Auparfum

Nezenmoins

Ses avis

Habit rouge l’instinct, le galop indompté de Guerlain

le 22 mai 2022 à 07:13

Bonjour Comme vous dites « au galop ». Amoureux d’Habit rouge depuis le lycée et cavalier, cette déclinaison m’a fait fuir. Et en plus « pur sang » encore plus éloigné… Déjà l’eau de parfum s’éloigne de l’original mais garde une trace du premier. Le nouveau s’est adapté pour plaire à une clientèle jeune. Il (...)

Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière

le 21 août 2021 à 13:43

Bonjour Quand je vois l’explosion des collections privées aux prix exorbitants, Dior par exemple et tant d’autres, j’ai l’impression d’être le pauvre du coin quand je vais chercher mon parfum, Habit Rouge, Edt et EDP. Les parfums vont ils suivre le chemin des baskets ou les plus moches sont les (...)

Habit Rouge

le 23 janvier 2021 à 07:47

C’est avec plaisir que j’écris sur ce parfum que je trouve irrésistible. L’EDP est parfaitement réussie et cette touche d’Oud apporte ce complément Equin. Car oui, il me rappelle le monde du cheval, étant moi même cavalier. Un peu plus que l’EDT car on rentre plus vite dans le sujet. Il faut être Nez (...)

Sa note :

Bel Ami

le 24 juin 2019 à 13:42

Bel ami est un très beau parfum qui n’a malheureusement aucune tenue. Je le sens une heure en mettant la dose et après cette impression de ne rien porter toute la journée. C’est dommage car il s’agit d’un beau cuir avec un fond patchouli (...)

Dent de lait et Bourreau des fleurs, les réminiscences tranchantes de Serge Lutens

le 9 novembre 2017 à 10:23

Serge Lutens s’illustre en ce moment en diffusant une photo d’une jeune fille coiffée d’une tête et d’une peau de Léopard. Avec en toile de fond un joli petit poème alambiqué comme il sait tant le faire. C’est dégoulinant de poésie morbide. C’est ciblé car le marché asiatique « se contrefout » de la (...)

Nuit et confidences

le 4 octobre 2017 à 13:11

Chez L’artisan, le changement de look est accompagné d’un changement de formules. Al Oudh a changé et bye bye pour moi car il me brûle la peau maintenant. Dommage j’aimais ce parfum.

Y, le nouvel homme créatif par Yves Saint Laurent

le 9 septembre 2017 à 08:11

L’article décrit très bien le dit Y et cette impression de déodorant. Ils se ressemblent tous car on retrouve cette impression de fraicheur déo dans la plupart des lancements, le nouveau Gentleman de Givenchy par exemple. Il y a une telle ressemblance que je ne ne laisse plus le temps au parfum de (...)

L’Artisan se parfume au Oud

le 27 août 2017 à 19:19

Il a bien changé Al Oudh car, même si je le reconnais, c’est ma peau qui reconnait quant à elle la reformulation car il me brûle. Donc je ne peux plus le porter, dommage car je l’aimais bien. Un bel exemple que les changements de look sont souvent des changements de (...)

Parfum Originel

le 12 mars 2017 à 19:20

Par la fumée Merci Au parfum pour cet échantillon et pour me permettre de tester ce Parfum Originel. Pour tous ceux qui ont déjà eu une boîte à encens, respirez où souvenez-vous de l’odeur de cette boîte après le passage de nombreux bâtonnets et vous y êtes. Vous traversez donc la fumée, tel le rituel à (...)

Sa note :

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 10:35

Pour reprendre les premiers commentaires sur Mon Guerlain, peut être qu’ Au parfum n’a pas changé mais que certains sacrifient plus aisément le mainstream sur l’autel du parfum de niche. Parfum de niche lui même sacrifié sur l’autel d’un certain snobisme ou plutôt une volonté, une fois de plus de se (...)

Auparfum, millésime 2017

le 20 décembre 2016 à 23:57

C’est simple, c’est beau, c’est sobre, c’est aéré. Quel parfum pourrait coller à "cette reformulation" drapée de blanc, avec une touche de rouge, de noir et de gris ? Pas évident...

Et Guerlain créa L’Homme Idéal.. et son Eau de Parfum

le 16 novembre 2016 à 09:04

Je parle aussi de la version EDP. Il faut avoir la main légère. Deux pschitts de chaque côté du cou le matin et il dure jusqu’au soir.

Penhaligon’s renoue avec l’aristocratie anglaise

le 15 novembre 2016 à 10:58

Je poste une petite réflexion sur les parfums anglais. La sortie de L’ Angeterre de L’ Union européenne ouvre t elle pour elle le moyen d’échapper à la réglementation européenne ? Même si certaines grandes marques sont rattachées à de grands groupes européens, cela ouvre t il des possibilités afin de (...)

Et Guerlain créa L’Homme Idéal.. et son Eau de Parfum

le 14 novembre 2016 à 14:12

Cela fait un mois que je la porte et la trouve très élégante cette EDP. Fraîche et cuirée avec une note de rose, c’est ainsi que je perçois cette version. L’ amande, au cœur du parfum n’est pas écœurante et ne donne pas un aspect pâtisserie mais me rappelle plutôt certains savons. Ayant porté Habit (...)

L’Instant pour Homme

le 1er octobre 2016 à 15:51

Je vais parler de l’EDP découverte il y a peu de temps. Il fait partie des beaux masculins que j’ai négligés en passant devant et en passant mon chemin car je n’avais pas laissé du temps au parfum. Et aussi parce qu’Habit rouge me brûle la peau depuis sa reformulation dans les années 2000. Je me suis (...)

L’Homme Idéal

le 28 septembre 2016 à 14:42

Je me suis laissé tenter par cet Homme Idéal mais version eau de parfum. C’est le sillage d’une de mes connaissances qui portait l’eau de toilette qui m’a donné envie de m’y intéresser. Eau de parfum car mon nez fut attiré par la rose. Je le porte depuis trois jours et je l’apprécie. Le départ frais (...)

Penhaligon’s renoue avec l’aristocratie anglaise

le 20 septembre 2016 à 10:46

Je trouve que la parfumerie dite de niche n’a plus de limite en ce qui concerne les prix. Les parfums tournent autour de 150€ en moyenne pour ne pas exploser ensuite. C’est donc mettre 975 Francs pour son parfum. Certes, en surfant sur le principe de rareté et sur la singularité, on développe un (...)

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 7 mai 2016 à 13:30

Bonjour Jeanne Certes, cela peut s’expliquer par le rachat et les matières premières. Mais, informer la clientèle serait mieux perçu et ne donnerait pas une impression d’augmentation en douce et cela serait mieux accepté. Par contre, je trouve les nouveaux flacons très beaux. Ils ont un côté vieil (...)

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 20 avril 2016 à 07:55

Certes les flacons sont beaux. Mais l’augmentation des prix est belle aussi et se justifie-t-elle ? Al Oudh est passé de 112 euros à 130 euros. Le jus s’est-il amélioré ? La notion de parfum de niche devient un concept commercial car les marques adoptent des stratégies similaires au mainstream. Le (...)

L’Artisan se parfume au Oud

le 2 avril 2016 à 16:08

Je profite d’Al Oudh pour aborder le changement chez L ’Artisan parfumeur. Le packaging a changé, bouteilles boîtes sans pour cela changer le jus à l’intérieur selon la vendeuse. J ’irai voir afin d’avoir un avis sur la question. Mais c’est surtout le prix qui a changé et pour le même parfum, il faut (...)

Ses parfums

Parfum Originel

Nezenmoins a porté ce parfum le 12 mars 2017

Kouros

Nezenmoins a porté ce parfum le 29 août 2015

Ambre Sultan

Nezenmoins a porté ce parfum le 19 août 2015

Amber pour Homme

Nezenmoins a porté ce parfum le 8 avril 2015

Musc ravageur

Nezenmoins a porté ce parfum le 20 août 2014

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires