Auparfum

Arnaud Dantor

Grand néophyte, en quête d’un parfum qui me corresponde. Impressionné, comme on découvre la musique. Pas de souvenirs du type "papa portait celui-là" ou de "ça me rappelle quand ma grand-mère...", je pars vraiment de zéro.
Mais un zéro gentil.

Ses avis

Cire Trudon, du pot à la peau

le 6 avril 2019 à 15:52

Belle découverte que ces parfums de la maison Trudon, il y a une semaine. Avec un coup d’arrêt brutal et immédiat - du coeur, naturellement - sur Mortel. Mortel m’a laissé une sensation étrange. Avant d’entrer dans la cathédrale gothique, il me faut en effet passer par le souvenir d’une case africaine (...)

L’Homme

le 3 mai 2018 à 20:36

Après avoir été orphelin de Rive Gauche pour homme, plus léger et pétillant, que j’aimais beaucoup en eau de toilette et qui a basculé dans la catégorie "collection" (collector ?), me suis rapproché des autres YSL, boisés frais et élégants. J’apprécie L’Homme et le porte, mais en définitive - et seuls (...)

Fou d’Absinthe

le 23 avril 2018 à 21:37

Ce petit mot pour exprimer aussi ma surprise en découvrant Fou d’Absinthe. Après une légère déception concernant une autre fragrance de l’Artisan Parfumeur, je suis retourné en boutique faire cette découverte étonnante. Je n’en suis qu’au stade du "papier"mais les critiques ci-dessous me confortent dans (...)

Sa note :

Oriza L. Legrand

le 23 avril 2018 à 08:28

Je vous rejoins entièrement, Rose de Nuit : Relique d’Amour possède un côté moussu, de ruine granitique couverte de lichen, l’amer du lys peut-être, floral et fugace, à mon nez, tandis que Rêve d’Ossian remplit pleinement et fabuleusement son rôle évocateur des encens d’orient. Le vendeur lui-même m’a (...)

Oriza L. Legrand

le 21 avril 2018 à 18:29

Je viens de découvrir la boutique Oriza Legrand : un univers envoûtant, qu’il faut absolument connaître ! Tout le passé spirituel et romantique, d’un Moyen-Âge rêvé jusqu’aux luxuriantes années 30, par un vol direct, sans escale. Une fois entré dans la petite boutique, comme j’avais demandé à sentir un (...)

Atelier Cologne - Saint-Florentin

le 18 avril 2018 à 18:51

Un bel accueil, reçu hier. Vendeur sympathique et décontracté. L’espace est conçu comme... un atelier, bien sûr, indus, fonctionnel. Table au milieu, les flacons distribués de chaque côté, telles des cartes d’un jeu de société. Les colognes, thématiques et fortement concentrées, ont du "coffre". Les prix, (...)

Lalique White

le 18 avril 2018 à 17:37

Très belle eau citronnée-poivrée, délicate, presque hésitante, avec une originalité et un équilibre. Mais discrète. Trop discrète, du moins sur ma peau où elle ne rayonne pas et ne tient pas plus d’une petite heure (pour répondre à l’interrogation posée antérieurement). C’est une réelle déception, qui (...)

Sa note :

Encre Noire

le 11 avril 2018 à 19:49

Encore un peu de difficulté à croire qu’Encre Noire entre dans la définition, classique, du "parfum". Cette racine suave mais âpre, déterrée du sol humide d’une forêt, me fascine. J’imagine cet encens sucré qui m’accompagne, sorti plus d’un objet, d’une maison, d’un lieu, de n’importe où plutôt que de ma (...)

Sa note :

Penhaligon’s St Honoré

le 10 avril 2018 à 10:08

Peut-être l’occasion, ici, de dire la belle surprise que fut la découverte des parfums Penhaligon, et de leur boutique près de Saint-Roch. Etant grand néophyte, je n’ai pas de mérite. Mais je tiens à dire qu’ayant la chance d’être accueilli par un vendeur passionné, poli, réservé, et connaissant chacune (...)

Ses parfums

Fou d’Absinthe

Arnaud Dantor a porté ce parfum le 6 avril 2019

L’Homme

Arnaud Dantor a porté ce parfum le 3 mai 2018

Encre Noire

Arnaud Dantor a porté ce parfum le 11 avril 2018

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 3 heures

Merci pour cet incroyable dossier qui a décortiqué à merveille tous les rouages de ce magnifique(…)

il y a 11 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

il y a 16 heures

Herpès ... de Praxitèle, bien entendu ;-)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019