Auparfum

L’Homme

Yves Saint Laurent

Flacon de L'Homme - Yves Saint Laurent
Note des visiteurs : (28 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Meccano

par Jeanne Doré, le 4 juillet 2007

Pas de mystère, ce nouveau masculin semble bien avoir été concocté afin de séduire en masse les trentenaires français, mais aussi et surtout américains, tant il s’éloigne des codes habituels des parfums de la marque haute couture. Car tout dans L’Homme évoque la sagesse, la retenue, le compromis, quand on trouvait dans M7 l’audace, la provocation, mais surtout une certaine identité olfactive, signée et d’une grande élégance. Ici, la déception domine.

Un départ aromatique fougère lavande, floral et légèrement fruité, banal et facile, me rappelle dans ses premières notes de tête Dolce & Gabbana pour Homme. L’accord de fond boisé, musqué, ambré et poudré est certes sensuel et viril, mais déjà senti quelques dizaines de fois. L’impression globale qui s’en dégage m’évoque vaguement une quelconque marque américaine, aux codes olfactifs aseptisés, conventionnels et ennuyeux.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Arnaud Dantor

par Arnaud Dantor, le 3 mai 2018 à 20:36

Après avoir été orphelin de Rive Gauche pour homme, plus léger et pétillant, que j’aimais beaucoup en eau de toilette et qui a basculé dans la catégorie "collection" (collector ?), me suis rapproché des autres YSL, boisés frais et élégants.

J’apprécie L’Homme et le porte, mais en définitive - et seuls plusieurs "portés" m’amènent à cette conclusion, il y a quelque chose de légèrement agressif et empesé dans ce beau costume de soirée. La Nuit de l’Homme lui est voisin, sans doute plus léger grâce à la cardamome ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pierrick_, le 3 novembre 2016 à 04:30

Je vois vraiment pas ce qu’on lui reproche a ce parfum...
j’ai pris une "mouillette" en parfumerie vers 14h et elle sent toujours très fort, et j’adore l’odeur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 3 novembre 2016 à 07:48

Ouh la ! Ici on ne dit pas qu’on adore une odeur ! Ca fait pas assez, euh... Par-fu-mi-sssssssssssttttA !!!!
Langage soutenu et capacité à décrypter chaque chaque note d’un parfum par une poésie sont de mises ici si tu veux que la "haute" de la parfumerie daigne considérer tes remarques :)
"Aujourd’hui j’ai senti L’Homme sur mouillette, et j’étais en amour ! L’ouverture de ce parfum m’a évoqué une cascade sous laquelle des anges riaient aux éclats... " voila comment tu aurais du commencer, mais autre problème tu t’intéresse ici à un parfum de masse ! Donc même pas sur que c’eut été suffisant pour attiré l’attention !

Oui l’Homme j’ai un collegue qui l’a porté et il est agréable à sentir et il semblait durer assez longtemps. Tu peux aimer une odeur sans en connaitre la compositon et si en plus ça dur assez longtemps pour toi te prive pas.
Bonne journée ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 3 novembre 2016 à 10:18

Je ne connais pas l’Homme , ni Pierrick_ ni Tibo, mais merci à ce dernier pour le fou rire que je lui dois ! Et les efforts qu’il me coûte pour le réprimer dans mon environnement du moment. ..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 juin 2013 à 21:43

Bonjour,
après un autre essai, (j’aime tellement ce parfum)
je le dis et l’affirme, une tenue comme ca pour un parfum à ce prix, c’est ni plus ni moins du foutage de gueule,
Désolé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 30 octobre 2011 à 17:59

Bonjour philippig et bienvenue sur auparfum. J’ai envie de vous dire "Aide toi et le ciel t’aidera" Il vous faut prendre votre bâton de pélerin, vos mouillettes et aller sentir des centaines de parfums.....!! Vous avez la chance sur auparfum de pouvoir lire les avis de passionnés, mais il vous faudra bien aller sentir tous ces parfums pour vous faire votre propre avis. N’écoutez que votre nez ! Evitez les vendeuses et peut être les flankers "sport" ! Sortez du mainstream pour aller découvrir les parfums de niche ou les exclu.Surtout, ne vous précipitez pas, prenez votre temps......tout votre temps.Bonnes ballades olfactives.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par philippig, le 30 octobre 2011 à 21:32

Bonsoir Barmassa,

Merci pour votre réponse brillante de logique.
Effectivement, si je ne vais pas chercher la perle rare, ce n’est pas elle qui viendra à moi.
C’est donc armer de mouillettes (trouvées sur place) et d’un bon gros kilo d’arabica (histoire de purifier le nez entre les échantillons) que je me rendrai en parfumerie.
Toutefois vous comprendrez aisément que n’y connaissant pas grand-chose, je demande l’avis de personnes plus éclairées que moi. Je dois dire que la lecture de ce forum et de ces pages d’avis m’a appris plus en quelques minutes que parfois une heure en boutique avec vendeuse qui essayait vainement de me faire découvrir la note subtile qui est au parfum ce que "le p’tit goût de banane et de cassis" est au beaujolais nouveau ! Un bon stéréotype commercial...

Merci en tout cas de votre réponse. Mes chaussures de rando sont prêtes ! Mon bâton de pélerin aussi... Paré pour de longues balades olfactives, espérons que le ciel me prête son concours !

Philippe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 31 octobre 2011 à 07:10

Bonjour Philippig. J’ajoute que, si vous êtes prêt à entreprendre ce pélerinage, il serait bon de vous choisir un parcours dans les boutiques des marques elles-mêmes : aller chez Frédéric Malle, chez Annick Goutal, chez Parfumerie Générale, chez Guerlain, chez Serge Lutens etc. Et chez Jovoy qui, outre sa propre collection, propose quelques trois cents références, dont bon nombre de raretés. En vous disant que vous prenez votre temps, que vous explorez, que vous expérimentez. N’hésitez pas à demander au vendeur de vous parfumer d’un opus qui vous intéresse, pour pouvoir vivre en sa compagnie le reste de la journée ; vous n’êtes pas obligé d’acheter tout de suite. Les mouillettes, oui, c’est pratique, mais rien ne vaut d’essayer un parfum sur sa peau et de passer du temps avec lui. Pour vous aider dans le choix d’un itinéraire à Paris, si vous pouvez vous y rendre, vous pouvez lire la série d’articles "Balades parfumées à Paris" sur ce site. Vous pouvez aussi consulter, pour connaître un choix de bonnes boutiques en province, la discussion "Ma ville, mes parfums". Bonne quête du Graal !
PS : je ne dis pas que les boutiques de type Séphora sont inutiles ; on peut aller notamment y "consulter" un parfum dont on a entendu parler, et qui appartient à la grande distribution, y acheter un parfum que l’on est sûr de vouloir, prendre un peu de temps pour découvrir des classiques, faire un cadeau... Mais rien ne remplace le contact personnel avec les marques.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 31 octobre 2011 à 10:13

Bienvenu Philippig, car ne vous faites pas d’illusions, si vous vous lancez dans un "pélerinage" olfactif, vous risquez de devenir accros aux parfums. Auparfum est l’antre de la tentation ! ;p
Vous semblez aimer les parfums "sports" mais vous en être un tantinet lassé. Vous ëtes sans doute prêt pour des parfums plus profonds, plus troublants ?
Faites donc un tour chez Lutens : Gris Clair, Five o’clock au Gingembre, Daim Blond, Cuir Mauresque ou encore les divins Ambre Sultan et Serge Noire.
Sinon, dans les MSN comme vous dites, ce n’est plus un bâton de pélerin qu’il vous faut mais limite un équipement de spéléologue. Mes chouchous ? Bel Ami et Egoïste encore visibles en se penchant un peu, mais pour Grey Flannel,il faudra commencer à ramper. :D
Et puis si vous vient l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas aller sniffer du côté du rayon femme ? Là aussi se cachent, dans les bas étages, des merveilles : Jicky, Magie Noire, Habanita, Cabochard, l’eau de campagne de Sisley, non seulement portables par un homme mais carrément sensuels sur une peau masculine dès lors que l’alchimie se crée. Je sais que ça peut paraître osé, mais l’étiquetage homme ou femme n’a pas grand sens en parfumerie. A ce sujet, n’hésitez pas à jeter un oeil sur la discussion : le sexe des parfums et vous verrez que bon nombre de messieurs très virils portent des féminins sans complexes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 1er novembre 2011 à 13:50

Bonjour Philippig, et bienvenue !
Quelques idées supplémentaires : chez Prada, si vous testez Infusion d’homme et Infusion d’iris, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Amber pour homme ? Egalement en mainstream, et même si vous avez jusqu’à présent porté des jus plus "sport", Midnight in Paris chez Van Cleef est magnifique. Et j’abonde sur la proposition de Mitsouko de se pencher sur les Lutens, surtout Gris clair !!! Je vous souhaite de beaux moments de recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par philippig, le 30 octobre 2011 à 14:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je me permets de poster ici mon message (vous m’excuserez si ce n’est pas la bonne section ou la bonne méthode).
Je cherche à renouveler mon parfum et je me pose quelques questions concernant mon futur choix.
La trentaine passée de peu, j’ai eu pas mal de parfums, certains sont restés plus longtemps que d’autres dans ma salle de bain et d’autres n’ont fait qu’un rapide aller.
Ainsi, à l’heure actuelle, j’ai sur mes étagères :
- Allure Homme Sport de Chanel,
- Voyage d’Hermès,
- Eau de Rochas pour Homme (fidèle depuis des années).

J’ai vraiment du mal à faire mon choix entre différents parfums, certains qualifiés de lessiviels sur ce forum. Bref, je vous livre mes "interrogations" concernant :

- L’homme d’YSL (ou bien ses déclinaisons, que penser de L’Homme Libre ?)
- Armani Code Sport de Giorgio Armani
- Hugo Just Different de Hugo Boss.

Je suis passé par différents parfums, voici notamment une liste de ceux qui ont quitté ma salle de bain en fin de flacon :
- L’Homme de Guerlain,
- Dior Homme Sport de Christian Dior,
- Hugo Energise de Hugo Boss,
- Hugo Botteled, le flacon termine ses jours sur l’étagère d’un ami.

Voilà, j’en ai marre des conseils des vendeuses de chez S*****, N***** ou M****** qui chaque fois se précipitent sur les derniers produits sortis et qui sentent tous le même chose.

Merci de vos conseils et propositions autres que celles mentionnées ci-dessus.
Au plaisir de vous lire.

Philippe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 30 octobre 2011 à 19:46

Bonjour Philippig,
Voici en vrac ce que vous pouvez aller tester :
Dans les niches :
L’Eau des Hespérides chez Diptyque
L’Eau d’Hadrien, Les Nuits d’Hadrien et le superbe Ninféo Mio chez Annick Goutal
Thé pour un Eté, Fou d’Absinthe et Coeur de Vétiver Sacré de l’Artisan Parfumeur
Yuzu Fou de Parfum d’Empire
Cologne bigarade de Frédéric Malle
Papyrus de Ciane chez Parfumerie Générale
Dans le mainstream :
Eau d’Orange Verte d’Hermès
La Cologne de Thierry Mugler
Allure Homme Edition Blanche de Chanel
Infusion d’Iris ou Infusion d’Homme de Prada
Eau de Sisley 2
Eau parfumée au Thé Vert de Bulgari
Roadster et Déclaration de Cartier
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par philippig, le 30 octobre 2011 à 21:45

Bonsoir Vivi Snow,

Merci pour cette liste (impressionnante) de proposition de parfums, je dois reconnaître que certaines maisons me sont complètement inconnues. Peut-être les petits flacons "cachés" dans les recoins des rayonnages de chez M.S.N. ?
L’idée de tenter de les déloger de leur coin d’étagère ne m’avait guère effleurer l’esprit avant ce soir. L’ambiance peut-être ? Tous ces parfums entêtants, augmentés par la chaleur de la boutique, font qu’au final choisir un parfum devient "un parcours du combattant".
Me voici donc armé (d’une liste) pour mon futur parcours (de découvertes).
Grand merci à vous pour cet aiguillage !

Philippe
PS : ce ne sera pas l’Eau d’Orange Verte, dommage, il sent très bon sur la mouillette, mais devient très vite insupportable sur moi, ma peau dégradant très rapidement l’odeur. Idem pour Eau Sauvage. Alors que Eau de Rochas, rien ! Une idée ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 30 octobre 2011 à 20:53

Alors alors, qu’est ce que je pourrais vous proposer très cher Philippe ?!
Dans les niches :
- Bigarade Concentrée et Géranium pour Monsieur chez Frédéric Malle
- L’Eau Guerrière chez Parfumerie Générale
- Yuzu Fou chez Parfums d’Empire
- Eau de Lierre et les Colognes de Dyptique
- L’Eau de Lutens (et pourquoi pas Bas de Soie si vous êtes curieux et prêt à surprendre les autres !)
Dans les "mainstreams" :
- La Cologne de Mugler
- Infusion d’Iris de Prada
- Habit Rouge l’Eau de Guerlain
- Vétiver de Guerlain
- l’Eau d’Ikar de Sisley
- l’Eau d’Orange verte et le Concentré de Pamplemousse Rose (<3) chez Hermes (ainsi que toute la série des Jardins, pourquoi pas !)

Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment !
_

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 30 octobre 2011 à 21:07

On se rejoint mon Patachou ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 30 octobre 2011 à 21:19

Chuuuuuuuuuuuut Vivi, je t’ai déjà dit de ne pas utiliser mon sobriquet sur Auparfum. Les gens pourraient croire des choses après !!! ;-)
Sinon oui, je n’ai pas lu ta liste avant de poster la mienne, je viens de le faire et je me rends compte que tu as trèèèèèèèèès bon goût ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par philippig, le 30 octobre 2011 à 22:17

Très cher Patrice,

Grand merci pour toutes ces propositions.
Une chose est sûre aucune de mes propositions ne figure dedans. Au douzième coup de minuit, me serais-je transformé en représentant de chez P&G en choisissant l’un ou l’autre ? Halloween approchant, je n’ai toutefois pas envie de tenter l’expérience.

Non. Vos propositions m’ont mis en appétit et orienté vers les "recoins" des étagères. Armé de votre liste et de celle de Vivi Snow, je vais pouvoir arpenter les rayonnages de M.S.N. ou de mes petites boutiques de quartier.
Je remarque que vos choix se recoupent sur certaines références. Sept propositions identiques... Des valeurs sûres, j’imagine.

Allez, pour terminer et résumer, je me risque à oser cette petite phrase (à prendre avec humour) :"Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est ce qu’on fait ? On se risque sur le bizarre ?" Bah, risquons-nous sur le bizarre... ou sur le "pas commun" du moins !

Très bonne soirée à vous !
Philippe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tom1993, le 2 octobre 2011 à 17:35

Je vous trouve assez dur avec L’Homme... Il n’est pas ce qu’il y a de plus original, mais reste tout de même agréable et reconnaissable, et bien meilleure que son flanker La Nuit de l’Homme (et surtout L’Homme Libre !) je me retourne facilement dans la rue quand je le sens. Je le trouve simple, frais et lumineux. Certes, il est facile, mais au quotidien c’est ce qui fonctionne assez bien en été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kanasukre, le 13 juillet 2011 à 21:18

Bon je viens de prendre un échantillon de la nuit de l’homme et de allure à sephora.
J’attend de voir comment ils évoluent mais Allure me semble très discret par rapport à l’autre, et la nuit de l’homme me parait seulement plus boisé que l’homme ?

Je retournerais pour prendre l’édition blanche et D&G et je reposterais :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 13 juillet 2011 à 23:03

Bonsoir Kanasukre et bienvenue !

Je pense que le D&G pour homme pourrait vous plaire, sinon, dans le genre "facile", grand public, mais elegants et raffinés, pourquoi ne pas tenter des boisés comme Déclaration, Dior Homme, Roadster ou tout simplement Terre d’Hermès ? Bonne chance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kanasukre, le 15 juillet 2011 à 19:46

Merci beaucoup pour les conseils :)
J’ai essayé les différents parfums que vous m’avez proposé, et il y en a un que j’enlève tout de suite, c’est Dior, je n’aime pas du tout son effet "chocolat".

J’ai pris différents échantillons de déclaration, terre, D&G et roadster, que je compte essayer à la suite, mais pour les avoir rapidement senti j’aime beaucoup terre et roadster :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kanasukre, le 16 juillet 2011 à 00:39

Je repond a mon propre message pour vous dire que j’ai trouve mon prochain parfum que ie compte aller acheter tred rapidemment !

En toute contradiction avec le message juste au dessus, il s’agit de Dior Homme. Je le porte depuis environ 6h, et bien loin des notes du debut que je n’aimais pas trop, il a evolue et j’adore (Dior :P). Je suis encore un novice dans le parfum donc je ne vais pas m’essayer a vous sortir du vocabulaire trop complique pour moi, mais je dirais que sur moi les notes de tete tres tres chocolat ont evolues pour les notes de coeur en qq chose de tres sensuel et puissant (l’iris je suppose).

Merci a tous pour vos conseils, en particulier a Jeanne pour ce coup de coeur :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 16 juillet 2011 à 09:02

Personnellement, j’ai eu la même réaction pour Dior Homme ! Mais on ré essayant ce parfum, je suis tomber sous le charme. Dans le genre boisé élégant et commercial, mes choix rejoignent ceux de Jeanne : D&G pour Homme (qui tient très bien e+), Déclaration, Dior Homme, Terre d’Hermès. Ce dernier qui a ma préférence en matières d’élégance... et de virilité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 16 juillet 2011 à 08:59

Je trouve aussi que Allure est très discret ! Je lui préfère Allure Sport plus présent et de très bonne tenue et Edition Blanche plus de caractère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kanasukre, le 12 juillet 2011 à 20:51

D’accord j’irais tester ça :)

Et est-ce que Allure homme de Chanel se rapproche de ces parfums ? Il m’a l’air très interessant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 12 juillet 2011 à 20:57

Pas du tout, Chanel et Yves Saint Laurent ne jouent déjà pas dans la même cour en tant que marques... Et là il s’agit en plus de deux familles de parfums différentes. Allure pour Homme est un joli boisé, fin et un peu épicé avec quelques agrumes en tête.

 

Au passage, essaye Allure pour Homme Édition Blanche, qui est radicalement différent. C’est le plus joli "citron" que je connaisse, je le trouve plus intéressant personnellement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 juillet 2011 à 21:45

Bonsoir à tous,
Je te rejoins tout-à-fait Phoebus en ce qui concerne Allure Homme Edition Blanche. Un très beau citron juteux, mûr et finement boisé. Une très belle tenue, ce qui n’est pas pour déplaire ! Par contre, à ne pas mettre sur un fumeur, ce n’est pas super comme association. Je dis ça, juste au cas où... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 12 juillet 2011 à 21:50

Monsieur Vivi n’a toujours pas pour résolution d’arrêter la clope ? ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 13 juillet 2011 à 00:47

Malheureusement non (pour moi) ! ;-)
Il n’est pas motivé, quand il arrête, c’est 6 mois de déprime où il est infeeeerrrrrnal ! ^_^
La prochaine fois je l’envoie faire une retraite avec Voyage d’Hermès. Il se souviendra de l’odeur de l’air... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kanasukre, le 12 juillet 2011 à 19:32

Bonjours, je suis un tout nouvel inscrit sur ce site, bien que je commence à le fréquenter depuis quelque temps, m’étant découvert une passion grandissante pour le parfum :)
J’ai 17ans, et comme pas mal de personnes de mon âge j’ai été réceptif aux pubs qu’exerçaient certaines marques, mon premier fut donc Fuel for Life, que j’ai vraiment beaucoup aimé mais plus trop maintenant.
J’ai testé l’Homme d’Ysl, et je dois avouer que j’aime beaucoup ce parfum, seul problème il ne tient pas vraiment sur moi contrairement à l’autre (j’ai essayé l’eau de toilette, si qqun pouvait me dire s’il existait en eau de parfum/parfum).

J’ai donc essayé des parfums qui avaient "plus d’âme", Pi, Body Kouros mais je dois avouer qu’ils ne me donnent pas vraiment envie (mais par contre qui tiennent vraiment bien)

J’aimerais donc retourner sur l’Homme ou un parfum qui lui ressemblerait, si vous aviez des idées, merci d’avance :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 12 juillet 2011 à 19:58

Je ne saurais que trop te conseiller La Nuit de L’Homme de la même marque. C’est l’Homme en plus fort donc ça devrait te plaire j’imagine...

 

Mais sinon, essaye D&G pour Homme, qui est également un hespéridé mais avec bien plus de personnalité. (Un dernier conseil : ce n’est pas parce que tu as 17 ans que tu dois te laisser guider par les pubs, n’hésites pas à sentir tout et n’importe quoi au gré de ta curiosité, tu pourrais être surpris par des parfums que tu ne soupçonnes même pas encore).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 5 juillet 2011 à 21:15

Bonsoir à toutes et à tous !

 

J’espère que vous allez pour le mieux, mais d’après vos écrits, c’est bien le cas.
Je crains de venir avec des nouvelles qui ne sont pas excellentes pour certain(e)s.
L’Homme Libre, un nouveau frais aromatique va sortir à la rentrée. Le shooting a été effectué par Patrick Demarchelier avec pour égérie le danseur Benjamin Millepied. La publicité se veut artistique.
Avec L’Homme et La Nuit de L’Homme Yves Saint Laurent occupe les 6ème et 9ème places des ventes. La marque souhaite occuper le marché. Leur objectif avec ce nouveau jus décrit comme un frais aromatique est de séduire une clientèle jeune.
Leur but est qu’en magasin les trois soient proposés pour que le client reparte avec l’un des trois choix : un classique, un nocturne et un jeune.

 

L’Homme Libre sera-t-il le dernier flanker ? Probablement pas...
C’était Opium, pour les gossips en parfumerie du soir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 5 juillet 2011 à 21:18

PS : Parisienne va également être relancée à la rentrée avec une nouvelle égérie. Il en faut pour tous les goûts, alors que nous rêvons d’un relancement de Paris tout simplement... Zut !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 juillet 2011 à 21:26

Ils ont tout pris sur Black Swan ! C’est dégueulassse : Aronosky, Cassel et Millepied ! Dior a eu la belle Natalie avant par contre...

 

Parisienne ce sera la face méchante de Nathalie dans le film ? (je sais plus son nom)... qui sait

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arnaud Dantor

Arnaud Dantor

a porté L’Homme le 3 mai 2018

Grand néophyte, en quête d’un parfum qui me corresponde. Impressionné, comme on découvre la musique. Pas de souvenirs du type "papa portait celui-là" ou de "ça me rappelle quand ma grand-mère...", je (...)

jeremysouchong

a porté L’Homme le 5 février 2018

/)
Sa note :
paname

paname

a porté L’Homme le 11 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
paname

paname

a porté L’Homme le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :

à la une

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

Cette nouvelle composition vient compléter la collection de neuf parfums lancés en 2019, sous la direction d’Hedi Slimane.

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour à tous, Je rejoins tout à fait poivre rose sur les nombreux plaisirs de la Box, tant(…)

hier

Il y avait une à sa sortie avec quelques célébrités, mais ce parfum ne plaira jamais au masses. La(…)

Bella R a commenté Chanel N°19

hier

Pardon pour l’erreur, Cristalle (pas Christalle )))

Dernières critiques

Adhara Oud - Cherigan

Oud de Russie

Slogan - Courrèges

Boisés jumeaux

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Avec le soutien de nos grands partenaires