Auparfum

bus57

Ses avis

Zino

le 24 mars 2013 à 20:42

J’ai enfin pu tester ce "ZIno" !! une merveille ! très raffinée, longue tenue ! Heureusement que j’ai l’allemagne près de chez moi car j’y trouve beaucoup de parfum introuvable dans nos parfumerie ! Un coup de coeur ce "Zino" ! élégant subtile et ennivrant, il me rappelle "Terre D Hermès" en plus (...)

Sa note :

Déclaration

le 27 août 2012 à 22:33

Je l’ai remis sur moi en parfumerie ! c’est le parfum classe et élégant (avec Gentleman de Givenchy) qu’il me faut..... Une réussite .......

Sa note :

YSL ressucite ses classiques

le 12 novembre 2011 à 20:53

Je viens de voir le parfum "Jazz" dans son nouveau flacon. Ma 1ère pensée, est que le flacon ressemble à celui d" Encre Noire" de Lalique. Et le prix.......wouahhh... .. 63 € les 60 ml . C’est abusé ! J’espère que l’ancien packaging restera sur le marché sinon, les ventes vont chutés pour ce produit (...)

Sa note :

YSL ressucite ses classiques

le 23 octobre 2011 à 13:39

C’est une bonne idée mais pourquoi changer les flacons des parfums encore sur le marché, comme "Jazz" ou "Rive gauche" ! ils ne sont pas si vieux. par contre je trouve ça dommage si ils reformule tout à la façon "synthétique", ça risque de changer quelque peu la nature du (...)

Sa note :

L’Homme

le 16 juillet 2011 à 09:02

Personnellement, j’ai eu la même réaction pour Dior Homme ! Mais on ré essayant ce parfum, je suis tomber sous le charme. Dans le genre boisé élégant et commercial, mes choix rejoignent ceux de Jeanne : D&G pour Homme (qui tient très bien e+), Déclaration, Dior Homme, Terre d’Hermès. Ce dernier qui (...)

Sa note :

L’Homme

le 16 juillet 2011 à 08:59

Je trouve aussi que Allure est très discret ! Je lui préfère Allure Sport plus présent et de très bonne tenue et Edition Blanche plus de caractère.

Sa note :

Dior Homme Sport

le 8 juillet 2011 à 16:10

Agréable, certes mais un e "eau" sans surprise.... très proche de "Eau de Cartier" à mon gout. Bonne tenue par contre.

Sa note :

Antaeus

le 22 mai 2011 à 13:32

Du grand Chanel. Une puissance et virilité dans un magnifique flacon noir....

Sa note :

Cool Water

le 2 mai 2011 à 19:29

Je vien de le testé ainsi que sa version "été" . Le même en plus léger. J’adore cette senteur de "propre" qui donne une certaine classe sans agresser mais en imposant un certain charme. Frais, boisé et aquatique..... une recette qui marche depuis longtemps et c’est (...)

Sa note :

Roma Uomo

le 2 mai 2011 à 19:20

Quel chance d’habiter à 30 km de la frontière allemande. Là bas ce Roma Uomo est disponible partout. Je l’ai trouvé dans un Douglas d’un tout nouveau méga centre commercial. Il faut dire qu’il ont beaucoup plus de chois dans les produits et leur gamme dérivé. En 50 ou 100 ml, déo, etc..... Roma uomo est (...)

Sa note :

CK one

le 27 mars 2011 à 17:40

Tout a fait d’accord, la senteur disparait très vite. Il faut avoir le nez collé dessus pour êter sûr d’avoir mis du parfum.... Je reviens à mes fragrances de caractères comme D&G pour homme, black xs, etc......

Sa note :

CK one

le 16 mars 2011 à 09:45

Mouais, bof !! Je l’utilise en ce moment mais je suis plutôt déçu ! Il est trop léger à mon gout et disparait assez vite. Mon 100 ml va vite se vider (heureusement je l’ai eu pour pas cher !!). Je lui préfère nettement Chrome et pas seulement parce que je l’ai connu avant mais il a plus de caractère (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 9 mars 2011 à 12:31

Je viens d’avoir un échantillons de cette "Eau". ça ressemble a l’eau d’hermès mais en plus fade. par contre je ne m’attendais pas a des critiques aussi sévère. C’est une eau assez légère mais les épices qui en ressortent m’ont beaucoup plus. Par contre , il est vrai qu’il existe des parfums aussi bon et (...)

Sa note :

Lacoste et ses petits crocos

le 3 mars 2011 à 17:40

Bien d’accords ! Aucun intérêt ! une collection bien fade sans surprise et sans saveur. Même pire que Hugo Boss .....

Sa note :

Brit for Men

le 11 janvier 2011 à 19:35

J’adore "London for men" ! il est très homme et très agréable. "Brit for men" ne me plait pas trop non plus dans ses notes de têtes. J’ai quand même gardé le testeu et j’ai bien fait. Après c’est un régal de douceur, comme une crème de (...)

Sa note :

Brit for Men

le 13 décembre 2010 à 16:35

Floral et épicé, une merveille....! Très classe mais pour toutes les tranches d’ages. Le gentleman parfait...... Pour le quotidien ou les occasions spéciales, ses épices sont un délice...

Sa note :

The Beat for Men

le 13 décembre 2010 à 16:34

Peut être un boisé de plus mais je le trouve très bon ! il me rappelle beaucoup Pasha de Cartier ou Contradiction de CK. Il en dégage une fraicheur assez stimulante et qui perdure....... Il a un charme qui le fait sortir du lot des fougère verte. Mail il fait "parfum jeune" malgré tout (...)

Sa note :

Burberry London

le 13 décembre 2010 à 16:30

Entièrement d’accord ! Un très beau floral pour homme. J’ai découvert (re découvert pour certains) ce week end les parfums de la marque Burberry. London for men est celui qui m’a le plus séduit. Doux, frais composé par des ingrédients assez peu courant, il évoque une crème douce mais de bonne tenue. (...)

Sa note :

Boss Bottled

le 19 novembre 2010 à 14:12

Malgré sa bonne composition et sa qualité, je l’ai repris récemment en 30 ml et il ne me plait de moins en moins. En plus je trouve sa tenue moyenne. Est-ce à force de découvrir d’autres parfums (essentiellement des senteurs de caractères qui ont ma préférence)..... En tout cas, c’est la dernière fois (...)

Sa note :

L’Eau d’Issey pour Homme

le 19 novembre 2010 à 14:08

Un excellent parfum dans la catégorie des "frais/aquatique". Dans le genre CK ONE ou ECHO, il a pas mal de personnalité et ne s’ éfface pas de suite. Même sans prise de risque, son côté citrus/épices relève la fragrance et lui permet de se distinguer dans un marché où les "frais" existent en masse avec (...)

Sa note :

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

gladys39 a commenté Fumerie turque

il y a 4 heures

Bonjour, La maison lutens m ont envoyé à titre gracieux 3 échantillons, dont fumerie turque Eh(…)

il y a 8 heures

Bonne mémoire, alors ! ;-)

il y a 19 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires