Chance Eau Vive
Chanel
- Marque : Chanel
- Année : 2015
- Créé par : Olivier Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Hespéridée
- Style : Propre - Sage
Qu’importe l’ivresse...
par Cécile Clouet, le 14 juillet 2015
Qu’importe l’ivresse, pourvu qu’on ait le flacon...
Ce sont les mots qui me viennent alors que l’ Eau vive de Chanel, à peine déposée sur mon poignet, déjà s’assoupit.
Un nom plein de poésie, une campagne publicitaire joyeuse et entraînante, un flacon au design impeccable et un jus à la délicate nuance rose-orangée : l’histoire était belle et on avait envie d’y croire.
Sur la peau, les premières secondes donnent le sourire : les fruits frais, pomélo et orange sanguine, ont le bon goût de ne pas tremper dans le sirop. C’est rafraîchissant, cristallin, transparent.
Cette envolée laisse malheureusement la place à un interminable matelas de muscs au milieu desquels un jasmin vague et filiforme peine à se faire entendre. Le rendu est blanc, propre, soyeux, comme la peau d’une jeune femme soignée qui vient de se badigeonner d’un lait hydratant au sortir de la douche. A ce stade, l’eau n’est plus vive que de nom. A peine soutenu par quelques bois, le fond continue de fusionner avec les autres produits d’hygiène de la porteuse, déodorant, crème, lessive, dans un art du camouflage consommé.
Certains nommeront discrétion et sobriété ce que d’aucuns qualifieront de fadeur. Reste que le flacon fait une bien jolie décoration de salle de bain, et qu’à n’en point douter, laisser dépasser l’adorable petite bouteille de 35 millilitres de notre cabas cet été sera du meilleur effet. Ainsi, Chanel fait la joie d’une partie de son public.
Pour les autres, ceux qui se demandent où la marque a bien pu cacher ses merveilleuses matières (ah le jasmin Chanel), ou encore pour ceux qui attendent d’un parfum, même créé récemment, qu’il leur parle, les porte, les touche, il reste une chose à faire : monter un étage aux Galeries Lafayette Hausmann, passer le pas d’une boutique ou se rapprocher d’un corner, et se consoler auprès des flacons rectilignes de la collection exclusive... à chacun sa part de rêve.
à lire également
par Jicky, le 29 juillet 2015 à 02:59
Je vois que le parfum a déchainé les débats ^^
Tant mieux, car disons qu’il ne mérite pas de déchirer les foules. Y’a un petit départ distinctif (un peu orange sanguine, pamplemousse) et le reste c’est du balisé, de l’automatique (c’est à peine si à un moment on voit un petit jasmin surgir). Personnellement, ce n’est pas une déception, ça roule très bien dans la collection Chance (rouler, flacon rond, pub en bowling... je file la métaphore) et je n’en espérais pas plus. Simplement que pour Chanel et surtout pour l’arrivée de Polge fils en grand public, un peu plus d’éclat aurait été chouette. Mais faisons passer ça pour de la discrétion... en attendant la grande nouveauté !! (mais que Chanel prenne son temps, ça fait plaisir de voir des maisons qui ne sortent pas 35 000 parfums par an).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
nathmylène
a porté Chance Eau Vive le 7 août 2021
à la une
Smell Talks : Masterclass Chantal Roos
Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.
en ce moment
il y a 8 heures
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
il y a 14 heures
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
il y a 7 heures
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)