Féminité du Bois
Serge Lutens
Coup de cœur - Les Classiques
- Marque : Serge Lutens
- Année : 1992
- Créé par : Christopher Sheldrake - Pierre Bourdon
- Genre : Féminin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Opulent
Boisé culte
par Jeanne Doré, le 22 juillet 2007
Premier parfum né sous l’impulsion créative de Serge Lutens, alors fraîchement nommé directeur artistique chez Shiseido, Féminité du Bois est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie moderne.
Son nom à lui seul évoque une histoire peu commune, mystérieuse et intrigante, loin de la tendance aquatique aseptisée et innocente de l’époque (L’Eau d’Issey, Escape, Parfum d’Eté..), et qui pourtant parle de lui-même : un boisé au féminin, tout simplement. Mais pas uniquement.
Le cèdre, véritable colonne vertébrale du parfum (il en contient 30%), est accompagné par un accord floral (violette, rose, fleur d’oranger), fruité (pêche, orange, prune), et intimement combiné à des épices (cannelle, cardamome, girofle) chaudes et sucrées. Le fond s’étend sur des notes suaves de miel, de cire et de muscs.
Ce monument d’harmonie et de sensualité, à la fois mystique et gourmand, complexe et évident, moderne et intemporel, ne sera jamais un grand succès commercial (heureusement !) mais plutôt une source d’inspiration.
Pierre Bourdon reprendra l’accord boisé fruité dans son Dolce Vita, en le rendant plus “commercial”.
Tam Dao de Diptyque est en quelque sorte la version santal, et plus unisexe. Enfin, ce parfum donnera le ton de la série des Salons du Palais Royal Shiseido, dirigée par Serge Lutens, qui prolongera cet esprit oriental et raffiné à travers des accords de matières premières nobles et rares, volontairement en décalage avec les tendances commerciales du moment.
à lire également
par charlie2011, le 20 août 2018 à 23:06
Bonjour !
Je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir ce parfum... Pensez-vous qu’il soit susceptible de me plaire ? Je porte le jardin de monsieur Li d’Hermès et recherche un parfum un peu plus intense pour l’hiver... J’aime beaucoup Narciso Rodriguez for her et l’eau des merveilles. En revanche, je déteste les parfums "sucrés" de type la vie est belle ou Angel de Thierry Mugler...
Qu’en pensez-vous ?? Ah oui et le seul parfum plus gourmand que j’apprécie c’est l’eau de Charlotte d’Annick Goutal parce que les notes sont très rondes et pas du tout écoeurantes.
merci d’avance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 21 août 2018 à 11:05
Je pense que Féminité du bois a de grandes chances de vous plaire, ne serait-ce que parce que les déçu-es sont rares. Ce n’est pas un parfum "sucré", en tout cas pas gourmand comme Angel, car ici c’est le bois qui domine... tout de même avec un côté sirupeux, des touches de miel et de fruits qui font de ce parfum l’inverse d’une agression. Mais on est aussi loin de l’innocence de l’eau de Charlotte de Goutal, le bois de Féminité n’est pas un bois lumineux, c’est un bois sombre et sensuel. Le "style" Lutens est assez éloigné des lignes claires comme celles d’Hermès, mais on peut passer agréablement des uns aux autres au fil des saisons, lorsqu’on a moins envie des ouvertures fraîches (comme celles des Jardins) et qu’un peu de chaleur et de mystère ne fait pas de mal. Féminité du bois est assez facile à trouver en parfumerie, ne vous privez pas de cette découverte quand vous en aurez l’opportunité !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aberystwyth, le 10 octobre 2018 à 13:50
Je ne peux aller dans le sens de Duolog. Féminité du Bois est un monument de la parfumerie, allez le sentir, c’est nécessaire ! S’il ne vous convient pas (personnellement, il a une tendance à virer au mal de crâne pour moi), pas grave, allez dans ce cas chez Dior, et sentez Dolce Vita, la version ensoleillée, souriante et heureuse qui est sortie à peine plus tard :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Brigitte BRUYERES, le 11 janvier 2018 à 23:44
Je l’ai découvert dans son flacon tout en courbes Shiseido il y a longtemps...le flacon actuel est moins sensuel mais son jus est addictif...j’y reviens toujours après avoir essayé autre chose...j’adorerais essayer Amouage Lyric que j’imagine tout aussi enivrant...qu’en pensez-vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 12 janvier 2018 à 14:03
Je ne connais pas bien Lyric d’Amouage, mais si vous aimez FdB, n’hésitez pas à aller jeter une narine, si vous en avez l’occasion, sur Plum japonais de Tom Ford : vous m’en direz des nouvelles...
Joe le tentateur ;-p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 12 janvier 2018 à 18:02
Je peux parler de Lyric de chez Amouage < version homme > que je conseille à celles et ceux qui ne veulent pas passer inaperçu.
Aucune comparaison avec Féminité du Bois qui est très doux.
Seulement 2 sprays et vous voilà enveloppé pour toute la journée,ayez surtout la main légère.
Ce n’est pas un parfum pour timides,il a du caractère.
La version < femme > existant bien,je ne sais hélas pas à quoi elle ressemble.
Lyric affiche de la bergamote fraîchement pressée et du citron sur une rose sombre, au sommet d’un sous-sol trouble d’encens.
Quand je l’ai senti la première fois,j’ai eu cette impression d’odeur savonneuse,il faut l’essayer pour s’en rendre compte.
Par la suite,la rose était toujours là mais les bois étaient plus évidents et la fumée de l’encens dissimulant sont odeur de rose.
La diffusion des notes boisées est si puissante que le parfum commence à ressembler davantage à un parfum de bois qu’à un parfum floral.
Une rose travaillée autrement que Oud Silk Mood de Maison Francis Kurkdjian et une autre rose plus métallisée de Opus X chez Amouage.
Cela dit,comme les parfums ne sont pas sexués,n’hésitez pas à porter celui qui vous fait envie.
par Amandine, le 15 décembre 2017 à 15:18
J’ai découvert Féminité du Bois en faisant quelques recherches pour trouver un parfum qui ressemble plus ou moins à mon parfum préféré qui malheureusement ne se fait plus : Aroma Allegoria Exaltant de Guerlain.
Dolce Vita de Dior m’y fait aussi penser.
Des idées de parfums de la même famille ?
PS : je suis nouvelle, que d’informations sur ce site !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 décembre 2017 à 15:29
Bonsoir, Amandine, et bienvenue ! Evidemment, Dolce Vita de Dior, plus souriant, plus lumineux et toujours très beau, parfum composé aussi par Pierre Bourdon qui avait cosigné FdB. Mais pour vous démarquer du mainstream, tâchez de découvrir Ardent des Parfums de la Bastide, un 100 ml à prix plus que raisonnable. Ardent rappelle Féminité du Bois en moins automnal, moins fruité (prune absente ?) mais tout aussi boisé, forcément, et bien joliment épicé avec une belle note de cyprès (on est dans le Sud...) Bonne découverte !
http://www.parfumsdelabastide.com/fr/les-parfums/7-ardent-eau-de-parfum.html
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Amandine, le 15 décembre 2017 à 16:47
Merci de votre réponse !
En effet si le co-auteur est le même ça explique les notes communes !
Quel dommage que Ardent ne se trouve que chez Parfums de la Bastide, je ne vis pas dans le sud ... Ceci dit j’irais faire un tour si j’en ai l’occasion !
par killoulilou, le 15 février 2017 à 12:12
J’ai découvert serge lutens hier avec féminité du bois sur le bras droit et fille en aiguilles à gauche... Comment dire... Quelle perte de temps de ne pas les avoir découvert avant ! Ils sont différents mais il m’est impossible de décider lequel je préfère. Ils sont très atypiques !
J’aime le premier car il est doux chaud enveloppant et le deuxième parce qu’il n’est pas sucré et qu’il sort des sentiers... J’ai aussi acheté Réminiscence de Réminiscence, grâce à vous, complètement addictif... Moi qui croyait n’aimer principalement les hesperidés, grâce à vous un autre monde s’ouvre à moi et malheureusement un choix que mon compte en banque ne pourra pas assumer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par isobelparis, le 25 juillet 2017 à 02:05
Bjr, je portais Féminité du bois il y a qq années et j’adorais ce parfum au printps et en été. En automne-hiver, j’alterne pour porter Bas de soie, avec lequel je me sens toujours aussi proche et très fusionnelle en toute évidence , comme avec Iris Nobile de Aqua di Parma que j’adore aussi
j’ai cessé de porter Féminité du bois car ce parfum n’est plus le m^me sur ma peau depuis ces dernières années, il a perdu son caractère si subtil et précieux et il n’a plus aucune tenue en ce qui me concerne
j’en suis si triste car l’abandon a été pour moi douloureux et frustrant
par lise1313, le 3 avril 2016 à 20:11
J’ai le si beau flacon Shiseido,qu’on m’a offert il y a 10 ans , que j’avais oublié et que j’ai redécouvert avec bonheur récemment. Il me réconforte tellement avec ses épices et surtout ses notes de bois miellées après quelques minutes. Je l’utilise avec parcimonie car j’ai peur d’être déçue par sa version actuelle .
par Laure10, le 9 mars 2016 à 18:11
Bonjour Bovary,
Le questionnaire vient de vous être envoyé.
Je vous souhaite pleine réussite.
Belle soirée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bovary, le 9 mars 2016 à 19:58
Laure,
Merci beaucoup pour votre aide !
En vous souhaitant une excellente soirée :)
Merci encore
par Bovary, le 29 février 2016 à 10:32
Bonjour à tous,
Je voulais commencer par vous dire que j’adore ce site riche en information que se soit par les administrateurs ou les fidèles qui commentent quotidiennement les critiques.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise ma recherche sur les parfums et les habitudes de consommation de ses fidèles.
J’aurai besoin de votre aide, dans le cadre d’un questionnaire concernant les utilisatrices de Féminité du Bois.
Si vous êtes intéressée, faites le moi savoir pour que je demande la permission à l’un des adminsitrateurs du site pour vous envoyer mon adresse mail.
Mille merci pour votre aide
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 29 février 2016 à 12:01
Bonjour Bovary,
J’adore Féminité du bois et si je peux vous être de quelconque utilité, j’en serais ravie.
Excellente journée parfumée.
Amicalement, Lorelei.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bovary, le 29 février 2016 à 14:30
Lorelei,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
Au vu de la charte de bonne conduite du site, je ne sais pas si j’ai le droit de laisser mon adresse mail en commentaire. J’attends l’aval d’un des administrateurs pour pouvoir vous envoyer mon petit questionnaire.
Merci beaucoup, je vous souhaite egalement une excellente journée parfumée.
ps : si vous connaissez d’autres adeptes de ce beau parfum, je suis tout ouie :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 29 février 2016 à 15:42
J’en suis une -adepte de ce magnifique parfum- et je répondrai avec plaisir à vos questions ! ;)
Au cas où vous pouvez m’écrire sur solange 2710 arobase yahoo point fr
par Bovary, le 6 mars 2016 à 16:17
Lorelai, vous trouverez ci-joint un lien pour mon questionnaire :)
n’hésitez pas à répondre comme si nous étions en entretien oral
Merci d’avance pour votre aide : https://docs.google.com/forms/d/1HbaY8D7pg11NF0j1W4O3pub4ys1H3XjrYuHiK1agxLY/viewform
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 6 mars 2016 à 17:19
Bonjour Bovary,
Je viens de commencer à répondre à ce formulaire mais fitchre qu’il est long et répétitf. J’ai du abandonné faute de temps mais je ferai une nouvelle tentative lorsque je disposerai de plus de temps libre, promis.
Je vous souhaite une très agréable fin de journée. Amicalement, Lorelei.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 6 mars 2016 à 23:07
Idem... Outch 58 questions, ça fait vraiment beaucoup, surtout que c’est rarement des réponses simples et rapides qui sont attendues !
Du coup, je ne suis pas certaine d’avoir la disponibilité pour y répondre... On verra. Une dead line pour ce questionnaire ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bovary, le 9 mars 2016 à 12:49
Bonjour Solance,
je comprends bien que c’est un peu long.
Pour le moment, je n’ai trouvé personne pouvant répondre à mes questions. C’est très difficle de trouver des gens portant ce parfum en dehors des espaces de blogs ou parfums...
Si vous pouviez m’aider, cela me sauverait... Etant donné que je rends mon mémoire le 28 mars, cela serait idéal d’avoir une réponse ce weekend pour commencer à analyser les réponses.
Merci beaucoup
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 9 mars 2016 à 14:18
Bonjour Bovary,
Pour être très franche, votre questionnaire n’est à mon avis pas " un peu" long mais trèèès long !
Je vous conseillerais bien de le revoir complètement, de le synthétiser et de ne conserver qu’une 20 aine de questions pertinentes, je pense qu’au delà, c’est irréaliste et c’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez encore trouvé personne pour le remplir. Il faut être sacrément motivé pour passer plusieurs heures sur un questionnaire !...
Je veux bien essayer pour ma part de vous aider mais combien serons-nous ?
Or j’imagine que pour que votre travail ait une crédibilité, il faudrait que vous recueilliez un certain nombre de réponses et non pas 2 ou 3 !
Qu’en pensez-vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bovary, le 13 mars 2016 à 15:38
Bonjour Solance,
Encore une fois je comprends très bien mais j’ai réalisé ce questionnaire en amont avec la chercheuse et tutrice de mon mémoire qui a validé la version finale. Malheureusement ne peux pas le changer pour le raccourcir.
Pour l’instant j’ai réussi à avoir 5 réponses, il m’en manque encore 5 pour avoir une étude qui tienne a peu près la route ! J’espère pouvoir les recueillir cette semaine avant de commencer à analyser le tout.
Je vous remercie en tout cas pour vos remarques :)
En vous souhaitant un excellent weekend !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 13 mars 2016 à 17:43
Bonjour Bovary,
Ce petit mot pour vous faire savoir que je viens de remplir et envoyer votre questionnaire. J’espère qu’il vous sera utile.
Belle fin de dimanche.
Amicalement, Lorelei.
par Bovary, le 9 mars 2016 à 12:56
Bonjour Lorelai,
Je comprends bien que ça prend du temps effectivement.
Vous me sauveriez la vie tout simplement si vous aviez un peu de temps à lui consacrer !
Je n’ai trouvé personne pour le moment :’(
Merci beacoup
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 9 mars 2016 à 16:04
Bonjour Bovary,
Même réponse que Solance. Votre questionnaire est horriblement long et certaines questions font doublon à mon avis ! Tant que vous ne, l’aurez pas condenser, je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d’âmes charitables pour y répondre.
Je ne demande qu’à vous aider mais honnêtement, il faut réduire ce questionnaire qui est par trop rébarbatif et pas forcément toujours pertinent. Si vous parvenez à le synthétiser je me ferai un plaisir de vous donner un coup de main mais dans l’état actuel des choses, cela m’est impossible. Je le déplore. Alors, je me permets d’insister, revoyez ce formulaire et réduisez le considérablement. C’est votre seule alternative.
Bon courage et excellent après midi.
Amicalement, Lorelei.
par nathalie, le 29 février 2016 à 15:03
Bonjour Bovary,
Féminité du bois est mon parfum préféré. J’accepte volontiers de vous apporter mon aide.
Bonne journée à vous.
Nathalie
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 7 mars 2016 à 21:29
Bonsoir, Bovary,
si vous voulez une personne supplémentaire porteuse et amoureuse de Féminité du Bois, je ferais mon mieux...
[email protected]
par Farnesiano, le 9 mars 2016 à 16:01
Bonjour, Bovary. Je ne suis pas une utilisatrice mais un utilisateur (belge) de ce chef-d’oeuvre de la parfumerie. Dans l’absolu, je répondrais bien volontiers à votre questionnaire. N’hésitez donc pas à me l’envoyer via mon adresse courriel (voir mon profil). Bien à vous, Farnesiano.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lieul, le 9 mars 2016 à 21:26
Bonsoir Farnesiano,
Un compatriote, c’est chouette ! Auriez vous de bonnes adresses à conseiller (en dehors de bruxelles) ?
Merci d’avance et bonne soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 9 mars 2016 à 23:04
Pour Anvers : http://your-perfume-guide.blogspot.be/2011/09/antwerp-belgium.html
Liège : Irina Kha, rue du Pot d’Or : Byredo, Frapin, L’Artisan Parf., Odin, Margiela, Aesop,
Charleroi : France parfums : accueil merveilleux
Gembloux : France parfums
Aywaille : Beauty City
La Louvière : Parfums d’Exception, rue Franco-Belge 28, 064 55 99 56
Visé : Eve ? rue du Collège : Amouage !
Wevelgem, près de Courtrai ; Place Vendôme = the place to be avec e.a. Aouage, des Guerlain rares, Chanel, Cartier, Patou, Caron : unique en Belgique...
Bonne nuit
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lieul, le 10 mars 2016 à 08:30
Un grand merci :-)
J’ai eu l’occasion de faire un petit tour hier mais à Maastricht et j’ai reçu des échantillons. J’ai eu l’impression de ramener de l’or hihihi
Bonne journée
par lorelei, le 29 janvier 2016 à 16:33
Bonjour,
J’ai redecouvert très récemment Féminité du bois et dieu que ce parfum est beau ! Apaisant, délicat, unique ! Ce n’est plus une eau de parfum, c’est une oeuvre d’art.
Je l’avais déjà porté lorsqu’il était commercialisé par Shiseido et il m’avait semblé alors un peu plus boisé et surtout plus tenace. Sont -ce mes narines ou ce nectar souffrirait il lui aussi d’une reformulation ?
Quoiqu’il en soit, FdB demeure une des oeuvres maitresses de sieur Lutens. Une de ses créations les plus faciles à porter également.
par Pénélope, le 28 janvier 2016 à 22:10
Bonjour à tous,
Petite question de débutante.
Comme tous les soirs en ce moment j’ai fait un détour par une parfumerie avant de rentrer chez moi. J’ai essayé plusieurs parfums, particulièrement l’Instant et juste après Youth Dew j’ai eu l’impression de sentir quelque chose de très proche. Je sors de la boutique et fais un autre détour par une autre parfumerie (oui récemment mon temps de trajet a triple !) où je teste Féminité du bois. Là encore j’ai eu l’impression de retrouver la même odeur. D’où ma question, ces parfums ont ils réellement un point commun ou est-ce mon nez qui me joue des tours ? Merci de m’aider, j’aimerai progresser olfactivement parlant ! Bonne soirée a tous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 29 janvier 2016 à 15:38
Bonjour Pénélope,
vous avez trouvé un fil conducteur dans trois parfums théoriquement très différents. L’Instant (edp probablement) est un floral poudré avec un fond onctueux oriental, Youth-Dew un pur oriental épicé et Féminité du Bois un boisé épicé en peu sirupeux. A part quelque notes en commun comme la vanille, l’ambre, musc, l’Ylang-ylang, je suppose, ils partagent une nature opulente, épaisse et réconfortante. On a envie de se rouler dedans et ronronner. Ils sont plus enveloppants que toniques et revigorants.
Mais, tout ça, c’est plus mon humble avis qu’autre chose. Les trois sont des très beaux parfums évolutifs avec une personnalité affirmée, malheureusement bien trop peu portées.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Pénélope, le 29 janvier 2016 à 20:09
Bonsoir Anna,
Merci pour votre réponse,
Effectivement, je pense que j’ai surtout reconnu l’aspect chaud et épicé. J’aime beaucoup votre façon de décrire ce côté enveloppant qui donne envie de ronronner. C’est tout à fait ça !
Bonne soirée
par Solance, le 13 novembre 2015 à 09:33
Cela fera bientôt 2 ans que je m’intéresse de près à la parfumerie et je dois dire qu’avec le temps, j’ai fait de fabuleuses découvertes... mais Féminité du Bois garde une place spéciale dans mon univers olfactif : le premier croisé dans un Séphoramarionnaud qui me donne l’impression de mettre la main sur un zèbre dans un troupeau de bovins ;)
Depuis, ce parfum continue d’exercer un pouvoir d’attraction particulier sur moi.
Je le trouve mystérieux, profond, jouant des nuances clair-obscur, mystique et sensuel à la fois, propice à la rêverie et j’aime le porter particulièrement en automne.
S’il avait un tout petit peu plus de projection et de sillage, je serais au paradis ;)
Blanche DuBois
a porté Féminité du Bois le 15 mai 2024
Solance
a porté Féminité du Bois le 24 mai 2021
Solance
a porté Féminité du Bois le 19 mai 2021
coubras
a porté Féminité du Bois le 3 novembre 2020
Solance
a porté Féminité du Bois le 30 mai 2020
Defender Shotgun
a porté Féminité du Bois le 17 avril 2020
Dakotashka
a porté Féminité du Bois le 10 février 2020
zwit
a porté Féminité du Bois le 14 janvier 2020
Carole André
a porté Féminité du Bois le 5 octobre 2018
Noctys
a porté Féminité du Bois le 27 décembre 2017
Senga
a porté Féminité du Bois le 11 octobre 2017
JeDisM
a porté Féminité du Bois le 19 mai 2017
Salammbô
a porté Féminité du Bois le 18 octobre 2016
boronia
a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2016
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 3 avril 2016
lise1313
a porté Féminité du Bois le 1er avril 2016
Senga
a porté Féminité du Bois le 28 mars 2016
Naohapaz
a porté Féminité du Bois le 26 janvier 2016
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 21 janvier 2016
Clara Muller
a porté Féminité du Bois le 14 novembre 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 13 novembre 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 27 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 8 septembre 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 16 août 2015
Nahéma
a porté Féminité du Bois le 8 août 2015
Lorema
a porté Féminité du Bois le 5 août 2015
Clara Muller
a porté Féminité du Bois le 27 juillet 2015
Marie00
a porté Féminité du Bois le 25 juillet 2015
Une voix noire
a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 1er juillet 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 30 juin 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 11 juin 2015
hangten
a porté Féminité du Bois le 29 mai 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 7 mai 2015
Luna
a porté Féminité du Bois le 28 mars 2015
pititnez
a porté Féminité du Bois le 25 mars 2015
pititnez
a porté Féminité du Bois le 24 mars 2015
sophieplume
a porté Féminité du Bois le 18 mars 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 20 février 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 18 février 2015
Jicky
a porté Féminité du Bois le 12 février 2015
Babouboba
a porté Féminité du Bois le 20 janvier 2015
Doblis
a porté Féminité du Bois le 19 janvier 2015
Philosykos
a porté Féminité du Bois le 9 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 1er janvier 2015
JeDisM
a porté Féminité du Bois le 16 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 13 décembre 2014
mara
a porté Féminité du Bois le 9 décembre 2014
Caitlin
a porté Féminité du Bois le 11 novembre 2014
Poupoune1607
a porté Féminité du Bois le 7 novembre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 31 octobre 2014
lrisfleur
a porté Féminité du Bois le 30 octobre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014
Poupoune1607
a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 19 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 10 octobre 2014
Babouboba
a porté Féminité du Bois le 9 octobre 2014
Babouboba
a porté Féminité du Bois le 8 octobre 2014
lrisfleur
a porté Féminité du Bois le 3 octobre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 29 septembre 2014
Hermeline
a porté Féminité du Bois le 17 septembre 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 13 septembre 2014
atlas
a porté Féminité du Bois le 4 septembre 2014
Arpège
a porté Féminité du Bois le 29 août 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 6 août 2014
Arpège
a porté Féminité du Bois le 3 août 2014
zab63
a porté Féminité du Bois le 2 août 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 13 juillet 2014
Jicky
a porté Féminité du Bois le 9 juillet 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 2 juillet 2014
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 23 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)