Auparfum

ericgmd

Ses avis

Mumbai Nose, le périple d’un nez dans la capitale indienne, par Byredo

le 17 octobre 2021 à 13:12

Le nom de ce parfum est Mumbai Noise (et non Nose comme vous l’avez ecrit) ce qui se traduit par le bruit de Mumbai. Alors le periple d’un nez ne conviendrait plus peut-etre ?

Attitude

le 22 avril 2021 à 11:45

Je vous prie d’effacer le mot tapette de votre critique de ce parfum. C’est un mot non-tolere’ et horripilant qui ne sert qu’a stereotyper un groupe d’humains faciles a cibler et vulnerables. Je vous serais aussi reconnaissant ainsi que vos sponsors commerciaux si vous faites l’effort de reviser (...)

Sa note :

Noir Exquis

le 27 octobre 2015 à 04:46

Merci NewYorker pour cette critique. Cela fait un certain temps que je n’ai pas ecrit sur auprafum malgre’ me lecture reguliere de tous vos articles. J’ai bien l’impression que L’Artisan Parfumeur en changeant d’appartenance (Groupe Puig) va inevitablement changer de qualite’ de matieres et devenir (...)

Ça Sent Beau

le 20 mai 2015 à 04:23

Bonjour Jeanne, Merci pour la critique de "Ca Sent Beau". Quel plaisir de vous lire. Le premier parfum propose’ par Kenzo Takada etait King Kong de Kenzo. C’etait en 1979 alors qu’il avait etabli sa marque dans ses magasins "Jungle Jap" et cela bien avant de vendre sa marque au groupe LVMH. (...)

Cade

le 7 octobre 2014 à 04:08

Bonsoir Opium, Merci encore une fois pour une autre belle critique qui represente si bien cette marque. L’Occitane a perdu un peu de sa brillance depuis les reformulations et les changements de noms de ses produits il ya 2-3 ans. On a l’impression que tous les produits de toilette qui etaient (...)

Sa note :

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

le 4 octobre 2014 à 14:42

Bonjour, vous avez des gouts tres en vogue de nos jours. Ca ne devrait pas etre difficile du tout de vous satisfaire dans n’importe quel Sephora ! Je vous conseille de tester les 3 parfums suivants : Flowerbomb de Viktor & Rolf : Le fait que vous avez aime’ Angel indique que vous apprecierez (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 12 juillet 2014 à 05:38

Bonjour, ce parfum n’a vraiment pas fait un tabac ici aux USA. Et cela m’a semble’ si etrange vu les commentaires si positifs sur auparfum. J’ai fait ma recherche personnelle sur le pourquoi et j’ai trouvé la cause (je crois) L’eau de Narcisse Bleu est vraiment une reedition de Grey Flannel de (...)

Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.

le 16 mars 2014 à 03:32

Je vous conseille d’essayer Iris Nazarena de Aedes de Venustas. C’est un bouquet d’iris terreux avec un nuage d’encens comme a l’interieur d’une eglise.

Un parfum fort et épicé dont on se souvient

le 9 mars 2014 à 03:33

Je vous conseille Tobacco Oud de Tom Ford. Tres boise’ epice’ et present.

Private Blend

le 8 février 2014 à 15:37

Les parfums se rapprochant de TF Tobacco Vanille a des prix plus bas et qui sont plus "portables" au bureau sont : Spicebomb de Victor & Rolf Avant-Garde de Lanvin CK One Shock for Him (attention non pas la version Street Edition) Ne ricanez pas car ce CK One en particulier est bien (...)

Un remplaçant à Gucci pour Homme qui fasse voyager

le 8 février 2014 à 07:33

Bonjour, moi aussi j’adorais Gucci Pour Homme et c’est drole car avant son arret je ne l’appreciais pas vraiment. Mais tout a change’ vers 2010...J’ai la chance d’avoir achete’ 4 flacons voyage de 30 mL il ya presqu’un an ici au sud des Etats Unis dans un magasin moyen de banlieue et qui liquidait les (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 18 janvier 2014 à 00:50

Bonjour Jeanne, Merci d’avoir donne a vos lecteurs acces a cette discussion. En effet, de meconnu, le Oud devient le nouveau "fresh ozone" de cette seconde decennie. J’ai eu la chance d’avoir un pere professeur et qui a beaucoup voyage’ partout et meme en arabie. Mes souvenirs des experiences de (...)

2014, année parfumée ?

le 3 janvier 2014 à 06:09

Bonjour Demian et bonne annee. Etes vous au courant de tous les problemes que Nombre Noir a rencontre’ ? Ce parfum n’avait pas vraiment seduit a l’epoque pre-globalisation car les lancements de la marque japonaise etaient plutot "discrets" et se limitaient a quelques pubs dans des revues. Le grand (...)

2014, année parfumée ?

le 1er janvier 2014 à 01:14

Bonne Annee auparfum ! Je vous souhaite encore plus de succes et de beaute’ sur votre site que je lis regulierement depuis les USA. Vous qui avez une equipe diverse aux noms d’un vaste repertoire : Jeanne Dore’ : On ne peut faire plus Francais ni plus beau ! NewYorker et PoisonFlower : Est-ce (...)

Les mal nommés

le 13 décembre 2013 à 16:59

Bonjour Opium, Merci pour cet article. Les noms commencent a manquer en fait (copyrights de toutes sortes !) et l’on commence a voir de vraies bizarreries (Cherie...Eaudemoiselle...) Pour ma part je voudrais adresser un angle plus specifique en complement de votre bel article : Celui des noms (...)

Atelier d’Orient

le 8 décembre 2013 à 21:17

Bonjour Opium, Je suis Americain comme vous le savez deja mais j’ai la France dans mon coeur. Vous avez toujours ete si gentils avec moi, Jeanne, vous-meme Opium et bien d’autres lecteurs d’auparfum aussi. Et j’aimerais commencer par preciser que les remarques anti-americaines ne m’offusquent pas (...)

Sa note :

Miss Dior

le 26 novembre 2013 à 23:58

Chere Jeanne, Moi qui lis auparfum depuis les USA et pour des annees maintenant. Quel plaisir de trouver un article signe’ par vous de temps en temps. Dans ma langue, pour dire que quelqu’un est determine’ (voire obstine’ envers un but et malgre tous les obstacles), on dit qu’il a une "peau (...)

Sa note :

Sahara Noir

le 12 novembre 2013 à 13:05

Bonjour Opium, Merci de cet article. Sahara Noir a ete lance’ ici aux USA vers le mois de Mars 2013 en distribution tres limite et reservee a quelques magasins archi-luxe comme Neiman Marcus (de mon Texas natal) ou Bergdorf Goodman a New York. A l’origine, la reaction etait tres forte et un doute (...)

Sa note :

Eau du 34

le 6 novembre 2013 à 00:37

Bonjour Opium, Comme d’habitude, quel plaisir de vous lire et votre avis sur L’Eau du 34 est tres apprecie’. Je vous raconte (encore une fois et depuis les Etats Unis !) une histoire personnelle liee a ce parfum. Je ne suis pas tres proche des parfums Dyptique et leur presence en grands magasins (...)

Sa note :

Marni

le 15 octobre 2013 à 04:10

J’ai craque’ pour ce parfum des sa sortie ici aux USA il ya quelques mois. Tout d’abord je suis un grand admirateur de toutes les creations de Daniela Andrier. Ensuite il m’a seduit par son lancement tres limite’ et reserve’ a peu de grands magasins archi-luxe. Le groupe Lauder n’a pas l’intention (...)

Sa note :

à la une

Montri, l'hommage de la créatrice de Dusita à son père

Montri, l’hommage de la créatrice de Dusita à son père

Cette treizième création, qui porte le nom du poète thaïlandais Montri Umavijani, est un hommage de la créatrice de Dusita à son père.

en ce moment

il y a 4 heures

Merci pour ce retour d’expérience et ce test produit. Je trouve que les parfum ont quelque(…)

Kouros a commenté Jicky

il y a 10 heures

J’ai enfin pu le tester ce fameux Jicky (l’EDP actuelle avec une etiquette ronde et jaune). Je ne(…)

Farnesiano a commenté Sauvage

hier

Testé cet élixir cet après-midi. Les notes annoncées, les comparaisons établies sur Fragrantica, le(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires