dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 18:28
Farnesiana de Caron. (maintenant un fontaine mais a connu une plus large distribution) Mais en fait, j’aime pas l’odeur du mimosa. Je ne déteste pas Champs Elysée mais il ne me touche pas et je trouve le nom pas adapté. Ni le coté vrai parfum... en Aqua Allégoria, je l’aurais trouvé plus à sa place. (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 16:15
Je vais dire pire, juste avant de couper mon PC : Jicky va me haïr, mais, en fait, je crois que j’aime aucun Jean-Paul Guerlain.
Choisir son parfum...
le 20 avril 2011 à 15:16
Pour Mandragore Pourpre, j’ai envie de dire beurk parce que j’ai vraiment du mal à imaginer la note d’anis de départ (que j’aime bien) mêlée à la fumée de cigarette san un haut le cœur. Mais c’est assez personnel comme ressenti.
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 15:06
Le jardin Blanc du Maître parfumeur et Gantier est très jasmin et m’a semblé vraiment bien. Je dois retester mais il était fort tentant au sniffage de bouchon.
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 20 avril 2011 à 14:53
J’aime beaucoup Twill Rose et Rosissimo. Rose d’été avec son coté citron aussi. Et craquage complet pour Rose d’Amour. (Je l’ai pris en bougie, c’était délicieux. elles sont assez fidèles et réussie, je les conseille) C’est une gamme très réussie que celle de Rosine. Pas ébouriffante de nouveauté ou quoi (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 14:43
On peut virer Jardin de Bagatelle ? je le trouve TRES en dessous de ses prédécesseurs. pour moi, le début de la fin chez Guerlain, c’est celui-là. (Et LVMH n’y était pas, je sais)
Choisir son parfum...
le 20 avril 2011 à 10:18
Et pourquoi pas Fumerie Turque de Lutens qui se marie pas mal avec la cigarette ? (en plus d’être magnifique) Ce qui marche plutôt mieux que de tenter d’écraser parce qu’il y a toujours un moment ou ça clash quand on tente juste de masquer et superposer. (Comme déo sur sueur, beurk (...)
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 08:13
Vivi est boulimique de parfum il me semble... Parce que on n’est pas dans l’idée fixe au singulier... Bad Girl !
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 07:59
L’Eau Duelle. Parfaite quand on aime la vanille sans avoir envie de se prendre 4 kilos d’un seul coup. J’aime bien aussi la Vanille Exquise de Goutal, très vanille poudrée mais sans le glucose qui dégouline.
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 18:06
Je le trouve intéressant et je l’aime bien. Je pourrais le porter, je l’ai porté (merci Miroulette) juste un peu. Pas tout les jours. Mais je comprends qu’on l’aime beaucoup. Il n’est pas "choquant", ildemande juste à être apprivoisé car plus on le sent, plus on l’aime. Et porté, franchement, il ne (...)
Jeux de Peau
le 19 avril 2011 à 17:58
ça existe déjà : Tar et Garage de Comme des garçons. Que perso, je ne déteste pas mais... Effectivement, je ne voit pas nécessairement l’intérêt de la démarche. Intérêt autre qu’intellectuel, parce que ce sont des parfums ou des odeurs si vous préférez, qui posent questions, nous remettent en question (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 14:04
Oui, oui, taureau , je confirme. C’est bien une secte. Pour des idées cadeaux, j’en ai plein. Quoique. En fait, non, même pas. Je suis un taureau sage.
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 09:57
Inès de la Fressange avoue porter Ambre Sultant en été. Vous voila en bonne compagnie, non ?
100 pour sans citron
le 18 avril 2011 à 20:14
Forcément, je suis très été capiteux : les fleurs blanches et le jasmin, c’est le plus naturel et le plus facile pour commencer parce que quand même, faut bien dire que le jasmin ne fleurit pas exactement en Normandie pendant l’hiver. Et les épicés. Le coté animal, pas trop. J’évite aussi tout ce qui (...)
Le sexe des parfums
le 18 avril 2011 à 19:17
Pour les belles soirées d’été, dans un registre "pas chaud" mais avec beaucoup de caractère, j’adore à en mourir l’Heure Exquise de Goutal. Il a vraiment un caractère très féminin, maternel pour moi, mais justement. Le N°19 dans le même genre est beaucoup plus androgyne, mais je l’associe plus à (...)
Le sexe des parfums
le 15 avril 2011 à 06:30
Shalimar, j’ai porté dans les années ’80 la version parfum de toilette. L’extrait dans les années ’90. Si j’ai arrêter, ce n’est pas parce que je me suis rendu compte qu’en fait ce n’était pas un parfum pour homme, vous savez. Personne n’a jamais fait la moindre réflexion, ça passe très bien. (Mieux que (...)
Opium
le 14 avril 2011 à 20:49
moi je dirais "entre Cinnabar et Aromatics Elixir" mais perso, je l’ai pas payé si cher que ça si je me souviens bien
Addict
le 14 avril 2011 à 09:06
Quelle enfance, c’est clair que ça doit marquer. Objectivement, bien dosé, il est bien ce DA, mais c’est vrai qu’il est beaucoup porté par des femmes... un peu pouffe. ça ne doit pas vous arrêter. On peut bien porter le N°5 sans avoir les tailleurs de Simone Veil après tout. Alors Dior Addict sans faux (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
































il y a 5 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)