Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

The Different Company, like a Virgin

le 7 avril 2011 à 14:21

J’ai du mal avec la Company. Et là, je ne vois pas bien l’utilité de cette Virgin qui me semble bien faite mais déjà vue. Agréable mais facile. Voila le mot qui me vient à l’esprit. Et pas dans le sens "facile à porter" qui peut être positif, non, facile comme facile, faite juste pour plaire en étant pile (...)

Fracas

le 7 avril 2011 à 10:59

"rebondir sur Vivi" n’est pas une formulation très heureuse... Tu ne m’en voudras pas Vivi ?

Fracas

le 7 avril 2011 à 10:58

Pour rebondir sur Vivi, je n’aime pas l’appellation « goût de chiotte » parce que goût diffèrent du mien ne veux pas dire mauvais. C’est comme pour les parfums de la honte ou je ne parviens pas à avoir honte. Basiquement, il faut déjà voir ce qu’on recherche à la base : si vous avez besoin d’un tueur (...)

Infusion d’Iris

le 7 avril 2011 à 09:46

Il faut lui donner une chance en le portant parce qu’il a l’air disparu mais revient chatouiller les narines quand on ne s’y attend plus et se répend au moment du déshabillage d’une façon plus séduisante et plaisante qu’on ne l’aurait cru. Testez aussi l’Infusion d’Homme, très proche, moins crème, plus (...)

Fracas

le 7 avril 2011 à 09:30

Il y a aussi deux tubéreuse chez Goutal : Tubéreuse et Passion, senties en vitesse, qui me semblaient pas mal. (Bon, j’aime vraiment beaucoup Goutal, je l’avoue) Quelqu’un les aurait senties et pourrait nous en parler ?

Fracas

le 7 avril 2011 à 08:50

Je n’ai pas encore craqué. Mais le premier mai, c’est mon anniversaire. (je dis ça, mais juste comme ça en passant, en même temps, si ça donne des idées à quelqu’un...) Pour déclencher l’émeute, je compterais plutôt sur Lipstick Rose qu’il est IMPOSSIBLE de ne pas avoir envie d’embrasser. Mais en fait, (...)

Les parfums de la honte

le 7 avril 2011 à 08:28

Tubéreuse Criminelle de Lutens est vraiment très camphrée, très armoire à pharmacie... Dans le genre médicamenteux, j’ai jamais senti mieux. Ou pire selon la relation qu’on a avec les médicaments...

Chanel N°5

le 6 avril 2011 à 20:11

Non, je comprends mal, vous n’êtes pas en train de me dire que ... Que vous préférez l’eau de parfum à l’extrait ? Je comprends mal ? Au fait, j’ai cru comprendre Belgique : pas tenté par une ballade parfumée à Bruxelles un de ces jours (...)

Fracas

le 6 avril 2011 à 14:52

Spéciale est un euphémisme charmant, Amalia, mais reconnaissez que le mot exact est RATEE. Lamentablement. Peut-être la faute aux années ’80 ? Et il y a des gens qui se l’offre parce que "oui, mais ’est cette version la qui a la jolie bouteille Chanel." (Si, je vous (...)

Fracas

le 6 avril 2011 à 13:46

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON personne ne devrait être obligé de porter cette horrible eau de parfum N°5. Alors que l’eau de toilette et l’extrait N°5 sont très bien tous les deux, l’eau de parfum, c’est vraiment un ratage complet. Nuit de tubéreuse ne nous avait pas fait un grand effet, je pense. Oui, on l’a (...)

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 08:43

Amalia, je compatis de tout mon coeur et de toute mon âme. Déjà parce que je reçois (recevais) aussi des cadeaux qui n’était pas exactement ce que j’aurais choisi, mais plutôt à chaque fois, dans la bonne boutique, le flacon pile poil à coté. Genre je vois l’emballage, je salive de bonheur et puis (...)

Jeux de Peau

le 5 avril 2011 à 20:55

Je SAVAIS que c’était un parfum d’été. Je le savais ! Content de voir que ça se confirme. Bon, c’est pas mon genre, je sais bien mais je pourrais vraiment craquer. J’envisage de l’offrir du coup.

Sa note :

Songes

le 4 avril 2011 à 11:19

Je confirme que tenue et sillage sont au rendez-vous. Et à distance, moi qui ne l’aime pas trop, je l’ai trouvé agréable. Un parfum pour les autres plutôt que pour soi ?

Sa note :

Ma Ville, mes parfums

le 31 mars 2011 à 11:06

Hou... Là, je sens que c’est compromis avec le week end de paques... Mais bon, on se tient au courant et j’avertirai Vivi et Miroulette en les voyant demain !

Ma Ville, mes parfums

le 31 mars 2011 à 10:26

Mais... Mais... Mais... On cherche toujours des candidats pour une virée parfum à Bruxelles, Miroulette et moi ! Là, on a débauché Vivi Snow pour demain. Enfin ! (Vivi, voit ce que je veux dire...) Mais nous serions RAVIS que vous vous joignez aussi à nous à l’occasion (...)

Iris Ganache

le 31 mars 2011 à 09:38

En vrai cynique, j’ai tendance à accréditer la version de eh-andy. Et j’ajoute que ce genre de collection exclusive hors de prix m’agace prodigieusement : Le parfum, c’est le grand art à la portée de tous assez facilement : Vive le beau lorsqu’il descend dans la rue ! J’ai envie d’applaudir quand je (...)

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 17:28

Pas senti, pas mon truc... (En fait, peu de Lutens sont "mon truc")

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 16:56

Comme partout, mais au moins, il ne s’en cache pas et n’hésite pas à en parler clairement contrairement à ceux qui jurent que "non ! non ! vous rêvez..." en nous prenant pour des cons. Le truc qui m’a vraiment dérangé, c’est la couleur étrange dont il a cru bon de parer certains "Palais Royal". Le Violet (...)

Jeux de Peau

le 30 mars 2011 à 15:07

Merci. Mais en même temps, je suis bien persuadé que ça te plait ! Comme mélange, c’était super cohérent aussi : guerlinade et vanille. Moi, je dirais Über-Guerlain pour ce nouveau sillage ! On s’est pas trop jeté sur toi ?

Sa note :

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 15:03

ça, c’est la distribution... mais au moins, pour les dépendant, il reste les commandes. Pas de souci chez Senteur d’Ailleurs, mais bon, je sais tout le monde n’est pas à Bxl. C’est clair, pour moi, Jeux de Peau est une nouvelle vision de Santal Blanc. Plus intéressante d’après moi, mais bon, ça (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 15 heures

Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)

il y a 5 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 6 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires