Auparfum

Garance 3

Ses avis

Dolce Vita

le 4 juin 2016 à 09:58

Dolce Vita est un des parfums qui m’ont marquée dans ma jeunesse, à une époque où je n’étais pas encore le nez au vent, en quête olfactive perpétuelle... Une "amie" le portait, j’ai encore dans les narines la bouffée moelleuse de fleurs épicées que je sentais lorsqu’elle passait. En fait, je me faisais à (...)

For Her

le 14 mai 2016 à 07:56

@ Babette : For Her est considéré par beaucoup comme un parfum puissant ! Si vous ne le sentez pas, c’est certainement parce que vous êtes anosmique à certains muscs. C’est une anosmie assez commune... Pour information, mon ami trouve également que For her sent très peu, alors qu’un de mes enfants, (...)

Les classiques de Rochas mis à l’honneur

le 11 mai 2016 à 13:32

Oooh ! Byzance qui renaît... J’adorais ce parfum, même si je ne le portais pas, et je connais nombre de personnes très déçues de sa disparition... Du coup, je me prends à rêver, pourquoi Guerlain ne relancerait-il pas Attrape-Coeur ? L’Aqua allegoria Ylang et Vanille ? On peut toujours (...)

Incarnata d’Anatole Lebreton, rouge baiser et iris lumière

le 7 mai 2016 à 10:14

Je vais en commander un échantillon, j’attends beaucoup de ce parfum... Les poudrés cosmétiques m’attirent, le côté désuet et féminin, le jeu entre l’ancien et la modernité. J’ai porté Lipstick rose, mais il est trop littéral pour moi, il manque de chair. J’adore Putain des Palaces, qui lui est un (...)

Vanille Galante

le 5 mai 2016 à 12:45

Je reconnais la beauté et la finesse de Vanille Galante, mais il y a une note aqueuse qui me dérange vraiment.

Un parfum du vert au brun

le 4 mai 2016 à 20:40

"Pire : on m’a fait des réflexions sur mes parfums, dont celui que je portais. Nuls, parce que dedans, il y a du synthétique !" : C’est vraiment étrange comme réflexion de la part de vendeurs dans une parfumerie "de niche" ... Même si on n’a pas beaucoup de connaissances, on sait normalement que la (...)

Cuir Ottoman

le 23 avril 2016 à 10:02

J’ai du mal à qualifier c e parfum "d’explosif" : je trouve tout de même qu’il s’adoucit très rapidement, il a même un aspect poudré. Et je ne le trouve pas très opulent : une heure après l’avoir vaporisé, je ne sentais plus son sillage. Les personnes de mon entourage non plus... Contrairement à Ambre Russe (...)

NEZ, la revue olfactive

le 21 avril 2016 à 21:50

Oh, merci pour le renseignement, j’adore cette émission, en plus...

Les Infusions de Printemps

le 12 avril 2016 à 11:01

Je connais bien Passage 31, j’adore l’ambiance de la boutique (et aussi le lieu, la Passage Pommeraye, tellement beau !). Pour ce qui est de Chic et Unic, il me semble malheureusement que cette boutique a fermé il y a quelques mois. J’y suis allée une fois, et j’ai trouvé que les marques proposées (...)

Les Infusions de Printemps

le 12 avril 2016 à 09:44

Oh, Pénélope, vous m’annoncez là une bonne nouvelle ! Lorsque je vais à Nantes, je fais toujours un circuit parfumé, et j’avais vraiment regretté de n’avoir pu sentir ces Infusions. Ce sera bientôt chose faite ! A quand maintenant les Parfums Kurkdjian, Mona di Orio ... ? On peut toujours (...)

Thierry Mugler lance Angel Muse, un parfum en orbite

le 4 avril 2016 à 13:20

Petit rectificatif : je ne sais pas finalement si c’est le vétiver que je sens en tête, en tout cas, l’effet "pointu", épicé, me fait penser effectivement à un parfum "masculin".

Thierry Mugler lance Angel Muse, un parfum en orbite

le 4 avril 2016 à 13:14

Senti ! Ma première impression : j’ai du mal à me faire un véritable avis, car c’est un parfum extrêmement évolutif, qui arrive comme par vagues successives, certains Guerlain anciens me font un peu cet effet là, mais de manière plus fondue, plus progressive, alors que là, c’est comme si ces vagues ne (...)

Thierry Mugler lance Angel Muse sur orbite

le 23 mars 2016 à 16:27

J’ai commandé sur le site Mugler un échantillon voilà plus d’une semaine, et je n’ai toujours rien reçu... En tout cas, cette nuit, j’ai RÊVÉ que je sentais cet échantillon, et que le vétiver dominait la fragrance avec une désagréable impression "pointue". C’est grave, docteur (...)

Eau de rhubarbe écarlate

le 5 mars 2016 à 10:04

J’ai trouvé ce parfum charmant, rafraîchissant, élégant... Un peu dans le même style que Petite Chérie d’A. Goutal. Non pas que ces deux parfums se ressemblent particulièrement, mais je trouve qu’ils ont un effet commun. Cela dit, je ne le porterais pas, ce n’est pas du tout ce que je recherche dans un (...)

Thierry Mugler lance Angel Muse sur orbite

le 2 mars 2016 à 07:54

Petit détail qui pour moi a son importance : est-ce un parfum à sillage ? C’est pour moi chose importante de laisser un nuage parfumé...

Un parfum qui me rendra accro

le 28 février 2016 à 20:15

Cologne pour le soir est effectivement une merveille, mais je ne le trouve absolument pas frais. Pour moi, il est même assez lourd (sans que ce soit péjoratif), et franchement opulent, on le sent sur le passage de la personne, je parlerais donc de parfum à sillage. Je ne sais pas ce qu’en pensent (...)

N°01 Odoration

le 20 février 2016 à 20:02

Je suis adepte des parfums de caractère _ Shalimar, Coromandel, Fracas..._ cette "vahiné volcanique" m’ attire tout particulièrement, et ce, d’autant plus que vous avez bien su en transmettre les beautés dans votre intéressant article. Je suis bien contente que vous soyez passé du côté de la (...)

Nahema

le 19 février 2016 à 19:59

Je n’ai pas comme je l’ai déjà dit senti ce parfum depuis longtemps, mais je n’ai pas du tout le souvenir d’une odeur de rouille ou de sang... Non, le sillage n’avait rien de métallique, il semblait au contraire infiniment douillet et moelleux... Sinon, une autre rose magnifique, chez Guerlain, (...)

Nahema

le 17 février 2016 à 20:25

Pour ces parfums ne se ressemblent pas : Nahéma a un aspect opulent/chaleureux, je ne l’ai pas senti depuis longtemps, mais c’était le parfum de ma mère, et le sillage de ce parfum était bien plus important que celui de Shalimar qu’elle a aussi porté. Vous me direz, Coco Mademoiselle est un parfum à (...)

Portrait of a Lady

le 15 février 2016 à 13:10

Apparemment, d’après la jeune femme qui tient le magasin de parfums de niche Passage 31 à Nantes, Portrait of a Lady est un des parfums qui est le plus demandé par la clientèle... Souvent, on lui demande : "J’ai senti un parfum extraordinaire sur une collègue/une copine, je n’ai pas osé lui (...)

à la une

Mal aimé

Mal aimé - Parfum d’empire

Avec ce sixième acte de sa collection « L’Héritage corse », Marc-Antoine Corticchiato rend un hommage émouvant aux mauvaises herbes de l'île de beauté.

en ce moment

james49 a commenté Pour un Homme

il y a 1 heure

Ce n’est pas du tout un syndrome c’est une réalité et pour beaucoup de choses d’ailleurs il(…)

il y a 3 heures

Bonjour, origines parfum peut être.

il y a 3 heures

O...P... ? Qu’est-ce ?

Dernières critiques

Plume blanche 1901 - Lalique

Panache caressant

Girl - Rochas

Sage demoiselle

Varanasi - Meo Fusciuni

Sombres tropiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Avec le soutien de nos grands partenaires