Auparfum

Chanel N°22

Chanel

Flacon de Chanel N°22 - Chanel
Les Classiques
Note des visiteurs : (35 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

N°5 bis

par Jeanne Doré, le 13 août 2007

N°22 faisait partie de la même série d’essais qu’Ernest Beaux présenta à Coco Chanel lors de la création du N°5. C’est donc en quelque sorte une variation du N°5, dans une direction plus ambrée et plus épicée, qui fut lancée l’année suivante.
Si cela avait existé à l’époque, N°22 aurait pu être le flanker « N°5 sensuel », mais il n’en reste pas moins une très belle œuvre à part entière, qui n’a pas profité de la même médiatisation que son prédécesseur. L’accord floral rose, ylang-ylang, tubéreuse, est accompagné d’aldéhydes hespéridés en tête, et enveloppée par un fond crémeux, vanillé, vétiver, et épicé qui lui donne un petit côté de l’Air du Temps, par un aspect très cosmétique.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Luliberine, le 25 août 2012 à 22:58

Tout simplement sublime en parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 23 mai 2011 à 14:06

Je suis passée rue Cambon, et un peu mal tombée, la vendeuse du rayon parfum était en vadrouille.
J’ai quand même réussi à repartir avec mon petit carton imprégné de N° 22.

 

Doux poudré et crémeux à souhait.
J’ai reconnu l’ylang ylang et la tubéreuse, j’ai d’ailleurs cru un moment qu’entre les pages de mon carnet, une mouillette de tubéreuse avait interféré.
J’ai un peu d’épices, je passe par contre complètement à côté de l’encens.
C’est étrange, est-ce celui-ci que Melle Chanel s’était réservé ? Je trouve qu’il ne colle pas vraiment au personnage.
Je le vois porté par une femme douce, coquette, féminine et.... discrète.
Il est vrai que l’âme d’un parfum varie un peu en fonction de la personnalité de celui ou celle qui le porte, et de sa peau aussi bien sûr.
Dommage, je n’ai pas eu la présence d’esprit de demander à le tester sur peau.
A la fois je n’avais plus beaucoup de place sur les avants bras. J’aurais bien aimé le sentir évoluer sur moi, pour voir si on pouvait s’entendre.

 

Avec Cuir de Russie, l’émotion a été immédiate, mais sur le carton elle fut de courte durée, il s’est rapidement évaporé. Je vais commander un échantillon sur decant-me et je reviendrai en parler.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 24 mai 2011 à 11:54

Bonjour Amalia,

Franchement ce N°22, c’est un Bijou de Printemps.
Avec lui, je me sens légère, le sourire aux lèvres toute la journée.
Et sur ma peau (comme sur celle de Miroulette. Dis-moi si je me trompe, Miroulette !), l’encens ressort de manière délicieuse. C’est justement cet encens qui me donne des ailes dans ce parfum : rêverie, méditation et un peu de mysticisme. Ce sont les sensations que me procure l’encens à chaque fois, peu importe le parfum.
Mon âme ne fait aucune différence entre ces trois sensations, elle plane vers d’autres Cieux...

D’ailleurs il fait sensation auprès de ma louloute de 7 ans. Depuis que je l’ai acheté vendredi, tous les jours son cou sent N°22. J’ai besoin d’un coffre (comme l’a judicieusement suggéré Dau) !
Ahlala ! Ça promet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 24 mai 2011 à 13:27

Vivi, il est vrai que l’essai sur peau doit être décisif.
Je vais voir si je peux trouver un échantillon sur internet.
En tout cas ce N° 22 a beaucoup de classe. Il est tout en finesse et douceur. On doit se sentir privilégié en le portant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 00:05

Bonsoir à tous,

Cela fait la troisième fois que je porte avec un bonheur incroyable ce N°22. (MERCI Dau !)
Je deviens une chanelophile en puissance ;-)

Autant la belle Chanelle (N°19) est intellectuelle, d’un raffinement discret, voire austère parfois mais terriblement conquérante,...
Autant la belle Suachanelle (N°5) est mythique, toute d’aldéhydes suaves, charnelle d’une sensualité solaire et radieuse,...
Autant la belle Machanelle (N°22), je la vois comme tendrement douce et d’une sensualité charnelle maternelle, pleine d’une paix sereine.

Les aldéhydes que j’aime tant se font tout doux, et oui, j’ai bien senti l’encens tout en délicatesse, d’une paix tranquille. Machanelle est le parfum qui m’évoque le plus la tendresse délicate et paisible d’une jeune maman.

Machanelle me fait revivre un tellement doux moment de vie.
S’il y a un endroit où je me suis sentie sereine, en sécurité, au calme, choyée et cocoonée, c’est dans la chambre aux couleurs douces du service de maternité. Peu importe la façon dont s’est passée la naissance, peu importe la fatigue et les cernes sous les yeux, il y a un moment béni où tout est calme, silencieux, où le temps s’arrête, et où j’ai pu ressentir une douce plénitude. Cette incroyable sensation à la fois de force et de douceur.
Je me sentais apte à protéger de mes bras maternels ce petit être si dépendant, tout en me sentant capable de déplacer des montagnes.

Il y avait ce moment-là dans la journée, entre les soins du matin et les visites de l’après-midi, où mon tout petit bébé était encore à moi, rien qu’à moi. Où je pouvais penser en le serrant dans mes bras à ce mystérieux miracle de la vie. Quoi de plus beau que de donner la vie, de mettre au monde un enfant ? C’était à cela que je songeais en m’installant assise près de la fenêtre. Je prenais mon petit chaton (les tous petits bébés miaulent parfois ^^), le déshabillais et le lovais contre la peau de ma poitrine, sa tête contre mon coeur. On faisait du peau à peau, odeur sur odeur et nos coeurs se répondaient mutuellement. Je nous enveloppais dans un châle tout doux et tout en musant une berceuse, je me balançais de gauche à droite au rythme de la chanson.

Je portais un tout petit peu de Suachanelle (N°5) dans la nuque, à la base des cheveux. Je posais délicatement ma joue sur la fontanelle palpitante de mon petit bébé. Sa tête sentait bon un mélange de rose, de fleurs blanches et de talc. Mon coeur fondait de bonheur et mon âme aimait sereinement et de manière inconditionnelle. Un peu d’encens de Paradis. Tout ça, c’était Machanelle, la belle douce, tendre, charnelle et maternelle.

Tout en appréciant à travers toutes les pores de ma peau cet instant charnel où le temps est suspendu, je songeais à ce que signifiait "mettre au monde" : avoir les bras bien ronds, protecteurs et rassurants mais suffisamment grands ouverts pour que mon petit chaton grandissant puisse découvrir le monde et voler de ses propres ailes, un jour. Une larme coulait sur ma joue, consciente de ce bonheur charnel éphémère, tellement doux. Les nuages dans le ciel ne bougeaient plus et prolongeaient la magie de la fusion de nos peaux, de nos coeurs battant à l’unisson, de cette sérénité paisible... Mon bébé encore à moi, rien qu’à moi... Un instant de grâce !

Pour tout ça, Machanelle, je t’aime !

Sentez bon avec douceur charnelle et tendresse sereine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par grand’ourse, le 12 avril 2011 à 06:20

bonjour Vivi !
Larmes dans mes petits yeux, auriez-vous donc décidé de me remuer régulièrement dès le matin ?
Comme après votre commentaire sur Shalimar, c’est ressouvenir en mode afflux massif d’images et de sensations...
Il me faut donc tester aussi n°22, mais bon, le corner Chanel, j’y serais allée dans tous les cas, grâce à (à cause de ;) ) Jeanne et sa description de Sycomore... Et Coromandel semble prometteur aussi...
Merci pour ces petits moments magiques, Vivi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 09:59

Bonjour Grand’Ourse,
On se livre tellement sur ce site, c’est un échange de partage de ressenti, tu peux me dire "tu" ;-)
Par 3x, j’ai porté ce N°22, par 3x, j’ai senti des matières différentes mais à chaque fois, il me remuait tout autant.
Et hier soir, j’ai d’abord lu la description de Poivre Bleue, je la trouvais superbe mais je n’y retrouvais pas l’émotion qui me remuait. C’est en allant mettre mes deux plus petits loulous au lit, en leur faisant un gros câlin et un bisous sur les cheveux que ça m’a fait tilt. C’était ça N°22, tendresse maternelle et charnelle.
Bonne journée !
Et bons essais chez Chanel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 12 avril 2011 à 09:10

Vivi, c’est toujours un bonheur de lire ta prose si poétique. Tu as ému plus d’un coeur de maman ce matin. J’en ai les larmes aux yeux.
Et je te rejoins sur ce que doivent être les bras d’une mère. Nous ne sommes pas les "propriétaires" de nos chères têtes blondes mais des guides bienveillants et attentionnés. Ces moments de fusion, peau contre peau, où l’amour maternel est à son paroxisme sont d’autant plus beaux qu’ils sont si éphémères.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 10:05

Bonjour Mitsouko,
Merci pour votre appréciation, à Grand’Ourse et à toi.
Je trouve que ça fait du bien quand un parfum nous rappelle de si bons souvenirs...
Vive le partage d’émotion ! On ne voit plus un parfum du même oeil ;-)
Bonne et tendre journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 12 avril 2011 à 19:01

Hou la la... On n’a pas du tout le même ressenti. Moi, sous sa tendresse, je lui trouve une certaine froideur quand même. Un coté mondain qui peut se montrer dur.

Bon, ok, l’instinct maternel, clairement, ça ne fait pas partie de mon équipement de base. Mais je suis content que ça t’ai plu autant, chère Vivi. Et si je comprends bien, la prochaine virée parfum n’aura pas lieu sans un passage à la boutique Chanel. (tentations, tentations...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 avril 2011 à 19:13

Ce que tu décris est pour moi la quintessence du style Chanel, mi-bourgeoise mi-garce, mais toujours avec élégance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 19:24

Je vais finir par me poser des questions : ai-je un côté bourgeoise et garce, moi qui aime tant N°5, N°19 et N°22 maintenant ? ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 12 avril 2011 à 19:36

Vivi, les ballades te corrompent...

 

Laisse-toi faire, libère la garce en toi, assume ton coté bitch, viens du coté Chanel de la force...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 avril 2011 à 20:17

C’est tout sauf péjoratif chez moi, si j’avais été une femme j’aurais adoré pouvoir m’habiller en Chanel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 12 avril 2011 à 20:43

Oh, mais on l’avait bien compris comme ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 avril 2011 à 21:02

Ce que je déplore à vous lire tous les deux, c’est que même si ça attise mon envie, étant absolument allergique aux tubéreuses et toujours pas ouvert à la "verdure" 19, je dois rester abonné au 5, avant de découvrir les 18 et 31. Mais c’est Coromandel qui me titille, pour le côté baroque et le clin d’oeil à l’appartement privé de Mlle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 12 avril 2011 à 22:27

J’aime pas la tubéreuse. Celle qui est dans le N°22 est totalement fondue au reste du bouquet, on sent beaucoup plus la rose... Faut vraiment lui donner une chance au 22.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 21:33

Pour la bitch qui sommeille en moi... Je suis une corrompue consentante ^_^ Bande de voyous !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 21:26

Pour la bourgeoise que je suis quelque part ;-), volume à fond dans la BM, PV à l’horizon ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 20:20

Je suis d’accord pour le côté blancheur et je dirais "distance" plutôt que froideur... Mais ça n’engage que moi ;-)
Bon, "distance" pour se protéger soi-même des autres, ou encore pour éviter d’étouffer nos chères têtes blondes d’un amour trop fusionnel ne permettant pas leur indépendance. Je dois toujours jongler entre les deux ;-)
Par contre, rassure-toi, Dau, en ce qui concerne l’instinct maternel, en faisant lire le post à Mister Vivi, il m’a regardé un sourire au coin des lèvres, en disant sur un ton rieur : "Oh ! Ma chérie, j’ai failli pleurer" ;-) Il a quitté l’ordi, mort de rire à voir ma tête. Et une bonne vanne, une !
Or, il tient quand même à préciser qu’il y est pour quelque chose dans l’histoire !!! ^_^ C’est de sa fierté de père dont il s’agit ;-)
La garce Chanel lui répondrait, riant : "t’es sûr ?" ;-)
Tout ceci, bon enfant et complice, évidemment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 13 avril 2011 à 07:33

Bonjour !
Un peu plus en forme après une bonne nuit de sommeil (mais toujours pressée, quelle vie de... de je sais pas quoi, quelle vie d’Amalia !)
J’ai adoré ton ressenti pour ce N° 22, vivement que je le découvre.

 

Nous avons eu du grand Vivi encore une fois, hier.
La maman toute en douceur et émotion, sans oublier le côté bitch et bourgeoise.... Du coup j’ai même ri de m’être pris 90 € d’amende pour excès de vitesse (et même 135 € parce que j’ai payé en retard).
Et encore un parfum qui me passe sous le nez, un.

 

Sinon, un parfum pour chaque femme qui sommeille en nous, c’est parfait.
Ça aide à assumer le fait d’être multiple.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 13 avril 2011 à 11:32

Bonjour à tous et à Amalia-qui-court-partout,

Et qui aurait bien aimé comme beaucoup de femmes avoir plusieurs paires de bras comme Vishnou.

Bon pour les amendes, je n’en suis pas fière du tout mais j’ai gagné, 230€, même pas en retard. Shame on me. Je n’ose même pas penser à ce que j’aurais pu acheter comme parfum avec ça, un exclusif Chanel certainement !!! (et je la paie en 10x, juste pour les faire "bip")

Voici, parce que j’aime vraiment ces 2 chansons : une pour dire "merci" et l’autre pour un peu d’auto-congratulations pour toutes les femmes que nous sommes et tous les rôles que nous endossons tous les jours. Vive "nous" !!! Aaah, ça fait du bien ;-)

Bises et bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 14 juin 2013 à 10:00

Je ne connais pas bien n°22, mais j’ai les larmes qui me sont montées aux yeux à la lecture de ce post. Magnifique. Mon ressenti à la maternité était très proche du vôtre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 22 mars 2011 à 21:20

Oui, oui, je suis certain ;-), l’auteure parle bien d’Estée ! Après si vous trouvez que White linen ressemble davantage à N°22, moi je dis tant mieux, vu qu’il est (pour moi) bien plus beau qu’Estée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 22 mars 2011 à 21:00

Dans son Guide du parfum*, Rebecca Veuillet-Gallot déclare au sujet d’Estée qu’il est "proche du N°22".

 

Pour ceux qui connaissent les deux, qu’en pensez-vous ? Existe-t-il selon vous une filiation évidente entre les deux parfums ?

 

Je rappelle que je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir sentir ce fameux N°22 ! En attendant de pouvoir y remédier (en avril, si tout va bien !), je trouve qu’Estée est une sorte de parangon de la note savonneuse en parfum (façon "je viens de prendre mon bain et ma peau embaume encore le savon") ! Bon, je ne l’ai essayé que sur touche de papier, donc je passe sans doute à côté de facettes se révélant sur la peau. Il m’évoque également une forte odeur de laque, celle-là même qu’exhale la chevelure impeccablement permanentée des dames chic d’un certain âge qui sortent de chez le coiffeur.

 

Bref, ça ne respire pas franchement la modernité et la jeunesse quoi, même si ce côté daté et rétro peut avoir en même temps un certain charme, du moment que la personne qui a choisi Estée ne le porte pas au premier degré et évite donc soigneusement le style Béatrice de Montmirail ! :-P

 

*Je ne saurais trop vous recommander la lecture de ce petit guide, ne serait-ce que pour les jolies critiques concernant les Guerlain et les Lauder. Ce fut ma première bible en matière de parfums, un livre que j’ai dû lire et relire des dizaines de fois, à tel point que je connais toujours, plus de quinze ans après son achat, certains passages des descriptions que je préfère par coeur ! Et puis il a eu son rôle à jouer dans mon envie de découvrir certains classiques du cinéma hollywoodien (à égalité avec le name-dropping de stars dans le rap de la chanson Vogue ! ^_^), grâce aux références cinématographiques qui le parsèment. En un mot comme en cent, félicitations à l’auteure, qui, je crois, poste parfois sur auparfum (à moins que je ne confonde avec Grain de musc) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 22 mars 2011 à 21:07

Je pense pas que l’auteur soit si éloignée que ça alors. Je connais le 22 mais pas l’opus d’Estée Lauder ^^. Mais le 22 a clairement une facette savonneuse !

 

Puis étant donné que la laque Elnett s’est inspirée du 5 pour son parfum, il y a un lien pas loin !

 

Je ne connais pas ce guide, PoisonFlower, mais en tout cas, merci :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 22 mars 2011 à 21:09

Vous êtes certaine pour Estée ? parce qu’il y a un Lauder qui ressemble terriblement au N°22, mais c’est le White Linen selon moi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 22 mars 2011 à 21:37

White Linen, un parfum léger, discret et tout en finesse comme je les aime. Un parfum plus blanc que blanc, quand on a envie de pureté. Par contre, vivement que j’aille sentir le N°22 ^^
Je viens aussi de découvrir Infusion d’Iris... Sublime parfum de peau...ENFIN, je sais ce que sens l’IRIS. Youpie !!! Vivement que je découvre Iris Silver Mist... Parce que j’AAADORE l’IRIS ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 22 mars 2011 à 21:56

Oh oui Vivi !!!!! Il faut absolument sentir Iris Silver Mist !!!!! Oh oui oh oui oh oui ! Mais il n’a rien à voir avec Infusion d’iris...

 

Iris Silver Mist : le best ever de l’iris !!!

 

Et bienvenue au club :D ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 23 mars 2011 à 08:24

Je suis pas d’accord avec toi Jicky. Bien sûr que l’infusion a à voir.! Iris Silver Mist est un iris complet et l’infusion comme la plupart des parfum à l’iris en est une fraction. Mais effectivement, pour moi aussi ISM est THE best iris.

 

Vivi, courage, plus que 10 jours à tenir. Comment comparer le N°22 et le N°5 ? D’un coté une bourgeoise et de l’autre une princesse ? Chacune a ses qualités, bien sûr mais... L’une est plus fine, plus romantique, alors que l’autre est plus sensuelle. Et l’avantage du 22, c’est quand même de pouvoir être un parfum qu’on s’approprie alors que le N°5 reste un peu plus générique à force d’évoquer Marilyn, Gabrielle, une armée de bourgeoises en tailleurs etc. Même si cet aspect-là n’est pas forcément déplaisant parce que du coup, on peut jouer avec les codes que le parfum véhicule. (Et en passant, j’aime beaucoup le Lauder aussi, il mérite d’être redécouvert, comme l’ensemble des classiques Lauder d’ailleurs !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 23 mars 2011 à 09:34

Tout à fait d’accord, Dau !
Les Lauder sont un peu délaissés et pas toujours appréciés à leur juste valeur car américains, mais je leur trouve bcp de qualités : originalité, concentration, tenue, La gamme donne un choix assez varié. Le dernier SENSEOUS aurait mérité plus d’attention...
Un avis en passant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fmr21, le 2 novembre 2018 à 23:46

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant les parfums Estée Lauder.

L’univers parfumé de la marque est assez varié, mais malheureusement pas toujours facile à trouver dans les rayons des parfumeries classiques.

Cependant, les fragrances sont superbes et de très bonnes tenues. White Linen est à mon sens superbe de par sa fraîcheur et sa simplicité mais en même temps, de par son côté so chic. Pour moi, c’est un parfum intemporel avec son petit côté rétro que j’adore.

Alors, oui, il convient de (re)découvrir les parfums de Mme Estée Lauder. Luxe à l’américaine, d’accord, mais tellement beaux et composés avec de nobles matières . Nous avons à l’heure actuelle, tellement de mal à trouver de si beaux joyaux.... (Knowing, Eau de Private Collection et Estée sont tout aussi magnifiques).

Quant au n°22 de Mme Coco Chanel, il me tarde de l’essayer, étant donné les commentaires de chacun.

Au plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 23 mars 2011 à 11:40

Bonjour Dau,

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, j’ai une envie de simplicité, d’authenticité et de symbiose avec Dame Nature. C’est pour cela que White Linen me conviendrait, je crois, simplement du coton blanc.

Mais, serait-ce possible qu’un parfum vienne détrôner "MON" ^^ fidèle N°5 depuis bientôt 20 ans ?

Pour la petite histoire, je n’ai vraiment pas eu difficile à me l’approprier puisqu’à l’époque, inculte que j’étais, j’ignorais que ce fut LE parfum de Marilyn et ne connaissais absolument pas l’icône Grabrielle. J’avais d’autres chats à fouetter bien moins glorieux pour certains : la "guindaille" (Eeh oui !!! J’ai fait mes "bleusailles" (ou bizutage) en Chanel N°5. Pardon Gabrielle, pardon Marilyn !), le hard rock metal et alternatif, l’amusement, l’autonomie en "kot" (chambre d’étudiant), l’amour et enfin les études (quand même un peu de sérieux ^^) et habillée malgré tout "jeune fille modèle"... Donc bourgeoise qui s’ignore, se cherche et/ou se rebelle ;-)

Vivement dans 10 jours, et n’ai crainte, je me suis assagie ;-)
Bises.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 23 mars 2011 à 13:59

Oh, Vivi, pas trop sage quand même ? Une fille qui porte Lipstick Rose ne peut pas vraiment être sage d’ailleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 23 mars 2011 à 15:37

Il y a toujours quelque chose qui se cache sous les eaux calmes et timides... *_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 avril 2011 à 08:33

C’est amusant, Vivi, car je guindaillais à Louvain la Neuve en tenue puante et Mitsouko de Guerlain dans ma chèche ! Que de bons souvenirs ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 10:14

Il fallait bien ça (N°5 ou Mitsouko) pour supporter les effluves nauséabondes de nos tabliers ! Si je me souviens bien, l’odeur des tenues (on sacrifiait un jean’s aux guindailles) c’était Sécrétions Magnifiques (SM) avec beaucoup de civette et de bière régurgitée en plus.
C’est peut-être pour ça que Mister Vivi aime bien SM !?! Ça lui rappelle de bons souvenirs (notamment mon baptême à Mons où il jouait comme un petit fou dans le sang de bovins, beurk !) ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 avril 2011 à 10:34

Très peu de tabliers à mon époque (1989-1995) à LLN, mais que de souvenirs ! Et je me vaporisais de Dune avant d’aller dormir ... j’adorais le mélange dans la douce chaleur sous la couette ! D’autant qu’à cette époqiue, les gammes corps étaient généreuses et j’y consacrais une grosse partie de mon budget. Après coup, je regrette de ne pas avoir aussi porté Shalimar à cette époque mais je ne connaissais que l’EDT et elle me donnait mal à la tête, contrairement à l’EDP et à l’extrait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 avril 2011 à 10:49

Même époque ! A LlN aussi pour Mister Vivi ;-) et son Kway rouge, tout en portant soit Azzaro, soit MON Chanel N°5 !!! On était dans le lot des rares tabliers...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 avril 2011 à 08:29

J’ai reçu ce livre hier, des choses intéressantes mais parler de la tubéreuse de Femme ... il y a des choses que je ne comprends plus !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 6 octobre 2010 à 17:44

Ah non , pitié !!!
A Bruxelles, ils vous ont dit que l’extrait n’était plus commercialisé en Belgique ?
Qui pourrait nous renseigner, svp ?
SOS !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 octobre 2010 à 18:16

Tint tin tin ! Super Jicky à la rescousse !!!

 

Ils n’ont pas arrêter l’extrait sur Paris en tout cas, on ne peut pas le tester, mais il est en vente en tout cas... Bon après en province, je sais pas trop ^^

 

Voili voilou...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 7 octobre 2010 à 07:44

Ah merci beaucoup Jicky !!

Pourtant j’avais pu tester l’extrait du 22, de Bois des Iles et de Gardenia , Rue Cambon . Mais il faut demander à une vendeuse car ils sont dans un tiroir ^^à la boutique

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 7 octobre 2010 à 07:53

J’espère juste qu’ils ne sont pas en train de liquider les stocks à Paris et que c’est toujours en production.
Bon, en même temps, à la boutique belge, ils sont vraiment super sympas donc je ne peux pas leur en vouloir vraiment.

(Et pour citer Karl, parfois on préfère payer plus pour avoir une vendeuse aimable plutôt que se faire balancer ses achat à la figure par quelqu’un de revêche)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 6 octobre 2010 à 13:53

La boutique de Bruxelles n’a plus l’extrait. Au seul profit de l’eau de toilette "exclusive." Qu’en est-il à Paris ? Est-ce vraiment fini ? (SNIF !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 20 janvier 2010 à 23:14

Merci Clochette pour cette belle description de ce somptueux 22 ....
J’aime son encens en fond et les aldéhydes en tête !!
Je cite une amie, Katja, à propos du 22 ( c’est exactement ce que je ressens en le portant ) :
< Le 22 je le porte un peu comme une béquille morale, comme un talisman, il m’inspire une sorte de solennité et de sérénité, je ne le porte jamais de façon insouciante et j’aime bien le rôle que je lui ai attribué, je me sens portée par lui >

Clochette , connaissez-vous LIU de Guerlain ? C’est mon autre coup de coeur ...un très bel aldéhydé dans la suite du N°5 ....mais avec une guerlinade en fond :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 20 janvier 2010 à 16:14

Partageant pas mal de coups de coeur avec Julita, je ne pouvais pas passer à côté de mes 2 jours à Paris sans une petite visite Rue Cambon, et le résultat a été à la hauteur de mes espérances ! Bien-sûr, impossible de se faire une impression approfondie de tous les exclusifs en un quart d’heure, surtout qu’il est impossible d’obtenir des échantillons (quelle radinerie). Bref, je n’ai pu me faire qu’une idée furtive, ces exclusifs sont très beaux, avec un coup de coeur pour Beige pour ma part. Ce numéro 22 est à couper le souffle, les notes de tête m’ont clairement rappellé le N5, puis dans l’évolution la rose est devenue plus veloutée, presque confite, paradoxalement d’une manière aérienne. Les notes de fond m’ont quant à elles évoqué l’heure bleue par leur côté poudré, j’avais l’impression de porter un Guerlain. Le sillage est très intense mais tout en finesse (en même temps, je portais Beige sur l’autre poignet, alors leurs 2 sillages se mêlaient forcément). Je comprends l’enthousiasme de Julita, ce N22 fait décidément partie de ces parfums complexes, riches, complets même, qui nous surprennent au fil de leur évolution, quand on a l’impression de l’avoir "saisi", il a déjà changé de visage, l’émotion est déjà différente !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 10 novembre 2009 à 21:01

Merci de nous faire partager votre émotion, Julita !
Quand on vous lit, on se dit que les parfums ne sont quand même pas près de disparaître !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Chanel N°22 le 27 juillet 2023

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
Ringo

Ringo

a porté Chanel N°22 le 9 septembre 2022

Sa note :
Ringo

Ringo

a porté Chanel N°22 le 9 septembre 2022

Sa note :
Ringo

Ringo

a porté Chanel N°22 le 9 septembre 2022

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Chanel N°22 le 9 juillet 2022

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Chanel N°22 le 8 juin 2022

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Chanel N°22 le 24 avril 2022

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Chanel N°22 le 29 mars 2022

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
sylfromlux

sylfromlux

a porté Chanel N°22 le 21 mars 2022

Habitué des bas fonds des tiroirs des parfumeries...J’aime les "vieux parfums qui sentent la vieille bourgeoise" comme j’aime dire aux vendeurs, vendeuses, histoire qu’on m’épargne les sucreries (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 29 décembre 2021

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°22 le 14 février 2021

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 décembre 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 7 octobre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Chanel N°22 le 12 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Chanel N°22 le 4 avril 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 31 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 20 décembre 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 novembre 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 29 mai 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 3 avril 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 14 mars 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 26 février 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 10 janvier 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 8 janvier 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 20 décembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 10 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 24 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 12 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 9 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 14 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Chanel N°22 le 9 octobre 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 12 juillet 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 6 juillet 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 juillet 2018

Sa note :
Octave Mouret

Octave Mouret

a porté Chanel N°22 le 26 juin 2018

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 juin 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 30 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 29 mars 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 mars 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 7 mars 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 6 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 27 février 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 9 février 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 février 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 février 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 4 février 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Chanel N°22 le 4 février 2018

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 2 février 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 30 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 27 janvier 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 15 janvier 2018

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Chanel N°22 le 7 janvier 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 15 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 10 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°22 le 16 novembre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 13 novembre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 28 septembre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 26 juillet 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 9 mai 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 7 avril 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 31 mars 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 19 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 7 mars 2017

Sa note :
Fille d'Avril

Fille d’Avril

a porté Chanel N°22 le 1er mars 2017

Sa note :

DANIELE

a porté Chanel N°22 le 13 janvier 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 10 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté Chanel N°22 le 8 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté Chanel N°22 le 5 janvier 2017

Sa note :
domik

domik

a porté Chanel N°22 le 7 décembre 2016

Dominique, from Nez
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 6 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 2 décembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 21 novembre 2016

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Chanel N°22 le 19 novembre 2016

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Chanel N°22 le 19 novembre 2016

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 15 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 15 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 12 novembre 2016

Sa note :
Pen85

Pen85

a porté Chanel N°22 le 10 novembre 2016

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 novembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 26 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 25 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 19 octobre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 octobre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 13 octobre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 11 octobre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 4 octobre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 26 septembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 22 septembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 15 septembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 septembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 4 août 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 10 juillet 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 juin 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 16 juin 2016

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Chanel N°22 le 16 juin 2016

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 13 juin 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 9 juin 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 juin 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 31 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 27 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 26 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 24 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 20 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 12 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 11 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 mai 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 29 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 26 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 15 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 7 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 6 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 31 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 23 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 22 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 mars 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 15 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 14 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 10 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 4 mars 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 29 février 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 26 février 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 février 2016

Sa note :

.

a porté Chanel N°22 le 21 février 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 14 février 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 février 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 31 janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 30 janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 22 janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 14 janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 12 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 4 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 1er janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 31 décembre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 25 décembre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 21 décembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 21 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 19 décembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 8 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 décembre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 24 novembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 23 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 13 novembre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 6 novembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°22 le 26 octobre 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 21 octobre 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Chanel N°22 le 18 octobre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 13 octobre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 12 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 octobre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 11 septembre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 septembre 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 1er septembre 2015

Sa note :

Géraldine

a porté Chanel N°22 le 25 août 2015

Amateur de parfums et de saveurs. Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 20 août 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 août 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 29 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 21 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 20 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 17 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 9 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Chanel N°22 le 24 juin 2015

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 8 juin 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 4 juin 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°22 le 2 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

invité

a porté Chanel N°22 le 31 mai 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 26 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

ambre

a porté Chanel N°22 le 17 mai 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 12 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

invité

a porté Chanel N°22 le 10 mai 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 8 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°22 le 30 avril 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Chanel N°22 le 27 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 25 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 17 avril 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 10 avril 2015

Sa note :

ambre

a porté Chanel N°22 le 20 mars 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 20 mars 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 12 mars 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°22 le 11 mars 2015

Sa note :

ambre

a porté Chanel N°22 le 11 mars 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 9 mars 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°22 le 6 mars 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 2 mars 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 26 février 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Chanel N°22 le 9 février 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 6 février 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 6 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 3 février 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
amand

amand

a porté Chanel N°22 le 30 janvier 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 28 janvier 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 26 janvier 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 19 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 19 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 16 janvier 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 16 janvier 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 25 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 24 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 24 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 23 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Chanel N°22 le 18 décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 18 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 16 décembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 décembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 1er décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 28 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 23 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 21 novembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 18 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°22 le 18 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 14 novembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 7 novembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 6 novembre 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 5 novembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 novembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°22 le 2 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 23 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 22 octobre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°22 le 11 octobre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°22 le 9 octobre 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 7 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Chanel N°22 le 27 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°22 le 26 septembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 5 septembre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°22 le 18 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Luliberine

a porté Chanel N°22 le 10 août 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 3 août 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°22 le 29 juillet 2014

Sa note :
Perséphone

Perséphone

a porté Chanel N°22 le 29 juillet 2014

à la une

Divine, l'été clair d'iris

Divine, l’été clair d’iris - Divine

Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

hier

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires