dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Ninfeo Mio
le 29 novembre 2010 à 19:26
J’avoue : celui qui m’a fait craquer, c’est le masculin Eau d’Hadrien en 450 Ml. C’est mal, mais j’adore les grands formats.
Merci Annick Goutal !
le 29 novembre 2010 à 19:24
Elle n’est plus en vente dans les boutiques Goutal comme avant et le nom n’apparaît pas sur la marque, mais effectivement, l’odeur n’a pas changé même si le lien n’est pas évident
Ninfeo Mio
le 29 novembre 2010 à 19:19
Tous les Goutals sont plus chers en version fille. Pas de raison, à part le flacon... Et franchement, je trouve que parfois, juste la recharge, vu que moi, je préfère l’ivresse au flacon... Puis alors, le flacon boule, là, c’est du délire, même si c’est très (...)
Le Parfum de Thérèse
le 29 novembre 2010 à 19:14
En fait, Noir Epices me fait penser à Opium, première version, celle des années ’70 début ’80, celle ou Opium était vraiment bon !
Merci Annick Goutal !
le 29 novembre 2010 à 19:11
D’ailleurs, l’eau de toilette Bonpoint était signée Annick Goutal et est un vrai délice...
Choisir son parfum...
le 28 novembre 2010 à 20:04
Et peut-être un jour passerez vous à l’extrait, croyez-moi, il vaut la peine d’être tenté.
Choisir son parfum...
le 28 novembre 2010 à 15:55
Et pourquoi pas, un jour première et un jour eau de toilette ? ( Je sais, c’est pas économique... et c’est l’avis d’un fan de N°5 donc subjectif, mais ...)
Iris Ukiyoe
le 27 novembre 2010 à 16:57
Je parlais juste des Hermèssences. Bien sûr que pour le reste, il est plus "tenu" par le marché et que ça n’a pas cet aspect "essai pour me faire plaisir dans mon labo." Heureusement !
Choisir son parfum...
le 27 novembre 2010 à 10:59
Entre l’eau de toilette et l’eau première, je prendrais pour me vieillir l’eau de toilette plus riche, mais bon... Peut-être dans le même genre pouvez-vous essayer Arpège, plus sombre et un poil plus original ? Proche de Miss Dior, mais plus hivernal, il y a Vol de Nuit chez Guerlain. Et dans le (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 25 novembre 2010 à 09:24
J’aime beaucoup Lutens et je pense que sans lui, le monde de la beauté et du parfum serait un peu, beaucoup, diffèrent et probablement moins intéressant. Pas que je pense qu’il a tout inventé mais il a vraiment su imposer une vision. Maintenant, le coté artiste coupé de tout, c’est un peu (...)
Passage d’Enfer
le 24 novembre 2010 à 13:43
J’avais aussi cette impression. Pourtant, les autres le sentaient. Et j’ai fini par le sentir de moins en moins jusqu’à ne plus le sentir du tout même au moment ou je vaporisais, j’avais juste la sensation de l’alcool. Donc, finalement, c’était peut-être bien mon nez… Je ne sais donc toujours pas s’il (...)
Iris Ukiyoe
le 22 novembre 2010 à 14:37
Avez-vous vu The September Issue ? Pendant tout le film, A Wintour gère les équipes du Vogue US d’une main de fer et la très créative et talentueuse G Coddington, créative en diable, n’arrête pas de râler parce qu’on coupe ses photos (magnifiques) et qu’on l’empêche de choisir tous les vêtements qu’elle (...)
Odeur 53
le 19 novembre 2010 à 17:45
Voici ma liste : Odeur 53 et 71, Tar, Skai et Carnation chez Comme des Garçons. Le N°22 Chanel, Blenheim Bouquet et Violetta en Penhaligon’s, Jardin clos de Diptyque, Arpège, L’Heure Exquise, le néroli, l’eau d’Hadrien et Ninfeo Mio chez Goutal, Passage d’Enfer, Infusion d’Homme (très bien sur une (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 18 novembre 2010 à 22:48
Le pain chaud en parfum, j’en ai toujours rêvé. (Bon, je dois être tordu, mais si Serge l’est aussi, personne ici n’osera me lapider.) Seul crainte : non, pas le beurre !!!
Odeur 53
le 18 novembre 2010 à 22:43
Je vais et viens entre Liège et Woluwé, mais suis plus souvent à Woluwé. Et je travaille en face du Botanique. Dieu merci, en métro ou tram, c’est liaison direct avec Senteurs d’Ailleurs :)
Odeur 53
le 18 novembre 2010 à 14:12
Il se trouve ou ? Moi, je veut bien partager ! (et je suis sur Bxl)
Ange ou démon
le 18 novembre 2010 à 11:51
Chouette : un flanker de plus "Ange ou Démon le Secret Santal d’hiver" Bientôt, certain Flankers ne seront disponibles qu’au litre tellement les noms prennent de la place sur les bouteilles.
Piment brûlant
le 16 novembre 2010 à 20:29
mmmmm Sur ma peau, j’ai bien aimé mais j’ai beaucoup trop pensé à des chips au paprika, ça m’empêche de craquer complètement. Peut-être à l’occasion pour me donner l’illusion que je suis "à croquer." Original et vraiment évocateur de la couleur rouge en tous cas (...)
Sécrétions Magnifiques
le 16 novembre 2010 à 19:55
La tête du prof après avoir appris qu’on lui a fait renifler du sperme et qu’il a confondu ça avec du jasmin... je demande à voir !!!
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 27 janvier 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Love, Chloé
dau a porté ce parfum le 7 janvier 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 16 décembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 20 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 5 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Grand Amour
dau a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Ninfeo Mio
dau a porté ce parfum le 29 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 15 août 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 12 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 4 août 2014
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 31 juillet 2014
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 12 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine



































il y a 12 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)