Poison
Dior
Miroir, Ô miroir
par Jeanne Doré, le 24 juin 2007
Il paraît que dans les années 80 certains restaurants à New-York indiquaient à l’entrée qu’il était interdit de fumer, et de porter Poison au sein de leur établissement. Ou comment empêcher son voisin de dîner paisiblement.
Personnellement, Poison ne me gêne pas tant que ça, même si j’avoue que je le sens très rarement aujourd’hui, que ce soit au restaurant ou ailleurs, je suis sûre que les femmes qui l’achètent ne le portent que très rarement.
Quand il m’arrive de le sentir, je ne sais pas pourquoi, je pense toujours à la sorcière de Blanche Neige, avec sa pomme rouge, son miroir, son intérieur sombre et feutré, qui sentirait Poison, un mélange enivrant de tubéreuse, patchouli, pomme, rose, épices, labdanum, miel et santal.
Y’a pas à dire, c’est quand même resté bien ancré dans les années 80, avec ce côté over-saturé de matières, de tout ce qui peut se faire de plus riche, puissant et capiteux en parfumerie, pour exprimer une certaine opulence, une féminité agressive et exacerbée, un côté yuppie au féminin, sorcière aguicheuse des temps modernes.
à lire également
par Judith, le 23 avril 2021 à 17:12
Bonjour à tous ! Si cela intéresse quelqu’un, je me sépare d’un lot Poison, comprenant une eau de toilette 50ml, une eau de toilette vintage 100ml (une ancienne formulation dans le flacon à bouchon) et un petit esprit de parfum 15ml. Tous quasiment pleins.
Hérités d’une grand-mère fan de Poison, qui en faisait des réserves... Mais moi je ne le supporte pas. Je serais contente qu’il aille à un ou une autre fanatique ! Je suis tout à fait ouverte aux échanges. Belle soirée parfumée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par monbazarunlimited, le 24 avril 2021 à 09:15
Bonjour Judith,
Cela m’intéresse...
Poison a été mon premier achat (juste avant mes 15 ans) et il a une place à part, forcément.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Judith, le 27 avril 2021 à 16:41
Bonsoir ! Excuse-moi de ne te répondre que maintenant, mais le flacon vintage a trouvé preneur... Il me reste un 50ml en edt mais il s’agit d’une version récente.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laprincesseaupetitpoids, le 26 décembre 2020 à 10:02
Bonjour à tous,
Quelqu’un peut-il me donner son avis sur l’eau de cologne POISON ?
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 26 décembre 2020 à 10:14
Bonjour.
Ce ne sera pas un avis, puisque les tubéreuses et moi sommes peu compatibles. Mais c’est quand même une version qui a presque trente ans... A voir comment elle a passé l’épreuve du temps.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laprincesseaupetitpoids, le 26 décembre 2020 à 13:54
Merci DOMfromBE je n’ai jamais acheté Poison j’étais très satisfaite par Opium Cinnabar Aromatics Elixir et Youth Dew....tubéreuse en overdose très peu pour moi je ne peux supporter
J’ai acheté 3 miniatures Opium EdT de contenance 7,5 ml trouvées sur ebay et je vous assure le parfum a bien vieilli ...(le prix est tout à fait correct guère plus de 8 voire 10 euros max mais cela devient rare) quel plaisir de retrouver cette splendeur !
Cinnabar est certes proche mais je trouve Opium plus subtil
Quant à Youth Dew que j’aime énormément aussi après plusieurs heures j’ai l’impression de sentir ...le crottin de cheval discret mais bien présent est-ce votre cas vous la sentez-vous cette touche de club équestre ?
J’ai testé Soir de Lune sur vêtements il a une meilleure tenue que l’Eau du Soir j’ai été étonnée car ils sont très proches
L’époque est tellement morose et l’avenir incertain on se rassure auprès de nos "vieilleries"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 26 décembre 2020 à 14:33
Heureusement pour moi, j’associe YD au Coca. Je n’ai pas eu d’effet crottin jusqu’à présent et tant mieux. Lol.
par JimmyFD, le 6 janvier 2021 à 20:49
Bonsoir,
Que vous avez bon goût !
Je ne peux vous dire le contraire, nous portons les mêmes parfums ! OPIUM, YOUTH DEW, Cinnabar...
Aromatics Élixir aussi (bien que je lui préfère maintenant Diva de Ungaro.
Nous avons des goûts communs et honnêtement, j’adore Poison.
Je l’ai acheté alors que je ne l’avais plus senti depuis 1995.
Je ne regrette pas.
Il n’a plus rien à voir avec ce qu’il était sur le plan du sillage. On va dire que Dior l’a muselé. Et à vrai dire c’est pas plus mal.
Il reste magnifique.
Pour ce qui est de YOUTH DEW, je ne ressens pas cette odeur de crottin De cheval lol heureusement parce que c’est avec Opium mon parfum préféré...
par zapakh, le 25 mai 2018 à 12:09
Aujourd’hui, par cette chaude journée à Paris, j’ai choisi POISON Eau de Toilette, flacon de 100 ml quasi plein acheté en 1999 dont le jus était prisonnier en raison d’un système de vaporisation défaillant. J’ai réussi à le réparer en surfant sur le net. Mmm, quel bonheur de le retrouver, même par 26-27 degrés !
par S9, le 15 mars 2018 à 17:38
Je porte peu Poison mais à chaque fois je me demande pourquoi je ne le mets pas plus que ça tellement il est beau. Sa puissance me rend forte et me donne de l’assurance.
J’ai d’ailleurs souvent eu des compliments en le portant.
L’autre jour au travail j’avais dû un peu avoir le pschitt facile... on m’a dit qu’on me suivait à la trace et que ça sentait très bon.
Une collègue (et amie) se penche sur moi, hume le parfum, me dit "attends attends je le connais ! m’en cite 2/3 mais non ce n’était pas le bon.
Quand je lui ai dit que c’était Poison, sa réaction m’a émue car c’était celui de sa maman décédée... (qui portait aussi Opium entre autres).
par Marquis de Docte, le 27 septembre 2017 à 21:07
Il m’arrive de le porter de temps à autre, bien que je sois un homme. Pour ma part, c’est une véritable drogue ! Je ne saurai même pas l’expliquer. Bon déjà, je suis un gros gros fan de tubéreuse bien narcotique et qui explose tout sur son passage, donc ça y joue.
Malheureusement j’assume peu de le porter en public, surtout lorsque je vois les avis dessus : "drama queen". Et j’aimerai bien savoir à quoi cela fait référence ... Qu’est ce qu’une "drama queen" ?
Pour moi, Poison est sensuel, narcotique, addictif, piégeur ... l’image d’une conquérante, une femme de poigne et à la fois hyper sexy. Je vois bien Angelina Jolie le porter par exemple ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Moïra, le 18 octobre 2017 à 13:04
Bonjour,
Ce que vous dites m’amuse, car j’ai connu un homme qui portait du N°5 de Chanel et qui ne l’assumait pas du tout, répondant à ceux qui le questionnait sur son étonnant parfum pour homme, qu’il n’en connaissait pas la marque, son épouse étant chargée de l’acheter pour lui ! On ne sait pas non plus le nombre d’hommes qui portent Shalimar mais il y en a beaucoup ! et pourquoi pas, les fragrances ne sont question que d’affinités et de plaisir....et quand on a trouvé une odeur qui nous transporte, comme Poison est capable de le faire, il ne faut pas résister....c’est si rare de nos jours...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marquis de Docte, le 1er novembre 2017 à 09:08
Exactement, mais c’est vrai que plus ça va, plus je me fiche des possibles remarques quant aux parfums que je porte. Je porte ce qui me parle, me plait et c’est tout !
Shalimar porté par des hommes cela ne me surprend absolument pas, il est bien moins gourmand que certains parfums pour homme, je pense notamment à Rochas homme ou même le fond ultra vanillé de Pour un Homme de Caron !
C’est vrai que Chanel N°5 ou Poison porté par un homme c’est beaucoup moins fréquent, surtout que ces parfums sont dans l’empreinte olfactive de la majorité des gens, donc il se repère très vite.
Mais qu’importe, osons porter ce qui nous plait, et ceux qui nous racontent une histoire !
par FaridAkl, le 9 juillet 2019 à 17:24
Porte ce qui te fait plaisir ! Moi aussi j’etais un peu gené à l’epoque de porter certains parfum. Mais franchement aujourd’hui je m’en fou comme de l’an 40, je porte ce qui me plait ! Et je tiens à te preciser que les parfums qui coutent extrement cher sont destinés à tout le monde ! Tout ca c’est que du marketing !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 9 juillet 2019 à 18:06
Exactement,
C’est du marketing et la culture, la société ont une forte influence sur ces "codes". On pourrait s’étendre là-dessus pendant des pages ! On l’a déjà fait et c’est parfois passionné.
Un petit exemple vécu cette semaine : Je travaille dans un service public, où je suis en contact avec tous lesstyles de personnes, sans distinction de religion, nationalité, ethnie et tout le toutim. J’ai reçu un homme, la quarantaine, moyen oriental, peut être iranien, vraiment pas une biche du Marais... et il portait un parfum à la rose. Et qui est-ce qui aurait le droit d’y trouver à redire ? Certainement pas moi, qui dès 18 ans (il y a trente ans) succombais à Mitsouko, puis à tant d’autres.
;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par parbar, le 9 juillet 2019 à 19:36
Bonsoir DomfromBE , le sujet que vous évoquez est autant passionnant que juste ! Toutes les appréciations en matières de parfum sont culturelles . Ce que vous dites concernant cette personne du moyen orient est un exemple parfait puisque qu’en iran Irak etc les hommes se parfument principalement à la rose et personne ne trouve ça déplacé (et il vaut mieux pour eux) . J’apprends moi même à dépasser ces préjugé en ayant décidé de porter un de mes parfums préféré l Heure Bleue , a 44 ans alors que je le connais depuis plus de 20 ans sans avoir jamais osé franchir le pas ... et comme vous dites on y passerait des pages et des heures sur le sujet !!
par Nicolaï, le 25 mars 2015 à 09:37
Pour les nostalgiques de l’odeur originale de Poison, dont je suis, il est une expérience olfactive troublante que je recommande : la dégustation de miel de leatherwood (Tasmanie). Celui vendu par la Maison du Miel (disponible entre autres au Lafayette Gourmet) renferme un accord saisissant qui évoque Poison. C’est tout à fait incroyable. A la première cuillère, ça m’a connecté directement à un moment de ma vie, Miami 1987, où j’avais rencontré une opulente américaine qui ne pouvait pas dormir sans s’asperger de Poison. Autant dire que je n’ai pas pu survivre longtemps à ses côtés, mais le souvenir de cette fragrance, lourde et etrange, est resté imprimé à jamais. Miel de Leatherwood, donc. 6,80€ les 250g. A essayer ! (Et puis le miel c’est tellement bon.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 25 mars 2015 à 11:05
Merci Nicolaï pour ce fabuleux partage d’expérience (et de souvenir) ! Je vais me procurer ce miel aux GL sans attendre et vous en dirai des nouvelles. D’avance, mmm... !
Par ailleurs, comme vous, Poison me connecte à un séjour aux Etats-Unis où je suis entrée dans la dimension Poison pour la première fois : printemps 1996, Maryland. Il faisait 30°C et j’avais acheté la crème somptueuse pour le corps (abritée dans le flacon-pomme signature).
Son sillage était très efficace ! J’ai personnellement trouvé que cette senteur se prêtait assez bien au climat chaud. Par la suite, je me suis procuré l’eau de toilette, dont une simple vaporisation dans le creux de chaque poignet et de la nuque suffisait. Ce parfum est assez entêtant y compris pour celle qui le porte, je ne conçois donc pas qu’on puisse s’en "asperger" et encore moins dormir avec... :O
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nicolaï, le 25 mars 2015 à 15:04
Bonjour Zapakh,
Il me tarde d’avoir votre avis sur cet étonnant miel. Savoir si cette note tubereuse coumarinée (+ l’accord miel de Poison) est une vue de mon esprit ou une réalité tangible m’intéresse. Merci pour votre commentaire enthousiaste. A bientôt alors :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 21 septembre 2015 à 17:05
Bonjour Nicolaï,
Quelque 6 mois (!) plus tard, je vous livre enfin mon verdict. J’ai en effet tardé à me procurer ce fameux miel et je vous confirme qu’il ne s’agit pas du tout d’une vue de votre esprit : c’est bel et bien du "miel de Poison" que j’ai savouré pour dompter le chat qui me griffe la gorge depuis ce matin. Ô délices ! Ô sensation incroyable et pourtant bien réelle ! Merci encore du précieux partage et félicitations pour votre raffinement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nicolaï, le 2 octobre 2015 à 12:26
Ah Zapakh ! Formidable ! Ravi que ce miel emPoisonné vous plaise et qu’il suscite en vous des émotions analogues. C’est marrant ce jeu de correspondance à travers l’espace-temps olfactif... (C’est totalement par hasard que je reviens sur ce post, et me dis que ce serait sympathique si Auparfum pouvait implémenter une fonction "suivi de commentaire", comme il en existe sur d’autres sites par ailleurs moins élaborés... )
Au plaisir de partager d’autres découvertes et analogies, donc. Belle journée à vous si vous passez par là :)
par Vesper, le 26 décembre 2014 à 19:24
Bon, j’ai une question...
Je pourrais essayé de me documenter, mais c’est plus facile de partager son enthousiasme ici.
Je déteste la tubéreuse, vraiment, il n’y a pas un parfum qui en contienne qui ne me dérange, mais l’odeur de Poison au débouché, c’est beaucoup trop de mon adolescence pour que je passe à côté.
Je compte donc en acheter un flacon qui rejoindra la collection.
Si je cherche du vintage, qu’elle est pour qui voudra bien répondre la concentration à chercher ?
Je louche sur de l’esprit de parfum mais est-ce vraiment la meilleures alternative ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 9 mars 2015 à 17:40
Je n’ai pas la réponse, Vesper (j’ai bien fait de répondre... :-p
mais je suis dans le même cas que toi : je n’aime pas la tubéreuse en parfumerie (par contre, j’adore sentir les fleurs sur ma terrasse en septembre-octobre) SAUF Poison, mais probablement parce qu’il évoque plein de choses dans mes souvenirs (ah, la magie de la mémoire olfactive !!!)
Et du coup, plutôt qu’acheter un flacon, j’ai acheté hier, au salon de Bois-Colombes, deux miniatures de l’esprit de parfum (qui me semblait également la meilleure alternative), et effectivement le jus est magnifique, sensiblement différent de l’actuel, et il m’envoie au visage toute mon adolescence dès que je débouche le flacon !!!
MAIS je suis aussi tombé hier, complètement par hasard, sur un échantillon de Poison en eau de cologne (je ne me souvenais même plus que ça a existé, si je l’ai su un jour...) et là, très bonne surprise : un peu moins "in your face" que l’esprit de parfum, mais on est exactement sur le même souvenir olfactif... (alors que la version actuelle ne m’évoque "rien"...)
Du coup, je suis perdu ! Je ne sais pas s’il y a des spécialistes de Poison sur AP (je n’en doute pas) qui vont savoir nous dire combien il y a eu de versions originelles et si mon eau de cologne date aussi du milieu des années 80 ou si c’est une version plus récente, mais j’attends qu’ils nous aiguillent : merci d’avance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 25 mars 2015 à 08:52
La cologne est plus tardive, fin ’80. Quand Poison commençait à se démoder un peu et que Dior s’est dit qu’il fallait un peu calmer le jeu pour lui gagner un nouveau public qui avait peur de sa puissance.
Pour ce qui est de l’eau de toilette ou de l’esprit dans les vintages, les deux sont bien, donc ma recommandation, c’est de prendre ce qu’on trouve à des prix raisonnable en sachant qu’en EDT, Poison est puissant avec beaucoup de sillage. <3
Comme beaucoup de Dior, Poison a morflé au point d’être pour moi devenu pratiquement sans intérêt tant il est devenu lisse. C’est toujours un joli parfum, mais il ne faut pas avoir connu l’ancien. Comme beaucoup de Dior, les prix demandés pour du vintage sont parfois franchement excessifs, hélas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 25 mars 2015 à 14:52
Merci pour ces précisions, Dau !
De toutes manières, en ce qui me concerne, la quête s’arrête car j’ai (enfin !!! shame on me...) essayé Poison et... il vire sur ma peau :-(((((((((
J’ai voulu comparer, un soir, un échantillon du Poison 1987 (merci, Bianca) avec un du Poison début 2000 (merci, BillieH) pour voir si je notais une différence, et les deux ont tourné !!!! Chuis dégoûté !!! Pendant plusieurs heures, j’ai eu une grosse note aigre pour les deux versions (comme ça, au moins, pas de jaloux !), et ça n’est que le lendemain matin, au réveil, que j’ai reconnu sur mes mains l’odeur de Poison telle que je la sniffe au goulot des miniatures et des échantillons...
Poison restera donc le parfum que je sniffe religieusement, de temps à autres, pour avoir "ma dose", mais que je ne peux pas porter...
Bon, ben prochain test : Fracas de Piguet, dont la marque nous avait donné un petit flacon d’extrait lors de leur conférence au Printemps Haussmann dans le cadre des belles rencontres -
Et je croise les doigts pour qu’il ne vire pas (mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester de tubéreuse sur peau jusqu’à présent, n’étant pas fan de cette note)...
par L’incendiaire, le 24 mars 2015 à 19:42
L’esprit de parfum est décevant, on retrouve pas le sillage puissant de l’eau de toilette, c’est une version parfum de peau. Quand on porte Poison, on assume !
J’ai essayé un flacon vintage, malheureusement c’est une formule qui s’abime avec le temps, l’actuelle reformulation est vraiment bien en fait, surtout pour Dior.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 25 mars 2015 à 07:36
Poison a été le parfum de ma mère pendant des années... J’ai eu dans les narines ces effluves puissantes et enivrantes, j’adorais humer le flacon rebouché qui embaumait encore. La version actuelle est bonne, effectivement, mais elle est plus douce, plus fondue que celle demeurant dans mon souvenir. En fait, le parfum qui s’en rapproche le plus pour moi dans l’effet-opulence, enivrement, addiction- c’est Fracas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bianca, le 25 mars 2015 à 08:50
Moi aussi j’ai été élevée au Poison ;) et au contraire je trouve que l’eau de toilette originale est plus douce que la version actuelle qui est un peu verte et crissante. A moins que ce côté doux soit le résultat d’une détérioration de certaines molécules du parfum prisonnier dans son flacon pendant presque 30 ans mais quand même la version originale que j’ai pu ressentir est bien identique à celle de mon lointain souvenir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 25 mars 2015 à 09:26
Le point commun de nombreux parfumistas : une maman qui portait Poison !!!
Merci à nos mamans qui ont éveillé chez nous, sans le savoir,cette passion pour le parfum !
Et toi, ma fille adorée, qu’elle sera pour toi le souvenir du parfum de ta maman dans 15 ans ? J’aimerais tant qu’une belle violette et un iris te ramènent à moi, où que tu sois, quoi que tu fasses...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 25 mars 2015 à 14:59
Pour moi, Poison, ça n’est pas ma maman (ma maman, c’était Eau sauvage et Diorissimo : déjà Roudnitska, même si je ne le sais que depuis peu - Vous croyez que c’est génétique ? ;-p) : indépendamment du fait que les couloirs du métro parisiens étaient infestés de Poison quand il est sorti (un peu la même chose qu’avec Kenzo pour homme, toutes proportions gardées, quelques années plus tard), c’est le souvenir de ma prof d’histoire en hypokhâgne qui s’en aspergeait, et quand on commençait la journée par deux heures de cours avec elle, tout le monde visait les places du fond pour échapper au nuage quasi-radioactif !!! (C’était pourtant avant Tchernobyl ;-p)
C’est étonnant de voir comme les goûts changent : à l’époque, je ne supportais pas Poison (ni de près, avec ma prof, ni de loin dans les couloirs du métro), or maintenant, j’adore le sentir (même si ma peau ne l’aime pas et le fait virer) -
Je n’arrive pas à déterminer quelle est la part de goût véritable pour le jus et quelle est la part de nostalgie et de mémoire olfactive dans cet attrait... (rappel d’une période disparue, toussa...)
par zapakh, le 27 mars 2015 à 14:48
Bonjour, parlez-vous de l’esprit de parfum rétro ou bien de l’extrait de parfum actuel ? Que pensez-vous de ce dernier ? Merci par avance de votre réponse ;)
par Doblis, le 23 novembre 2014 à 18:55
Poison, on aime ou on déteste.
Parfum sans compromis.
C’est vrai que Poison ressemble à un concert de clacksons un jour de mal de tête.
C’est criard, opulent, vulgaire à souhait, sans aucune forme de discrétion, ni de compromis.
Mais bon, c’est de la tubéreuse en barre, et moi, j’ADORE !!!
Très années 80 dans l’esprit, mais on pourrait en dire presque autant de tous les parfums de tubéreuses en somme.
Comme Fracas de Piguet, il dérange. Forcément ces parfums ont des noms de "catastrophes".
Mais si tous les parfums étaient similaires à ces "catastrophes", le monde olfactif serait encore plus passionnant...
Poison, comme les grand classiques, est un parfum que j’aime à ressentir régulièrement, comme je peux avoir besoin de ressentir un Shalimar, un Miss Dior (l’original bien entendu, pas les variations), un Eau Sauvage, Arpège ou l’Air du Temps.
Il a un côté rassurant, cocon terriblement addictif. Une véritable gourmandise.
Dior a fait beaucoup de "variations" de ce parfum. Cependant, je les trouve, pour une fois, intéressantes car très différentes du parfum d’origine.
Mais mon préféré reste quand même l’original. Et petite déception pour la disparition du Midnight Poison qui était sans doute plus accessible.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 28 novembre 2014 à 12:38
Bonjour Doblis.
Un bref message juste pour dire que je suis complètement d’accord. Une tubéreuse qui n’est pas un concours de klaxons à filer une migraine carabinée, cela manquerait de la dimension "hystéro-frappadingue" allumée de la vie, essentielle à une tubéreuse bien barrée... ^^ Une tubéreuse douce, c’est une tubéreuse sous neuroleptiques, un peu éteinte pour moi également. ;-)
Bonne poursuite de journée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sigisbée, le 24 décembre 2014 à 18:28
Bonsoir Opium,
Et oui me re-voici,
J’aurais besoin si vous le voulez bien de votre avis sur Poison ; enfin, pour être précis, sur le fait que je puisse le porter.
Je n’ai pas de nouvelle de mon "Jungle" retourné chez Kenzo... Je ne doute pas de leur honnêteté, je vais recevoir un flacon neuf ; mais j’ai bien peur d’être déçu... Bref, il faut parfois faire son deuil de choses futiles mais tellement chéries à la fois.
J’avais oublié Poison, et, en lisant la fiche destinée à ce parfum, je trouve les notes intéressantes !
Qu’en pensez-vous ? Je suis à la recherche d’un substitut, vous l’aurez bien compris...
Je suis prêt pour une évolution, mais je ne veux pas me lancer dans une mauvaise direction,
Merci !
Au grand plaisir de vous lire.
Sigisbée
angelsdontcry
a porté Poison le 23 avril 2017
Yohan Cervi (Newyorker)
a porté Poison le 22 novembre 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 1 heure
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
il y a 16 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Stéphanie Gabriel, le 26 juillet 2023 à 22:14
Si il est un parfum qui m a toujours fascinée, c est bien Poison. Je me rappelle l avoir senti pour la premiere fois sur une copine de classe, en 4eme, qui le piquait à sa grande soeur. Nous etions en 1987, et il etait plus de bon ton pour une jeune fille de porter les "Eaux jeunes" ou Anais Anais, je n ai donc pas insisté aupres de mes parents ! C est pour mes 18 ans que l idee de me le faire offrir a germé dans ma tête. Je me rappelle encore avoir trainé mon pere dans une parfumerie par un froid samedi soir de Janvier. Enfin je l avais ! Nous etions en 1991. D autres jus ont suivi, tous differents, de Loulou à Coco en passant par Angel, mais sur une vingtaine d annees, j ai plusieurs fois racheté Poison, j ai vu la gamme s amenuir, j ai aussi vu ou plutôt senti la fragrance changer, me paraitre moins agreable que dans mes souvenirs jadis... J avais l impression qu il lui manquait quelque chose, qu il etait different au cours de la journee, finalement je me suis dis que c etait peut etre moi qui ne l appreciais plus autant que dans mes jeunes années. Jusqu à ce que je retombe par hasard, sur un vieux flacon de "talc poison" à moitié vide (chez Emaüs) mais dont les effluves puissantes m ont immediatement ramenée 30 ans en arriere... Je regrette tellement le jus d origine...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus