Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 21:09

Oh non.........l’hémorragie sucrailleuse est donc bel et bien lancée...le pire c’est que si on cherche du "gourmand", il y a de quoi se faire plaisir sans tomber dans la bouteille de Teisseire ! Mais apparemment la campagne de pub, l’égérie, bref tout le marketing associé à ce parfum jouent à fond (...)

Sa note :

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 15:13

Ce qui me fait vraiment peur avec celui-là, au-delà de l’hyper sucrerie vaseuse, c’est que j’ai l’impression qu’il a été formaté pour étendre l’influence des jus diabétogènes à une autre catégorie de femmes. Jusque là, les sirops ciblaient plutôt les toutes jeunes femmes : Trésor Midnight truc marmelade, (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 8 septembre 2012 à 15:34

Aura testé sur peau = une des plus belles nausées de ma vie. Alors les flankers, là...

Exposition parfums à La Roche Jagu

le 5 septembre 2012 à 18:27

J’y suis allée la semaine passée ! C’était très bien fait, assez complet, accessible sans être dénué de contenu. Sympa, les reconstitutions d’odeurs anciennes par Dominique Ropion. Et le site est magnifique.

Dior Addict Iconic

le 7 août 2012 à 18:40

Ouiiii Coco noir et Ambre des merveilles sont de beaux jus ! (en tout cas sur ma peau et à mon nez !) La rentrée ne devrait donc pas être complètement triste... :)

Dior Addict Iconic

le 4 août 2012 à 19:35

Dior : le cauchemar continue. Et le pire, c’est que d’après mes sources bien placées chez sephopho, ça se vend comme des petits pains...

Truth or Dare

le 30 juillet 2012 à 18:25

Mouiii....j’irai l’essayer sur peau, même pas peur ! (enfin un peu quand même vu comment il m’a repoussée !) C’est sûr qu’on peut avoir de sacrées surprises. La suite au prochain épisode...

Truth or Dare

le 30 juillet 2012 à 10:25

Alors là.....je suis étourdie par vos avis tellement positifs, et je reviendrai le noter quand je l’aurai senti à nouveau. Suis-je complètement passée à côté de ce jus ? Quand je l’ai découvert, en fait je l’ai trouvé affreux. J’ai retiré le nez de la mouillette avec vivacité ! Pour moi il est massif, (...)

Coromandel

le 30 juillet 2012 à 10:16

Coco noir, senti : alors au moment du pschitt, je me suis exclamée " mais ce n’est qu’un coco mademoiselle intense !". Au tout début c’est vraiment cette filiation qui me vient au nez, ainsi qu’avec les notes boisées caractéristiques comme dans Allure. Bref, ça sent le Chanel. Puis les choses évoluent (...)

L’Eau de Chloé

le 10 juillet 2012 à 19:59

J’ai craqué sur cette eau de rose ! Je l’avais essayée il y a quelques mois à sa sortie et avais été frappée par la tenue, très honorable pour ce type de jus. Et puis là, avec les beaux jours, c’est un bonheur ! A part l’entrée " citronnade ", je perçois très bien la filiation avec l’eau de parfum, et (...)

Sa note :

Loverdose

le 21 juin 2012 à 21:56

Une fois n’est pas coutume, je crie à l’attentat olfactif ! Et pour fréquenter quotidiennement des ados dans le cadre de mon travail, je peux témoigner de son succès, et, malheureusement, de sa remarquable ténacité ! Aie aie aie, ce Loverdose en tient en couche niveau écoeurement : en plus d’être (...)

Sa note :

Infusion d’Iris

le 17 juin 2012 à 10:01

La version Absolue est magnifique ! Je rejoins Incense concernant le côté "fusion avec la peau", c’est exactement ça ! Belle impression de douceur, de rondeur, de cocon....sur ma peau il ressort très poudré, avec une impression héliotrope (n’apparaissant pas dans la compo, mirage olfactif ???) Puis se (...)

Sa note :

Chanel N°5 Eau Première

le 22 avril 2012 à 17:41

Bonjour Mado ! Apparemment l’Elixir sensuel est une texture gel, sans alcool, à appliquer par points...mais impossible de le tester en magasin, donc je ne sais pas ce qu’il en est en terme de fragrance...

Sa note :

Chanel N°5 Eau Première

le 22 avril 2012 à 13:27

Un immense coup de coeur. N’étant pas une accro du numéro 5, je ne m’étais jamais penchée sur Eau première....un test sur peau dans un élan de curiosité, et ce fut le coup de foudre. Quelle lumière, quelle douceur ! L’évolution est magnifique. On passe de la fraîcheur, de la "fusance" des agrumes en tête (...)

Sa note :

L’Homme

le 1er novembre 2011 à 13:50

Bonjour Philippig, et bienvenue ! Quelques idées supplémentaires : chez Prada, si vous testez Infusion d’homme et Infusion d’iris, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Amber pour homme ? Egalement en mainstream, et même si vous avez jusqu’à présent porté des jus plus "sport", Midnight in Paris (...)

Kokorico

le 19 octobre 2011 à 14:15

Alors on va créer un club pour défendre Kokorico !!! Et je vais faire comme Jicky avec A scent (bouteille verte, hein !!!) : je vais le conseiller au maximum autour de moi ! Plus sérieusement (et tristement), je suis bien d’accord avec ce qui a été dit sur les manières de fontionner des (...)

Sa note :

Kokorico

le 18 octobre 2011 à 15:09

Oh ben mince, moi aussi j’ai entendu dire que ce n’était pas la ruée...et pourtant j’ai envie de le défendre ce jus. J’aime assez le visuel, c’est sympa (surtout le profil du flacon ôté tranche, hi hi !) et décalé. Je l’ai sur mon poignet aujourd’hui, et il s’est fait plutôt doux, c’est le côté gourmand (...)

Sa note :

Décibel

le 18 octobre 2011 à 15:00

Une étoile pour le partis pris....sauf que....il m’écoeure dès le début avec ses notes de tête crissantes ! J’en ai encore le nez qui pique !!!

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 16 octobre 2011 à 09:50

Chers tous, mon vice parfumistique me perdra ! Hier, j’ai passé la quasi totalité de l’après midi dans la boutique Annick Goutal de Lyon. Cela m’a parmis de redécouvrir des fragrances aimées, faire la connaissance de quelques autres, et bien sûr, d’aller à la rencontre de ce Parfum chéri. * Comme (...)

Sa note :

Batucada

le 16 octobre 2011 à 09:09

Petite parenthèse pour Miroulette : alors alors, j’ai senti l’encens flamboyant de Goutal hier. Le rendu est moins sec, moins "fumée" que Batucada sur ma peau...mais ça n’en reste pas moins une odeur qui, même si le mot peut paraître fort, me dérange. En revanche j’ai aussi découvert Myrrhe ardente (...)

Ses articles

25 parfums pour jeunes filles, sans se tromper

Ce n’est pas parce qu’on est une jeune fille qu’on a envie de sentir la barbapapa... 25 idées de parfums à (s’)offrir sans craindre la prise de poids.

L’Eau en Blanc

Et si, dans le jardin d’Eden, de facétieux petits anges s’étaient saisis de la pomme avant qu’Eve ne la croque ?

Rêve de la Reine

Une tendre bulle de rose et d’iris, créée pour offrir à Marie-Antoinette son Trianon en flacon...

Chance Eau Vive

Qu’importe l’ivresse, pourvu qu’on ait le flacon... Chance Eau Vive fait trop vite passer du sourire à la déception.

Aqua Allegoria Teazzurra

Après deux années en demi-teinte, la collection des Aqua Allegoria reprend des couleurs avec l’arrivée de Teazzurra. Guerlain nous prouve qu’été ne rime pas forcément avec cliché.

Angélique Noire

Une gourmandise pleine de relief, cachée sous de vibrants et cinglants atours.

Coeur de jardin

Une création réjouissante, fruitée et finement chyprée, pour une aura à l’élégance insouciante.

Le jardin de Monsieur Li

Une rêverie trop vite interrompue, à la beauté aussi fragile que subtile.

Faut-il sentir bon pour séduire ? - 120 clés pour mieux comprendre les odeurs

Une lecture divertissante, présentée sous forme de courts chapitres truffés d’anecdotes et de notions scientifiques bien expliquées, pour en savoir plus sur l’odorat, sa place et son influence dans nos vies.

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

Le groupe Shiseido investit et nourrit de grandes ambitions pour la célèbre marque de niche Serge Lutens.

Ses parfums

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 8 octobre 2014

Tocade

doudou a porté ce parfum le 6 octobre 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 5 octobre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 3 octobre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 15 septembre 2014

Shalimar

doudou a porté ce parfum le 14 septembre 2014

Après l’Ondée

doudou a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2014

Love, Chloé

doudou a porté ce parfum le 9 septembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 26 août 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 25 août 2014

Lipstick rose

doudou a porté ce parfum le 24 août 2014

Bronze Goddess

doudou a porté ce parfum le 10 août 2014

Chanel N°5

doudou a porté ce parfum le 9 août 2014

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 4 août 2014

Dans tes Bras

doudou a porté ce parfum le 3 août 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 2 août 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 1er août 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 juillet 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 12 juillet 2014

Coco Mademoiselle

doudou a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires