Arnaud Dantor
Grand néophyte, en quête d’un parfum qui me corresponde. Impressionné, comme on découvre la musique. Pas de souvenirs du type "papa portait celui-là" ou de "ça me rappelle quand ma grand-mère...", je pars vraiment de zéro.
Mais un zéro gentil.
Ses avis
Cire Trudon, du pot à la peau
le 6 avril 2019 à 15:52
Belle découverte que ces parfums de la maison Trudon, il y a une semaine. Avec un coup d’arrêt brutal et immédiat - du coeur, naturellement - sur Mortel. Mortel m’a laissé une sensation étrange. Avant d’entrer dans la cathédrale gothique, il me faut en effet passer par le souvenir d’une case africaine (...)
L’Homme
le 3 mai 2018 à 20:36
Après avoir été orphelin de Rive Gauche pour homme, plus léger et pétillant, que j’aimais beaucoup en eau de toilette et qui a basculé dans la catégorie "collection" (collector ?), me suis rapproché des autres YSL, boisés frais et élégants. J’apprécie L’Homme et le porte, mais en définitive - et seuls (...)
Fou d’Absinthe
le 23 avril 2018 à 21:37
Ce petit mot pour exprimer aussi ma surprise en découvrant Fou d’Absinthe. Après une légère déception concernant une autre fragrance de l’Artisan Parfumeur, je suis retourné en boutique faire cette découverte étonnante. Je n’en suis qu’au stade du "papier"mais les critiques ci-dessous me confortent dans (...)
Oriza L. Legrand
le 23 avril 2018 à 08:28
Je vous rejoins entièrement, Rose de Nuit : Relique d’Amour possède un côté moussu, de ruine granitique couverte de lichen, l’amer du lys peut-être, floral et fugace, à mon nez, tandis que Rêve d’Ossian remplit pleinement et fabuleusement son rôle évocateur des encens d’orient. Le vendeur lui-même m’a (...)
Oriza L. Legrand
le 21 avril 2018 à 18:29
Je viens de découvrir la boutique Oriza Legrand : un univers envoûtant, qu’il faut absolument connaître ! Tout le passé spirituel et romantique, d’un Moyen-Âge rêvé jusqu’aux luxuriantes années 30, par un vol direct, sans escale. Une fois entré dans la petite boutique, comme j’avais demandé à sentir un (...)
Lalique White
le 18 avril 2018 à 17:37
Très belle eau citronnée-poivrée, délicate, presque hésitante, avec une originalité et un équilibre. Mais discrète. Trop discrète, du moins sur ma peau où elle ne rayonne pas et ne tient pas plus d’une petite heure (pour répondre à l’interrogation posée antérieurement). C’est une réelle déception, qui (...)
Encre Noire
le 11 avril 2018 à 19:49
Encore un peu de difficulté à croire qu’Encre Noire entre dans la définition, classique, du "parfum". Cette racine suave mais âpre, déterrée du sol humide d’une forêt, me fascine. J’imagine cet encens sucré qui m’accompagne, sorti plus d’un objet, d’une maison, d’un lieu, de n’importe où plutôt que de ma (...)
Penhaligon’s St Honoré
le 10 avril 2018 à 10:08
Peut-être l’occasion, ici, de dire la belle surprise que fut la découverte des parfums Penhaligon, et de leur boutique près de Saint-Roch. Etant grand néophyte, je n’ai pas de mérite. Mais je tiens à dire qu’ayant la chance d’être accueilli par un vendeur passionné, poli, réservé, et connaissant chacune (...)
Ses parfums
Fou d’Absinthe
Arnaud Dantor a porté ce parfum le 6 avril 2019
L’Homme
Arnaud Dantor a porté ce parfum le 3 mai 2018
Encre Noire
Arnaud Dantor a porté ce parfum le 11 avril 2018
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 11 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)