Lipstick rose
Éditions de parfums Frédéric Malle
- Marque : Éditions de parfums Frédéric Malle
- Année : 2000
- Créé par : Ralf Schwieger
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Gourmand - Opulent
Baiser sucré
par Jeanne Doré, le 24 décembre 2007
Les rouges à lèvres entrant en contact avec les muqueuses buccales, ils renferment des compositions parfumées scrupuleusement surveillées, ne pouvant contenir qu’un nombre très restreint des matières premières utilisées en parfumerie. Les notes servant à faire des accords rosés, poudrés (violette, iris) et fruités faisant principalement partie des rares autorisées, on retrouve traditionnellement ce genre d’accord dans la plupart des rouges à lèvres depuis un grand nombre d’années.
Ralf Schwieger nous donne ici sa vision d’un bâton de rouge complètement rétro, avec des notes florales, aldéhydées, poudrées, très vintage, avec toutefois au départ une facette fruitée pétillante de framboise juteuse et de pamplemousse, qui rappelle certains lipgloss pour jeunes filles aux arômes de bonbons. Une note aromatique épicée en tête vient faire s’envoler le mélange de rose, de violette et d’iris, au lieu de les alourdir, et donne une certaine légèreté et énergie à la composition bien qu’elle soit plutôt sucrée et gourmande. L’effet réaliste du rouge à lèvres est tel que l’on a même l’impression de sentir l’aspect cireux et gras de la base, sûrement donné par les notes de fond vanillées, musquées et ambrées.
On imagine une actrice hollywoodienne, blonde et glamour, dans sa loge, en train de remettre une dixième couche de lipstick tout en répétant son texte de future starlette.
à lire également
par ambre, le 9 février 2015 à 22:03
Dès les premières minutes, Lipstick Rose me donne la sensation d’avoir plongé mon nez dans une trousse de maquillage : effluves de fards à joue, de rouge à lèvres et de cosmétiques poudrés. Très vite quelques notes de framboise et de bonbons à la violette font leur apparition. Puis, comme des rubans, les voilà qui s’entortillent autour d’un bâton de rouge à lèvres gras et cireux. Tiens, la framboise vient de céder la place à un drôle de pamplemouse saupoudré de poudre de riz.
Une bonne dizaine de minutes se sont écoulées. Un accord "confiture de rose"/ "coulis de framboise épais" s’avance sur le devant de la scène. Du coup, Liptsick Rose prend les allures d’une grosse meringue aromatisée à la violette et à la rose, une meringue dotée d’un coeur fondant aux fruits rouges. Tout cela est très poudré-sucré. Si je devais associer cette création à une couleur ce serait bien évidemment au rose, comme son nom l’indique. Le rose dans toutes ses nuances : rose pastel, rose thyrien, rose Barbie, rose dragée, vieux rose, rose cuisse de nymphe...
Un accord pamplemouse apporte un peu de brillance et de relief à cette composition plutôt "mate" compte tenu de la prédominance des facettes poudrées. Associé à des notes vanillées, cet accord pamplemousse apporte quelques touches de jaune pastel à un tableau olfactif qui n’était alors qu’un camaïeu de roses. A mesure que les nuances jaunes de Lipstick Rose se développent, un effet talc pour bébé, vanillé et légèrement héspéridé,s’impose. Cette partie du parfum est à mon nez la plus agréable. Comme Doudou, elle m’évoque quelque chose de maternel, quelque chose en lien avec les soins que l’on apporte aux tous petits après leur bain. A cet égard mon neveu de 14 ans me dira que l’odeur de Lipstick Rose lui fait penser à celle des lingettes que sa mère utilise pour sa petite soeur. Mon époux, quant à lui, m’expliquera que ce parfum lui rappelle l’odeur agréable du savon. Lipstick Rose me plonge également dans une ambiance salle de bain. Une salle de bain baignée d’une douce lumière de printemps, une salle de bain dans laquelle on prend le temps de se pomponner, de faire sa Maryline parce qu’on est dimanche et que rien ne presse.
Je porte Lipstick Rose depuis deux heures et sens poindre un fichu mal de tête. Cette sensation désagréable est récurrente lorsque je porte ce parfum. L’élément olfactif que je détecte et qui m’indipose est "vert". Il semble "effilé comme une herbe au bout arrondi". De quoi s’agit-il ? La faute au vétiver ? A un élément de l’accord pamplemouse ? D’un musc blanc ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?
8 heures sont passées. Mon mal de tête a disparu. Ne reste sur ma peau qu’un soupçon de notes vanillées/framboisées... Un peu comme un repas dominical qui touche à sa fin. Les enfants sont partis jouer dans le jardin. On débarrasse la table. On remarque que certains enfants n’ont pas terminé leur part de glace à la meringue. Ils l’ont laissée fondre dans leur assiette. Dans l’air flotte l’odeur rose et jaune du dessert liquéfié.
par ReginaPhalange, le 24 décembre 2014 à 10:47
Bonjour a tous,
On m’a offert le lipstick rose de frederic malle mais je n’aime du tout son odeur de rouge a lèvres et la violette trop présente me file des nausées .. Alors si quelqu’un aime ce parfum je le donne ! A venir chercher en main propre si possible car je suis étudiante et n’ai pas les moyens d’envoyer des colis, je suis en lorraine a longwy.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 24 décembre 2014 à 10:51
Vous le donnez ? Vous savez le prix que coûte un Malle ? Vous devriez le revendre si vous êtes étudiante, vous aurez largement de quoi payer l’envoi. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 24 décembre 2014 à 11:00
Je vous rejoins Calygo. Par les temps qui courent et surtout quand on est étudiante, au prix où coûte un parfum Frederic Malle, il serait plus raisonnable de le vendre. Bonne journée !
par ReginaPhalange, le 24 décembre 2014 à 12:23
Oui je connais les prix mais il y a peut être quelqu’un en lorraine ou en belgique qui aime ce parfum et qui n’a pas les
moyens de l’acheter .. Dans une société où tout devient cher, autant se donner des coups de pouces.. Puis une rencontre réelle est tout de même plus agréable surtout si elle permet d’échanger sur notre sujet favori ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 24 décembre 2014 à 12:28
C’est tout à vôtre honneur en tout cas, c’est rare les gens généreux de nos jours.
En espérant que vous pourrez tomber sur une personne charmante qui ne viendra pas par profit. :)
par ambre, le 24 décembre 2014 à 13:50
Bonjour ReginaPhalange,
Je me rend en Lorraine demain et y resterais jusque dimanche. Par ailleurs, je connais Longwy.
Seriez-vous intéressée par un échange ? Je souhaite me séparer de Coco eau de toilette (j’en ai utilisé 1/7ème), d’Elixir de Merveilles et d’Acqua Motu de Comptoir Pacifique (utilisé une fois- senteur légère, muscs, fruits rouges). Ces parfums pourraient-ils vous plaire ?
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année parfumées.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ReginaPhalange, le 24 décembre 2014 à 14:28
Bonjour Ambre
bien sur avec plaisir,
Pour le coco je le possède déjà mais je serais ravie de sentir les deux autres.
et si ils ne me plaisent pas et bien ce sera mon cadeau de Noël ^^
par Opium, le 26 décembre 2014 à 19:18
Bonsoir ReginaPhalange, Calygo, Tamango et Ambre.
Bienvenue à vous ReginaPhalange.
Merci pour votre générosité désintéressée, c’est si rare que cela mérite d’être souligné.
En espérant que Lipstick Rose saura trouver quelqu’un à qui il fera plaisir... ;-)
Encore bienvenue !
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ReginaPhalange, le 28 décembre 2014 à 09:06
Bonjour à tous
j’espère que vous avez été gâté et que vous avez reçu des cadeaux parfumés.
Opium merci pour l’accueil, j’ai trouvé preneuse ! Une dame ravissante et hyper sympathique qui m’a ramené aussi tout un tas de parfums a découvrir ! Très belle rencontre avec Ambre.
j’aime beaucoup ce site continuez ainsi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 28 décembre 2014 à 16:53
Bonjour ReginaPhalange.
Grâce à un ange de Nawël, Sycomore a rejoint ses amis déjà nombreux, mais qui ne le seront jamais trop pour moi... J’adore Sycomore en plus ! ;-)
Tant mieux pour la rencontre qui a permis de faire une heureuse et une jolie rencontre.
Merci beaucoup, nous avons l’intention de poursuivre sur notre lancée, pour peu que nous en ayons le temps. ;-)
Opium
par ambre, le 29 décembre 2014 à 15:06
Bonjour ReginaPhalange,
Mille mercis pour Lipstick Rose, le parfum que vous m’avez offert et que je porte aujourd’hui (j’en ferais un commentaire très prochainement).
Courant janvier, je compte me rendre à Paris pour découvrir des senteurs introuvables ailleurs (je pense, entre autres, à certains Lutens, Guerlain et Chanel...). A cette occasion, si je trouve des parfums susceptibles de vous plaire (des parfums épicés, racés, chaleureux, au caractère bien trempé, voire sauvage, de facture moderne, loin, très loin des clichés girly, autrement dit des parfums qui vous ressemblent et dont les effluves font "grhhh", à la manière du félin rugissant comme vous le dites si bien), je ne manquerais pas de vous recontacter pour vous en faire parvenir quelques décants ou échantillons.
Encore merci RéginaPhalange non seulement pour Lipstick Rose mais aussi pour l’échange que nous avons eu avant hier. Merci aussi à Auparfum sans qui cette belle rencontre n’aurait jamais eu lieu.
par doudou, le 27 janvier 2014 à 19:13
Bon...Lipstick Rose a une nouvelle amie...
Quelle création merveilleusement douce, positive, féminine et espiègle....il met du baume au cœur !
Je ne trouve pas finalement qu’il fasse tellement cocotte. Plutôt très crémeux, presque lacté...maternel.
C’est très très doux et confortable tout étant parfaitement reconnaissable, et la tenue semble excellente...
Pour moi un parfum à enfiler comme un beau pull en cachemire...j’approche le paradis !
par sherapop, le 2 janvier 2012 à 18:33
Un parfum très féminin avec une rose crémeuse et séduisante...
par Brit, le 1er juin 2011 à 13:36
Merci Jicky et Dau !
Lipstick Rose est exactement l’odeur de maquillage poudré que j’avais en tête. Au début pourtant je l’ai trouvé trop rose, alors que je l’aurais voulu plus rouge (je me disais même qu’il aurait fallu mélanger un peu de Portrait of a Lady qui m’apparait violet pour obtenir du rouge). Mmmmh ce poudré... Et puis alors on y retrouve tout l’ensemble de maquillage : rouge à lèvre, fond de teint, blush, houppette, fard à paupière (il ne manque que le mascara, mais c’est tant mieux). Je n’ai pu le tester que sur mouillette, mais la diffusion est incroyable : j’ai mis la touche dans mon sac à main et elle a réussi à parfumer un paquet de mouchoirs fermé...
Ceci dit, je ne le trouve ni pin-up, ni vintage, juste très maquillage. Malheureusement, le prix est énormément dissuasif... En attendant, je me contenterai d’un essai sur peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 1er juin 2011 à 14:10
Rhoooooo Content je suis que Lipstick rose compte une fan de plus.
Oui, c’est vrai, hélas, il y a le prix. Mais à sa décharge, comme constaté sur touche : c’est un parfum qui dure longtemps parce qu’il est tenace et diffuse super bien. Il fait plusieurs jour sur une écharpe ou un foulard qui a été porté quelques heures au contact d’une peau parfumée. Donc, ok, c’est un investissement, mais par rapport à certain hyper-fugace qui ne sont pas donné non plus, c’est pas du vol. (oui, l’accro du parfum compte et n’aime pas être volé !)
par Jicky, le 7 mars 2011 à 20:06
Wahou !!!!!!!!!!!!!!!
Vivi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a du y avoir une connection entre toi et moi aujourd’hui, parce que, comme ça, alors que le lundi c’est Dans Tes Bras normalement, et bien j’ai mis Lipstick Rose !
Ca c’est fort !!!
J’adore ton texte :D !! Surtout la partie "racontage de life" ;)
Perso, aujourdhui, j’ai eu le droit à "tu sens le rouge à lèvres" et une qui m’a fait plaisir en me disant : "je te verrai bien en prostituée du XIXème siècle..."... Nana ?
Mouah ah ah ah !!!
(Demain on fait mardi gras et dans notre classe c’est thème hippie, je met L’Heure Défendue de Cartier ^^)
Vivi, encore chapeau =)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 7 mars 2011 à 21:43
Télépathie olfactive Jicky ^^ et merci pour ton appréciation ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 7 mars 2011 à 21:46
D’autant plus qu’aujourd’hui, Lipstick Rose est en couverture d’osmoez !
Wouah ! Bizarre les coincidences Oo !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 7 mars 2011 à 22:04
Effectivement, waw... Merci pour l’info, je n’avais pas encore été visiter cet onglet "actus et tendances" sur Osmoz
par Garance2, le 7 mars 2011 à 15:44
@Vivisnow : J’ai beaucoup aimé ton texte ! Et j’ai porté Lipstick Rose pendant quelques mois... Je l’ai apprécié, mais je m’en suis lassée très vite. J’aime les parfums plus ronds, plus chaleureux, plus profonds.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 7 mars 2011 à 17:37
Merci Garance2,
Je me dois de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne la note que j’ai mise à Lipstick Rose. Elle est complètement subjective et affective et dès lors très probablement surévaluée... Ce parfum est en quelque sorte un doudou pour moi... Irremplaçable dans son évocation...
par lolo, le 7 mars 2011 à 13:56
Comme j’aime votre prose !!C’est tout à fait cela un parfum :- un voyage dans le temps et l’espace. Si en plus le ressenti est affectif, ce n’en est que plus délicieux. Le parfum devient notre doux secret....Mmmm !!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 7 mars 2011 à 14:07
Oui oui et OUI !! Vivi Snow vous avez une fan ! :) Merci du partage, et un grand grand merci pour cette version de "There must be an angel",et là j’arrête parce que je suis à court de superlatifs lol.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 7 mars 2011 à 14:23
j’ADORE aussi ! Vivi en apprentie pin up, il n’y a pas de photo ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 7 mars 2011 à 15:18
Merci à vous tous,
•
Je n’en demande pas tant. J’ai apprécié partager ce pan de mon enfance avec vous... Les prénoms sont fictifs mais les personnages sont presque tous encore en vie. Ce souvenir m’a donné envie de revoir cette chère Tante Jeannie...
Et vous pouvez tous me tutoyer ^^
•
@ Dau, non, malheureusement il n’y a pas de photos ou heureusement parce qu’il y a eu de fameux ratages quand même et des regards interloqués dans les ruelles !!! ;-) Imagine, des escarpins rouges brillants à talons aiguilles, un mini short à carreaux dans les tons pastels, une ribambelle de colliers de perles en plastique, un t-shirt jaune pâle dont j’avais roulé les manches jusqu’à ce que les épaules soient dénudées, toute pimpante et parfumée d’un nectar en extrait au sillage impressionnant et un serre-tête en velours noir... Aïe !!!
par Vivi Snow, le 7 mars 2011 à 13:38
Hum, Liiipstiiickk ROssse,
•
Huuum, je soupire d’aise, c’est un vrai petit bonheur régressif ce parfum.
Je suis tout-à-fait en accord avec ce qui a été dit sur ce parfum. "Baton de rouge rétro, actrice hollywodienne blonde et glamour", "bonbons à la violette de Toulouse, paquet de bonbons", "coquette poudrée", "trousse de maquillage", "très féminin", "une couche de poudre sur le lavabo", "concentré de féminité", "Jean Harlow dans Dinner at 8", "le plus beau parfum de cocotte", "odeur d’un boudoir de femme", "poupées parfumées", "houpette de cygne pour appliquer la poudre de riz", "bisou dans le cou", "Nana d’Emile Zola et/ou de Manet, dans une atmosphère de théâtre baroque", "les coulisses, les loges rétro d’une grande actrice", "âme de séductrice pin-up pleine de classe", "parfum charmant de séduction innocente", "câlin de maman", ...
•
Pour ma part, il me fait penser à Mistinguett dans sa loge d’opérette avant la démonstration de ses charmes et talents de chanteuse et d’actrice. Et comme elle a vécu les deux guerres mondiales, elle fut aussi espionne. Comme quoi, le charme peut servir la bonne cause. Et Lipstick Rose sous ses airs innocents ne l’est peut-être pas tant que ça ! Mine de rien, il a beau faire penser par son côté poudré à une femme ingénue, à une maman-câlin ou un ange blond, il faut le sentir entre les lignes. Sous tous ses atours charmants, sommeille peut-être une femme bien plus fatale qu’il n’y paraît. Succombez aux anges, ils vous feront visiter le septième ciel. ;-) Là-Haut, une chanson tourne en boucle un air guilleret : "There must be an Angel (playing with my heart)" d’Eurythmics dans sa version Jazz remixée par Berk & The Virtual Band. http://www.youtube.com/watch?v=PB9eW0WLQuI
•
Je vais vous faire du "racontage de life à la Jicky" pour ce parfum (bien à toi Jicky, ^^). Je n’ai encore jamais eu un flashback si précis avec un parfum. Dès les premières notes, j’étais touchée, émue et déjà conquise.
Période heureuse et bénie de sortie d’enfance et pas encore entrée dans les turpitudes liées à l’adolescence. Cette période émouvante où on peut encore se permettre de se comporter comme une petite fille en n’ayant pas conscience que notre corps se transforme et adopte des attributs de femme. La période Lolita Ingénue...
•
C’est pendant ce temps bel et bien révolu (fin des années 70, début des années 80) que je passais quelques jours de vacances en été dans un mignon petit patelin nommé Strichon (rien de glamour, c’est vrai). La maison, de briques rouges, coquette et fleurie contenait des hôtes charmants, gentils et simples. Une pendule ancienne égrenait son tic-tac apaisant, prometteur du retour de la divine représentante de la féminité dans toute sa splendeur, Jeannie . Une copine de jeu, Amarilli, et moi attendions son retour du travail avec impatience. En effet, petite main couturière dans une grande maison de Haute Couture à Bruxelles, elle collectionnait tous les produits de beauté mode du moment. Elle se parfumait avec du Guerlain, du Boucheron, du Dior et tout ce qu’il existe de plus sensuel et dont le sillage se fait encore sentir quand elle rentrait du travail. Elle cousait elle-même ses tailleurs, superbe copie faite main des Chanel, avec les magnifiques tissus qu’elle récupérait pour une bouchée de pain dans la réserve de la "Maison de Madame" comme elle disait, l’endroit où elle travaillait.
•
Jeannie avait des mains en or et des ongles très longs qu’elle bichonnait dès qu’elle rentrait. Du couloir de l’entrée, Amarilli et moi entendions un joyeux "ça va les filles, ça a été la journée ?". On accourait réclamant notre bisou parfumé en criant, heureuses, un "Tante Jeaaaniiie !" Puis, on s’installait à la petite table de la salle-à-manger afin de profiter du premier rituel de beauté de fin d’après-midi. Consciencieusement, Jeannie nettoyait ses ongles avec un dissolvant doux Chanel ou Guerlain, les limait énergiquement et en dernier lieu déposait habilement deux couches laquées et brillantes d’un de ses innombrables vernis Chanel. Premières notes de Lipstick Rose... Ensuite venait notre tour, on avait droit au Saint-Graal ;-)
•
Dès que notre vernis était sec, Amarilli et moi avions le droit de se rendre dans l’antre de la féminité et du bon goût, la salle d’eau décorée de faux marbre rose ^^. Le trésor ne se cachait pas dans les fausses marbrures mais bien là, derrière une porte d’armoire immense remplie de parfums, crèmes et de maquillages Chanel et Guerlain. On s’en donnait à coeur joie sous l’oeil attentif et amusé de Tante Jeannie, qui, quant à elle, se démaquillait de manière méticuleuse. On commençait bien évidemment par le fond de tient, puis un des gestes le plus doux et sensuel, la poudre qui sentait divinement bon. A nouveau Lipstick Rose... Tout y passait, les yeux irisés, les lèvres pulpeuses Lipstickées de Rose, le parfum, nectar déposé au doigt dans le cou. Amarilli et moi jubilions de bonheur poudré...
•
La parure de la féminité se terminait par le choix des bijoux et des escarpins à talons de 8 centimètres. Avec fierté et des étoiles dans les yeux, on défilait et tournoyait devant les hôtes de la maison qui nous gratifiaient d’un "Ooh, que vous êtes belles, les filles !" sur un ton à la fois gai et nostalgique. Si le soleil était de la partie ce jour-là, Amarilli et moi allions même nous balader dans les rues du village. Nous nous rendions en toute innocence chez les parents d’Amarilli qui riaient de bon coeur en nous voyant arriver. On sautait de joie en dévalant la ruelle, tout en chantant une des chansons de Clo-Clo en se tenant la main...
Le soir venu, on s’endormait dans le même lit que Tante Jeannie qui sentait merveilleusement bon. Les effluves de son parfum de nuit étoilée nous poursuivaient avec magie jusque dans nos rêves délicieusement poudrés...
•
Le jour où, Amarilli et moi, nous nous sommes rendues compte de l’effet trop attirant que pouvait avoir ce jeu, nous avons cessé de nous promener fièrement. En cachette, à l’abri des regards, on apprivoisait les rituels liés à l’expression sensuelle de la féminité... L’enfance de petite fille était définitivement achevée...
•
Lipstick Rose, 4 étoiles parce que j’aurai versé une larme à l’évocation de ce souvenir nostalgique...
•
Sentez bon avec douceur et charme innocent...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 7 mars 2011 à 14:51
Votre description est très belle, on ressent bien votre émotion à évoquer ces moments de votre enfance.
Concernant Lipstick Rose, je l’ai porté toute une journée mais je n’assume pas le côté pin up.
Autant j’aime porter ce que j’appelle des parfums de "cocottes", entendez, un peu capiteux ou au charme désuet, et ça je l’assume totalement, autant avec LR je me sentais.... ridicule (Je sais c’est assez nul comme réaction, mais à vous je peux tout avouer...).
Pour la petite anecdote, au bureau lorsque je me reparfume dans la journée, je commence souvent par "attention ça va sentir la cocotte".
Dernièrement j’ai eu un coup de téléphone de l’épouse d’un de mes jeunes collègues avec lequel j’ai tissé des liens d’amitié.
Elle voulait un éclaircissement car son mari lui avait suggéré d’acheter "un parfum de cocotte", certains sentant très bon....
Je savais à peu près où il voulait en venir, il avait particulièrement apprécié le N° 5 en extrait, je le lui ai donc suggéré.
Contente de faire des émules.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 7 mars 2011 à 15:26
Merci Amalia,
J’ai eu la même déconvenue en portant LR. Il n’est pas toujours facile à assumer. Et c’est la première fois que j’ai constaté qu’il fallait que j’accorde mes vêtements avec le parfum choisi. LR est intransigeant là-dessus, du sobre et des tons neutres dans la tenue, sinon j’ai l’air d’une meringue ;-)
J’adore cette manière de sentir la "cocotte" et de faire des émules.
N°5 en extrait, il faut vraiment que je l’adopte celui-là ;-)
P.S. : tu peux me tutoyer ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 7 mars 2011 à 16:12
D’accord pour le tutoiement Vivi, fais-en de même.
Pour le N°5, je prenais l’eau de toilette.
J’avais fait une petite pose quelques temps et un beau jour en y revenant, je ne l’ai plus reconnu ou presque (reformulation).
J’ai donc acheté l’extrait qui est un peu plus fidèle, me semble t-il, à l’ancienne formule.
C’est avec lui en tout cas que les souvenirs ont ressurgi.
D’ailleurs une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus faire machine arrière.
Quant à Lipstick, je comprends que tu fasses attention à ta tenue le jour ou tu le mets.
Defender Shotgun
a porté Lipstick rose le 26 mai 2020
Bella R
a porté Lipstick rose le 4 novembre 2015
sophieplume
a porté Lipstick rose le 11 juin 2015
doudou
a porté Lipstick rose le 30 décembre 2014
Myl&une
a porté Lipstick rose le 24 décembre 2014
Poupoune1607
a porté Lipstick rose le 8 septembre 2014
athéna
a porté Lipstick rose le 30 août 2014
doudou
a porté Lipstick rose le 24 août 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par zapakh, le 7 septembre 2015 à 13:33
Plus je porte Lipstick Rose de Ralf Schwieger (en alternance avec de nombreux parfums depuis 6 ans) plus je lui trouve une filiation évidente avec Le Dix de Balenciaga. Je vois ainsi Lipstick Rose comme un Le Dix des temps modernes. Cela raisonne-t-il chez l’un(e) d’entre vous ? Dans l’attente de vous lire, bon lundi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 7 septembre 2015 à 13:44
*résonne-t-il* ... (c’est lundi)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus