Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Shalimar

le 28 août 2010 à 16:26

Flacon dessiné par Jade Jagger. (oui, la fille de...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 28 août 2010 à 09:13

Heu... je plaisantais aussi hein ! Bon, en même temps, on peut pas non plus interdire le 2.55 et la broche camélia. J’enrage : pas de visite à Paris prévue. Mais je ne désespère pas ! Oui, ça peut virer site de rencontres ici, mais par pitié, Jeanne, ne faite pas une rubrique spéciale pour ça, on (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 27 août 2010 à 19:46

Ah mais ça, c’est une vraie bonne idée ! À la limite, il faudrait même se faire des city trips… Et puis se mettre d’accord avant sur des trucs du genre : "Tu prends ton cabas Vuitton et je te passe un carré Hermès !"

La Treizième Heure

le 27 août 2010 à 11:58

Pour prendre un peu la défense des vendeurs : Ce n’est pas évident quand on a l’habitude de vendre des montres et des bijoux en parlant mécanisme, sertissage et autres de passer au parfum et d’avoir pour clients des gens qui sont aussi pointus que vous. C’est beau de s’élargir, mais je pense que c’est (...)

Bleu

le 26 août 2010 à 11:28

Ha, mais j’ai quand même dit que je lui souhaitais du succès parce qu’au moins, il sentait bon. Franchement, si tout mes collègues en mettaient avant de venir travaiiller, je serais ravi. Mais je serais aussi ravi s’ils choisissaient une cologne (...)

Sa note :

Bleu

le 25 août 2010 à 09:15

J’ai eu la dent dure, c’est vrai et j’avais le réflexe d’ajouter que j’étais désolé, sauf que pas du tout. Je suis un grand fan de Gabrielle Chanel, un admirateur des parfums Chanel et effectivement, Bleu me semble une trahison de plus. Cette femme était courageuse et imposait son style sans faire (...)

Sa note :

Daisy

le 24 août 2010 à 09:30

Moi, je l’aime bien… parce qu’il m’a rappelé les shampooings de mon enfance et que c’est l’odeur que devaient avoir les cheveux de la jolie fille du collège, celle à longue chevelure lisse de sirène. Très teen movie US, tout ça. Le genre de fille qui est populaire, n’a jamais d’acné et sort avec le (...)

Sa note :

Bleu

le 24 août 2010 à 08:43

Moi, je l’ai vu gendre idéal en week end à la campagne, habillé en blanc et bleu marine. Ennuyeux au possible, mais gentil et pas désagréable. C’est déjà ça. Il y a des gens qui ne demande pas plus à un parfum que sentir le propre et qui aiment dire Chanel ! Ce sont des hygiénistes snobs. Pas mon genre, (...)

Sa note :

Sensuous

le 20 août 2010 à 09:14

Énorme coup de cœur pour moi aussi. Comparaison obligatoire avec Féminité du Bois : Même recette pour un bois au féminin, mais elle ne lui fait pas honte et c’est dire à quel point il est réussi ! À la place d’un cèdre austère et dur, du santal sobre et doux. D’emblée, on est dans un registre plus sensuel. (...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 18 août 2010 à 19:38

Tout colle avec l’esprit Goutal : la nature, le coté XVIIIèmè siècle, l’ époque ou on s’emballe pour les ruines et les jardins "naturels" à l‘anglaise… La marque est vraiment cohérente et gracieuse jusqu’ou bout.

Sa note :

100 pour sans citron

le 18 août 2010 à 14:20

J’ai le Bleu sur la main… premières impressions : agréable, facile à porter dans un genre gendre idéal. Consensuel, oui. Novateur, non. Un petit quelque chose d’intéressant en fond, plus agréable que beaucoup du même genre et bien fait, un minimum riche puisque quand même on est chez Chanel. Cette petite (...)

100 pour sans citron

le 17 août 2010 à 21:10

Le vrai grand classique masculin , ce ne serait pas l’Eau Sauvage de Dior tout simplement ?

100 pour sans citron

le 17 août 2010 à 16:53

Oui, moi qui l’adorais, je me retrouve avec un flacon d’une chose acide qui n’a plus grand chose d’élégant ou de classique. Chez Chanel, une seule chose à faire : piquer les parfums des filles !

Les parfums de bas étages

le 15 août 2010 à 21:23

Gargl... Ce serait dommage car sans être une merveille, il était vraiment bien. À la fois vert, fleuri et poudré mais à peine sur la fin. Parfait pour l’été et pour les jour ou on avait envie de simplicité... Peut-être qu’il reste quelques flacons dans les boutique H (...)

Le Mâle

le 15 août 2010 à 08:47

Gucci Rush était très réussi aussi avec une petite odeur d’encens pas du tout église à se damner. Le flacon carré blanc total plastoc, n’étais pas un de ses atouts. Un hommage à 2001 Odyssée de l’espace ?

Les parfums de bas étages

le 5 août 2010 à 06:47

Dans les choses cachées à découvrir : les parfums Jacomo toujours bien cachés quand ils sont encore présents. Silences est une merveilles années ’70 verte et propre très raffinée avec un joli sillage et une très belle tenue qui vaut vraiment le détour. Et leurs masculins sont aussi des (...)

Les parfums de bas étages

le 3 août 2010 à 22:18

Il me reste un flacon d’extrait acheté il y a quatre ans. Je le garde précieusement et n’ose pas sentir la nouvelle version en fait...

Les parfums de bas étages

le 2 août 2010 à 13:41

Pour Miss Dior, je ne sais si la disparition menace, mais ce qui est certain, c’est qu’on ne trouve plus toutes les concentrations partout, pour l’extrait il vaut mieux prier et l’eau de parfum a carrément été retirée. Pour ce qui est de la reformulation, il avait déjà été sérieusement lifté en 1992. (...)

Chanel N°5 Eau Première

le 1er août 2010 à 21:35

Comme SarahB, je reviens sur mon avis pour constater qu’à l’usage, ça lasse un peu cette eau première. Alors qu’on découvre et redécouvre le N°5 en extrait presqu’à chaque fois tant il varie selon l’instant, la météo etc, avec cette eau première on a à faire à un produit qui semble statique. Superbe, mais (...)

Sa note :

100 pour sans citron

le 1er août 2010 à 08:06

Il y a une boutique pour les parfums Comme des Garçons Place du Marchè Saint-Honoré à Paris. Odeur 53 se trouve assez facilement (enfin, c’est pas si évident que ça), mais ça vaut la peine de sentir les autres choses assez étranges de la marque, comme la série des synthétiques par exemple qui est (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

hier

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 2 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 2 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires