Ford noir lui ressemble beaucoup mais avec, peu être, un peu moins de personnalité .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Volute

par , le 12 octobre 2015 à 22:23

Habit Rouge EDT m’habille depuis samedi. Je suis charmée par son pouvoir magnétique. A tel point, qu’hier soir, j’étais déjà impatiente d’être à demain matin pour m’envelopper de cet habit rouge afin d’assister à un concert olfactif digne d’un maestro.
Les notes de tête bien cadencées sont très agréables, fraîches et me font penser à une multitude de croches et double croches qui danseraient sur une partition de musique.
Puis, au cœur de l’automne tel un été indien, après la fraîcheur matinale, les températures s’adoucissent, la peau se réchauffe sensuellement avec les épices et les bois. Les notes cuirées, ambrées et vanillées invitent enfin à un bain de soleil tout habillé.
Quelle langoureuse guerlinade ...
Je me languis d’être à demain matin afin de me draper de cet habit rouge.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 septembre 2015 à 14:32

Je suis complètement dingue du nouveau flanker Habit Rouge Dress Code. Oui, comme vous, j’ai d’abord râlé, encore un flanker, et gnagnagna... Mais quelle beauté ! C’est simple, moi qui ai porté l’Eau de Toilette, l’Eau de Parfum, l’Extrait, l’Eau Légère, la version Sport et L’Eau, ce Dress Code est mon préféré de la famille.
Il réunit toutes les qualités de ses prédécesseurs, et gomme ce que je considérais comme des défauts ; finis les passages métalliques sur lesquels je me heurtais dans l’eau légère et l’eau de toilette, effacés les aspects poudrés parfois vieillots, oubliée l’overdose de oud de l’eau de parfum et même de l’extrait. En revanche, on garde le crémeux, l’évolution narrative, le boisé, la tenue, la diffusion, avec une touche gourmande mais non sucrée autour de la tonka et du cacao.
C’est beau, c’est juste, c’est magnifique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 septembre 2015 à 15:14

Hello Troudujol,

Je vous rejoint complètement, c’est ma version préférée également. Je n’ai pas aimé Habit Rouge EDP, l’EDT m’était sympatique sans plus.

Là Guerlain nous sort Habit Rouge Dress Code un gourmand (encore un) non collant. Fini le citron de tête, place à la gourmandise. On reste très loin, et c’est tant mieux du criard L’Homme Idéal. Le parfum reste dense et rond, on retrouve la colonne vertébrale d’Habit Rouge , mais moins monobloc. Il se cuire très rapidement sur ma peau et la tenue est parfaite.

On a un parfum plus actuel qui à des chances de toucher un public plus large que la version classique.

Ce parfum change beaucoup sur peau, en effet je trouve un géranium "frais" (c’est relatif) sur mouillette, qui est inexistant sur peau. Sur peau il est très vite dense, gourmand et cuiré.
Il se "gourmandifie" un peu trop vite, mais c’est un belle réussite !

(Désolé pour le doublon avec le commentaire laissé dans la partie "quel parfum portez-vous")

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 septembre 2015 à 15:20

Oui, on peut retrouver l’esprit de L’Homme Idéal, mais avec de plus jolies matières. On peut aussi penser à l’eau de parfum de L’Instant de Guerlain pour Homme (Eau Extrême), avec ce côté cacaoté plus gourmand que sucré.

La seule mauvaise nouvelle, dans tout ça, c’est que c’est une édition limitée... Je lui souhaite un grand succès avec le secret espoir qu’il rejoigne le catalogue de manière définitive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

woodzstok

par , le 9 juillet 2015 à 14:26

Bonjour à toutes et à tous ! Belle chronique, qui donne envie ! Je cherche désespérément un parfum mixte, CK One ne me correpondant plus depuis que j’ai grandi et que je ne veux plus de parfum "mainstream"... Me le conseillerez-vous ? Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2015 à 14:49

Comme beaucoup ici, je crois sincèrement que les parfums n’ont pas de sexe, même si certains sont plus marqués "codes du féminin actuel" (souvent les gourmands fruités) ou "codes du masculins n actuel" (les deos Axe et leurs variantes). Habit Rouge est un classique indémodable, qui sera aussi chic et beau sur un homme que sur une femme. Mais c’est le cas de beaucoup de beaux parfums !

Si vous aimiez la fraîcheur de CK one, je vous propose de tester aussi au rayon homme les parfums Hermes : Eau de Narcisse bleu pour sa douceur fraiche et poudrée, l’eau de mandarine verte ou Terre et Terre Eau très fraîche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2015 à 16:15

J’ai le même avis qu’Erzsébet et d’autres sur la question du sexe des parfums... je me souviens que les 1eres fois où mon mari a porté Idylle de Guerlain, j’ai trouvé ça limite bizarre, c’était il y a plus d’un an... Depuis, je trouve que cette fragrance lui va à merveille, alors qu’elle est très florale et musquée, pas du tout "virile" ... bref. De toutes façons, les parfums niche ne sont pas souvent classés de cette façon là...

Il y a un parfum que je trouve assez méconnu mais très frais et aérien sans tomber dans la cologne évanescente (TB tenue et sillage existant), un peu boisé, élégant, convenant bien à une personne qui ne souhaite pas une fragrance ultra-féminine, c’est Untitled l’Eau (plus intéressant à mon avis qu’Untitled (l’original)) de Maison Martin Margiela.
Mon meilleur ami le porte, il a un physique plutôt "viril" et soigné et ce parfum lui va comme un gant...

Ci-après copié-collé de sa description sur Osmoz :
Le parfum s’ouvre avec des agrumes et un effet vert apporté par la menthe et le bucchu, plante dont l’odeur rappelle le cassis. Le cœur révèle la fleur d’oranger, la résine de galbanum et le lentisque (pistachier). Le sillage dévoile un mélange d’encens, patchouli et sérénolide (musc blanc). Parfumeuse : Daniela Andrier, Givaudan.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2015 à 14:54

Bonjour Woodzstock,

Je vous conseillerais bien de tester les Eaux ce Cartier (disponibles en plusieurs déclinaisons, notamment Vetiver Bleu et Zeste de Soleil que j’affectionne particulièrement) mixtes et très agréables à porter.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2015 à 16:56

Mon parfum masculin culte ! Pas étonnant, puisque que mes Guerlain de prédilection se nomment Mitsouko et. ..Shalimar !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 juin 2015 à 15:48

Bonjour j aimerais savoir si une édition limitée d habit rouge est prévue cette année 2015 car me semble t il C est l anniversaire de cette eau de toilette ?!!
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 juin 2015 à 16:06

Bonjour,il existe une édition ’ extrait ’ uniquement vendue dans les boutiques Guerlain,au prix de .....300,00€ pour 50ml.
Si on peut s’offir celà c’est le top,la tenue et le sillage sont garantis.
Je crains que même si ils sortent une édition limitée pour le grand public,ce ne soit qu’au flacon et pas son contenu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 juin 2015 à 18:57

Bonjour ; il semble que oui ,son nom :Habit rouge Dress Code , disponible en septembre semble t-il .http://www.monsieur-guerlain.com/2008/06/news.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 juin 2015 à 19:16

Merci Terre79 de l’info et bon anniversaire à Habit Rouge !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 juin 2015 à 19:44

Oui trés bon anniversaire à ce merveilleux parfum , pour ma part je le porte dans toutes ses concentrations ; extrait , EdP, EdT et l’eau ,chacunes d’entres elles produisants sur moi un effet diffèrent du coup j’ai l’inpression de changer de parfum chaque jour et pourtant Habit rouge ne me quitte jamais

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 mars 2015 à 10:29

Habit Rouge à 50 ans cette année, J’espére que la Maison Guerlain sortiras une version " Eau de Cologne " telle que nous l’avons connue il y a un demi siècle… La version eau de cologne me manque terriblement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

YannickL

par , le 30 décembre 2014 à 22:06

Appréciant particulièrement l’odeur de l’ambre et du cèdre, j’ai été de suite séduit par ce parfum complexe et profond dont j’ai acheté la version "l’Eau".
Cependant, après quelques jours de port, un constat s’est imposé à moi : bien que l’odeur de ce parfum m’intrigue et me fascine, il ne me va tout simplement pas. Son image bien trop mature est en décalage avec mes 28 ans et mon entourage n’a pas tardé à me le faire remarquer.

Même si je ne suis pas du genre à me plier à l’avis de la majorité, je dois avouer que leur remarque était bien fondée. Je suis donc temporairement revenu à quelque chose de plus basique en attendant de trouver la perle rare.

Malgré les éloges justifiées des membres d’auparfum, je déconseillerais donc ce parfum aux plus jeunes pour ne pas se retrouver, comme moi, avec un flacon à peine débouché sur les bras (avis aux amateurs...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2014 à 22:15

Salut YannickL. :)

Je porte Habit Rouge de temps en temps depuis que j’ai 16ans (j’en ai 20 actuellement) et je n’ai jamais eu une seule remarque négative sur ce parfum.

J’ai longtemps jonglé entre Habit Rouge et Opium pour femme, deux parfums de "vieux" et je n’ai jamais eu de problèmes (deux ou trois "ça sent la vieille" pour Opium, mais bien plus de compliments) ! =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 décembre 2014 à 09:59

Bonjour Yannick, ça me surprend de vous lire, car les rares fois ou j’ai porté Habit Rouge j’ai eu des compliments, sauf de la part des personnes qui ont reconnu le parfum et qui m’ont dit que peut-être que je poussais la transgression des genres un peu loin (je suis une jeune femme de 25 ans). Les autres l’ont juste trouvé beau, et, c’est amusant, n’ont pas remarqué que c’était un masculin. Mais peut-être que ma peau le transforme suffisamment pour lui ôter son coté vieux jeu.

En résumé, si vous l’aimez vraiment, continuez de le porter de temps à autres. Sinon, que ce soit parce que vous réalisez qu’il ne vous va pas, comme un vêtement emprunté (ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit !), et/ou parce que vous ne l’assumez pas, gardez le dans un coin le temps de faire d’autres découvertes.
Cèdre et ambre, avez-vous senti Cade de l’Occitane en Provence ? Mais j’ai peur qu’il soit un peu vieillot aussi, et moins chaleureux qu’Habit Rouge...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er juillet 2015 à 12:06

Exactement le même problème, j’avais craqué pour la version eau de parfum mais j’ai dû me rendre à l’évidence...
Du coup je l’ai offert à beau papa (a qui ça lui va mieux du haut de ses 60 ans :D )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neo

par , le 7 décembre 2014 à 23:22

Une préférence pour l’eau de parfum que j’ai découverte...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 janvier 2015 à 11:21

Bonjour Neo et bonjour à tous, Grace a vos commentaires je partais en quête d’habit rouge sport (qui n’était évidemment pas disponible) et me suis rabattu sur habit rouge EDP, quelle merveille ! 3 jours que je renifle ma languette sans en décoller le nez tellement c’est beau ! Le départ rappelle bien Habit Rouge mais en plus concis, ce n’est plus fusant comme l’eau de toilette ou l’eau, tel un concentré précis des notes d’habit rouge sans l’explosion tapageuse qui en gênent certains (dont moi un peu aussi), puis ensuite vient ce fond crémeux, cuiré et oudé... Une tuerie de gourmandise, le lendemain la ressemblance était flagrante avec M7 tellement l’oued est présent et le fond cuiré en plus, aujourd’hui 3ème jour il ne reste que ce joli fond magnifique et addictif .... Je m’en vais le tester sur peau au plus vite, et en plus il a l’air de se tenir sacrément le bougre ! Je m’en réjouis d’avance, un beau moment qui arrive que je manquerai pas de partager... Alors pour tous ceux que la vivacité et l’explosion d’Habit Rouge dérange filez vite tester ce petit bijou, vous aurez peut être un coup de cœur inattendu tout comme moi ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2014 à 11:34

Ce parfum est une oeuvre de génie qui a (heureusement) réussi à éviter le naufrage.Je le porte aujourd’hui pour la synchro et en version edp.
Chaque déclinaison a ses avantages et ses inconvénients.L’edp, plus cuirée (mais j’adore les cuirs), sobre et austère me semble plus adaptée à l’automne surtout par la note d’iris que je sens dans la dernière partie de son évolution et qui lui donne un côté romantique.
Mais, l’edt et la version l’eau sont également deux merveilles que je réserve pour les autres saisons et dont j’alterne l’utilisation en fonction de mes besoins du jour.Si l’edt se caractérise surtout par la beauté de ses notes de tête hespéridées et son développement harmonieux, l’eau me donne l’impression de revenir à la formule originale en version plus épurée et, bien sûr, totalement dans la ligne des fragrances modernes.
La ténacité et la longévité des 2 dernières me paraissent supérieures à la version edp.

Enfin, l’extrait est, à mon sens, plus brut de décoffrage.Il a d’une part perdu les notes de tête hespéridées et se concentre surtout sur un cuir plus sauvage et sombre que l’edp (mais sans en avoir le romantisme) et des notes épicées ainsi que d’encens....Il peut cependant être porté lorsqu’on a envie d’un parfum d’apparat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2014 à 16:10

Je suis étonné que vous qualifiez l’edp de plus timide que l’Edt.. ce n’est pas mon ressenti, même si en effet l’edt tient plutôt bien et n’est pas de loin dépassé par une Edp qui en effet tire plus sur la facette cuirée/oud/épices ..

Je ne sais pas si vous êtes un habitué de longue date à Habit rouge, mais pour mon humble part il y a depuis deux-trois ans une dernière reformulation de ce parfum qui l’a vraiment vidée de sa dimension "guerlinade", son ampleur s’est effacée au profit d’une dimension plus acide des notes de têtes, basculant tout de suite vers le fond cuiré.. et c’est fort dommage. J’espère que Thierry Wasser redonnera à Habit rouge, comme il l’a fait pour d’autres Guerlain historiques, ses lettres de noblesse ... (cela vaut aussi d’ailleurs pour Vetiver)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2014 à 17:16

Bonjour lucasdries,

Je pense que vous m’avez mal lu.Je n’ai pas dit que l’edp était plus timide que l’edt, mais que sur moi l’edt (et même l’eau) tenaient plus longtemps que la première.Cela ne veut pas dire que l’edp n’a aucune tenue, simplement que je la ressens moins longtemps.Mais rassurez-vous, j’aime toutes les versions.

Quant à être un habitué d’Habit rouge, je le connais depuis pratiquement 30 années et j’en possède d’ailleurs toutes les versions, dans toutes les concentrations.C’est dire si j’ai suivi l’évolution.

Pour moi, j’ai un point de vue différent.Comme je l’ai dit, je trouve que les notes de tête hespéridées ont effectivement pratiquement disparues de la version edp comme de la version extrait.Mais, elles sont demeurées sur la version edt et, au contraire, la dernière reformulation (qui date de 2013 je crois) a amélioré cette version.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2014 à 22:26

Ce qui est étonnant, c’est que Patrice aussi avait un "souci" selon lui avec Habit Rouge avec un flacon récent (2012 ?) et il avait eu l’occasion d’en parler avec Thierry Wasser. Ce dernier assure n’avoir jamais touché à la formule d’Habit Rouge (et il est vraiment de bonne foi là-dessus). Il a même été jusqu’à regarder les lots, consulter les matières pour les différents lots pour voir et pour Wasser, y’a pas de soucis.

Du coup c’est un véritable mystère. Vos commentaires sont très intéressants !
(personnellement, je ne connais Habit Rouge que depuis 2007 - ça a été mon premier échantillon de parfum ! - et j’avoue que j’ai toujours trouvé les vieilles versions tapées du coup c’est intéressant de voir que vous connaissez Habit Rouge sur 30 ans !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2014 à 15:43

Parfum, EdP, eau, HR c’est en eau de toilette, qu’il tient le mieux sur moi et c’est mon favori.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

héspéridés

héspéridés

a porté Habit Rouge le 30 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :

james49

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2018

Bianca33

a porté Habit Rouge le 3 décembre 2018

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 26 novembre 2018

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
PetitMusk

PetitMusk

a porté Habit Rouge le 10 novembre 2018

Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2018

Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2018

Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Habit Rouge le 16 juin 2018

simba

simba

a porté Habit Rouge le 26 mars 2018

Sa note :

guerliné

a porté Habit Rouge le 18 mars 2018

Sa note :

korda_san

a porté Habit Rouge le 29 décembre 2017

Sa note :
Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Habit Rouge le 7 octobre 2017

Antiques Dealer
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 9 septembre 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 7 août 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :

armex

a porté Habit Rouge le 25 mai 2017

MayAdl3r

a porté Habit Rouge le 2 décembre 2016

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 2 juillet 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 22 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Styrax

a porté Habit Rouge le 26 mai 2016

Sa note :
blablab

blablab

a porté Habit Rouge le 20 mai 2016

Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 6 février 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 30 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand

ulysse75

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2016

_pascale

_pascale

a porté Habit Rouge le 13 janvier 2016

Demian

Demian

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Richard Souvay Richard

Richard Souvay Richard

a porté Habit Rouge le 20 décembre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Habit Rouge le 11 novembre 2015

Sa note :
Volute

Volute

a porté Habit Rouge le 12 octobre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 6 octobre 2015

Sa note :

villequey

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 12 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Habit Rouge le 2 août 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 juillet 2015

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Habit Rouge le 29 juillet 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

Farfadet

a porté Habit Rouge le 27 juillet 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 12 juillet 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 30 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 27 juin 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 23 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 19 juin 2015

Sa note :
LindoHorizonte

LindoHorizonte

a porté Habit Rouge le 18 juin 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 11 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 8 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 26 mai 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 22 mai 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 7 avril 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
Thiago

Thiago

a porté Habit Rouge le 27 mars 2015

Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 20 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 19 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

a porté Habit Rouge le 14 mars 2015

Sa note :

lucasdries

a porté Habit Rouge le 6 mars 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 5 mars 2015

Sa note :

a porté Habit Rouge le 26 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Habit Rouge le 21 février 2015

Kndy

a porté Habit Rouge le 19 février 2015

lucasdries

a porté Habit Rouge le 16 février 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 6 février 2015

Sa note :
Chanel de Lanvin

Chanel de Lanvin

a porté Habit Rouge le 28 janvier 2015

Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit. Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 14 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Guillaume83

a porté Habit Rouge le 8 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Habit Rouge le 5 janvier 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 3 janvier 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 2 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 27 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

evanilson

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Sa note :

Assim

a porté Habit Rouge le 21 décembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 9 décembre 2014

Sa note :

a porté Habit Rouge le 7 novembre 2014

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 17 octobre 2014

Sa note :

Sam

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Habit Rouge le 4 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 1er octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 28 septembre 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté Habit Rouge le 27 septembre 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 22 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 18 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 10 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 7 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 28 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 23 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 20 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 19 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 18 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

ancien membre

a porté Habit Rouge le 17 août 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 16 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 14 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 13 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 9 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 8 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

GuiGui

a porté Habit Rouge le 6 août 2014

Victoire de S.

Victoire de S.

a porté Habit Rouge le 2 août 2014

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

Eloha

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2014

___

ancien membre

a porté Habit Rouge le 1er juillet 2014

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 1 heure

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

il y a 3 heures

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms(…)

il y a 6 heures

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019