Auparfum

parbar

Ses avis

L’Heure Bleue

le 30 juillet 2021 à 11:16

L’Heure Bleue marqua pour la première fois ma rencontre coup de foudre avec Guerlain . Depuis sa création en 1992 je porte Heritage EDP (qui à l’époque me semblait le pendant masculin de l HB par cette guerlinade tres marquée et qui était absolument sublime , moins aujourd’hui malheureusement) . Grâce (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 juillet 2021 à 10:58

Bonjour farnesiano , quel plaisir de re entendre parler de Signoricci qui est un des parfums qui m a le plus marqué durant ma prime jeunesse et dont je regrette o combien la disparition ! Je recherchais justement un « ersatz » et je vais me pencher sur « un dimanche à la campagne » , mais habitant (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 16 mars 2021 à 12:56

Bonjour chris68 j ai envoyé un mail mais votre adresse comme indiquée n’est pas valide ? Ou bien l avez vous tout de même reçu ?

Quel parfum portez-vous ?

le 14 mars 2021 à 17:36

Bonjour Chris68 , votre vente m intéresse ( nous avons des goûts communs en matière de parfums) . Comment puis je vous contacter pour avoir de plus amples détails ?

Poison

le 9 juillet 2019 à 19:36

Bonsoir DomfromBE , le sujet que vous évoquez est autant passionnant que juste ! Toutes les appréciations en matières de parfum sont culturelles . Ce que vous dites concernant cette personne du moyen orient est un exemple parfait puisque qu’en iran Irak etc les hommes se parfument principalement à (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 18 juin 2018 à 21:46

PS ; à l’occasion un petit coup de nez pour "Le Frenchy" chez Guerlain , une verveine d’une superbe facture , dans le cadre de votre recherche ça me semblerait pertinent . Par contre je ne suis pas certains que le sillage soit tenace (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 18 juin 2018 à 21:39

Bonsoir Timeal , J’ai commencé à porter Pour Monsieur à l’âge de 18 ans, j’en ai 42 et je continue à le porter et effectivement , bien qu’il soit passé par la case inéluctable et fatale de la reformulation, il reste encore très beau . Mais il est discret certes, et c’était un choix de Mademoiselle, qui (...)

Sauvage de Dior : le sauvage au-delà de l’eau

le 21 août 2015 à 16:14

Après la débâcle olfactive ressentie lors de l’essai de la "cologne" Eau Sauvage ( liquide vaisselle moumoune me suis je exclamé devant une vendeuse médusée qui n’a manifestement pas apprécié ce petit trait d’humour genre vaut mieux prendre ça à la rigolade que de prendre un air dégoûté) j’étais curieux (...)

Pour Monsieur

le 25 mars 2015 à 18:03

Bonjour à tous ! Effectivement il est très surprenant ( dans le sens agréable du terme !! ) qu’un "jeune" connaisse et s’intéresse à ce parfum mythique ... Je le porte moi même depuis l’âge de 18 ans ( comme quoi y a pas d’âge ) et comme nombre de "connaisseurs" de cette eau de toilette ici je m’interroge (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 23 août 2014 à 19:33

Après le coup de foudre pour "Héritage" ce fut l’attrait , plus mesuré mais tout aussi prometteur, pour Coriolan. Le départ de bergamote était, dans mon souvenir, assez surprenant mais les notes de coeur et de fond me plaisaient énormément. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire plus (...)

Héritage

le 23 août 2014 à 19:21

Je suis tombé sous le charme de Héritage dès sa sortie en 1992 , à l’époque je n’avais pas encore les moyens de m’offrir un flacon et il fut , avec Antaeus, un de mes premiers achats ... Je l’ai porté étant étudiant... je lui ai toujours trouvé un côté rassurant, chaud, réconfortant lors des belles (...)

Bleu

le 27 août 2010 à 18:23

Bonsoir à toutes et tous... J’ai été moi même très décontenancé par ce Bleu (ma toute première réaction fut de le comparer à un Hugo Boss), ayant toujours été admiratif des créations masculines (et aussi féminines) de J. Polge j’ai presque du mal à imaginer qu’il en soit le créateur.Comment des artistes aussi (...)

Les parfums de bas étages

le 2 août 2010 à 01:45

Bonjour à toutes et à tous ! heureux choix de discussion !! il se trouve que je suis souvent à fouiner dans le bas des étagères des parfumeries à tel point que je me demandais si c’était bien normal... Et c’est bien le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir des grands jus !! Ainsi le très (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 8 juin 2010 à 18:43

Bonjour à toutes et à tous, Je laisse ici mon tout premier avis, je lis ce site depuis bien longtemps, je l’apprécie énormément et j’ai décidé de me lancer !! Le parfum est une "passion" depuis ma prime jeunesse où certaines odeurs me faisait voyager, m’interpellaient. Je suis un néophyte cependant dans (...)

à la une

Spell on you et des extraits : la rentrée prolifique de Louis Vuitton

Spell on you et des extraits : la rentrée prolifique de Louis Vuitton

La marque de maroquinerie multiplie les lancements avec, cet automne, un nouveau féminin et une collection d’extraits de parfum.

en ce moment

il y a 38 minutes

Depuis plusieurs décennies (depuis 1995 très exactement) j’ai porté L’Extrait De Parfum "TABAC(…)

hier

Bonjour, Il y a longtemps je me régalais avec Havana Vanille, de l’Artisan Parfumeur. Il n’y a(…)

hier

J’espère vraiment que c’est juste un soucis d’approvisionnement durant le Covid-19, qui empêche de(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires