Auparfum

Habit Rouge

Guerlain

Flacon de Habit Rouge - Guerlain
Note des visiteurs : (85 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Guerlinade mâle

par Jeanne Doré, le 19 novembre 2007

Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge. Voilà pour résumer, certes un peu facilement, ma vision olfactive de ce monument indétrônable des grands classiques masculins français, qui incarne si bien la guerlinade au masculin, et nous rappelle que les vieux (les vrais) Guerlain étaient des parfums plutôt unisexes, comme par exemple Jicky.

Tout comme son ancêtre féminin, il débute avec des notes d’agrumes (bergamote, citron, citron vert, orange), de néroli et d’épices. Si les fleurs ici ont laissé la place à un accord boisé, cèdre, patchouli et cuiré, on retrouve toujours le typique accord ambré, vanillé, poudré, irisé, véritable marque de fabrique de la maison.

Habit Rouge, tout comme Eau Sauvage, est une valeur sûre de la parfumerie masculine. Un petit côté désuet et rétro charmant, de belles matières, et une sensualité qui ont fait leurs preuves.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Tobacco, le 14 décembre 2017 à 07:35

Bonjour, deuxième et dernier flacon dont je souhaite me séparer, Habit Rouge EDP en 100ml. Le flacon est plein à 95% et je le vends 35 euros.
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 7 août 2017 à 15:34

Mon parfum fétiche a toujours été Habit Rouge de Guerlain qui m’habille comme une hermine. Ma peau en souligne la rondeur, la texture veloutée et les accents poudrés, ce qui en fait pour moi, après le parfum de roses, une seconde signature. [Extrait de mon profil Auparfum]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 21 mai 2017 à 19:31

Bonsoir à tous,

J’ai appris hier dans une boutique Guerlain que l’extrait d’Habit Rouge disparaissait du catalogue.
Guerlain continue sa chasse aux économies et préfère sortir une de ses multiples nouveautés souvent sans aucun intérêt. Certes l’Edt s’avère excellente.
A quand la suppression de l’extrait de Vol de nuit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bendhi, le 11 avril 2017 à 22:54

Bonjour à tous

apres de long mois d’absence me revoilà

bon il y’a quelques années j’ai beaucoup aimé habit rouge mais aujourd’hui je le déteste

mon oncle me l’a offert il y’a quelque temp et il dors à l’intérieur de mon armoire

donc pour ceux ceux qui sont intéressés je cede habit rouge en edt vaporisateur 100 ml qui est quasiment neuf ( utilisé 1 fois) pour le prix de 43€ frais de port compris

a bon entendeur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par myriam7409, le 21 mai 2017 à 01:30

Bonjour !
Si votre vaporisateur Habit Rouge est toujours disponible j’aimerais vous l’acheter :-)
Merci par avance pour votre réponse et une bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tamanoir malicieux

par tamanoir malicieux, le 4 janvier 2017 à 16:56

Je l’ai senti en parfumerie il y a une heure, j’ai la mouillette dans la main.
L’odeur est forte, amère, comme du plastique brûlé, c’est extrêmement désagréable !
Ca ne correspond pas du tout à ce que j’ai pu lire sur ce parfum, j’avoue ne pas comprendre. Quelqu’un a une explication ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 8 août 2017 à 14:31

La seule explication que je puisse vous donner serait d’ordre psycho-sensoriel. Il arrive que notre perception - olfactive, gustative, esthétique - d’une chose soit complètement faussée et que si l’on y revenait, on la perçoive sous un autre jour, car sentir Habit Rouge comme du "plastique brûlé" relève pour moi qui le vénère de l’hallucination olfactive.
La réalité (sublime) de Habit Rouge correspond bien pour ceux qui l’aiment à ce que j’en dis dans mon commentaire qui se place un peu plus haut que le vôtre puisque c’est le dernier en date.
Ce parfum est une pourpre royale faite d’une poudre magique qu’on ne voit plus dans le liquide. C’est vous dire l’abîme qui peut séparer un nez d’un autre, sans qu’aucun jugement de valeur n’entre dans le jeu.
Je vous souhaite plus de chance pour votre éventuel prochain essai, ce qui me ferait vraiment plaisir et me permettrait de vous dire : "Welcome to the club !" (sans savoir si vous êtes un homme ou une femme). Sinon, renoncez et concotez-vous une belle senteur pour vous consoler, comme il m’arrive parfois de le faire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 8 août 2017 à 20:28

Faute de frappe : "concoctez-vous"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 11 août 2016 à 12:44

Je viens de mettre Dress Code. J’ai eu juste avant son retrait de la vente un flacon. J’en ai mis une dizaine de fois depuis. C’est la troisieme fois que j’ai l’impression d’avoir un parfum different. Il a combien de facettes ce bijoux de parfum ?!!!
Parfois le cuir domine, parfois le neroli, parfois la vanille pralinée... On dirait vraiment qu’il se transforme suivant le temps, la température... ou encore l’humeur dans laquelle on est !
J’ai envoyé un mail chez Guerlain pour qu’ils recommercialisent Dress Code. Ils m’ont répondu qu’il faisait suivre et j’espère qu’on est plusieurs à l’avoir fait et qu’on le retrouvera dans nos parfumeries !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Terre79, le 12 août 2016 à 11:10

Bonjour ,
Il semblerait que Dress code soit bientôt de nouveau disponible et dans uns nouveau flaconnage , en effet Guerlain vient d’uniformiser ses flacons aussi bien masculins que féminins : allez voir le site de monsieur Guerlain http://www.monsieurguerlain.com/2015/09/news.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 12 août 2016 à 12:31

En effet bonne nouvelle ! En plus ce flacon noir lui va si bien :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 12 août 2016 à 14:04

Je confirme un retour (a priori désormais comme membre permanent du catalogue et non plus en édition limitée comme en 2015) à compter du 29 août dans les boutiques Guerlain, dans son nouveau vaporisateur. La distribution ne sera pas exclusive aux boutiques Guerlain mais je ne sais pas si la date de sortie est la même partout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

vrior

par vrior, le 6 août 2016 à 14:20

Bonjour à tous,

Je cède un coffret Habit Rouge edt 100 ml + gel douche 50 ml neuf pour 65€

Bon week end à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 15 avril 2016 à 10:17

J’ai senti en parfumerie l’edition "Dress Code". Apres quelques secondes j’avais l’impression que la mouillette etait un morceau de cuir... ça sentait le cuir et uniquement le cuir... Du coup un peu déçu vu les avis mais bon à tester sur peau et hors parfumerie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 28 mai 2016 à 08:27

J’ai donc éssayer sur peau cette fois ce Dress Code. Pas de grand changement avec l’originale si ce n’est que je prefere le depart moins cuiré, plus florale de DC. Ensuite rapidement cette phase que j’aime pas de Habit Rouge. Le cuir pur et dur... puis comme pour l’originale au bout d’une bonne demi heure, la phase plus gourmande, le cuir s’adoucit et la praline s’y mélange subtilement. Moins d’agrumes et plus de praline/vanille pour ce DC mais le parfum reste bien le même dans l’ensemble.
La vendeuse m’a dit que c’etait une edition limité et qu’ils ne le recevront plus par contre alors que j’avais lu quelque part qu’il était fait pour rester...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 11 juin 2016 à 14:02

Pour finir mon monologue :) J’ai voulu finalement craquer pour Habit Rouge Dress Code. Je me suis dit qu’avec cette version dite plus "passe partout" je pourrais me faire à l’original que j’avais aimé en échantillon mais que je n’osais pas porter.
N’étant plus vendu dans les parfumeries ou j’ai voulu l’acheter j’ai trouvé un flacon sur internet.
Je ne fais plus de fixation sur cette note de cuir que je trouvais trop imposante. Il est sublime ce parfum. Il evolue, se transforme, il est complexe et rafiné... Le probleme c’est que je vais avoir du mal à finir les autres que j’ai deja. Habit Rouge EDT sera le prochain achat si Dress Code n’est pas recommercialisé.
A 34 ans je crois que j’ai trouvé enfin mes deux parfums avec Terre Eau Tres Fraiche et Habit Rouge !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 28 mars 2016 à 21:45

J’ai eu un échantillon il y a quelques années. Avant d’essayé j’me suis dit "ok tout le monde en dit du bien mais il va sentir le vieux"...
J’en ai mis sur un papier. Agreablement surpris par les differentes "phases" par lesquelles passe ce parfum. Du caractere, de la force s’en dégagent. J’ai senti et ressenti ce papier plusieurs fois étant intrigué et attiré par cette odeur en me demandant si je pouvais le porter mais j’ai finalement zapé car je pense pas qu’il est pour moi.
C’est le genre de parfum que tout le monde ne peut pas porter en n’importe quelle circonstance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ulysse75, le 26 janvier 2016 à 09:21

Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire sur ce site et je tenais à exprimer ma gratitude à tous ses intervenants passionnés ! Les analyses et le style me réconcilie enfin avec mon époque.
Il y a environ 3 semaines, Dieu sait pourquoi, l’idée de m’intéresser aux parfums m’est venue comme incidemment.
Mais dans ce domaine on n’y met rarement le nez sans que le reste suive...
Voici donc mes premières acquisitions initiatiques : Habit rouge (EDT) puis M7 OA. Et déjà, ils m’offrent davantage qu’au premier jour : c’est encourageant...
Sur ma liste : Dolce&Gabbana pour Homme, Eau de Toilette des Baux et Déclaration d’un Soir (à cause des commentaires fascinants qu’il a engendrés ici)
N’étant plus un jeune homme (j’aperçois à 2 pas le demi-siècle m’ouvrir ses bras) j’observerai cependant à partir de maintenant les 7 ans de silence des élèves de Pythagore...
Bien à vous…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ulysse75, le 26 janvier 2016 à 09:24

réconciliENT grrrrrrrr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 26 janvier 2016 à 09:48

Bonjour Ulysse75, bienvenue chez nous ! Et n’ayez pas peur de prendre la parole, c’est aussi comme cela qu’on apprend :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ulysse75, le 26 janvier 2016 à 10:12

Merci de votre accueil ! Et puisque Jeanne m’y invite, ce serait discourtois de rester fidèle à mes vœux de silence...

Je vais peut-être manquer de caractère mais je suis tout à fait d’accord avec le commentaire qui m’a précédé, celui de Rafaelo : "Je trouve ce parfum vraiment fascinant. Ses notes de fonds ambrés vanillées sont magnétiques. Cependant j’ai beaucoup de mal avec les premières notes fraiches. "

Donc, après quelques jours d’infidélité (M7) je reviens vers Habit Rouge et la : BOUM ! Je suis doublement choqué : d’abord par la simplicité de son ouverture citronnée (rappelez-vous : c’est un bébé olfactif qui parle) - bien que largement compensée dans son évolution - et ensuite parce que jusqu’alors j’avais complètement ignoré cette dimension première. !!! Mais je suis quand même content de moi de pouvoir capter des choses nouvelles :)

Je vais continuer à me familiariser avec mon Habit Rouge puis j’essayerai la version Dress Code comme on le suggère plus bas…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rafaelo, le 3 février 2016 à 18:30

Bonjour ulysse75 !
Ce n’est pas un manque de caractère , nous avons juste la même appréciation de ce parfum captivant.
Comme écrit dans un de mes commentaires , j’ai essayé le Tom Ford noir , tout d’abord en EDP , avec lequel je n’ai pas grandement accroché puis avec l’EDT.Celle ci est vraiment intéressante et ressemble en beaucoup de points à habit rouge.L’on ressent moins ces notes "cologne" et la tenue reste très acceptable(meilleur que l’EDP en tous cas !!!).
Je vois aussi que vous avez que vous avez fait l’acquisition de Dolce&Gabanna pour Homme que j’aime beaucoup également !
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ulysse75, le 26 janvier 2016 à 10:52

Quant au M7, après la lecture des différents avis, voici sous quel angle je l’ai approché…

Je me suis dit qu’un parfum pouvait révéler un aspect latent de la personnalité d’un individu et en diffuser la complexité.

La dissonance qu’il pourrait créer dans son entourage par celui qui le porte et qui ne correspond pas forcément à l’image classique et superficielle qu’on a de celui-ci, je trouve cela fascinant.

Je pense que le parfum est capable de semer le trouble et piquer la curiosité… Il permet de contourner les codes sociaux et les limitations d’une histoire personnelle.

C’est magnifique !

Ah mais me voici bien bavard…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

héspéridés

héspéridés

a porté Habit Rouge le 30 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :

james49

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2018

Bianca33

a porté Habit Rouge le 3 décembre 2018

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 26 novembre 2018

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
PetitMusk

PetitMusk

a porté Habit Rouge le 10 novembre 2018

Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2018

Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2018

Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Habit Rouge le 16 juin 2018

simba

simba

a porté Habit Rouge le 26 mars 2018

Sa note :

guerliné

a porté Habit Rouge le 18 mars 2018

Sa note :

korda_san

a porté Habit Rouge le 29 décembre 2017

Sa note :
Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Habit Rouge le 7 octobre 2017

Antiques Dealer
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 9 septembre 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 7 août 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :

armex

a porté Habit Rouge le 25 mai 2017

MayAdl3r

a porté Habit Rouge le 2 décembre 2016

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 2 juillet 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 22 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Styrax

a porté Habit Rouge le 26 mai 2016

Sa note :
blablab

blablab

a porté Habit Rouge le 20 mai 2016

Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 6 février 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 30 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand

ulysse75

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2016

_pascale

_pascale

a porté Habit Rouge le 13 janvier 2016

Demian

Demian

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Richard Souvay Richard

Richard Souvay Richard

a porté Habit Rouge le 20 décembre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Habit Rouge le 11 novembre 2015

Sa note :
Volute

Volute

a porté Habit Rouge le 12 octobre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 6 octobre 2015

Sa note :

villequey

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 12 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Habit Rouge le 2 août 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 juillet 2015

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Habit Rouge le 29 juillet 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

Farfadet

a porté Habit Rouge le 27 juillet 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 12 juillet 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 30 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 27 juin 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 23 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 19 juin 2015

Sa note :
LindoHorizonte

LindoHorizonte

a porté Habit Rouge le 18 juin 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 11 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 8 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 26 mai 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 22 mai 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 7 avril 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
Thiago

Thiago

a porté Habit Rouge le 27 mars 2015

Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 20 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 19 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

a porté Habit Rouge le 14 mars 2015

Sa note :

lucasdries

a porté Habit Rouge le 6 mars 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 5 mars 2015

Sa note :

a porté Habit Rouge le 26 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Habit Rouge le 21 février 2015

Kndy

a porté Habit Rouge le 19 février 2015

lucasdries

a porté Habit Rouge le 16 février 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 6 février 2015

Sa note :
Chanel de Lanvin

Chanel de Lanvin

a porté Habit Rouge le 28 janvier 2015

Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit. Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 14 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Guillaume83

a porté Habit Rouge le 8 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Habit Rouge le 5 janvier 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 3 janvier 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 2 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 27 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

evanilson

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Sa note :

Assim

a porté Habit Rouge le 21 décembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 9 décembre 2014

Sa note :

a porté Habit Rouge le 7 novembre 2014

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 17 octobre 2014

Sa note :

Sam

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Habit Rouge le 4 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 1er octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 28 septembre 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté Habit Rouge le 27 septembre 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 22 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 18 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 10 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 7 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 28 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 23 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 20 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 19 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 18 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

ancien membre

a porté Habit Rouge le 17 août 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 16 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 14 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 13 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 9 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 8 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

GuiGui

a porté Habit Rouge le 6 août 2014

Victoire de S.

Victoire de S.

a porté Habit Rouge le 2 août 2014

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

Eloha

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2014

___

ancien membre

a porté Habit Rouge le 1er juillet 2014

à la une

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Après avoir collaboré de nombreuses années avec Goutal Paris, signant à quatre mains Songes, Ninfeo Mio ou Duel, les deux créatrices lancent aujourd'hui leur propre maison.

en ce moment

il y a 6 heures

Bonsoir Loblue, Merci pour l’info ! Même s’il n’est plus ce qu’il était ça aurait été dommage qu’il(…)

neovand a commenté Prada Amber

il y a 7 heures

Précision : chaleureux mais sombre, pas très lumineux.

neovand a commenté Prada Amber

il y a 7 heures

Bonsoir Aline, J’ai ressorti mon flacon pour l’occasion. Enfin, il n’était pas bien loin, c’est(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Avec le soutien de nos grands partenaires