dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Iris Ganache
le 30 mars 2011 à 14:26
Voila un des avantages de Lutens, il n’y a pas de suppression... Pourtant, certains doivent pas se vendre beaucoup, faire double emploi etc. parce que la ligne est hyper fournie quand même. Un peu trop à la limite quand on pense au nombre de références en si peu de temps. (Ou alors je me plante et (...)
Jeux de Peau
le 30 mars 2011 à 11:34
"Un jeune lycéen dépecé parce qu’il sentait trop bon" Jicky prend des risques : vu le mélange, il risque même la prison pour incitation olfactive à la débauche, attentat parfumé à la pudeur... Pour votre punition, jeune homme, vous porterez demain Iris Silver Mist, histoire de calmer le jeu, petit (...)
Jeux de Peau
le 29 mars 2011 à 11:23
J’irai dans le même sens en pensant au pop art ou au surréalisme. Duchamp qui met des moustaches à la Joconde, Yves Klein et la victoire de Samothrace en Bleu international... les robes Mondrian de Saint Laurent aussi. C’est un détournement. L’oeuvre originale n’en est pas moins respectée. C’est même (...)
Le Mimosa
le 29 mars 2011 à 08:54
Je l’ai senti très vite et l’ai trouvé bien fait, plus pêche bain mousse ou yahourt que bonbon, ce qui est une bonne chose. Séduisant dans son genre, mais un peu superflu et dispensable pour la ligne Goutal qui a déjà Petite Chérie. On est vraiment dans le même univers, le même public et Petite Chérie (...)
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 19:19
Il y a réécriture constante en fonction des changements de législation etc... et en outre, les matières naturelles sont susceptibles de n’être pas tout à fait les mêmes d’une récolte à l’autre, non ? Il y a des années ou les fraises sont plus belles que d’autres. ça doit être pareil pour le jasmin. (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 26 mars 2011 à 10:01
Je trouve Caron de moins en moins haute parfumerie. Depuis la reprise, ils semblent de plus en plus déconnectés du monde réel et de la création. De beaux souvenir, mais honnêtement, à part ça, zéro inspiration pour moi : j’ai vraiment l’impression qu’ils pataugent sans savoir ou aller tellement ils (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 24 mars 2011 à 19:35
Jeanne, je pense que vous devez nommer Opium membre d’honneur Au Parfum ou quelque chose du genre !
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 12:19
Heu... pour l’instant, il y en a 4 qui me tentent furieusement...
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 11:33
Ce genre d’humiliante relecture quand c’est trop tard nous arrive à tous assez régulièrement, je crois. Enfin, moi, en tous cas. On veut faire vite, on est au boulot, etc. Pour les échantillons, je me demande si je ne dois pas avoir des scrupules. Bon, pour toi, Miroulette, c’est trop tard, mais (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 24 mars 2011 à 07:52
Je suis épaté ! Par les calculs et l’analyse de Tom. J’ai fait des statistiques dans mon jeune temps (avant-hier !) et je détestais ça… Je sens bien que plusieurs lectures vont être nécessaires pour assimiler et réagir. (dont une lecture après 8h du mat, là, je suis encore trop en pilotage automatique) (...)
Chanel N°22
le 23 mars 2011 à 13:59
Oh, Vivi, pas trop sage quand même ? Une fille qui porte Lipstick Rose ne peut pas vraiment être sage d’ailleurs.
Green
le 23 mars 2011 à 10:30
Sur moi, il est vert et il l’est longtemps. Il l’est même de plus en plus, passant de teintes claires à un vert sombre de foret, un peu râpeux. Il ne se réchauffe que sur la fin. Le fond Tonka-Muscs est à tomber. Pas une révélation, ni une révolution, mais vraiment chic dans ce genre masculin qui va si (...)
M/Mink
le 23 mars 2011 à 10:20
5 jours le nez sur la touche. (Déjà, il tient bien !) Et j’aime bien depuis le début, peut-être parce que j’ai été préparé. Effectivement, il m’évoque aussi des choses minérales, une pointe d’humidité et la fourrure d’Hugo (Hugo était mon chat noir) après gambade dans la neige. J’aime beaucoup même si (...)
Choisir son parfum...
le 23 mars 2011 à 09:34
Yuzu Fou de Parfum d’Empire (ce n’est pas Miroulette qui me contredira !) des agrume,frais, souffrés-amers, et une bonne tenue et sillage pour ce genre de parfum. L’eau de Gentiane Blanche d’Hermès, une cologne, mais qui peut être considérée comme une eau de toilette, ne vous braquer pas sur la (...)
Chanel N°22
le 23 mars 2011 à 08:24
Je suis pas d’accord avec toi Jicky. Bien sûr que l’infusion a à voir.! Iris Silver Mist est un iris complet et l’infusion comme la plupart des parfum à l’iris en est une fraction. Mais effectivement, pour moi aussi ISM est THE best iris. Vivi, courage, plus que 10 jours à tenir. Comment comparer (...)
Le Parfum de Thérèse
le 23 mars 2011 à 07:59
Même en ayant un gros faible pour le Parfum de T, je rejoint Jicky, il fait un peu double emploi avec Mitsouko. Pour le fond du moins, parce que bon, la tête n’a rien à voir... En même temps, ça peut donner du style : le femme aux Chypres... ça en jette (...)
Chanel N°22
le 22 mars 2011 à 21:09
Vous êtes certaine pour Estée ? parce qu’il y a un Lauder qui ressemble terriblement au N°22, mais c’est le White Linen selon moi...
L’Heure Fougueuse
le 22 mars 2011 à 10:26
Ben moi, je n’accroche pas. Première impression : du thé Assam, très beau, ok, et tout le reste est un peu (beaucoup) occulté pour moi parce que je reste accroché à ça. Déformation de théinomane ? Je suis le premier à le regretter et Jicky qui veut me fusiller n’y changera rien. Ça ne m’empêche pas de (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
































hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)