Hypnotic Poison
Dior
Red devil
par Jeanne Doré, le 31 janvier 2008
Hypnotic Poison reste pour moi un des plus dignes héritiers de la saga Poison, ayant gardé ce je ne sais quoi de dérangeant, poussé à l’extrême et combiné à une sensualité et une féminité presque diabolique. Milla Jovovich incarne à merveille une déesse rouge hypnotisante aux yeux envoûtant et bras dressés telles des branches où glissent des colliers de perles.
Hypnotic Poison semble au premier abord être composé d’une matière unique, qui pourrait être une sorte d’eau de vie à base d’amande et de fleurs blanches exotiques, dont l’amertume vous fait à la fois grincer des dents et saliver d’envie. Quelque chose de gourmand, poudré, sucré s’oppose délicieusement à une dureté verte, âcre, presque plastique, qui m’évoque du vernis à ongles et des noyaux de cerise. Du synthétique à l’état naturel. Un chaudron magique dans lequel on aurait fait macérer des fruits secs (amandes, prunes, abricots), des pétales de jasmin, de rose et de tubéreuse, avec quelques copeaux de santal, de noix de coco et des gousses de vanilles.
Hypnotic Poison n’est pas évident à porter pour tout le monde, car la note d’amande amère est très présente, il est très identifiable et impossible à oublier, et vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.
à lire également
par Garance2, le 30 août 2010 à 23:04
Si, moi, je sens la note amandée, mais plus "fleur d’amandier" que véritable amande. En fait, l’aspect fleuri- amandé m’a fait songer à Cinéma d’Yves Saint Laurent, en moins intéressant. C’est comme si toutes les facettes tranchées qui faisaient justement l’originalité et l’intérêt d’Hyonotic avaient été gommées... Je ne m’attendais pas à des merveilles, mais encore un parfum de rentrée bien lisse, bien formaté. A quand un lancement intéressant ? (Je ne peux pas supporter Womanity, autant dire que je suis assez frustrée par cette rentrée parfumée.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 30 août 2010 à 23:22
Heureusement, il y aura toujours des "nouveaux" vintages à découvrir..! Peu importe la médiocrité des lancements de la rentrée...Je ne connais pas Cinéma par exemple, du coup ça me donne envie de l’essayer !
par Garance2, le 12 août 2010 à 21:55
J’avais hâte de sentir la version "Eau sensuelle"... Mais une vendeuse très franche m’a un peu refroidie : elle l’avait senti lors d’une présentation, et m’a dit qu’elle trouvait que la note amandée qui fait l’originalité d’Hypnotic n’est plus présente. En gros, d’après elle : "Un fleuri-vanillé pas désagréable, mais vraiment pas un coup de coeur, il est assez banal." Merci en passant à cette vendeuse à qui je demanderai maintenant conseil en priorité. (Même si je vais quand même tester l’Eau sensuelle, juste pour voir, sait-on jamais.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 30 août 2010 à 20:13
J’attends de sentir "eau sensuelle" (mais bon si elle ne me plait pas je m’en fiche, je suis déjà pleinement satisfait par Hypnotic-tout-court). Je tenais juste à souligner que le flacon est bien plus beau que celui du parfum orgiginal (qui prend des allures de tomate en plastique qu’on trouve dans la dinette de sa petite soeur...).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 30 août 2010 à 20:24
J’ai l’eau sensuelle sous le nez à l’instant, et c’est vrai que la note amande caractéristique de Hypnotic Poison me semble plus effacée...c’est à vérifier car je n’ai pas l’original avec moi pour comparer, mais effectivement le résultat est certes agréable, mais aussi plus banal...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 août 2010 à 21:07
Eau Sensuelle est la version photoshopée du Hypnotic Original, déjà reformulé.
Moi qui disais que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu le droit à un nouveau flanker Dior... (4 mois il me semble, un record, non ?)
par Amelys, le 25 mai 2010 à 11:22
Un petit billet sur mon nouveau parfum. Comme a mon habitude une fois un flacon fini j’en rachète un autre. Cette fois ci je me suis laissé tenté par Hypnotic poison autour duquel je tourne depuis pas mal de temps. Verdict : J’adore. Sa note d’amande me séduit complétement, c’est sans doute la note que je préfère dans les parfums et celle ci est puissante, lactée et très présente et là ou ça peut en écœurer certains moi en fait ça m’enchante. J’avoue c’est vrai qu’il ne fait pas dans la dentelle, son sillage est puissant, il colle a la peau et tient toute la journée sans faillir. Je suis d’ailleurs surprise par sa tenue vu que moi j’ai l’edt chose dont je ne m’étais pas rendu compte au départ.Je crois que c’est Clochette qui a dit que c’était le jumeau diabolique de Amour mais je crois que c’est en quelques mots la description la plus juste de ce parfum.
En ce qui me concerne j’en suis très contente et apparemment mon entourage aussi puisqu’il me vaut pas mal de compliments. voila un parfum qui rejoint ma collection de fétiches.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 25 mai 2010 à 17:36
Je ne peux que vous féliciter ! Trouver un parfum assorti à soi est pas tâche facile...
Sinon, j’ai découvert un produit douche qui pourrait vous faire plaisir. C’est "Cottage à l’huile d’argan" (aucune autre indication sur la boite). Il sent Hypnotic Poison, c’est incoryable ! Et puis il est beaucoup moins cher qu’un produit douche Dior....
Bonne semaine !
par Jeanne Doré, le 25 mai 2010 à 22:02
Bravo Amelys pour cet excellent choix, je l’ai senti encore aujourd’hui dans la rue et je me faisais la reflexion que bien qu’étant aussi extrême, intrusif et dérangeant que Dior Addict (dont on a beaucoup parlé ces derniers jours...) Hypnotic n’avait bizarrement pas du tout ce même aspect “too much” limite vulgaire. Et il a effectivement un côté petit diabolique !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Amelys, le 1er juin 2010 à 13:18
Vous avez trouvé le mot juste Jeanne "intrusif" oui je crois que c’est ce qui le définit le mieux. C’est vrai que Addict est écœurant a le longue bien que moi je ne le qualifierais pas de parfum de poufs mais sa note de vanille est très lourde. Ceci dit moi je trouve que tout ceci est subjectif et dans Hypnotic je dois dire que la note d’amande n’est pas moins lourde seulement j’aime a la folie cette odeur donc pour moi sa puissance est un avantage.
Jicky j’irais jeter un œil a ce gel douche des que je peux, je n’achète jamais les gels ou lait coordonnées mais si il est abordable pourquoi pas ? Merci du tuyau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sev1334, le 26 juin 2010 à 08:25
Je vais certainement vous surprendre mais "Hypnotic Poison" me rappelle terriblement la colle Cléopâtre de mon enfance. Qu’en pensez-vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 26 juin 2010 à 08:36
Parfaitement normal, c’est la note amande. Elle me fait toujours ça aussi !
Bon, vu le nom du parfum, je pense aussi aux romans d’Agatha Christie ou l’arsenic est toujours identifié par l’odeur d’amande qui flotte dans la pièce...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sev1334, le 27 juin 2010 à 23:19
Ah oui, très belle image en effet... si sublime d’ailleurs que Dior pourrait vous la piquer pour leur prochaine campagne pub, avec un personnage hitchcockien !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 21 août 2010 à 18:32
Bonjour à tous.
Jusqu’à présent, à chaque fois que j’ai senti ce parfum en magasin, je me suis dit qu’il devait être insupportable pour l’entourage de celle qui le porte....
On vient de me l’offrir (quelle drôle d’idée d’offrir un parfum aussi particulier....) et après le moment de surprise passé, l’envie d’aller l’échanger au plus vite, et autres pensées négatives, je me suis dit que je devais me fier à la personne qui me l’a offert et qui m’imagine avec....
Et surprise : certes ce n’est pas mon parfum favori, mais c’est un parfum exceptionnel...
Quelle amande magnifique !!!!!!
Quelle classe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 21 août 2010 à 23:31
Bonsoir Poupinette, en effet, ce n’est pas le choix le plus sûr que d’offir Hypnotic Poison à quelqu’un, mais vôtre réaction est intéressante : malgré un gros à priori, vous finissez malgré tout par adoptez ce parfum que vous trouvez exceptionel et magnifique, les idées reçues sont parfois les plus fausses !
par Garance2, le 13 mai 2010 à 10:16
"Un des plus dignes héritiers de la saga poison..." Tout à fait d’accord ! L’autre jour, je m’étais parfumée avec "Hypnotic", et mon père m’a dit, sans connaître le nom du parfum : "Tiens, c’est amusant, ça me rappelle quand ta mère autrefois mettait un parfum très fort que j’aimais bien. C’était il y a 25 ans, et ma mère portait ... Poison.
par clochette79, le 18 février 2010 à 19:42
Instant olfactif intense, aujourd’hui, assise à la pause café avec mes collègues, je suis soudain immergée dans une ambiance mêlant la mandarine fraîchement pelée de l’une, Hypnotic Poison de l’autre et les effluves de café !
par guet-apens, le 16 septembre 2009 à 23:34
Un tbeau parfum mais qui a ete reformule, ce n’est plus exactement le meme qu’il y a dix ans, les matieres premieres de la version actuelle sont moins belles et plus "chimiques" que l’original.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 17 septembre 2009 à 21:03
Ben tiens, voilà par exemple un beau parfum "Mainstream" ! C’est drôle que vous l’évoquiez, en fait je l’ai fait choisir à ma meilleure amie pour remplacer son insipide Carolina Herrera ! Et il y a pas de nos collègues qui ne l’apprécient pas trop, malgré la vanille qui rend habituellement les parfums plus appréciables par "la masse".
par Aliénor, le 17 août 2009 à 14:03
En effet je trouve ce parfum vraiment spécial. Au début, la première fois que je l’ai senti, je n’ai pas du tout adhéré ; je l’ai trouvé trop fort, trop puissant, trop entêtant. Puis avec le temps j’ai fini par l’aimer et maintenant je l’adore ! C’est mon préféré, et pourtant je ne suis pas du tout ce que l’on appelle une femme fatale... Comme quoi entre ce qui nous plaît et ce qui nous correspond il y a un monde !
par etiennesuper, le 17 août 2009 à 11:00
J’ai toujours une réaction très forte, viscérale, presque "animale" quand je sens ce parfum. Dès que je le sens, je le savoure quelques instants puis je m’en éloigne ! Avec le recul, c’est un parfum dont j’admire la "signature" : très reconnaissable, inoubliable même. Il est également en parfaite osmose avec son nom : une odeur doucereuse, collante, puissante et "lancinante", quasi insupportable à la longue. Un parfum qui conviendrait bien à une femme volcanique, sulfureuse ou alors sur une jeune "allumeuse" qui veut jouer à la femme fatale. Je l’ai d’ailleurs souvent senti dans la rue ou les transports en commun sur des filles très sexe, ultra maquillées, habillées de manière voyante et aguicheuse. C’est le parfum iconique de la femme Dior telle qu’elle était dépeinte dans leurs publicités de la fin des années 90 : une femme ultra sexy, sûre d’elle même, provocante et un poil "exhibitionniste". Dans la famille Dior, Hypnotic Poison est un peu le (faux) frère jumeau de Dior Addict (sorti 4 années plus tard). Les 2 parfums ont en commun ce côté crémeux, doucereux, vanillé que certains trouvent sexy et d’autres vulgaire et insupportable...
par Jeanne Doré, le 2 mars 2009 à 20:14
Bonjour Mathoucoeur, bienvenue sur auparfum, je suis heureuse que le site vous plaise !
Rassurez-vous, très peu de personnes sont réellement des “nez”, et d’ailleurs, ce mot ne veut pas dire grand chose, puisqu’on on sent surtout avec son cerveau...
Je serais ravie de vous donner une réponse, mais à quelle question, au juste ?
par mathoucoeur, le 2 mars 2009 à 11:26
.. Je porte moi meme ce parfum, et je dois dire que je suis assé étonnée des critiques le concernant ! En effet, je n’ai jamais eu la sensation d’un parfum trop "poignant", voir "statique".
Peut etre est-ce aussi due au fait que je ne sois absolument pas un "nez", j’aime les parfums et l’image qu’ils degagent, mais je ne connais pas grd chose a tout cela. (c’est d’ailleur pourquoi je me suis inscrite sur ce site que je trouve divinement bien fait !)
Pour en revenir à "hypnotic poison", je suis neanmoins tout a fait d’accord avec le fait qu’il est "inoubliable". Je me lasse assé vite des parfums, et j’ai eu l’envie recemment de changer un peu, tout en restant dans le meme style. Je me suis dirigé vers "flower by kenzo" qui ma déçu, et que mon compagnon à refusé catégoriquement, je suis donc revenue vers cet hypnotiseur ..
Peut etre est-ce aussi le fait, que la gamme "Poison" de Dior soit la gamme de ma famille. Effectivement, ma mére porte "Poison", ma grd mére "Pure Poison", et moi meme "Hypnotic Poison", j’aurai du mal à m’en séparer, mais je suis jeune et j’ai envie de decouvrir de nouveaux parfums me correspondant plus !
Quoi qu’il en soit, on m’a toujours dit que je sentait trés bon, et je suis rassuré si il ne va pas a tout le monde .. !
Un grd merci à "Jeanne" (si j’ai bien compris, l’administratrice), je suis concquise par votre site ! J’attends votre réponse avec impatience !
habibitcherie
a porté Hypnotic Poison le 10 octobre 2018
angelsdontcry
a porté Hypnotic Poison le 7 mars 2018
Delph
a porté Hypnotic Poison le 10 juin 2017
angelsdontcry
a porté Hypnotic Poison le 16 décembre 2016
Salammbô
a porté Hypnotic Poison le 7 décembre 2016
angelsdontcry
a porté Hypnotic Poison le 12 juillet 2016
En recherche
a porté Hypnotic Poison le 10 janvier 2016
isamalise
a porté Hypnotic Poison le 9 décembre 2015
Delph
a porté Hypnotic Poison le 12 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 3 octobre 2015
Clara Muller
a porté Hypnotic Poison le 10 août 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 4 juin 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 28 avril 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 13 février 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 13 janvier 2015
Absinthe
a porté Hypnotic Poison le 26 septembre 2014
raya
a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2014
Blair Waldorf
a porté Hypnotic Poison le 23 août 2014
Blair Waldorf
a porté Hypnotic Poison le 22 août 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)