Auparfum

Coco

Chanel

Flacon de Coco - Chanel
Note des visiteurs : (66 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Baroccoco

par Jeanne Doré, le 30 avril 2007

Pas facile de porter Coco, et contrairement aux images véhiculées par le film de Jean-Paul Goude dans les années 90, la femme Coco ne ressemble pas à Vanessa Paradis.

Elle serait pour moi beaucoup plus mûre, plus brune, un peu plus charnelle, sexuelle, elle s’habillerait en noir, bien sûr, porterait des bagues en or et aurait la voix de Fanny Ardant.

Coco a été qualifié de « parfum baroque » et on comprend pourquoi quand viennent aux narines ces notes enivrantes d’ylang-ylang, de rose, cet accord sucré de fruits secs, de pruneau macéré dans l’eau de vie.
Cet effet presque vineux est renforcé par un fond chypré épicé, patchouli, cannelle, et girofle, qui donne cette impression de liqueur mystérieuse et envoûtante.

Quand on porte Coco, on se sent un peu plus dangereuse que d’habitude, comme dans la peau d’une prédatrice, vorace et animale.

Spot de pub COCO (avec Vanessa Paradis)
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

nathmylène

par nathmylène, le 18 décembre 2016 à 08:04

L’article de Jeanne date d’il y a 10 ans ! Peut être en avez vous une autre idée de mettre en forme la femme qui porte Coco, enfin peu importe, le parfum est créateur de toute sorte d’imagination, c’est même une liberté d’esprit qu’offre le parfum. Je suis quant à moi l’extrême inverse de cette femme pulpeuse et dangereuse, et ce parfum habille ma personnalité de sa présence chaleureuse par le girofle, le patchouli et l’ambre apporte un peu de tenue enveloppante ; féminine, par la mandarine et ce volet héspéridé. Je viens de commander l’extrait, j’espère juste ne pas être déçue s’il devait être trop "lavé" car en effet l’eau de parfum s’est diluée quelque peu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 18 décembre 2016 à 11:37

Bonjour Nathmylène, il est certain que je n’écrirais aujourd’hui plus du tout le même texte !
Mais il a été publié, il est daté, signé, et il est à prendre pour ce qu’il est...
Mais c’est drôle à quel point cette association (très personnelle) que j’évoquais il y a 10 ans a été prise comme une injonction, alors que j’utilisais la métaphore de la femme uniquement pour exprimer un ressenti, une image que me renvoyait ce parfum, et en aucun cas " ceci est un parfum pour les brunes" !
Comme vous le dites, certains parfums ont ceci de précieux qu’ils nous font percevoir des lieux, des personnes, des atmosphères, qui sont évidemment très liés à nos souvenirs et notre vécu, alors on les partage, mais cela ne veut en aucun cas dire que tout le monde doit ressentir la même chose :)
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par loulouna, le 20 janvier 2017 à 12:40

Bonjour à vous Jeanne,
Je salue vos articles qui sont merveilleusement bien rédigés.
Concernant Coco Chanel,je l’ai en edp et je le trouve vraiment délectable.
J’ai découvert Coco noir et il me semble percevoir un "Mademoiselle" Shalimarien !!!!!Pouvez-vous me donner votre avis sur les différences entre Coco noir et Coco ?En vous remerciant,Loulouna

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lanou

par Lanou, le 16 novembre 2016 à 12:33

Je dois avouer une réelle déception sur peau, en eau de parfum sur moi, dans une version actuelle qui ne tient absolument pas et paraît complètement diluée, perdue dans une sorte de "Coco, l’Eau", je suis déçu, déçu, déçu. J’ai un peu d’extrait que j’utilise abondamment alors, et l’eau de parfum vient tout juste soutenir pour le début de journée l’enveloppement olfactif. quel dommage (pour moi en tout cas...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 16 novembre 2016 à 13:07

Bonjour,
Je m’en étais racheté pour cet automne, également en EDP, et comme vous je le trouve dilué, atténué, alors que c’était un de ces super parfums des années 80, tonitruants et envahissants.
Le rouleau compresseur a encore frappé. Comme avec le N°5 EDP.
Et pourtant Chanel peut faire des parfums "qui tiennent", pour exemple la version EDP de Coromandel...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 16 novembre 2016 à 16:28

j’imagine tout à fait que cette bombe des années 80 a du être totalement ratiboisée avec les règles ifra et autres (eugénol, rose, civette, ...) ; la décence voudrait qu’en cas d’incapacité à reformuler correctement un parfum suite aux diverses réglementations, celui-ci soit retiré du marché ou alors proposé sous un autre nom. Mais ce n’est pas la pratique en vigueur, manifestement, pour l’ensemble des marques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par COCOADDICT, le 19 juin 2016 à 11:38

Les parfumeurs confrontés à un durcissement de la réglementation

Par latribune.fr | 25/05/2014, 14:25 |
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20140525trib000831715/parfums-faudra-t-il-une-nouvelle-formule-pour-n5-de-chanel-.html
après lecture de cet article, je comprends mieux mon étonnement de ne plus retrouver depuis plusieurs mois l’odeur que j’aimais tant
y a-t-il un espoir ? je l’espère...en attendant, je vais essayer de trouver un autre parfum ... dur, dur !
après en avoir senti plusieurs dizaines, je pense avoir trouvé mon "bonheur" chez Sisley en attendant que mon Coco tant aimé retrouve de sa superbe ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Calygo

par Calygo, le 26 avril 2015 à 09:12

Je suis une prédatrice dangereuse et vorace ! =D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par COCOADDICT, le 8 février 2015 à 00:52

je porte ce parfum depuis une quinzaine d’années et ne peux m’en séparer. Il me "colle" à la peau et il fait partie de ma vie. C’est le seul luxe que je m’autorise 365 jours par an, j’ai toujours un flacon d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par le tourbillon de la vie, le 13 février 2015 à 17:01

Bonjour Coco,

Trouvez vous qu’il changé depuis ? Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par COCOADDICT, le 1er mars 2015 à 01:56

je n’ai pas vraiment senti le changement en tout cas pas au point de l’abandonner, par contre il m’est parfois arrivé de ne pas le retrouver du tout dans certains flacons achetés dans des parfumeries qui de toute évidence ne renouvellent pas régulièrement leur stock ; je sais maintenant qu’avec le batch code il n’y aura plus de contestation possible, et j’en profite pour remercier de nouveau les membres du site pour cette info majeure

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella

par Bella, le 26 août 2014 à 18:27

J’ai une question,

Je voudrais savoir que est-ce que vous pensez de l’extrait qui se vend en spray chez Chanel ? Est-ce que vous pensez que ça change beaucoup le sillage ?

Par avance merci pour vos avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 29 août 2014 à 15:28

Bonjour Bella !

Tres beau ressenti et beau choix !

Tout d’abord, je crois qu’il n’y a pas de parfums pour Brunes (ou bruns) et blondes (ou blonds) etc

C’est plutot une alchimie entre peau et parfum. Et personnalité. Le marketing publicitaire et certaines conseillères de parfumerie vont segmenter les parfums pour les blond(e)s et les brun(e)s. De même : les "vieux" les jeunes.
L’important c’est que ca match bien entre la personnalité, la peau et le parfum.
Et quand c’est l’évidence, on le dit autour de vous ! Les compliments arrivent.

Même si je partage l’avis de Jeanne, pour moi j’imagine la femme Coco : brune (et beaucoup de blondes le portent magnifiquement). Les hommes aussi d’ailleurs !

Vraiment, bravo pour ce choix de Coco ! Et en Extrait, en plus ! ^^
Concernant le vapo d’extrait, voilà ce que je pense :

Un flacon d’extrait oblige a utiliser soit le bouchon pour appliquer, geste d’une délicatesse infinie, perpétue au fil des siècles (et au finish on importe dans le flacon des composants de la peau qui peuvent le dénaturer plus vite) soit on utilise la main, le poignet, et c’est pareil , soit on renverse sur soi, y’a surdose et risque de mal maitriser le dosage, on risque aussi des taches sur les vêtements car un parfum est plus gras.

Pour moi, le flacon ( qui a son charme indéniable) est un mode de parfumage au PLUS PRES, un parfumage"de peau", pour Soi.
Mais un extrait Chanel a du "coffre", on le perçoit.

Le vapo d’extrait lui, va créer une diffusion du parfum, permettre un ciblage précis et également de doser son sillage en evitant que l’air ne rentre trop dans le vapo, en isolant le parfum des cellules de la peau (risque d’altération). Les notes ont une explosion.
La recharge est souvent economique également quand on a déjà le vapo rechargeable. Ou pas. (On peut acheter que la recharge)
On le balade aussi dans le sac a main et il est a l’abri de la lumière si on a le vapo rechargeable.

Si vous êtes tentée par un flacon, (siiiii beau) alors prenez une pipette neuve et aaaaaaaspirez la dose voulue.

C’est ce que font ceux qui ont des parfums vintage de grand prix, tres anciens.

Les Chanel en recharge sont vendus avec la tete vapo (mon numero 5 contenait 3 recharges avec tete vapo doree).

Avec le spray extrait, vous pouvez parfumer comme au goutte a goutte en approchant la tete vapo de la peau, sans la toucher. Laisser glisser la goutte le long du cou.

(Attention aux morsures dans le cou, Bella !!!! Pas pu resister ;)

Generalement, on conseille de renforcer avec une eau de toilette ou une eau de parfum sur les vetements et garder l’extrait pour la peau.
Au final même si j’adore les flacons chanel, je privilegierais les recharges dans le cas d’un parfumage uniquement a l’extrait sans autre concentration a mettre sur les vetements.

Si vous voulez parfumer un pashmina, un pull, un chemisier, une tunique, une robe : un pschitt et c’est fait. Sinon faut attraper un coin d’un vetement, renverser l’extrait et on se retrouve avec la legion d’honneur bien visible :D

Enjoy !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 29 août 2014 à 16:36

Bonjour Arpège,

Merci pour votre réponse ! Je pense que je vais opter pour le spray rechargeable. Vous avez raison, c’est si pratique en voyage :-)
Coco et Coromandel sont sur ma wishlist !
Coco en eau de toilette c’était mon première achat de "parfum" de cette grande marque dans les années 80" quand j’avais 18 ans.
Et là des année passées je suis allée le retrouver en quelque sorte et aussi découvrir l’extrait magique de ce parfum unique. Coup de foudre !

Pour le N°5 je pense que je dois prendre un peu de temps, je dois apprendre à l’aimer. J’ai senti l’extrait aussi. Pouffffff une overdose des aldéhydes. Mais après j’ai eu l’impression de sentir l’odeur de la fourrure :-) et j’aime bien en faite mais je ne l’ai pas encore essayé sur ma peau (parfois je rêve d’avoir 3 ou 4 poignets hihihi).

Sinon j’ai adoré votre description de "Mon parfum chéri" d’AG hier soir que vous avez proposez à Amédée. En plus je l’avais essayé hier aussi ! J’imaginais exactement le tableau que vous avez décrit.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 29 août 2014 à 20:20

Merci Bella !

Concernant Mon Parfum cheri, gros coup de foudre !
Avec mon Femme vintage Extrait, mon Mitsouko version 2013 Eau de Parfum , j’ai un trio "chypre" en prune et peche epicee.

Coco, il est magnifique ! J’aime beaucoup l’eau de toilette.
Coromandel est l’un de mes reves avec Cuir de Russie.

On se sent "portee" par ces parfums.

Le vapo de sac sera super !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella

par Bella, le 26 août 2014 à 18:21

Je l’ai testé en extrait aujourd’hui. Il est incroyablement magiquement beau ! J’ai mis sur un poignet l’eau de parfum et sur l’autre l’extrait. La différence est énorme !!!!
Je ne suis pas brune mais plutôt chatain cendré. Mais oui effectivement mes couleurs préférées sont le noir et le bleu nuit. Je porte beaucoup ces deux couleurs. C’est peut être grâce à ce point aussi que j’ai réussi l’apprécier. Je ne sais pas.
J’ai senti comme une transformation, une déportation une fois aspiré ce parfum si baroque si riche si "femme dangereuse et prédatrice, vorace et animale". Suis d’accore avec Jeanne aussi !
J’adore le fond de ce parfum si boisé, patchouli si Chanel, c’est à dire doux mais présent.
Pour moi c’est un classique qui n’a pris aucune ride ! Je peux dire la même chose pour le N°5. Mais je dois me laisser un peu plus de temps pour apprendre à l’aimer ;-)

P.S. J’ai pas la voix de Fanny Ardant, hihihhi, mais bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RoseLoomis, le 28 juin 2014 à 16:28

Un parfum divin à mon sens, un de mes parfums préférés , tout à fait d’accord avec Jeanne, c’est un parfum ultra féminin, mystérieux, un vrai oriental. Je l’ai en vaporisateur de sac 70ml, je trouve que les premières notes qui s’imposent sont fleuris, ont sent bien la rose et l’ilang-ilang, ensuite sur ma peau le parfum à un fond très épicé. Il est vrai que la Vanessa Paradis de l’époque n’était peut-être pas le meilleur choix pour représenter ce parfum, Vanessa Paradis est plus dans la candeur, une brune plantureuse ou fatale aurait surement mieux convenue. Fanny Ardant aurait bien représenté le côté fatal, séductrice, j’aurais également bien vu Monica Bellucci, avec ses grands yeux noirs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marie-Marie, le 1er mars 2014 à 12:40

Bonjour,

J’ai trouvé ici une réponse à ma question.
Je porte COCO depuis 25 ans, et je trouvais que ses notes avaient changé, cette odeur enveloppante qui me faisait du bien.
Et maintenant que je sais qu’ils changent la composition des parfums j’ai un peu l’impression d’être bernée sur la marchandise, certains extraits sont très chers alors pourquoi pas plus, pour une question économique que allergène...
J’aimerai beaucoup retrouvé cette fragrance qui me plaisait tant.
Je vois que certaines d’entre vous trouve des miniatures anciennes.
Merci de m’expliquer comment voir la date de fabrication.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 1er mars 2014 à 12:56

Bonjour et bienvenue !

Ainsi qu’a Ninon.

Ca s’appelle un Batch code. Une référence propre a la maison Mere (ici Chanel) qui permet d’identifier l’année de "cuvee" comme un vin.

Y’a plusieurs sites qui permettent, en choisissant la marque et en inscrivant le code (batch code) de connaitre theoriquement la date de fabrication de NOTRE bouteille.

Y’a aussi pas mal d’erreurs sur ces sites.
Des dates incorrectes.

Moi j’ai teste Cosmetic Wizard.

Il y en a d’autres.

Je cherche le lien et je l’inscris de suite, après ce message.

Coco ne me semble pas avoir ete beaucoup reformule. Il y a eu des reformulations "liftings" abominables, defigurant les parfums. Helas.

Le batch code est souvent inscrit dans le verre sous le flacon en minuscule suite de chiffres et de nombres (ca depend des marques) et sur le fond de la boite aussi.

Coco est l’un des plus beaux orientaux epices que je connaisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 1er mars 2014 à 12:58

http://cosmeticswizard.net/

Je ne suis pas sure qu’il y ait des batch codes sous les miniatures et sur les miniatures des parfums !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 1er mars 2014 à 13:11

Je reponds a Marie Marie et Ninon.

J’ai regarde mes flacons Chanel qui ne portent pas de batch code sur le fond du flacon.

Il semble que le code ne soit pas alphanumerique mais seulement numerique chez Chanel.

Pour Ninon, 5902 : on me dit mars 2013

Mon numero 5 tres recent porte la ref 4301
Il serait de 2011 ce qui est logique (achete en 2012 dans un Sepho)

Certaines Maisons reutilisent les chiffres de 10 ans en 10 ans.

A prendre avec des pincettes, ces dates de "cuvee" mais on peut tenter.

D’autres s’y connaissent mieux que moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 1er mars 2014 à 14:36

Coucou à toutes,

Marie Marie, je dois filer là mais je vous réponds dans la soirée pour les batch codes Chanel, qui sont assez particuliers.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 2 mars 2014 à 12:15

Un article intéressant : http://raidersofthelostscent.blogspot.fr/2014/01/how-to-recognize-chanel-perfumes.html

Site très instructif en ce qui concerne les batch codes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 2 mars 2014 à 13:54

Mille mercis PoisonFlower !

C’est extremement instructif et vraiment etonnant. J’avoue que je ne soupconnais pas cela !

(Ressort sa loupe et son Codex du Calendrier des Mayas)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 2 mars 2014 à 19:39

Ah ben voilà, j’arrive trop tard mais tant mieux, ce site est super, plus besoin d’explications !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par COCOADDICT, le 8 février 2015 à 01:48

Merci d’avoir mis à notre disposition ce lien
Je comprends mieux pourquoi il m’est arrivé d’acheter des flacons dans lesquels je ne retrouvais pas mon parfum préféré

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gabrielle, le 30 mars 2014 à 15:28

Bonjour Marie-Marie,
Bienvenue sur auparfum ; vous connaissez et portez Coco depuis très longtemps ... Tout comme vous j’ai découvert et adopté ce parfum lors de sa sortie.
Je ne retrouve plus dans la formulation d’aujourd’hui les mêmes notes si particulières qui faisait du parfumage un moment d’exception.
J’ai porté d’autres orientaux, plus récents ou reformulés :( sans m’y attacher, difficile de porter un autre parfum après Coco !
Aussi, j’ai redécouvert au fil du temps les notes de la nouvelle version de l’eau de parfum, différente de celle des années 90 et je l’apprécie maintenant.
Le côté enveloppant est toujours là, les senteurs florientales et cuirées s’épanouissent et surtout, le sillage qui me plaisait tant est là, présent sans être entêtant, si particulier, unique et reconnaissable.
Jn ne peux malheureusement pas vous aider quant aux miniatures et codes de fabrication, j’espère que vous trouverez une réponse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ninon, le 27 février 2014 à 07:46

Bonjour,

pourriez-vous m’aider à déchiffrer un code sous la boite ?

Échantillon d’eau de parfum coco

EMB 60159 B
013 310
et gravé en creux dans le carton : à gauche 59 & à droite 02

Je recherche, suite à vos articles, des flacons ou échantillons d’avant 2007. Je porte ce parfum depuis 30 ans et si je ne m’en lasse pas mais j’aimerais retrouver sa flagrance originale

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Coco le 4 octobre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 31 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 13 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 2 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Dakotashka

Dakotashka

a porté Coco le 4 février 2020

Débutante et pauvre, je chéris en grand format dans mon petit placard fermé : Coco, Cabochard, 4711 Originale, Maroussia, Nouveau Genre En échantillons que j’aimerais agrandir : Dolce Vita, Eau de (...)
Arpege*

Arpege*

a porté Coco le 8 janvier 2020

Anciennement Arpège (sans asterisque).
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 7 décembre 2019

Sa note :
yl_i

yl_i

a porté Coco le 28 octobre 2019

Sa note :
Dakotashka

Dakotashka

a porté Coco le 9 août 2019

Débutante et pauvre, je chéris en grand format dans mon petit placard fermé : Coco, Cabochard, 4711 Originale, Maroussia, Nouveau Genre En échantillons que j’aimerais agrandir : Dolce Vita, Eau de (...)

Stéphanie06

a porté Coco le 13 mai 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 12 avril 2019

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 9 mars 2019

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
LadyOscar

LadyOscar

a porté Coco le 4 février 2019

Sa note :
JimmyFD

JimmyFD

a porté Coco le 1er février 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 8 janvier 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 décembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 17 octobre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Coco le 10 octobre 2018

Stéphanie06

a porté Coco le 27 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 26 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 27 juin 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 mai 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Coco le 3 mai 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 30 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 24 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 23 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 avril 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 17 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 11 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 10 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 9 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 28 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 27 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 22 mars 2018

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Coco le 28 février 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

Stéphanie06

a porté Coco le 26 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 16 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 décembre 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 25 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Coco le 20 novembre 2017

Stéphanie06

a porté Coco le 3 novembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 octobre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 septembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 septembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 28 août 2017

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Coco le 21 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 16 août 2017

Sa note :
martoo62

martoo62

a porté Coco le 12 août 2017

Stéphanie06

a porté Coco le 9 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 août 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Coco le 27 juin 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

Stéphanie06

a porté Coco le 27 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 19 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 11 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 2 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 15 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 31 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 30 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 18 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 3 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 14 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 janvier 2017

Sa note :
Solance

Solance

a porté Coco le 7 janvier 2017

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Solance

Solance

a porté Coco le 4 janvier 2017

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)

Stéphanie06

a porté Coco le 3 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 26 décembre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 18 décembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Solance

Solance

a porté Coco le 15 décembre 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)

Stéphanie06

a porté Coco le 12 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 11 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 19 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 16 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 15 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 14 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 12 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 9 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 3 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 2 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 31 octobre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 30 octobre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 29 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 28 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 26 octobre 2016

Sa note :
Lizadiparma

Lizadiparma

a porté Coco le 25 octobre 2016

Stéphanie06

a porté Coco le 22 octobre 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 3 octobre 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 27 septembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 24 septembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Coco le 23 mai 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 19 mai 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Coco le 15 mai 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lorelei

a porté Coco le 28 avril 2016

Sa note :

isamalise

a porté Coco le 7 mars 2016

Habanita

Habanita

a porté Coco le 12 février 2016

Sa note :

Lekabelle

a porté Coco le 12 février 2016

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 10 février 2016

Sa note :

marion7

a porté Coco le 6 février 2016

lorelei

a porté Coco le 17 janvier 2016

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Coco le 30 décembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Coco le 13 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lorelei

a porté Coco le 8 décembre 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 1er décembre 2015

Babouboba

Babouboba

a porté Coco le 25 novembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Coco le 23 novembre 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Coco le 15 novembre 2015

lorelei

a porté Coco le 6 novembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Coco le 17 octobre 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 30 septembre 2015

Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Coco le 29 septembre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
Calygo

Calygo

a porté Coco le 8 septembre 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 8 septembre 2015

Bella

Bella

a porté Coco le 28 août 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 4 août 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Coco le 31 juillet 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 23 juillet 2015

Calygo

Calygo

a porté Coco le 19 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 14 juillet 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 9 juin 2015

Calygo

Calygo

a porté Coco le 29 mai 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 13 mai 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 7 mai 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 27 avril 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 26 avril 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Coco le 25 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Coco le 1er avril 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 23 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

belette

a porté Coco le 17 mars 2015

Arpège

Arpège

a porté Coco le 7 mars 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté Coco le 6 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
Sa note :

opale

a porté Coco le 19 février 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Coco le 12 février 2015

Solance

Solance

a porté Coco le 11 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
S9

S9

a porté Coco le 11 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

COCOADDICT

a porté Coco le 7 février 2015

flo070385

flo070385

a porté Coco le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Coco le 25 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
esoteric

esoteric

a porté Coco le 21 janvier 2015

mara

mara

a porté Coco le 3 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 3 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
habanita

habanita

a porté Coco le 21 décembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Coco le 19 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Coco le 16 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Aude

Aude

a porté Coco le 19 novembre 2014

_pascale

_pascale

a porté Coco le 4 novembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 23 octobre 2014

Sa note :

Isild

a porté Coco le 22 octobre 2014

Mon 1er parfum fut Coco Chanel, je l’ai porté 15 ans. Ensuite j’ai déambulé : Very Irresistible de Givenchy, J’adore Dior - je m’en suis lassée très rapidement, n’arrivant pas trop à terminer les (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Coco le 14 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Coco le 13 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 4 octobre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 30 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 7 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Coco le 1er septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Coco le 20 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 14 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
pythie43

pythie43

a porté Coco le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 13 juillet 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 8 juillet 2014

Sa note :

RoseLoomis

a porté Coco le 5 juillet 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 1er juillet 2014

Sa note :

à la une

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Après avoir collaboré de nombreuses années avec Goutal Paris, signant à quatre mains Songes, Ninfeo Mio ou Duel, les deux créatrices lancent aujourd'hui leur propre maison.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonsoir Loblue, Merci pour l’info ! Même s’il n’est plus ce qu’il était ça aurait été dommage qu’il(…)

neovand a commenté Prada Amber

il y a 6 heures

Précision : chaleureux mais sombre, pas très lumineux.

neovand a commenté Prada Amber

il y a 6 heures

Bonsoir Aline, J’ai ressorti mon flacon pour l’occasion. Enfin, il n’était pas bien loin, c’est(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires