Auparfum

monbazarunlimited

Mon site :

Ses avis

Vouloir être ailleurs C.G.

le 18 mai 2023 à 15:35

Bonjour Clau, Il y a un très beau tilleul qui vient de sortir chez Laboratorio Olfattivo, peut-être plus dans vos moyens. Le parfum s’appelle "Til..." et me rappelle mon enfance, quand le parfum de notre tilleul était porté le vent. Fragrance aérienne, florale, assez réaliste et d’une assez bonne (...)

Habit rouge l’instinct, le galop indompté de Guerlain

le 26 avril 2022 à 18:00

C’est une image (désolée, je fais aussi dans le second degré ?)... Cette "nouveauté" est plus proche d’une mise à mort que d’un flanker.

Habit rouge l’instinct, le galop indompté de Guerlain

le 26 avril 2022 à 13:21

Merci Jessica, Je suis à 100% en phase avec cette analyse. J’avais déjà pu lire sur les RS qu’un mauvaise surprise se préparait, et pas d’exagération : Habit Rouge a été défiguré, mis en pièces, dépossédé de son âme. Je suis allée le sentir deux fois. La première a été un tel choc que je me suis dit "Non, (...)

Poison

le 27 avril 2021 à 22:14

Preneur chanceux ! Tant pis pour moi... Merci ;-)

Poison

le 24 avril 2021 à 09:15

Bonjour Judith, Cela m’intéresse... Poison a été mon premier achat (juste avant mes 15 ans) et il a une place à part, forcément.

Savant mélange entre tabac et vanille

le 14 août 2020 à 13:40

Bonjour @ian_melt, Comme proposé par les autres intervenants, Habanita de Molinard me semble bien convenir. Vanille Absolument de l’Artisan Parfumeur est une vanille magnifique, subtilement liquorée mais il faut bien chercher pour la trouver car la marque l’a hélas arrêtée. J’aurais pu vous (...)

Savant mélange entre tabac et vanille

le 14 août 2020 à 13:26

Bonjour @emmagardenia ! Je suis très étonnée de vous voir citer Italian Leather. C’est le seul Mémo que je possède, et sur moi il n’est question que de fraîcheur, avec une note feuille de tomate omniprésente...

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 12 août 2020 à 09:07

Bonjour Petrichor, Vous êtes dur avec Puig... Pour revenir à Bertrand Duchaufour, il doit bien se passer quelque chose, mais nous ne savons pas si cela vient de lui (et la protection de ses créations) ou de l’Artisan Parfumeur (propriété des parfums). Au final, on perd de beaux parfums, et nous en (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 11 août 2020 à 13:18

Désolée de ne pas aller dans votre sens, mais Numéro 10 et Al Oudh vont aussi disparaître. Cela m’a été confirmé car je possède les deux. Timbuktu et Dzongkha font partie des best of de la marque et les arrêter serait suicidaire. Cela râle déjà assez pour la collection des épices et Traversée du (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 11 août 2020 à 08:28

Les Explosions d’Emotions, je crois que pas grand monde a compris le concept et le (vieux) packaging, moi la première. Je suis complètement passée à côté. Comme je le disais, ce sont les créations de BD qui disparaissent peu a peu du catalogue et bizarrement, son nom est le seul à ne pas apparaître (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 11 août 2020 à 08:21

En fait, ce sont quasi toutes les créations de Bertrand Duchaufour qui sont retirées. Peut-être un problème par rapport à son ancien statut de Parfumeur maison à l’époque des anciens propriétaires (anglais).

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 10 août 2020 à 14:34

L’Artisan Parfumeur, ma 1re expérience parfumée grâce à ma mere qui a été une cliente des tous débuts. Nous avions quelques boules d’ambre dans notre maison normande, une maison assez humide quand elle n’était pas habitée. Et les souvenirs olfactifs que j´en garde sont celui du bois coupé dans la (...)

Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar

le 8 juin 2020 à 21:11

J’ai eu l’occasion d’essayer Patchouli Ardent dans la boutique Guerlain des Champs-Elysées et ma foi... ma peau ne retient que la rose ! D’ailleurs, il m’a immédiatement fait penser à Portrait Of A Lady aux EDPFM. Déçue... Les deux Acqua sont mignonnes, sans plus. Je n’arrive pas à franchir le pas de (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 21:50

Pignon sur rue (et non oignon ! ;-))

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 21:49

Mais qui s’intéresse à la parfumerie de niche, et l’achète, met forcément les pieds dans le luxe... Et achète du luxe ! Mais luxe ne veut pas forcément dire taper dans le portefeuille. C’est avant tout un savoir-faire, une distribution plus confidentielle, l’utilisation de belles matières premières (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 19:12

Céline montre l’exemple... On peut avoir oignon sur une des plus chics rues de Paris et rester fidèle à son ADN. Le luxe, il n’y a pas de honte a l’aimer. Et les prix des parfums sont justes par rapport à la qualité des creations dirigées par Hedi Slimane. Personnellement, je suis fan de Dans Paris, La (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 18:45

Ça fait un moment que Lutens et Shiseido font chemin commun. Ça n’excuse en rien les changements de stratégie commerciale récents, et ça les flinguera. Tant pis pour eux et tant mieux pour les jeunes maisons plus imaginatives, innovatrices, et proches de leur clientele passionnée, qui elles (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 16:33

Sans rentrer dans des sujets qu pourraient faire débat pendant des heures, on peut regretter, voire même être choqué des prix pratiqués par Serge Lutens... et Frédéric Malle (et tant d’autres), surtout quand on a eu la chance, comme moi, d’être cliente des deux maisons dès l’ouverture de leur boutiques. (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 27 janvier 2020 à 01:43

C’est le "petit dernier" (avec Cologne Française de Céline) ! J’adore les trois dernières créations de Marc-Antoine Corticchiato, et peut-être même Acqua di Scandola avait-il sa place dans ce classement, mais c’est pour moi un parfum des beaux jours. Il est donc sorti trop tard pour en faire partie. (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 24 janvier 2020 à 21:37

Je suis très en phase sur le Mainstream (ce qui est logique car le choix "qualitatif" est moindre). Sur la Niche, la liste est belle, mais il en manque que j’aime vraiment beaucoup. Et puisque les classements sont subjectifs, je me suis permis de faire mon propre top 10 : Nuit de Bakelite (...)

Ses parfums

Traversée du Bosphore

monbazarunlimited a porté ce parfum le 20 janvier 2020

La Peau nue

monbazarunlimited a porté ce parfum le 14 janvier 2020

Nuit de bakélite

monbazarunlimited a porté ce parfum le 9 juillet 2018

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

il y a 18 heures

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 18 heures

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires