DEMETER2
Ses avis
Brioche
le 8 juin 2023 à 10:38
Et vous, quel est le parfum que vous préférez niveau gourmandise au fait ? Vanille, chocolat, ambre, brioche, poudre de riz, monoï...?... Je vous avoue que même si j’aime le chocolat, l’odeur en parfum n’est pas pour moi, du coup je suis curieux de savoir si je suis le seul... (...)
La vie est belle
le 24 avril 2018 à 00:22
J’ai un peu de mal avec les articles écrits à la première personne (on sait déjà que ça ne sera pas objectif)... probablement rédigé par une influenceuse/youtubeuse/ex-lofteuse qui pense que les gens veulent lire son avis perso plutôt qu’une critique objective et constructive. Maintenant vu le carton que (...)
Les parfums D.I.Y.
le 1er avril 2018 à 04:00
D’abord dans un souci de curiosité, je me suis procuré quelques essences (par exemple, pour sentir le bois de santal pur, vu qu’il est mélangé dans les parfums en général). En effet, comment pouvoir dire qu’on apprécie l’Iris ou la tubéreuse, si l’on ne connait pas la "vraie" odeur de base et non celle (...)
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 13 mars 2018 à 21:50
Ca doit effectivement être ça parce que je trouve aussi que ça ne sent pas la lavande à 100%... à mon avis ça doit être : Lavande + Olive + Violette pour avoir cette odeur typique de savon à l’ancienne, non ?
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 12 mars 2018 à 01:21
Ahahah !!! :-) oui effectivement je comprends ^^
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 11 mars 2018 à 11:54
Oui je vous comprend, d’ailleurs je suis plus à l’aise avec les couleurs pour décrire un parfum car en général c’est aussi la couleur de l’ingrédient... Un parfum orangé... ça vous parle forcément. Orange comme une clémentine, blanc comme du lait... Même si ça n’est pas complet comme descriptif, au (...)
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 11 mars 2018 à 04:12
Très bonne idée d’article ! :-) J’ai appris plusieurs choses que l’on pourrait ajouter : Le gel douche est le produit cosmétique le moins cher à produire (je crois qu’on est aux alentours de 0,3 centimes d’euros le litre), mais le plus compliqué à formuler car en fonction des essences il paraît que (...)
Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres
le 11 mars 2018 à 01:29
Alors il y a pas mal de distributeurs (les vrais de vrais sont secrets car réservés aux pros, mais il y a quand-même moyen de s’amuser ^^). Sachant que les essences authentiques sont les plus chères, j’ai pris la décision de commencer avec des essences de synthèse "pour voir" (si la composition est (...)
Iris Silver Mist
le 9 mars 2018 à 16:23
Merci à tous les deux. Il est vrai que mon commentaire relevait plus de la frustration : on aura beau lire toutes les descriptions du monde, jamais on aura le même sentiment que lorsqu’on sent le parfum cité. La solution que j’ai trouvée c’est d’acheter des essences pures sur internet. Maintenant je (...)
Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres
le 9 mars 2018 à 16:10
Voici la composition de base de l’odeur rouge à lèvres, que j’ai pu reconstituer afin de servir de base pour une composition plus sophistiquée (notez que je ne suis pas professionnel mais que j’ai longtemps cherché cette formule "idéale" qui me rappellerait ma Mère ;-) ) .. ; après de nombreux (...)
Iris Silver Mist
le 9 mars 2018 à 01:29
Plus je lis les descriptions sur AuParfum, plus je me rend compte qu’il est très difficile de décrire un parfum avec des mots. Pire : les senteurs sont interprétées différemment selon les gens, que ce soit dans les commentaires ou les articles. Du coup c’est assez frustrant : l’un décrit l’Iris (...)
Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres
le 9 mars 2018 à 00:04
Oui, Loose Lips de Byredo sent bien le rouge à lèvres mais avec un côté "bonbon", ceci dit, la bougie perd vite de son parfum, au bout de deux utilisations, c’est très dommage.
Clair de Musc
le 4 mars 2018 à 17:49
S’il y a bien une chose que tous les nez connaissent, c’est l’odeur par contraste. Traduction : vous sentez une odeur seule, tout va bien, mais si vous sentez la même fragrance juste après une autre, vous en découvrirez une nouvelle. Un exemple particulièrement frappant est celui de Clair de Musc. (...)
Un parfum crémeux, comme un riz au lait
le 27 février 2018 à 12:40
Matin Câlin de Comptoir Sud Pacifique est exactement ce que vous décrivez. D’ailleurs, quand on le sent on a un peu une impression de confiture de lait (c’est hyper crémeux lacté) mais attention, pas dans le sens crème hydratante mais dans le sens crème de lait... c’est l’odeur du lait concentré sucré (...)
B683
le 18 décembre 2017 à 18:12
Ah, tiens, B683, je le connais très bien puisque Marc-Antoine m’a demandé de le photographier justement pour le lancement. Ce parfum sent divinement bon, bien que je n’apprécie pas trop Givaudan avec qui il a bossé (un peu trop le l’Oréal / usine de la parfumerie à mon goût), mais Quentin Bisch, que (...)
Infusion d’Homme
le 16 décembre 2017 à 10:13
Pour parler de façon basique, ce parfum pourrait être décrit comme l’un des plus fins et résussis au monde, comme sa version féminine que je porte aussi parfois : Infusion d’Iris, tout comme Infusion d’Iris Cèdre, bref, je les ai tous essayés mais INFUSION D’HOMME reste le top du top. Il sent la crème (...)
Fêtes des pères, les cadeaux parfums continuent !
le 5 mars 2017 à 00:31
Je ne comprends pas comment on peut critiquer de cette façon. Sérieusement, descendre Aqua di Giò Profumo mais mettre en valeur Carven et son vétiver has-been ça ne choque personne ?? Quand on est un mec, on en a marre de toujours avoir la même chose au menu : ambre, musc, tonka, vétiver et autres (...)
Ombre Rose
le 23 septembre 2016 à 17:16
J’ai appris par un ami parfumeur que ce parfum servait de référence dans l’univers de la parfumerie, et qu’Ombre Rose était le premier (?) poudré. C’est en tout cas un ancien. Il sent le savon et la poudre, effectivement, mais il a un côté floral hyper prononcé. Il fait parfum des années 80 avec son (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 10 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)