Auparfum

Bluebell

Ses avis

Sur la plage ensoleillée, koala et fleurs de Grasse : la revue de sorties parfums #6

le 1er mars 2021 à 22:17

Je conseille vivement d’aller sentir « Belle de Grasse » de Fragonard, quelle belle surprise. Un bouquet superbe (violette, lila, mimosa) qui devient délicieusement baumé, rond et poudré (heliothrope et musc). Je lui trouve une certaine parenté avec « L´heure bleue ». Moins innocent qu’il en a l’air et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 25 janvier 2021 à 16:48

Je porte « 2020 » de chez L’eau de Cassis. Un bouquet de fleurs blanches, une tubéreuse lumineuse entourée de jasmin et de rose sur un lit de benjoin. Un bonheur en ces temps sombres...Je viens de découvrir cette très jolie maison artisanale de parfums, un coup de cœur (...)

Chamade

le 10 décembre 2020 à 15:21

Je vient de le découvrir et c’est un choc, coup de foudre olfactif ! Je ne connais pas l’ancienne version je dois le reconnaître mais l’actuelle. Toutefois c’est un très grand parfum ! Cette jacinthe majestueuse quel bonheur ! Avec ce fond baumé, opulent à souhait d’une incroyable profondeur qui vient (...)

Sa note :

Jardins de Bagatelle

le 7 décembre 2020 à 16:27

Chamade également revient dans ce nouveau flaconnage !

Sa note :

Jardins de Bagatelle

le 1er décembre 2020 à 20:38

Fausse alerte, j’ai eu Guerlain c’est juste une réelle rupture de stock, Jardins de Bagatelle eau de parfum va de nouveau être disponible. Ouf !

Sa note :

Jardins de Bagatelle

le 29 novembre 2020 à 13:24

Je lance une alerte, je crains que Guerlain ne supprime Jardins de Bagatelle en eau de parfum...il est en rupture de stock sur leur site...ça sent la fin. Il n’est pas non plus disponible en recharge fontaine comme les autres parfums. Il ne reste que l’eau de toilette qui est absolument insipide. (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 19 novembre 2020 à 10:29

Je porte actuellement Gothic Rose des Parfums de Rosine pour LeSnob qui ressemble à si méprendre à Elisabethan Rose (nouvelle version de Penhaligon’s). L’odeur est divine mais je ne sais pas si c’est moi, je trouve qu’il ne tient pas du tout...j’ai eu le même soucis avec Secret de rose de chez eux. Le (...)

603, de Bon parfumeur Paris : et si vous le sentiez ?

le 13 novembre 2020 à 11:08

Un grand merci de m’avoir fait tester 603 avec "L’opération découverte" ! Et merci également à Bon Parfumeur pour l’envoi soigné et généreux ! Quelle jolie découverte que ce 603, un encens violetteux délicieux et baumé. Le cuir et la violette (que je trouve très présente pour mon plus grand plaisir) évitent (...)

Sa note :

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 6 novembre 2020 à 11:57

Merci Adina76 pour ce message ! Je me joins à vous pour dire l’importance de soutenir les parfumeries indépendantes !!! Il faut préserver cet artisanat pour éviter de n’avoir plus comme offre parfumée que les Sepharionnaud et des parfums comme "La vie est (...)

Antoinette Poisson retrace la vie de la Pompadour en parfums

le 3 novembre 2020 à 18:27

D’ailleurs je m’interroge sur cette flambée des prix qui s’accompagne rarement de qualité (tenue, sillage).

Antoinette Poisson retrace la vie de la Pompadour en parfums

le 3 novembre 2020 à 18:25

C’est très tentant cette collection ! Les flacons sont superbes toutefois je trouve le prix (220€ tout de même) assez élevé, dommage...

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

le 25 octobre 2020 à 12:55

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières nouveautés me tentent particulièrement ! D’ailleurs si quelqu’un a un avis sur cette maison, je suis preneuse !

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 20 octobre 2020 à 20:43

Elisabethan Rose de Penhaligon’s ancienne version, celle de 1984. Pour moi la plus belle rose de la parfumerie, je n’arrive toujours pas à trouver son remplaçant. Une rose de jardin splendide, opulente tout sauf gnangnan, un chef d’oeuvre du genre. Sa disparition reste incompréhensible...un peu (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

le 6 octobre 2020 à 13:58

C’est une rose centifolia en surdose qui est majestueuse, charnue il y a vraiment ce jeu de clair obscur avec du labdanum et du patchouli (je fuis le patchouli mais là il est juste en filigrane pour donner du corps). On est pas du tout sur une rose proprette mais naturelle, du jardin comme sortie (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

le 6 octobre 2020 à 12:43

Bonjour Sekhmet, je ne sais pas si vous avez trouvé mais au cas où, je viens de découvrir "Radical Rose" de Matière Première et c’est un véritable choc ! Une splendeur (j’ai craqué d’ailleurs). C’est un parfum avec une concentration de rose incroyable. Bref si vous avez l’occasion sentez-le (...)

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 15 septembre 2020 à 15:15

Un petit bijou ce parfum, d’une profondeur et d’une très bonne tenue. En effet il fait penser à une "guerlinade" rétro. Très onctueux sans être écoeurant. Décidément Oriza Legrand fait partie (à mon sens) d’une des meilleures maisons actuelles. Il y a aussi "Marions-nous" de chez eux qui est une merveille (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 22 août 2020 à 11:37

En effet cela fait cher pour des échantillons, pour ma part j’en avais commandé un lot de trois et il y a un bon de 19€ déductible sur la prochaine commande (que j’ai donc utilisé pour l’achat d’un 100ml). Et ensuite quand on commande un parfum , on reçoit gratuitement 3 nouveaux échantillons (on peut (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 21 août 2020 à 21:44

Je me permets d’ajouter Maison Godet qui fait de magnifiques créations. Leur dernier parfum Éclosion d’amour est une merveille !

Nahema

le 21 août 2020 à 21:41

J’ai du nouveau pour les amateurs de Nahema !! Il revient en novembre dans le même flacon que Mitsouko et L’heure bleue sûrement en 75ml ! Il rejoint donc la collection "légendaire" de la marque. Ouf !

Sa note :

Mon père, rapportez-moi une rose...

le 9 août 2020 à 13:10

Bonjour, alors je vous conseillerai : Rose opulente de Maitre parfumeur et Gantier, une rose verte et charnue Mademoiselle de Maison Godet, un vrai concentré de rose Zelmis d’Oriza Legrand pour une rose presque confite Rosa de chez Santa Maria Novella une rose verte et (...)

Ses parfums

Chamade

Bluebell a porté ce parfum le 30 décembre 2020

Chamade

Bluebell a porté ce parfum le 10 décembre 2020

Chamade

Bluebell a porté ce parfum le 7 décembre 2020

603

Bluebell a porté ce parfum le 13 novembre 2020

Jardins de Bagatelle

Bluebell a porté ce parfum le 3 novembre 2020

Jardins de Bagatelle

Bluebell a porté ce parfum le 13 octobre 2020

Idylle

Bluebell a porté ce parfum le 29 juin 2020

Aqua allegoria Ginger Piccante

Bluebell a porté ce parfum le 16 juin 2020

Jardins de Bagatelle

Bluebell a porté ce parfum le 9 septembre 2019

Rêve de la Reine

Bluebell a porté ce parfum le 26 novembre 2017

Nahema

Bluebell a porté ce parfum le 22 octobre 2017

Nahema

Bluebell a porté ce parfum le 20 octobre 2017

à la une

Un patchouli

Un patchouli - Obvious

Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.

en ce moment

Ankalogon a commenté Dior Homme

il y a 2 heures

En 2015 j’avais préféré Dior Homme Intense en me disant la version initiale une autre fois... Le(…)

il y a 7 heures

Peut-être parce qu’il n’était pas certain, a priori, que ce parfum fût exactement le même. Les(…)

il y a 12 heures

Carlos Ghosn

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Avec le soutien de nos grands partenaires