Pierre Wargnye
Pierre Wargnye est parfumeur chez IFF depuis une vingtaine d’années. Il a créé entre autres Drakkar Noir, Pleasures for Men, Contradiction for Men, Emporio Armani He, Emporio Armani White He, Baldessarini, Polo Blue, Echo Davidoff, Myqueen, Very Irresistible for Men, Antidote, Amor pour Homme, L’Homme YSL...
Parfums
Only the Brave - Diesel
Gimme five
Avec un flacon et une communication très remarqués avant même son lancement, Only The Brave promettait déjà de faire un mega carton, histoire de ne pas déshonorer son frère aîné, Fuel for Life pour (...)
Lanvin Homme Sport - Lanvin
TOC hygiéniste
Dans la famille des flankers Sport, je voudrais le Lanvin, celui qu’on peut mettre après un match de tennis. Si « parfum Sport » est synonyme d’odeurs de vestiaires après la douche, avec son nuage (...)
La Nuit de l’Homme - Yves Saint Laurent
Mesrine by night
Tout ce que la parfumerie masculine a de cliché se retrouve concentré dans ce flanker.
Very Irresistible for Men - Givenchy
Chocolat à l’absinthe
Le petit copain de Liv Tayler, tout de vert vêtu, m’aura bien moins séduite que son rose et espiègle pendant féminin. La note de tête est aromatique, et exagérement verte, notes d’absinthe, de menthe, (...)
L’Homme - Yves Saint Laurent
Meccano
Pas de mystère, ce nouveau masculin semble bien avoir été concocté afin de séduire en masse les trentenaires français, mais aussi et surtout américains.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 10 heures
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 11 heures
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 9 heures
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)